• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Bah d'habitude j'arrive a me reposer mais aujourd'hui bof... je vais retenter de dormir, elle dort bien et la fatigue de ma nuit revient a la charge... bonne après-midi :D

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée D'accord ! En fin de compte, je trouve ça long quand le coucher dure plus que 30 minutes, mais ça paraît plutôt normal on dirait...
Ce qu'il y a c'est que l'hippocampe tète très peu de temps, lui. Ensuite c'est tétouillage de doigt !

Là je viens de passer 45 minutes à l'endormir dans son lit, on va voir combien de temps dure la sieste :D
Mais y a pas à dire, c'est plus simple sans barreaux entre nous <3

Tchii29

Lactarium
@Belfée oui une petite trotte, je dirais 2h au moin.

@Lumi pas grand chose. ... couche propre, mise en pyjama, turbulette..On ferme le velux puis tété dans le fauteuil ou généralement il s'endort assez rapidement environ 10 min mais ensuite je n'arrive pas à le poser sans le réveillér, je suis obligé d'attendre au moin 30 min.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être qu'on essaie de le poser trop vite, alors...

Conclusion de la sieste : quelque chose comme 10 minutes, mesdames, sous vos applaudissements :D
Mon mari y est allé à son tour mais l'hippocampe semble gêné par son oreille qu'il gratte beaucoup, et ça a dégénéré en pleurs. Petite tétée de réconfort puis on ira chercher un colis en voiture, en espérant que ça l'endorme...

Tchii29

Lactarium
C'est peut-être qu'on essaie de le poser trop vite, alors...

Conclusion de la sieste : quelque chose comme 10 minutes, mesdames, sous vos applaudissements :D
Mon mari y est allé à son tour mais l'hippocampe semble gêné par son oreille qu'il gratte beaucoup, et ça a dégénéré en pleurs. Petite tétée de réconfort puis on ira chercher un colis en voiture, en espérant que ça l'endorme...
J'avais lu qu'il fallais attendre au moins 20 min car ils sont dans une phase de sommeil plus profond.
La journée j'ai abandonner car il ne reste pas longtemps endormi et ça me fatigue plus de passer 1h à l'endormir pour pas grand chose

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En l'occurrence j'ai tenté la version "endormi directement dans son lit" mais comme tu vois le succès n'est pas non plus franchement au RDV...

Lili059

Lactarium
Moi j'ai abandonné le dodo seul dans le lit aussi... trop crevant et là avec le boulot c'est mort...mais du coup ca va plutôt vite en général. 30min pour téter/dodo je dirais mais moi je dors avec elle chaque fois... quasi sauf le soir vu qu'elle se couche vers 19h... je me lève et j'y retourne vers 21h maintenant :)
Bon bah 2h de siestes. Ca fait du bien!:p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En même temps l'hippocampe est particulièrement grognon cet après-midi, il se gratte l'oreille au point de se griffer et pleure... On n'arrive pas à déterminer si c'est lié à trop de fatigue ou à une douleur qui justement gêne son sommeil :confused:

Lili059

Lactarium
En même temps l'hippocampe est particulièrement grognon cet après-midi, il se gratte l'oreille au point de se griffer et pleure... On n'arrive pas à déterminer si c'est lié à trop de fatigue ou à une douleur qui justement gêne son sommeil :confused:

Hmm faut peut-être chercher de ce côté en effet Lumi. Une piqure d'insecte peut-être ou alors la fatigue oui... la puce peut être violente avec ses oreilles quand elle est crevée... une otite ? J'en connais pas les symptômes mais bon...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai abandonné le dodo seul dans le lit aussi... trop crevant et là avec le boulot c'est mort...mais du coup ca va plutôt vite en général. 30min pour téter/dodo je dirais mais moi je dors avec elle chaque fois... quasi sauf le soir vu qu'elle se couche vers 19h... je me lève et j'y retourne vers 21h maintenant :)
Bon bah 2h de siestes. Ca fait du bien!:p

Déjà bravo tu arrives à te coucher à 21h! Moi mes deux loulous sont dodo à 20h max 20h30 pour mam'zelle chou et j'arrive rarement à me coucher avant 22h30/23h....

Tchii29

Lactarium
endormissement en cour....
finalement nous sommes aller nous promener à un étang avec mon mari , c'était chouette et la j'attend de pouvoir poser le mini pour les rejoindre faire notre apéro petit chat :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Endormissement en cours ici aussi. On est allé chez une petite copine de mam'zelle chou car hier elle y a oublié sa sucette ...
Résultat on a discuté 2h avec les parents avec qui on s'entend bien. Minichou est KO. Mam'zelle chou aussi !!

Espérons que ça ira pour la nuit car les grosses fatigues ne sont pas toujours bonnes. :confused:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a vraiment mal géré ce soir... L'hippocampe donnait des signes de fatigue vers 18h donc mon mari essayait de l'endormir pour une dernière sieste, en vain... jusqu'à ce qu'il sombre sur notre lit il y a 10 minutes :confused: même pas en pyjama, volets ouverts... J'espère qu'il va vite émerger parce que ça va être compliqué pour le coucher, là !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a vraiment mal géré ce soir... L'hippocampe donnait des signes de fatigue vers 18h donc mon mari essayait de l'endormir pour une dernière sieste, en vain... jusqu'à ce qu'il sombre sur notre lit il y a 10 minutes :confused: même pas en pyjama, volets ouverts... J'espère qu'il va vite émerger parce que ça va être compliqué pour le coucher, là !

Après si tu peux fermer les volets sans le réveiller et s'il est en sécurité sur ton lit ce n'est peut être pas très grave qu'il commence sa nuit sans être en pyjama ? ( Je dis ça mais je serai toute ennuyée aussi!!).
Biensur si c'est jouable pour toi de le glisser dans son lit pour que tu puisses toi aussi te coucher l'heure venue!

Lili059

Lactarium
@Belfée oui c'est un gros mieu déjà et je me repose en début de nuit comme ça. T'arrives pas a t'endormir plus tôt ou trop de trucs a faire avant de dodo?
@Lumi oui si y a pas de danger sur ton lit essai peut-être de l'y laisser ? Au pire jusqu'au prochain réveil si ca arrive rapidement?

Nous on vient de rentrer de chez ma copine... au bout de 30min car la puce est trop crevée et n'arrivait pas a dodo sdans l'écharpe... donc on est au lit, elle s'endort et j'attends de pouvoir me relever pour manger car tenir la nuit en ayant bu un jus de pomme et mangé 4 chips ca va être dur :x

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 je pourrais me coucher avant mais je prends le temps de manger et de rester un peu avec le papa et comme c'est le seul moment où on regarde un peu la tv le temps passe vite....

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 , @Belfée En fin de compte il s'est réveillé très vite ! Et on a réussi à reprendre un coucher normal... Il dort depuis une heure, on verra comment se passera la nuit.
Je vous souhaite une bonne nuit en tout cas :)

Noone

Lactarium
Coucou
J’ai tout lu mais pas retenu grand chose.
On est rentré de chez les bp ce soir. Ma bm est une vraie... *je n’ai pas de mot* pour la qualifier. Trop de méchanceté en elle.
J’ai quasiment pas dormi la nuit dernière. Ma puce a pas mal pleuré au coucher hier soir.
Là elle lâche pas mon sein mais au moins je suis dans mon lit!