• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Dans se cas là on donne quoi comme laitage ?

@Bouillottte je me demandais au final des biberons de combien donnais ta nounou à Nolan ?

Je commence à faire les calcules pour savoir combien donner à la nounou.
Le mini va commencer l'adaptation mardi matin et je vois la nounou demain pour signer le contrat. ...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà voilà... Donc ben pluie/neige en fin de journée., Tip top...

Demain école, j'ai déjà la boule au ventre...:(:oops:
Mais peut être que je pourrais un peu plus me reposer... Quoi que j'ai du ménage à faire la maison est trop crade!!

@line_eleane tu as l'air sereine et les choses suivent leur cours c'est top!!

Pièces jointes

• Capture d'écrans_20180513-191229.png
    Capture d'écrans_20180513-191229.png
    893.4 Ko · Affichages: 13

Bouillottte

Hyperlactation
Courage les filles, j'ai rencontré les mêmes soucis que beaucoup d'entre vous au début.
Certaines se souviennent ici.
Nolan habitué au biberon
Nolan collé a moi en cododo
Nolan qui ne voulait pas dormir dans son lit.
Nolan qui s'endort au sein et qu'au sein

Bon on a toujours nolan qui se réveille la nuit hi hi la mais pour les autres énormément de progrès en peu de temps.
Donc faut pas lâcher et vous allez y arriver.

Bouillottte

Hyperlactation
Dans se cas là on donne quoi comme laitage ?

@Bouillottte je me demandais au final des biberons de combien donnais ta nounou à Nolan ?

Je commence à faire les calcules pour savoir combien donner à la nounou.
Le mini va commencer l'adaptation mardi matin et je vois la nounou demain pour signer le contrat. ...

Je donne 400 ml désormais,avant je donnais 450 ml
Il mange avec papa a 7h30 un biberon de lait artificiel désormais de 210 voir 240 si pas de tetees depuis 3h du matin
Ensuite la nounou fait un biberon de 200ml a midi et un de 200ml a 15h30.

Avant qu'il était au lait artificiel le matin elle faisait 3 biberons de 150 ml.

line_eleane

Période de pointe
@Tchii29 ici, pour la puce, je laissais 3x100ml ou dernièrement 2x150. et ça a l'air de le faire :/ tout dépend de l'appétit de bébé

Ma pédiatre m'a dit: petit suisse (pour le goûter). moi j'ai acheté (j'y ai pas encore touché) des yaourt nestlé spécial pour bébé... (bon une amie m'a dit que c'était pas bon au goût et niveau couche ça puait après :D)

@Lili059 @Marnie Merci pour le retour! On verra comment je gère les "tétée retrouvailles" et les "tétée dodo"... parce que pour le coup, quand je finis le boulot à 18h, j'arrive sur les coups de 18h40, ben... la tétée des retrouvailles = tétée dodo. Et quand le boulot c'est 11h30-19h30, j'arrive à la maison qu'à 20h15, y a pas de tétée dodo, le papa a déjà donné le lait - dodo.
Et le matin: tétée vers 6h30-7h et après...ben ça dépend si j'ai le temps de reproposer/si Eleane en veut bien.

line_eleane

Période de pointe
@line_eleane si les jours off t'es à la demande ça pourrait tout de même le faire ! Sinon les tétées nocturnes comptent (sauf si t'as la chance que bébé dorme of course :D)

Je me dis aussi que ça devrait le faire :) Là on a eu un week-end 3 jours à trois, ben y a pas eu de biberon! et ben depuis... une dizaine de jours je pense... y a plus de tétées nocturnes! elle dort non-stop jusqu'à 6h30-7h !
Les jours off faut que je vois... en principe Eleane est gardée lundi-jeudi 9-19h et vendredi 9-17h (garde partagée).
et moi ben... le vendredi c'est mon jour off (je bosse samedi) et parfois j'ai jeudi/vendredi off (je bosse samedi et dimanche)... mais comme de toute façon on paye la nounou sur un temps complet, ben même si je bosse pas, je la fais garder... et surtt le vendredi elle est gardée chez l'autre famille ça me laisse du tps pr le ménage/ranger et faire des trucs à moi.
Faut que je vois avec la nounou...
Mais bon, si je bosse pas un dimanche (ou un samedi): c'est clair qu'elle sera au sein avec moi!

Lili059

Lactarium
Wouhou dodo depuis 19h20 sans réveil. Je vais aller me coucher et malgré mes messages tout plein de déprime baaah je dois être bêbête car les tétées s'étant bien passé depuis 13h30 je me dis que finalement j'arriverai peut-être a continuer un peu... je suis une vraie girouette :rolleyes: mais je peux pas me résoudre a baisser les bras comme ça... j'aime trop ces moments quand même:oops:
Je vais essayer de me remotiver, tirer quand je peux pour rester majoritairement au LM... elle a bu que 910ml de LA sur toute la semaine après tout... (oui j'en suis a compter pour me dire que je reste le fournisseur principal de bon lait) o_O
Allez je vais dodo en rêvant que les soucis s'envolent et en pensant a toutes les tétées a venir avec ma princesse. <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben là ça craint minichou me fait déjà un réveil.... C'est de plus en plus tôt après l'heure du coucher... La je ne sais plus ce qu'il se passe...

Je fais mal quelque chose c'est pas possible....

Au fait rien à voir mais ça fait longtemps qu'on n'a pas vu @cocolinette dans le coin !

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Peut être que dans des moments comme cela, il faut se dire que l'on n'apprend pas à nos petits à faire leurs nuits ?
Que c'est une chose qu'ils explorent à leur rythme. Un pas en avant, deux pas en arrière.

Si je me souviens bien @cocolinette lançait son entreprise et une collection textile, non ? Elle doit être submergée :).

Et @Laaura ? Des nouvelles ?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Si tu fais quelque chose de travers, ça doit être mon cas aussi :(
Encore 2h que l'hippocampe est bien réveillé... On dirait vraiment que quelque chose rate pendant la phase d'endormissement, et ensuite il est tout excité. J'ai passé une demi-heure à l'apaiser en le berçant et en lui chuchotant une berceuse, puis il s'est endormi sur moi... et s'est réveillé quand je l'ai posé, malgré mes précautions pour rester collée contre lui. Tout à recommencer... Et c'est dur de ne pas savoir si on apporte les bonnes réponses... quand je pense que mardi, je reprends le travail... :confused: je ne vais pas pouvoir gérer ça toutes les nuits, ce n'est pas possible...
Peut-être n'est-ce qu'une phase, peut-être sont-ils gênés par quelque chose...
Courage à toi.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je vois aussi que c'est de pour vous et pourtant je vois tout ce que vous faites.

Je crois que @Catherine06 a raison, peut être qu'ils tâtonnent pour trouver leur rythme.

Peut être que ta reprise t'angoisse un peu ?
Un petit bain/massage bébé dans les moments d'excitation pourrait apaiser tu pense?

Courage à toi aussi <3

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi peut etre n'est ce tout simplement pas le.bon moment pour lui de s'endormir
Malheureusement avec la reprise du travail tu devras y arriver, tu n'auras pas le.choix et j'espère sincèrement que ca va s'arranger.
La nuit il se reveille souvent?

Ici aussi pas la joie.
Réveil a 2h et reveil.de 4h a 5h.sauf qu'à 5h50 le réveil sonne pour le travail.
Je comprend toujours pas qu'il se réveille encore 2 fois la.nuit a 6 mois presque.

Et bien sur engueulade avec l'homme qui a voulu prendre le relai mais n'arrive pas a.le calmer, il me la mis dans un état de nerf intense.

Donc mise au sein...:(

Bref je me.suis dit a un an il.dormira :confused:

Allé je file en plus y a grève encore une.journée merdique

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Oh, ma pauvre :( pour le moment j'ai dormi 4 heures et c'est déjà difficile, mais au moins je ne travaille pas aujourd'hui...

@Belfée Je ne sais pas si je peux trouver le courage d'un bain en pleine nuit... le massage peut-être ?

@Bouillottte Ça semble être ça oui, une grosse phase d'éveil. Pas de chance, elle survient en pleine nuit. Je ne comprends pas pourquoi il se met à nous faire ça... Et je ne sais pas quoi tenter pour qu'il arrête !
Bon courage pour ta journée en tout cas.

Là je suis donc restée près d'un bébé réveillé, qui gazouille, joue avec sa peluche, fait des bulles, mais aussi pleure pour demander de l'attention ou à téter... jusqu'à un peu après 4h où, tout à coup, il a tété mon doigt et s'est endormi, dans son lit. Une victoire plutôt éphémère puisqu'il s'est réveillé à 6h. J'ai réussi sur le moment à le rendormir au sein sans réveiller mon mari, censé bosser aujourd'hui... mais le réveil à 7h l'a tiré du sommeil lui aussi, et retour à l'état de cette nuit : bébé bien réveillé, ne veut pas du tout se rendormir, même si maman espérait rester au lit.
J'ai fini par me lever, ça ne sert à rien. Mais je suis à bout physiquement et moralement. D'habitude j'oublie mes mauvaises nuits au réveil, quand il me sourit, là je ne peux pas. Je ne lui en veux pas, ce n'est pas de sa faute, il est trop petit pour comprendre qu'une maman fatiguée s'occupera moins bien de lui... Mais je suis en larmes depuis mon réveil et je ne sais pas comment je vais réagir à cette journée, et encore moins à une nouvelle nuit comme celle-là...

Noone

Lactarium
J’envoie tout plein de courage à celles qui ont passe une courte nuit ou nuit chaotique !
@Lumi si ça continue parles en au pédiatre peut-être.
Avant la sortie de ses dents du haut, on a eu des nuits avec 10 réveils, des phases d’eveil nocturnes, des pleurs et un besoin de câlin-tétée intense. Tu as essayé de lui donner du doliprane ?
Courage! Le manque’ de sommeil c’est une torture. Pareil @Lili059 @Bouillottte @Belfée
Finalement on est nombreuses à avoir des bébés qui ne font pas nos nuits...

De mon côté endormie à 22h30 et 3 ou 4 réveils. Debout 7h40. Suis un peu ko ce matin.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @sdel ... ça va un peu mieux depuis que j'ai admis que je ne dormirais pas plus et que mon mari m'a dit qu'il allait rester à la maison aujourd'hui.
Pour le doliprane on n'a pas essayé, il ne pleurait pas tant que ça... on lui donne régulièrement de l'homéopathie au cas où, mais bon...
Pour être franche j'ai peur de demander de l'aide et de recevoir en retour des conseils opposés à mes convictions, comme laisser pleurer...

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi je te deconseille vivement le bain en pleine nuit qui excite bébé.
@Lili059 demande a papa de le garder et tu vas faire une sieste de 2 heures.

Je suis dans le même cas actuellement, j'ai eu une phase ou je deprimais totalement de ne pas avoir de bébé qui dort la nuit.
Plus japproche de ses 6 mois et plus j'ai envie de pleurer du manque de sommeil.

De le mettre au sein a chaque fois me pèse mais je sevre doucement, j'espère qu'il dormira ensuite...

Depuis sa naissance il n'a jamais dormi plus de 4 heures d'affilée :confused:, le manque de sommeil engendre pleins de choses, je mengueule avec l'homme, on a plus de vie privée, plus de soirées sympa, on est irritables, j'ai des vertiges .... bref...

Ce qui me rend optimiste cest que je me dis que c'est mon dernier bébé d'amour<3, quand je le vois sourire, me toucher les cheveux. Je l'aime tellement que j'aimerais qu'il ait des nuits sereines.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi c'est tellement difficile de ne pas dormir... La fatigue rend réellement dingue c'est terrible.

C'est bien que ton mari puisse rester avec vous aujourd'hui (il a l'air top ton mari! Il te soutient énormément je trouve ça super).
Le massage en pleine nuit peut être en effet plus simple que le bain. Et le soir avant le coucher pour le bain?

Je comprends ta crainte d'en parler, c'est vrai que la plupart du temps on a droit à la rengaine "il est grand" (ouais ben tout est relatif, y'a 6mois ils étaient encore au chaud...), " Il va prendre de mauvaises habitudes" (mauvaise pour qui? Par rapport à quoi?!) Bref on aimerait avoir de l'aide et on se sent encore plus seule et incomprise!

C'est quoi une journée "type" de l'hippocampe ?

@Lili059 grosse pensée pour toi. Courage