@Bouillottte Le mien non plus n'a jamais dormi plus de 4h d'affilée. Il est un peu plus jeune que Nolan, mais bon... J'ai l'impression qu'on traverse la période de régression des 4 mois, avec "une plus grande conscience de l'environnement". Enfin j'utilise le verbe "traverser" mais ce serait tellement plus simple si on voyait le bout du tunnel... Je ne sais pas ce que tu en penses, mais si on me disait "Dans un mois il dormira beaucoup mieux, accroche-toi", je trouverais déjà ça plus facile. Sauf que ça ne marche pas comme ça...
Et moi ce n'est que mon premier, j'en veux un autre

À moins que justement il ne soit en train d'œuvrer pour rester fils unique
@Belfée En effet, je pense que tout dépend des bébés ! Ce qui marche avec l'un ne marchera pas avec l'autre... Pour le coup il a eu un bain avant son coucher hier soir. Le premier endormissement a été vraiment facile, il a sombré très vite. Il faudrait juste qu'il ne se réveille pas pendant la nuit ah ah. Je dis ça mais franchement j'arrive plutôt bien à supporter ses réveils d'habitude... tant qu'il se rendort "vite" (grand max 1h quoi, si ce n'est pas trop demander

). Là c'est autre chose et c'est vraiment, vraiment difficile à vivre pour moi...
Une journée type hors période de boulot (donc sans aller chez la nounou) c'est un réveil quand lui le décide, généralement entre 7h et 9h, puis on traîne dans le grand lit tous les trois à faire quelques câlins/jeux, puis lever, toilette, habillage... Tétées à la demande dans la journée... Généralement un dodo le matin, un voire deux dodos l'après-midi, soit dans les bras, soit dans l'écharpe, soit dans la poussette... Rarement voire jamais dans le lit... Et en ce moment on le couche entre 19h30 et 20h30 (mais quand je travaille je rentre trois soirs par semaine vers 20h donc je ne sais pas très bien ce que ça va donner) : il n'y a pas forcément de tétée d'endormissement (il peut avoir mangé un peu avant), c'est plutôt mise en pyjama par maman/câlin et endormissement par papa.
@Lili059 Courage, c'est vrai qu'on peut trouver d'autres ressources quand on n'a pas le choix, finalement ! Ce sera peut-être mon cas aussi demain

Si une bonne fée vient te dire ce qu'il faut que tu fasses du côté de l'allaitement, tu pourras lui demander de venir faire un tour chez moi pour les nuits ?

"Voilà comment faire pour que l'hippocampe dorme bien la nuit", j'en rêve !
Et 80 ml, c'est déjà bien, bravo à toi pour ta persévérance !
@Tchii29 Je comprends que tu aies été embêtée mais bon, de base il a du rab de sommeil par rapport à toi... Et si c'est plutôt toi qui gères la nuit, il n'est pas le mieux placé pour se plaindre, si ?

C'est cool en tout cas pour les bébés-nageurs ! Je vous envie Belfée et toi, moi je travaille tous les samedis (sauf congés) et le papa n'aime pas la piscine, donc l'hippocampe attendra sûrement la piscine "normale"...
Je viens de faire une sieste d'une petite heure avec l'hippocampe sur le canapé, après l'avoir endormi en le berçant...
J'ai aussi téléchargé une appli de bruits "pour dormir" en prévision de la nuit, on ne sait jamais, ça pourrait marcher...