@Lili059 Oh, ma pauvre

pour le moment j'ai dormi 4 heures et c'est déjà difficile, mais au moins je ne travaille pas aujourd'hui...
@Belfée Je ne sais pas si je peux trouver le courage d'un bain en pleine nuit... le massage peut-être ?
@Bouillottte Ça semble être ça oui, une grosse phase d'éveil. Pas de chance, elle survient en pleine nuit. Je ne comprends pas pourquoi il se met à nous faire ça... Et je ne sais pas quoi tenter pour qu'il arrête !
Bon courage pour ta journée en tout cas.
Là je suis donc restée près d'un bébé réveillé, qui gazouille, joue avec sa peluche, fait des bulles, mais aussi pleure pour demander de l'attention ou à téter... jusqu'à un peu après 4h où, tout à coup, il a tété mon doigt et s'est endormi, dans son lit. Une victoire plutôt éphémère puisqu'il s'est réveillé à 6h. J'ai réussi sur le moment à le rendormir au sein sans réveiller mon mari, censé bosser aujourd'hui... mais le réveil à 7h l'a tiré du sommeil lui aussi, et retour à l'état de cette nuit : bébé bien réveillé, ne veut pas du tout se rendormir, même si maman espérait rester au lit.
J'ai fini par me lever, ça ne sert à rien. Mais je suis à bout physiquement et moralement. D'habitude j'oublie mes mauvaises nuits au réveil, quand il me sourit, là je ne peux pas. Je ne lui en veux pas, ce n'est pas de sa faute, il est trop petit pour comprendre qu'une maman fatiguée s'occupera moins bien de lui... Mais je suis en larmes depuis mon réveil et je ne sais pas comment je vais réagir à cette journée, et encore moins à une nouvelle nuit comme celle-là...