• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas du tout... ça ne semble pas non plus le gêner tant que ça, mais comment savoir ?
Il s'est endormi très vite dans la poussette et on l'y a laissé après la balade. Presque 2h de dodo, c'est toujours ça de pris... Même si les parents, eux, restent K.O. !

Lili059

Lactarium
Courage @Lumi, comme dis @Belfée c'est peut-être temporaire et peut-être lié a ta reprise du travail en plus des dents et d'autres inconforts qui sait?
J'espère que ca ira vite mieux et que vous serez de nouveau serein avec votre petit bout :)

Moi en journée ca va du coup, elle a l'air de prendre un rythme de sieste mais toujours au sein et contre moi ^^' je me demande si ca joue sur ses nuits du coup :/
La pédiatre m'avait dit qu'un bébé qui dort "bien" en journée dormait "mieux" la nuit bah j'ai le contraire :rolleyes:
Là c'est sa 3ème sieste de la journée (entre 1h et 2h chaque fois), elle est trop belle <3
Par contre je sais pas quoi penser de ses régurgitations, elle râle et fait un bruit continu avant de vomir (comme un adulte qui se sent vaseux...sur le point de vomir) comme si elle sentait une gêne et prévenait avant d'expulser le lait digéré..., elle pleure pas mais c'est perturbant et je me demande si je loupe pas quelque chose :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j'espère sincèrement que tout va vite rentrer dans l'ordre....

Bon moi ce soir je pense qu'on a raté le coche j'ai voulu lui donner le bain en rentrant de chez ma mère je pense que c'était une erreur. Il est excité comme une puce:confused:
Mais dans la mesure où on a fait le bain l'a mis en pyjama, dans sa gigoteuse et donnée la tétée dans le noir je ne suis pas sûre qu'il soit judicieux de le "relever" mais pour le coup la je suis perdue parce qu'il n'a pas du tout envie de dormiro_O

Il est dans son lit (j'en avais marre qu'il me pince les tétons en tirant dessus :eek:) et il raconte sa journée :rolleyes:
Je me dis que je vais peut être le laisser un peu (des fois qu'il s'endorme hahaha:D) et si je vois qu'il s'agace je reviens de suite....

Noone

Lactarium
@Lili059 elle régurgite ou elle vomit vraiment ?
@Lumi j’espere que la nuit sera meilleure...
@Belfée laisse le « jouer » un peu avant le retour du dodo, en espérant qu’il se soit apaisé!

J’ai tenté de l’endormir aux bras vers 18h30 après le bain mais impossible. Du coup elle s’est endormie après le bib dans les bras de son père...
cette nuit on tente le cododo mais l’homme reste dans notre chambre et ma puce et moi dans sa chambre sur le canapé.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Incroyable j'ai repris minichou 10min après. L'ai remis au sein. Il s'est de suite apaisé et endormi !!!
Et la je l'ai déjà posé dans son lit.... Je n'en reviens pas ... Bon des fois il me rappelle dans 5min ... À voir....

@Lili059 faudrait pas que ta fille se brûle au niveau de l'oesophage avec les régurgitations si elles sont nombreuses...

Lili059

Lactarium
Oui je surveille ça mais si c'était douloureux elle pleurerait je pense ? Là elle montre de l'inconfort avant puis sourit et gazouille parfois après.

Et cool si t'arrives a le faire dodo de mieux en mieux :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense qu'elle pleurerait en effet.. tu ne lui donne rien pour les régurgitations ?
Ma fille prenait du Gaviscon.

Oui cool. Les soirs d'habitude c'est encore un peu long. Les nuits le temps des tétées réduit. Bon la journée c'est pas encore ça mais on va faire chaque chose en son temps!!

Lili059

Lactarium
Non rien car chaque fois que j'en ai parlé aux medecins, on m'a dit : "votre puce va très bien, régurgiter c'est normal pour un bébé..." mais je sais pas, ca arrive souvent et avec les rots parfois. Puis y a cette impression qu'elle ravale parfois des remontées.. j'ai rdv vendredi donc j'en reparlerai au medecin pour voir si sa gorge est irritée ou non et si il y a qqch ou si je me pose juste trop de questions! Bon 1h de dodo, sa nuit est commencée sans difficultés, espérons que ce soit bon signe!

Orianne

Voie lactée
Salut à toutes !
J'espère que vos allaitements se passent bien et que vos loulous se portent à merveille !
Je rejoins le club des eczéma, on n'a toujours pas fait le vaccin du lutin car suspicion d'IPLV et présence de lactose dans le vaccin que le médecin m'avait prescrit.. Le pauvre a des plaques plein le cuir chevelu et les bras, avec la peau très sèche sur les jambes, il se griffe la tête tellement ça doit le gêner et du coup il a le droit à sa deuxième cure de cortico alors qu'il n'a même pas 5 mois.. J'en suis malade mais après 3 semaines d'attente en crémant 3 fois par jour, et vu combien ça le gène pas le choix.
Surtout qu'il nous a fait un gros retour arrière sur le rythme des tétées : depuis jeudi dernier il se réveille de nouveau 3-4 fois la nuit, et depuis ce week-end il réclame toutes les 1h30 à 2h la journée ! En plus de ça il me détruit les seins ! Je ne sais pas trop si c'est une poussée de croissance, les dents qui travaillent, ou à cause de son eczéma (ou un peu des 3.....) mais j'ai vraiment hâte que ça se termine et qu'il retrouve son petit rythme !
Je vous envoie à toutes pleins d'ondes positives pour surmonter tous les petits et gros soucis du quotidien !

Linett

Période de pointe
Petit weekend de 4 jours en famille, je suis à la ramasse!!!

@Lili059 Mon haricot est comme toi, selles rares épaisses et pateuses depuis 15 jours maintenant, au début c'était une tout les 3 jours, la c'est plus une tout les 2 jours, c'est passé toi ou c'est encore comme ca?
@Catherine06 Nous aussi, on avait hâte la diversification, mais comme il n'a pas l'air de s'intéresser à tout cela, on patiente...

J'ai lu tt en diagonale mais je souhaite bcp de courage aux petits bouts qui ont de l'eczema et leurs parents, ensuite big up aux supers nuits des unes et plein de bonnes ondes aux autres qui galèrent pour que ca se passe mieux!

Ici, il s'endormait seul comme un grand le soir et depuis 3 jours fini, faut le bercer le soir aussi... comme quoi rien n'est vraiment acquis!

Bonne soirée à toutes!

Orianne

Voie lactée
@sdel mon lutin dormait dans mes bras aussi jusqu'à ses 2 mois.. Il s'endormait au sein mais il avait un reflux et si je le recouchais trop vite il hurlait au bout de 5min (même s'il dormait profondément). Du coup je me calais avec plein de coussins pour la tétée et ensuite je me "faxait" autant que possible dans le lit de façon à être quasi allongée, bébé dans les bras. Alors, oui, ça va à l'encontre de toutes les règles du cododo mais à un moment c'est une question de survie..

Et si ça peut te rassurer, aujourd'hui mon lutin dors comme un grand dans sa chambre, il s'endort au sein le soir et la nuit mais la journée il se débrouille tout seul ! Je pense qu'il y a des enfants qui ont besoin d'un peu plus de temps que d'autres mais si on leur montre qu'on est là tant qu'ils en ont besoin ils finissent tous par y arriver. J'avais une profs qui disait que même les enfants allaités longtemps finissaient par aller passer leurs permis et leur bac !

Lili059

Lactarium
@sdel arf courage, pareil que @Orianne je dormais avec elle dans les bras et me faxait aussi hihi car elle refusait le vrai cododo avant o_O

@Linett pour l'instant c'edt toujours 1/sem et les dernières étaient pâteuse encore... j'espère que ca va changer pour qu'elle aie moins de gazs tueurs de narines :D

Les nuits passent et se ressemblent. Là réveil chaque fois qu'elle lâchait le sein d'elle-même... donc toutes les 15min pendant 2h... puis réveil toutes les 1h30 encore a partir de 2h du mat'.:(

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Un peu la même "solution" que @Orianne : je me cale en position semi assise puis j'ai tendance à glisser un peu vers la position allongée. Je n'ai jamais bougé...

Bilan rapide de la nuit : vraiment mitigé.
On a mis 1h30 à le coucher, mais dans son lit et sans crise de larmes... Par contre dès le premier réveil impossible de le recoucher, au bout d'1h j'ai abandonné. On a fini en cododo, sur moi puis à côté...

@Orianne Courage à ton lutin pour l'eczéma...

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi deja il n'a pas pleuré de la nuit.

Merci les filles pour votre retour sur mon message, ca me fait chaud au coeur.
C'est pas facile en ce moment avec mon envie d'arrêter d allaiter mais aussi je ne vois pas comment faire...

Je pense que je ne commence pas correctement en voulant sevrer de nuit, j'ai lu qu'il fallait commencer par remplacer les tetees par du LA mais la journée.

Ici nuit merdique, réveil toutes les heures entre 22h et 3h du matin,j'ai donné 2 fois le sein ce qui lendort direct forcément.

Comment vais je faire quand il aura plus le sein la nuit?
Va t'il être malheureux?

Je sais qu'il ne dort pas car il est calé sur un rythme d'un enfant allaité,il a pas besoin de manger mais il a besoin de ce contact.

Je vais chez le pédiatre pour lui et ma grande a 17h je verrais ce qu'elle dit mais c'est pas une pro allaitement :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel... Quelle nuit...:(
Ta fille pleure ou est ce qu'elle joue? Arrive tu à la coucher un peu plus tôt les soirs?

Je te demande car il on commençait le coucher vers 19h30/20h et depuis que j'attaque vers 19h je trouve que je galère moins et que les nuits s'améliorent...
(Sauf hier mais du coup il était plus tard)

Je suis désolée je n'arrive pas à être aussi présente que je le voudrais. Minichou est pire qu'une glue en ce moment, je n'arrive rien à faire. L'homme n'est pas capable de le garder plus de 5 min dans les bras ce qui réduit ma marge de manœuvre considérablement.... La fait 1h que j'essaie de poster ce message (le correcteur orthographique n'aide vraiment pas!!!!:mad:).

Tchii29

Lactarium
@Belfée je faisais comme tu la fait le soir. Si il.s'enervait trop au sein ou que ça durais trop longtemps je le mettais dans son lit. souvent il me rappellait mais le couché etais beaucoup plus facile ensuite et il lui est arrivé de s'endormir seul. ...
maintant quand il se réveille quand je le pose, je fait pareil et une fois sur deux il se rendort.
ici nuit sympa réveil à 4h puis 6h comme à cet heure la j'ai du mal à le rendormir jai demandé à mon mari d'aller me le chercherais et il c'est rendormi au sein avec nous. C'est la.premiere fois que l'on dormais tous les trois <3
la l'homme est parti s'occuper du grand et je suis toujours au lit avec le mini <3<3<3

Ici le mini me fait aussi des selles espacé, tous les 4 5 jours et entre il le fait des prout atomique. Les selles sont aussi pâteuse et colle pas mal.

@Bouillottte je ne pense pas qu'il sera malheureux. Il a une super maman qui s'occupe de lui, vous trouverez une solution.
Pour mon grand quand je l'avais sevré j'avais garder la.tété du soir un moment c'est lui qui n'en voulais plus par la suite car je n'avais plus de lait, au final ça c'étais fait tous seul . j'avais débuté le sevrage fin juin et arrêté complètement en août.

@Linett je pense que c'est l'une des choses les plus importante à savoir sur les bébés. que rien est acquis et que le rythme peu changer tous le temps :D

Aujourd'hui journée tranquille à la maison. Je vais juste aller faire quelques course à gifi. Demain mon grand va aun centre aéré et on part sur rennes le soir.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte je pense qu'il faut que tu sois tout d'abord claire avec toi même dans ta démarche sinon ton bout de chou ne s'y retrouvera pas.
Veux tu sevrer totalement ? Juste la nuit?
Si c'est juste la nuit, je ne sais pas comment ça se passe car en effet pour le sevrage de ma fille j'avais d'abord supprimer les tétées de jour.. après je ne suis pas une pro.

@Lumi, il y a un peu du mieux, espérons que ça va se poursuivre en ce sens.

Ici du coup couché à 20h40, réveil à 00h30 recouché 1h15. Réveil 5h recouché 5h30 et levé 7h15. Donc ça semble se maintenir...
Journée moyennement commencée ceci dit...
Mais belle journée à toutes ici dans le brouillard:(