• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je te deconseille vivement le bain en pleine nuit qui excite bébé.
@Lili059 demande a papa de le garder et tu vas faire une sieste de 2 heures.

Je suis dans le même cas actuellement, j'ai eu une phase ou je deprimais totalement de ne pas avoir de bébé qui dort la nuit.
Plus japproche de ses 6 mois et plus j'ai envie de pleurer du manque de sommeil.

De le mettre au sein a chaque fois me pèse mais je sevre doucement, j'espère qu'il dormira ensuite...

Depuis sa naissance il n'a jamais dormi plus de 4 heures d'affilée :confused:, le manque de sommeil engendre pleins de choses, je mengueule avec l'homme, on a plus de vie privée, plus de soirées sympa, on est irritables, j'ai des vertiges .... bref...

Ce qui me rend optimiste cest que je me dis que c'est mon dernier bébé d'amour<3, quand je le vois sourire, me toucher les cheveux. Je l'aime tellement que j'aimerais qu'il ait des nuits sereines.

Ici le bain n'excite pas du tout bébé, il dort tout serein, les jours de bain on lui donne juste avant le dodo et il s'endort vite et paisiblement d'où ma proposition..

Après ça dépend des bébés j'imagine, comme tout finalement...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon ici nuit meilleure. Disons qu'il a plus dormi en début de nuit suite à son réveil de 22h30 donc j'ai pu récupérer un peu à ce moment là. Second réveil 3h30 recouché 4h, réveil 6h recouché 6h15 mais rappel à 6h30 et la j'ai réussi à le prendre avec moi dans le lit jusqu'à 7h10 mais j'ai juste somnoler j'avais peur que le papa l'écrase parce que lui dormait sans savoir qu'il était la. Mais ça m'a reposée un peu quand même.

La il dort d'une sieste de 8h40 à 9h15...

Lili059

Lactarium
Eh bah je vois que je suis pas la seule a galérer aujourd'hui. Étrangement aller au boulot m'a redonné de l'énergie donc... je suis crevée mais je tiens le coup devant les gamins pour l'instant! Et en plus j'ai une heure de cours avancée donc.je retrouverai ma puce plus tôt <3.
@Bouillottte
Mon cher et tendre fait tout le boulot a la maison hélas donc il est aussi crevé que moi si ce n'est plus donc la garder 2h c'est compliqué aussi pour lui surtout qu'elle se calme pas aussi bien qu'avec moi.
@Lumi courage et ca va s'arranger c'est sûr y a pas de raison! Fais de ton mieux et profites du fait que ton mari soit là pour te reposer aussi sut lui. Partager les tâches c'est tout ce qu'on peut faire parfois.
Câlin virtuel pour toutes!<3<3<3 et merci du soutien :D
Je retourne a mes prép... j'ai des 3emes aujourd'hui.. faut parler beaucoup j'espère que ca ira haha car je suis en mode "fatigue ++":p
Je tire pendant une pause en mangeant et en préparant mon cours suivant. Je tirerai encore a midi et je verrai bien le résultat.
Si seulement quelqu'un arrivait par magie pour me dire "voilà comment faire pour que ta puce grossisse et que tu tires assez pour elle chaque jours..." je rêve éveillée mais bon :rolleyes:

Tchii29

Lactarium
Je vois que vos nuits ont été difficile. ...
courage à toute .
C'est vrai que la fatigue n'arrange pas la vie de couple.
ici j'ai été un peu tracasser ce matin, depuis un moment je prend le mini au petit matin avec moi dans le lit ver 6h pour pouvoir dormir un peu plus, sinon je n'arrive pas à le mettre dans son lit à cet heure la ou quand j'y arrive il est souvent trop tard pour que je me recouche ... Mais la comme l'école à repris, je me suis éclipsé pour prendre ma douche. pas de chance le mini c'est réveillé 2 min après que je sois parti et donc sa à réveillé mon mari. .
En revenant je lui dit que sa change tous 1h de sommeil en plus que je me sent mieux et lui dit que cest l'inverse avec 30 min en moin.... J'ai pas su que dire .
habituellement je me lève à 7h et lui 7h40....

sinon petite sieste du matin au sein et on va signer le contrat avec la nounou. ...:oops:

Tchii29

Lactarium
Sinon rien à voir mais j'ai trouver des cours de bébé nageur à la séance pas trop cher 7 euros (au lieu de 18:p) . Pour mon grand je n'avais trouver que en abonnement mais en travaillant 1 week sur 2 ça faisait assez chez les séances.
J'ai trop hâte que le mini puisse commencer <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon rien à voir mais j'ai trouver des cours de bébé nageur à la séance pas trop cher 7 euros (au lieu de 18:p) . Pour mon grand je n'avais trouver que en abonnement mais en travaillant 1 week sur 2 ça faisait assez chez les séances.
J'ai trop hâte que le mini puisse commencer <3

Nous 7€ c'est le tarif ici
On y va samedi ;)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Le mien non plus n'a jamais dormi plus de 4h d'affilée. Il est un peu plus jeune que Nolan, mais bon... J'ai l'impression qu'on traverse la période de régression des 4 mois, avec "une plus grande conscience de l'environnement". Enfin j'utilise le verbe "traverser" mais ce serait tellement plus simple si on voyait le bout du tunnel... Je ne sais pas ce que tu en penses, mais si on me disait "Dans un mois il dormira beaucoup mieux, accroche-toi", je trouverais déjà ça plus facile. Sauf que ça ne marche pas comme ça...
Et moi ce n'est que mon premier, j'en veux un autre :D À moins que justement il ne soit en train d'œuvrer pour rester fils unique :D

@Belfée En effet, je pense que tout dépend des bébés ! Ce qui marche avec l'un ne marchera pas avec l'autre... Pour le coup il a eu un bain avant son coucher hier soir. Le premier endormissement a été vraiment facile, il a sombré très vite. Il faudrait juste qu'il ne se réveille pas pendant la nuit ah ah. Je dis ça mais franchement j'arrive plutôt bien à supporter ses réveils d'habitude... tant qu'il se rendort "vite" (grand max 1h quoi, si ce n'est pas trop demander :rolleyes:). Là c'est autre chose et c'est vraiment, vraiment difficile à vivre pour moi...
Une journée type hors période de boulot (donc sans aller chez la nounou) c'est un réveil quand lui le décide, généralement entre 7h et 9h, puis on traîne dans le grand lit tous les trois à faire quelques câlins/jeux, puis lever, toilette, habillage... Tétées à la demande dans la journée... Généralement un dodo le matin, un voire deux dodos l'après-midi, soit dans les bras, soit dans l'écharpe, soit dans la poussette... Rarement voire jamais dans le lit... Et en ce moment on le couche entre 19h30 et 20h30 (mais quand je travaille je rentre trois soirs par semaine vers 20h donc je ne sais pas très bien ce que ça va donner) : il n'y a pas forcément de tétée d'endormissement (il peut avoir mangé un peu avant), c'est plutôt mise en pyjama par maman/câlin et endormissement par papa.

@Lili059 Courage, c'est vrai qu'on peut trouver d'autres ressources quand on n'a pas le choix, finalement ! Ce sera peut-être mon cas aussi demain :D Si une bonne fée vient te dire ce qu'il faut que tu fasses du côté de l'allaitement, tu pourras lui demander de venir faire un tour chez moi pour les nuits ? :rolleyes: "Voilà comment faire pour que l'hippocampe dorme bien la nuit", j'en rêve !
Et 80 ml, c'est déjà bien, bravo à toi pour ta persévérance !

@Tchii29 Je comprends que tu aies été embêtée mais bon, de base il a du rab de sommeil par rapport à toi... Et si c'est plutôt toi qui gères la nuit, il n'est pas le mieux placé pour se plaindre, si ? :p
C'est cool en tout cas pour les bébés-nageurs ! Je vous envie Belfée et toi, moi je travaille tous les samedis (sauf congés) et le papa n'aime pas la piscine, donc l'hippocampe attendra sûrement la piscine "normale"...

Je viens de faire une sieste d'une petite heure avec l'hippocampe sur le canapé, après l'avoir endormi en le berçant...
J'ai aussi téléchargé une appli de bruits "pour dormir" en prévision de la nuit, on ne sait jamais, ça pourrait marcher...

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée attention je parle du bain en pleine.nuit pas celui avant.de faire dodo.;)

@Lumi c'est a dire que ma.fille était tellement «simple» pour le sommeil que c'est dur. Bon j'ai 30 ans mais je me remettais mieux y a quelques années du manque de.sommeil.
Il n'y a que le sport qui me fait tenir et une alimentation équilibrée pour le moment.
Au début je mangeais pleins de chocolats avec la.fatigue et j'étais encore plus fatiguée.

@Tchii29 nous aussi on se renseigne pour bébé nageurs mais alors c'est a l'année et le matin a 8h du coup je trouve ca hyper tôt, je cherche dans les villes a côté plutôt.

Tchii29

Lactarium
@Belfée attention je parle du bain en pleine.nuit pas celui avant.de faire dodo.;)

@Lumi c'est a dire que ma.fille était tellement «simple» pour le sommeil que c'est dur. Bon j'ai 30 ans mais je me remettais mieux y a quelques années du manque de.sommeil.
Il n'y a que le sport qui me fait tenir et une alimentation équilibrée pour le moment.
Au début je mangeais pleins de chocolats avec la.fatigue et j'étais encore plus fatiguée.

@Tchii29 nous aussi on se renseigne pour bébé nageurs mais alors c'est a l'année et le matin a 8h du coup je trouve ca hyper tôt, je cherche dans les villes a côté plutôt.

ici c'est de 9h à 10h , c'est vrai que 8h c'est super tôt. ...

@Belfée c'est même 6 euros quand on prend 10 séance <3 . C'est pas moi alors, 18 euros je trouvais horriblement cher.
Je vais téléphoner tous à l'heure pour me renseigner.

@Lumi, ici il y a une des piscine qui les fait le dimanche matin.

super chez la nounou ce matin, elle est vraiment adorable et trouve le mini trop mignon et à pas arrêté de dire qu'il avait l'air trop cool.
En plus il aura une copine de casi le même âge, elle a un mois de plus.
demain il reste 3h fait que je réserve mon soin :cool:

Lili059

Lactarium
Merci les filles. Pas le temps de vous répondre dans le détails mais j'espère que vos journées se passent bien, surtout si vous avez ru nuit pourrie avant! Jfais un deuxième tirage et hop 2h de cours et je rentre chez moi pfff :D on tient bon ^^

Hm par contre j'ai un sein qui produit carrément plus que l'autre :eek: genre 30ml d'écart!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 je pense que c'est normal ça dépend aussi de comment tête ta fille et puis on est pas vraiment symétrique.. ;)
En tout cas bravo pour ta persévérance !

@Lumi pour les bébés nageurs peut être que tu pourras faire une ou deux fois sur des vacances...
Ici le papa est un ancien nageur mais un peu forcé par son père du coup ça le gonfle un peu mais une fois qu'il y est avec sa fille il s'éclate. Samedi ce sera la 1ere fois tous les 4.
Moi j'ai une maman maître nageur de base ;) et l'homme et moi on a été sauveteurs aquatiques.
Je me moque que mes enfants sachent nager juste qu'ils puissent se débrouiller suffisamment pour ne pas se noyer.....:eek:
Mais bon mam'zelle chou adore l'eau:D

C'est parti pour la sieste... J'ose pas le poser mais je crois que ce serait mieux....

Catherine06

Fontaine de lait
J'arrive après la bataille.
Grands <3 à toutes celles qui sont découragées par les nuits.

Moi, je note ses petits gestes, progrès ou apparents retour en arrière (genre il me faisait de grands discours et rajoutait plein de nouveaux sons, et là, il ne dit quasi plus rien depuis samedi :confused:). Ça détend, je trouve.

@Tchii29 Vous ne devez pas être synchro au niveau des cycles de sommeil, ce n'est pas trop étonnant vu que tu es réveillée la nuit. Il peut agir assez simplement en se couchant plus tôt... ou plus tard.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Je m'étais renseignée pendant ma grossesse mais a priori il n'y en a pas le dimanche par chez moi... Je regarderai peut-être de nouveau à l'occasion.

@Belfée Première sortie piscine à 4, ça va être chouette ! :)
Ici c'est moi l'ancienne nageuse. Le papa, lui, sait à peu près flotter o_O Mais s'il accepte de se baigner dans la mer, la piscine ne lui plaît pas du tout, donc il y a peu de chance pour que je puisse le convaincre de venir avec nous le jour où...

@Lili059 Moi aussi je tire systématiquement plus à gauche qu'à droite. C'est aussi sur ce sein-là que j'ai constaté le plus de "jets" au début. Par contre, c'est le sein droit qui fuit le plus souvent... Allez comprendre !

@Catherine06 Je note beaucoup ce genre de choses aussi. De toute façon, je pense qu'il faut absolument que j'évite de ne me concentrer que sur la question des nuits, sinon je vais craquer, c'est certain !

@Bouillottte Courage à toi. Tant que tu es sereine, c'est le principal :) et ton bébé a déjà bien profité de ton lait !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ca va être sympa même si je vais être stressée avec minichou mais bon ça va aller !!

Bon je n'ai pas réussi à le poser... Il s'est réveillé en pleurant les yeux pleins de sommeil en me regardant tristement. Je l'ai repris il s'est rendormi direct (au sein:confused:) la dans mon lit je reste à côté mais lui ai retiré le sein de la bouche. Ce sera la première étape, ne plus lui laisser le sein indéfiniment dans la bouche parce que c'est ça qui me pèse le plus...

Tchii29

Lactarium
@Lumi je lui en est reparlé et il m'a dit que ça le gênait pas .... Il blaguais. .... En se moment j'ai du mal à comprendre ses blagues .... bref il a juste peur que ça lui donne de mauvaise habitude .

@Lili059 je tire souvent plus à gauche également. Entre 30 et 40 ml souvent mais ça ici j'ai l'impression que c'est du à la taille des téterelles. Il y en a une qui est juste bien et l'autre est un peu trop grande. j'arrive à tirer quand même donc ça me va.

@Belfée pareil c'est pour qu'il soit alaise dans l'eau et partager quelque chose que j'adore avec. Quand je vois comment mon grand adore l'eau, je me dit que pour lui ça a bien fonctionné.
Mon mari est très complexé donc ne se met jamais en maillot (sauf exceptionnellement quand on met la piscine pour mon grand )

elodam

Hyperlactation
Coucou les filles
J’ai beaucoup de retard je ne suis pas venu de la semaine
Elle a bien dormi pandant les vacances même si 2 réveil par nuit
Cette nuit c’etait pas ça par contre, elle a pas trop dormi dans la journée hier du coup nuit bof aussi
Couché 23h réveillé 2h30 tétée câlin tetouillage jusqu’à 5h45 mais ça duré que 15 min ensuite berçage 45 min pour dormir 45 min
Ce matin elle a dormi au sein toute la matinée et la elle dort depuis 2h30 presque (dans son cosy, elle s’est endormie dans la voiture)
C’est officiel je repousse mon congé parental jusqu’à la rentrée