• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
@Bouillottte Ce qui nous déstabilise c'est que ce comportement est vraiment nouveau... Ça n'a jamais été un bébé qui pleure beaucoup, du coup quand ça arrive on s'inquiète vite.

@Belfée Avec sa peau à tendance eczémateuse on limite les bains... (d'ailleurs, coïncidence ? Mais ce matin ses plaques sur les bras étaient ressorties...). Il a eu un bain dimanche soir, avant la première grosse crise du coucher.

@line_eleane Mince, ma pauvre ! Plus de bisous, c'est dur ça... (en revanche j'envie tes nuits !)

Ici la galère continue... l'hippocampe a dormi en écharpe ce matin mais là, alors qu'il donne des signes de fatigue, impossible de l'endormir "normalement" (= dans nos bras, bercé ou avec un doigt à téter). Il s'énerve et nous repousse, ou pleure :( hier il n'a finalement dormi que dans l'écharpe, là on va tenter la poussette... Au moins il ne fait pas trop moche... Mais on reste désemparés face à ce nouveau comportement...
@Lumi S'il a eu un bain juste avant la crise du coucher et si tu vois que cela se reproduit, ça peut être une gêne due au bain. S'il commence à se frôler la peau, à se frotter sur ce contre quoi il est posé ou à se gratter carrément, voire à pleurer en voyant l'eau du bain, selon notre expérience, c'est que le bain a causé des tiraillements et inconfort.
Selon le niveau de fatigue ou de réveil, le nôtre va prendre les choses en main (se frotter, gratter, faire l'ours contre un arbre) ou gémir, pleurer.
Bon En fait, c'est pas toujours si évident à décrypter à cause des dents.

Noone

Lactarium
Réveil à 10h15! Ma pauvre puce avait la couche trempée de pipi et surtout un énorme caca qui a débordé jusque dans le dos. Ça se trouve elle avait mal au ventre avant de sortir un truc pareil!
La nuit a vraiment été difficile du coucher jusqu’à 5h où elle a dormi paisiblement. Avant cela réveil toutes les heures en chouinant. Pas des pleurs mais elle cherche m’en sein, je lui donne elle téte le lâche, et rebelotte!
Je vais tenter de dormir assise bien calée si ça lui permet d’etre mieux. Et la coucher plus tôt. Au moins la mettre en condition dodo bien avant qu’elle se frotte les yeux à fond...
J’en veux beaucoup à mon mari qui n’a pas daigné 1 fois me proposer de la bercer puisque dans les bras elle dormait et était vraiment apaisée.
Cette nuit je regagne notre lit et lui n’a qu’à aller sur le canap ou à l’hôtel tiens!

@Bouillottte pour le sevrage, j’avais supprimé les tetees la journée pour mon fils. Nolan trouvera autre chose pour s’apaiser. Câlins bisous doudou...

À toutes un grand coucou je suis décalée 11:18 et je viens de prendre mon ptit dej!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici journée de m*****. Engueulade (encore). J'ai envie de partir. Et ils ont pas besoin de moi après tout

Lili059

Lactarium
@sdel on dirait bien. Les nuits sont rudes, heureusement qu'on a des déferlentes de sourires pour compenser. Pour les hommes baaah faut leur demander toujours hélas ^^' allez courage, ca doit être une mauvaise periode qui va passer.

@Belfée erf j'espère que ca va vite se résoudre vos soucis. Courage!

Noone

Lactarium
Mon mari me suggère d’en parler au médecin... on va à la pmi demain mais je l’entends déjà me dire « laissez la pleurer, ne donnez pas le sein à chaque réveil sinon à 4 ans elle agira de la même manière... » c’est même pas la peine de parler si c’est pour me donner des conseils aussi pourris! :p

Oui heureusement que les sourires effacent presque tout <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que s’est Il passé?
Ce matin je suis stressée parce que je dois faire le gâteau pinata pour ma fille (et quand je cuisine je me mets toujours la pression. Lui s'est levé tranquille 1h après nous, est allé se raser, est descendu boire son café.. bref sa petite vie quoi.

Je n'ai donc rien pu commencer.
Minichou s'endort au sein et la il veut le prendre pour "me libérer" sauf que évidemment le petit se réveille.

Bref c'est monté monté et on s'est engueulé parce que comme toujours il est d'accord pour prendre des résolutions mais ne les applique pas

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée @sdel Vous avez l'air à bout les filles... :( Vous pensez que vous arriveriez à vous dégager un peu de temps dans la journée rien que pour vous ?

Peut être, déchargez-vous de tout les trucs négatifs qui vous encombrent l'esprit sur un papier. Ou alors, faites 2 colonnes avec les soucis et la solution que vous imaginez. Peut importe qu'elle soit réaliste, c'est pour s'entraîner à trouver des alternatives en période de crise.

Ici, réveil rude. Grasse mat jusqu'à 8h30, mais il m'a mordue le téton super fort. Je n'ai pas trop hâte que celles du haut sortent :eek:.

@Linett Ben, j'avoue que je n'ai pas hâte. Enfin, je suis dans l'instant présent quoi... C'est juste que je vous en lis parler, et puis mon beau-frère généraliste se retient très fort de m'inviter à commencer depuis les 4 mois du petit :D.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon mari me suggère d’en parler au médecin... on va à la pmi demain mais je l’entends déjà me dire « laissez la pleurer, ne donnez pas le sein à chaque réveil sinon à 4 ans elle agira de la même manière... » c’est même pas la peine de parler si c’est pour me donner des conseils aussi pourris! :p

Oui heureusement que les sourires effacent presque tout <3

Moi je n'en parlerai pas si le médecin n'est pas branché allaitement et maternage.... Ce qui est rare!!!

Catherine06

Fontaine de lait
Les filles, je peux lâcher mon agacement sur un post ? Ça me turlupine depuis ce we. Des personnes m'ont lancé des petits regards et mimiques bien désobligeants devant la connaissance du fait eczéma du petit + chat à la maison.

Ça m'énerve ce genre d'attitude. Je préfère encore une phrase à des non-dits.

Oui, mon bébé est peut être allergique aux chats. Non, le chat n'est pas la cause de son eczéma. Ça ne correspond pas, c'est tout. Pas pour le moment en tout cas. Et non, je ne vais pas virer mon chat de plus de 10 ans du foyer sur leurs vagues suspicions.

Rhâ, mais.

Noone

Lactarium
@Catherine06 rhaaa les gens sont tellement...stupides! Tu n’as qu’à Leur demander s’ils sont médecins ? :p

Perso je n’aurai qu’1h30 vendredi matin quand ma puce ira à la crèche... elle poursuit son adaptation prochaine étape la coucher là bas !

@Belfée pfff ces hommes... on est vraiment pas de la même planète ! Et si tu l’envoies balader le mini chou? Juste le temps de faire le gâteau ?

Lili059

Lactarium
Effectivement ca sert a rien d'en parler si ils comprennent pas l'allaitement. @sdel
@Catherine06 les gens sont bêtes parfois... mieux vaut les ignorer!

@Belfée si le temps est pas trop moche ils peuvent sortir un peu pour que tu cuisines tranquillement?

Ohlala ma puce vient de me faire une frayeur! Elle s'endort au sein là et a avalé de travers et a recraché un peu de lait en toussant... :confused:
Et je pige pas ce qu'il y a... elle s'endort et lâche le sein, se réveille au bout d'1 minute en cherchant le sein comme si sa vie en dépendait!

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée @sdel
Effectivement je ne suis pas hyper claire car j'ai pleins d'interrogations. J'aimerais progressivement arrêté de lallaiter mais c'est car il se réveille autant la nuit et je pense que l'allaitement joue un rôle considérable. Il s'est habitué a ce rythme de bébé allaité et ca me pèse de le calmer uniquement au sein.
Je pense introduire un biberon de lait artificiel le matin d'abord. La journée il sera sur mon lait jusqu'à temps je termine le stock.
Ensuite je sais pas trop comment faire...

Pour les hommes courage, nous aussi énormément de disputes en grande partie avec les nuits pourries.

Ici aussi le week end j'entend Nolan chouine, moi je me réveille toujours très tot car c'est mon moment ou je peux lire, regarder la casa de papel...seule...
Ben monsieur le laisse chouiner donc j'y vais et lui se recouche pour 2 heures.

Et moi qui rêve de dormir...

Tchii29

Lactarium
@Lili059 il me fait pareil mon mini. Il cherche frénétiquement. ...

J'ai essayé de le faire dormir dans son lit pour la sieste.... Je crois que j'ai eu trop d'espoir :D et maintenant je le galère pour l'endormir

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils sont allés se promener pendant que je vous écrivais ;).
Le gateau est fini.
Mais je suis toujours énervée.
Ma fille est désagréable et dans la provocation, je sais pourquoi mais je suis tellement énervée que je n'arrive pas à ne pas rentrer dans son jeu.
Donc je me sens la plus mauvaise mère...
Franchement je me demande parfois pourquoi j'ai fait des enfants puisque je ne suis pas capable de rester bienveillante et que je suis désagréable...

@Catherine06 dans les bons jours j'aime croire qu'un jour CNV et bienveillance berceront cette société puis il y a des jours ou je sais que ce n'est que pure utopie...:(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 pendant les siestes minichou cherche aussi le sein en tremblotant d'impatience comme s'il était en manque, lol !

Je crois que ta fille est normale... Ou ils sont tous fous... (Après n'étant moi même pas très nette je ne peux pas le reprocher à mes enfants;))