• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Elle n’a pas redormi depuis :eek:
25 minutes de sieste depuis ce matin o_O
J’ai quand même pris rdv chez un pédiatre parce qu’en plus elle mange et tète peu.
J’ai hâte de la peser demain.
Quant à moi j’ai envie de vomir. Je peux même pas me dire que j’ai hâte de me coucher parce que j’angoisse déjà pour la nuit à venir...

Lili059

Lactarium
La puce fait une nouvelle sieste en nibard party. Je devrais bosser pour ma reprise mais je sais pas comment vu que je peux pas la poser o_O
Comment vous gerez vos journées? J'ai l'impression de rien faire d'autre que m'occuper de ma fille... genre le matin c'est petit dej/tirage de lait (50 ml ce matin d'ailleurs!) avec la puce dans le transat... ensuite c'est jeu/dodo au sein/change et l'aprem bah si beau temps on sort un peu, puis dodo au sein/jeu/change et ca tourne jusqu'au retour du papa. Parfois jfais une phase dans l'echarpe pour le ménage mais sinon je vis plus en fait:confused:
Comment occuper un bébé qui ne tient pas assis, ne veut pas jouer seul plus de 10min (quand j'ai de la chance), qui ne veut pas rester dans le transat plus de 5 min (exception fait du matin), bref...
Je dois bosser sur mon pc mais sans qu'elle voit l'écran donc impossible :eek:
Comment vous trouvez du temps ? (Pour celles qui y arrive):oops:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel tu as envie de vomir... C'est imagé ou tu as réellement envie de vomir??!
Dur dur la c'est vrai qu'elle a peu dormi.

Du coup ici record de dodo par contre... 3h30 dont 1h sans mon sein en bouche et j'ai pu le laisser et aller chercher un colis!!
J'espère que ça ne nuira pas au coucher ce soir....

@Lili059... Moi pareil et le peu de temps que j'ai ben c'est avec mam'zelle chou...

Noone

Lactarium
K’ai Réellement envie de vomir
J ai bu trop de café.
Elle se rendort enfin au sein après 20 min de tentative autrement
Je ne fais pas grand chose de mes journées non plus ca me déprime parfois

Super sieste @Belfée !!
@Lili059 la mienne reste facilement seule à jouer mais comme je le dis souvent elle est plus vieille donc s’occupe

Lili059

Lactarium
@sdel Courage avec ta puce, attends de voir demain du coup avant de t'inquiéter et pour la nuit essaie peut-être de la coucher plus tôt pour voir si ca change un truc?
Et bouh le trop de café et l'envie de vomir, j'espère que ca va vite passer!

Moi on la pèse vendredi, j'ai hâte aussi! Je me demande si ma puce n'aurait pas un petit rhume en plus. Elle éternue plus que d'habitude (y a des poils de chats partout donc bon :oops:)et quand elle pleure, son nez coule pas mal hmm mais son nez m'a l'air dégagé donc je sais pas.
Ahlala je me suis jamais posée autant de questions que depuis que j'ai un bébé. J'ai le cerveau en ebullition non stop :eek:

Catherine06

Fontaine de lait
@Lili059 Mes journées diffèrent de l'une à l'autre, mais j'essaie d'avoir des points fixes.
En général, on se lève ensemble, j'ouvre fenêtres et persiennes. Je prends mon déjeuner avec lui dans les bras. On retourne à la chambre pour les soins et massages. Je le pose sur le lit avec des jouets le temps de faire le lit. Puis dans le transat dans la salle de bain pour prendre ma douche.
Avec les pauses chat, changes, tetee, plier linge ou lancer machine, mon but c'est d'être douchée avant 10h.
Après le temps de chanter un peu, voir le miroir, les plantes, le chat, tétée, c'est le retour avec les jouets et mon second point chaud : faire à manger avant 11h.

S'il y a son père, on mange ensemble et on discute. Après, je sors avec lui pour quelques heures s'il n'est pas endormi. Sinon, j'essaie d'avancer mes affaires, les papiers, la maison, les relations avec les copains et famille, très entrecoupé des câlins jeux changes et tétées.
À 18h c'est temps calme, je prépare à manger plus ou moins. Vers 19h30 on mange et entre 20h et 21h je le couche. Si je peux je rebosse un peu

Le mercredi, on va à la salle d'escalade avec sa cousine. Le lundi, ça sera atelier signes. Un après midi dans la semaine, ma mère le garde chez moi et je bosse. Pendant 2h après la tétée proche de 11h, un jour par semaine mon compagnon le garde et je bosse.

... Mais comme on est tous les 2 à bosser à domicile, j'ai des moments pour souffler en fait (bon, sauf que l'homme me génère du boulot domestique).

On voit la différence ces 2 semaines. Il est en formation avec des horaires 7-19h. Je suis gavée à 17h. Et lui a l'impression d'être au b&b.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel et tout le monde
J'y pense, vous avez essayé de ne plus boire de café ? Ça change quelque chose ?
Moi je ne bois pas de café...
Thé j'ai arrêté suite à des soucis cardiaques en 2014...
Je ne peux pas vraiment t'aider...

Ici première tentative de coucher loupée....
Espérons que la deuxième sera la bonne.

Mam'selle chou est encore dans mon lit...
son père a dit oui. Moi j'étais prête à dire non ce soir car c'était une mauvaise journée...elle a eu un comportement pénible toute la journée.
Et finalement je me suis dit que c'était justement là l'occasion de remplir son cœur d'amour et le mien par la même occasion....
Je ne voulais pas qu'elle vive mon "non" comme une punition (parce que je suis contre ça) c'est donc ce qui m'a semblé le plus judicieux....

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 Je ne bois ni thé ni café...

@Belfée Cette nuit partagée vous fera sûrement du bien à toutes les deux !

Mon mari est en train d'essayer de coucher l'hippocampe, j'espère que ça va aller. J'ai eu une journée chargée au boulot, je suis très fatiguée et je n'aurai pas la force de multiplier les tentatives...
J'ai un peu peur de céder à la facilité en ce moment, de donner "de mauvaises habitudes", mais avec les contraintes du travail je ne vois pas comment faire mieux...

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel @Belfée Moi non plus, je ne prends pas de caféine (juste un peu de chocolat de temps en temps et une petite tasse de décaféiné le matin, du thé blanc parfois).
J'ai arrêté avec la grossesse ou quasi.

Mais je me demandais si on pouvait voir un effet.

Bouillottte

Hyperlactation
Je bois 2 tasses de café le matin, mais pas dans la journée.

Je me maquille tous les jours et vais au coiffeur tous les 3 mois mais je peux que les mardis et la c'est férié...poisse
Avant j'avais toujours une manucure mais j'ai moins le temps.
Les seuls jours ou je suis bien habillée c'est le jeudi et lundi car je vais au travail.

Retour pédiatre , 7kg250 et 69 cm
Bon il a une dent sur le point de sortir et 3 autres qui lui travaille.
Pour le sevrage on va commencer dès semaine prochaine un biberon le matin de lait artificiel.
Je trouve tellement dommage de devoir sevrer tout ca car je ne supporte plus donner le sein la nuit.

On commence les compotes le midi, je suis trop heureuse je vais tout faire moi même <3

Il dort déjà, jy vais car demain travail 5h50 et grève en plus :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je ne pense pas que tu lui donnes de mauvaises habitudes, je crois que tu réponds à son besoin de sécurité, d'être rassuré, qui, allez savoir pourquoi est plus intense en ce moment....

Depuis 20h, ça fait 4 fois que je remonte voir minichou.... Qu'en pensez-vous... Nuit pourrie en perspectiveo_O?

Tchii29

Lactarium
ici 1er réveil du mini en pleurant. ... Mon ref était très fort aujourd'hui, j'espère qu'il n'a pas mal au ventre à cause de ca. ...
autrement il a un petit rhume également.
d'ailleurs on parlais il y a quelques semaine de lavage de nez.
J'ai tranché pour une goutte de sérum phy dans chaque narine et un coup de mouche bébé . Le mini n'en a pas peur donc c'est cool. j'espère que ça suffira .

Pas de café ici je n'aime pas ça, j'évite le thé également. J'ai juste bu quelque canette de soda caféine mais j'ai pas remarqué de changement.

Sinon demain je vais aller en catastrophe acheter un siège auto. Mon mari a fixer l'ancien que l'on avais pour mon grand mais on ne peut pas régler correctement les sangles (c'est a dire que le mini arrive à sortir son bras) et en plus une partie est cassé .... Je trouve cela pas hyper sécurisant mais mon mari lui s'en fiche. ... Je ne le comprend pas. pourtant lui qui est mr sécurité à son travaille.

J'ai repérer un siege conseillé par securange dans un magasin près de chez moi, j'espère qu'il en on en stock. C'est le milofix de bébé confort .... 300 euros ça me soûle c'était pas prévu .... bref

Demain centre aéré pour mon grand , il va dans un grand parc de jeux avec son meilleur copain et ensuite on part pour Rennes.
faut que je prépare les valises.

Bonne nuit à toute en espérant qu'elle soi reposante

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
5eme fois....:confused:
Sieste trop longue fautive???

En même temps il se rendort presque instantanément.... Ce qui m'agace c'est que je voudrais essayer de le rendormir autrement qu'au sein mais mam'zelle chou dort et je ne veux pas qu'il la reveille.... :(

cocolinette

Voie lactée
@Catherine06 je buvais du café pendant l’allaitement j’ai essayé de n plus en boire pour voir si ça avait vraiment des effets sur Loulou mais en fait ça n’en changeait rien.
La deuxième dent est sorti!!! Encore arrivée incognito celle ci. D’un côté tant mieux.
Les endormissements fonctionnent pour l’instant encore très bien. Il fait 3 siestes par jours.
Le soir j’essayais de le faire tenir plus tard pour voir ce que ça donnait pour les lendemains matin ou le reste de la nuit mais j’ai l’imptession Qu’il n’y a pas grand changement entre qu’il s’endorme à 19h30 et 21h30.
Il se lève toujours à 6h 6h30 quelque fois un petit réveil dans la nuit. Cette nuit j’ai donné le sein car il me faisait trop souffrir. Mais je pense qu’il aurait put se rendormir sans avoir une petite collation!
J’essaye de vous lire pour rattraper mon retard bonne nuit à vous.

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte @Belfée nous aussi plus les siestes sont meilleures moins il peine à s’endormir et plus paisibles les nuits sont.
Alors les endormissements comment ça se passe, tu le berces?

La il tête 15 min puis je le repose dans son lit.
Pour le moment on garde la nuit, je supprimerais en dernier.
Après un réveil c'est gérable mais je pense qu'il va se réveiller vers 4/5h

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cybex est une très bonne marque.
Ici on a le Pallas pour mam'zelle chou et le cloud Q pour minichou mais cadeau liste naissance... Il reste plus cher que le aton 5..