• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@sdel eh bah j'espère que vous allez bien dodo toutes les deux pour vous remettre.

J'ai pu manger au lance pierre (ouf) retour au lit car la puce se réveillait, donc en mode nibard dans la bouche pour continuer a dodo... jr vais tenter de dodo aussi. Nenuit a toutes!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien vient de se réveiller.... Ça sent pas bon la nuit..,

@sdel contente de te savoir rentrée.
Je pense que ta puce va avoir besoin de câlins +++ car elle doit ressentir leS tensions quand vous êtes là bas ainsi que toute la "bonté" que dégage ta chère BM....

Bonne nuit les filles

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et voilà encore un réveil sans possibilité de se recoucher à 5h45.
Je suis plus que saoulée

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en train de m'interroger sur les selles de minichou
Ça fait un moment qu'elles sont vraiment liquides. Jaune orangé mais vraiment liquides. La j'ai eu l'impression qu'il avait mal au ventre en faisant caca. Nous en sommes à 4 change de caca depuis 6h.... Je commence à m'inquiéter.....
Comment reconnaître s'il s'agit de diarrhées?

Pensez vous que c'est normal?

Je suis exténuée. Mon cœur recommence à me jouer des tours avec la fatigue .... Pffff.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Récupérez bien !

@Belfée Je ne sais pas trop... Je crois avoir lu que c'était quand il n'y avait pas du tout de grumeaux, de "paillettes".
Courage à toi, en tout cas, j'espère que tu as pu te reposer un peu.

En tout cas nuit pourrie again... On partait sur un rythme de réveil toutes les deux heures, comme depuis quelques jours : ça, à la limite, j'en ai pris mon parti.
Et puis je me suis réveillée avec l'hippocampe sur moi vers 3h30... et j'ai voulu le re-glisser dans son lit... et il s'est réveillé... Et là, la GALÈRE.
Bébé gazouille et râle en alternance, tète le doigt, lâche le doigt, mord le doigt, s'agite...
J'ai tout essayé pour le rendormir (sauf me lever, je l'avoue) et, au bout d'une heure, il s'est rendormi... sur moi :confused:
Et là, ALLEZ SAVOIR POURQUOI, je me suis dit : "Il est lourd, quand même... je vais essayer de le poser..."
Il s'est réveillé, bien sûr. Retour à l'étape précédente :confused::confused::confused:
On n'a pas pu se rendormir avant 5h30-6h. Et devinez quoi ? Bébé était sur moi...
Il a fini posé sur le lit parental, à côté de moi, quand je n'ai plus pu supporter son poids... Mais heureusement, il est resté endormi.
Ses deux parents sont un peu à plat, ce matin... Et des amis viennent ce midi :eek:

Noone

Lactarium
@Lumi on dirait qu’il a besoin de présence ++ ton petit ! Quand il s’endort sur toi as tu essayé de le poser mais à côté de toi, vraiment tout près?

@Belfée et si tu le couches un peu plus tard ton mini chou? Parce qu’il dort quand même pas mal. Mais se réveille tôt :confused:
Pour les selles il me semble que l’odeur doit interpeller en cas de selles liquides et très fréquentes.

Ici dodo 22h réveil 2h puis 6h et 8h40
À 4h c’etait les chats qui se battaient et bien sûr l’homme n’a rien entendu. Bah oui M. ferme la porte de la chambre où il dort!!

Sinon ça me tenterait bien aussi une rencontre. De la bienveillance à foison je prends !!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Oui, en plus on a transformé son lit à barreaux en cododo donc là en essayant de le poser je restais vraiment tout contre lui... mais rien à faire...
En fin de compte son comportement a été le même que toute la journée : il est crevé mais très agité, voire joueur, et n'arrive pas à se laisser aller...
Ce qui devient pesant pour nous c'est cette histoire de doigt, aussi... un peu marre de se faire croquer :confused:

Noone

Lactarium
Comme le dirait la moche (ma bm) ton bébé est aussi anormal que le mien ! :p
Je ne sais pas comment t’aider. C’est une habitude (pas mauvaise, hein!) qu’il a prise comme ma puce avec le sein... peut être que les dents le travaillent beaucoup en plus...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel le truc c'est qu'il montre des signes de fatigués des 18h donc j'attends jusqu'à 19h mais au delà s'il est trop fatigué l'endormissement devient difficile.

Et le matin à 8h/9h il est claqué !!

@Lumi courage à toi aussi, je ne saurais malheureusement que te conseiller...

Je crois qu'on a juste à espérer que ce ne soit qu'une période à traverser et qu'elle soit le plus courte possible...:confused:
Vendredi prochain j'ai dit à mon homme que si minichou se réveille alors qu'il a tété genre 1h avant j'aimerais qu'il tente d'aller lui le bercer. On fera ça la veille de weekend comme ça si mam'zelle chou trop KO elle aura samedi et dimanche pour récupérer...o_O

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée au dela de 6/7 selles tu pourras dire que c'est diarrhée.
Ca arrive que des fois y a des journees ou nolan fait 5 selles, rarement quand meme et des jours rien.

@Lumi oula pas facile ca me rappelle quand j'étais en cododo avec nolan toute la nuit ( maintenant que dernier reveil 6h voir plus du tout)
Ca en était toxique, ilme cherchait constamment, je devais etre collé a lui sinon il me touchait etc...le passage au lit fut dur pendant une semaine mais un bien pour un mal.

Si certaines veuillent se voir sur paris ou banlieue vous aurez qu'à m'envoyer un message privé :cool:

Ici 2 eme dent et il me mord avec, mais vraiment mordre, tirer le sein :eek:

Reveil a 2h puis 5h30 mais mis dans le lit avec moi.
Je rentre du sport la, on va faire les magasins cet apres midi mais plus car il fait un temps abominable que pour acheter.
Demain travail ca va faire bizarre j'avais posé tous mes ponts, ca fait 3 semaines que j'ai pas bossé un lundi :D

Lili059

Lactarium
Bonjour les filles. Courage pour les nuits pourries. Hier c'était horrible pour moi... là ce matin la puce s'énerve sur le sein... je n'en peux plus donc on lui fait un bib de LA...que le papa lui donne et elle boit... 120 ml tranquillement mais bu. On va aller vers un sevrage plus rapide que ce que j'aurai voulu...:confused::mad: ca me saoule et me déprime un peu. J'aurai tenu 4 mois et maintenant je sais pas comment m'y prendre vu que je l'avais pas envisagé du tout d'arrêter aussi tôt...:(
Ahlala j'entends déjà les "aha bah tu vois t'avais pas assez"

Désolée c'est ma déprime du matin suite a un echec de la mise au sein...

Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Oui, en plus on a transformé son lit à barreaux en cododo donc là en essayant de le poser je restais vraiment tout contre lui... mais rien à faire...
En fin de compte son comportement a été le même que toute la journée : il est crevé mais très agité, voire joueur, et n'arrive pas à se laisser aller...
Ce qui devient pesant pour nous c'est cette histoire de doigt, aussi... un peu marre de se faire croquer :confused:
Tu a essayé un d'où d'où avec des étiquettes ou des cordons noués qui dépassent ? À têter ou à sucer.

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel le truc c'est qu'il montre des signes de fatigués des 18h donc j'attends jusqu'à 19h mais au delà s'il est trop fatigué l'endormissement devient difficile.

Et le matin à 8h/9h il est claqué !!

@Lumi courage à toi aussi, je ne saurais malheureusement que te conseiller...

Je crois qu'on a juste à espérer que ce ne soit qu'une période à traverser et qu'elle soit le plus courte possible...:confused:
Vendredi prochain j'ai dit à mon homme que si minichou se réveille alors qu'il a tété genre 1h avant j'aimerais qu'il tente d'aller lui le bercer. On fera ça la veille de weekend comme ça si mam'zelle chou trop KO elle aura samedi et dimanche pour récupérer...o_O
J'espère que tu vas arriver à profiter de cet après midi pour faire une grande sieste réparatrice :). Peut être essayer de confier les petits au papa ?

Catherine06

Fontaine de lait
Bonjour les filles. Courage pour les nuits pourries. Hier c'était horrible pour moi... là ce matin la puce s'énerve sur le sein... je n'en peux plus donc on lui fait un bib de LA...que le papa lui donne et elle boit... 120 ml tranquillement mais bu. On va aller vers un sevrage plus rapide que ce que j'aurai voulu...:confused::mad: ca me saoule et me déprime un peu. J'aurai tenu 4 mois et maintenant je sais pas comment m'y prendre vu que je l'avais pas envisagé du tout d'arrêter aussi tôt...:(
Ahlala j'entends déjà les "aha bah tu vois t'avais pas assez"

Désolée c'est ma déprime du matin suite a un echec de la mise au sein...
Peu importe ce que disent les autres. Tu sais toi ce qui motive tes décisions et quelles sont tes limites :).

J'espère que tu vas pouvoir sieste aussi cet aprem. Hum. Deux fois que je dis cela. Serait ce un désir non avoué :D ?

Catherine06

Fontaine de lait
Ici, ça va mieux. Il a effectivement modifié son rythme. Couché plus tôt, siestes plus longues, une a duré 1h30 hier 0o.

Il a rencontré un bb, c'était tout mignon. Il lui a pris le visage des mains, a essayé de l'embrasser (comprendre lui sucer le nez), il lui caressait les cheveux...
Faut dire que le petit blondinet les avait longs. Le mien, c'est une testa pelada.

Puis lui a pris la main et l'a portée à sa bouche.
Là, je suis intervenue. Si jamais il lui avait croqué le doigt, :eek:.

Bouillottte

Hyperlactation
@Lili1105 c'est ce que je me disais a ma reprise il y a 3 mois, il senervait au sein mais tout simplement car habitué au biberon ca coule moins vite.
Bon j'ai tenu 3 mois, il s'énerve encore ca devient pesant du coup je commence a le sevrer progressivement

@Catherine06 depuis qu'il a sa dent, il s'énerve et tire le sein une.horreur. et le pire c'est qu'il a une deuxieme dent qui arrive :eek:

Je viens de regarder mon stock de lait au congélateur il me reste plus rien, 800 ml sur les 4 litres. J'aurais tenu 6 mois entiers quand même <3 je suis fière de moi.
Je tire moins dans la journée, il lui faudrait 400 ml j'en suis a 300 ml...bientôt ca serait fini :(.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Je n'ai pas l'impression que ce soit ça en l'occurrence, c'est plutôt qu'il ne veut pas dormir et qu'il n'y a que dans cette position, couché sur moi, qu'il finit par lâcher prise...
Ouille ouille pour ton sein :eek::confused: pour le moment (je touche du bois) l'hippocampe ne me mord que les doigts, mais j'avoue que j'appréhende... surtout qu'ils y vont fort avec leurs deux quenottes !

@sdel Du coup la question est : c'est quoi un bébé normal ? :D

@Lili059 Courage à toi, souffle un peu...

@Catherine06 J'ai essayé, il joue avec plus qu'autre chose, pour le moment... à voir...
Trop mignon la rencontre de bébés ! Et j'aurais aussi eu peur du doigt croqué :D