Catherine06
Fontaine de lait
@Lumi S'il a eu un bain juste avant la crise du coucher et si tu vois que cela se reproduit, ça peut être une gêne due au bain. S'il commence à se frôler la peau, à se frotter sur ce contre quoi il est posé ou à se gratter carrément, voire à pleurer en voyant l'eau du bain, selon notre expérience, c'est que le bain a causé des tiraillements et inconfort.@Bouillottte Ce qui nous déstabilise c'est que ce comportement est vraiment nouveau... Ça n'a jamais été un bébé qui pleure beaucoup, du coup quand ça arrive on s'inquiète vite.
@Belfée Avec sa peau à tendance eczémateuse on limite les bains... (d'ailleurs, coïncidence ? Mais ce matin ses plaques sur les bras étaient ressorties...). Il a eu un bain dimanche soir, avant la première grosse crise du coucher.
@line_eleane Mince, ma pauvre ! Plus de bisous, c'est dur ça... (en revanche j'envie tes nuits !)
Ici la galère continue... l'hippocampe a dormi en écharpe ce matin mais là, alors qu'il donne des signes de fatigue, impossible de l'endormir "normalement" (= dans nos bras, bercé ou avec un doigt à téter). Il s'énerve et nous repousse, ou pleurehier il n'a finalement dormi que dans l'écharpe, là on va tenter la poussette... Au moins il ne fait pas trop moche... Mais on reste désemparés face à ce nouveau comportement...
Selon le niveau de fatigue ou de réveil, le nôtre va prendre les choses en main (se frotter, gratter, faire l'ours contre un arbre) ou gémir, pleurer.
Bon En fait, c'est pas toujours si évident à décrypter à cause des dents.