• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@sdel c'est dommage pour le rugby. C'est un sport super en plus .
@Lumi à ta place j'essayerai de lui en parler également c'est pas facile à aborder mais sinon ça risque de rester à te tracasser.

ici mâtiné un peu sport, le mini qui se réveille à 5h30, jai eu du mal à le rendormir . Quand je sort, mon grand qui pleurais car sa litière était cassé ( traduction : la montagne de coussin dans son lit) donc je suis pas retourné me coucher. Je suis dérangé intestinalement on va dire, ça va être génial pour le train. ...La tablette de mon fils qui ne charge pas :mad:
et le mini qui ne lâche pas le sein donc j'ai du mal à boucler ma valise :eek:
aller on va à y arriver

Noone

Lactarium
Coucou à toutes!
Endormissement difficile aussi. Sein, pas sein, chansons, mettre ses doigts dans ma bouche, mon nez, puis finalement au bout de 30 minutes hop au sein et elle a du s’endormir au bout de 10 minutes vers 23h. Réveil à 2h30 j’ai eu beaucoup de mal à m’extirper de mon lit. Le temps que j’aille faire pipi elle s’est mise sur le ventre ! (J’ai pensé à toi @Belfée !)
Redodo 3h jusqu’à 7h. Puis tétée - dodo jusqu’a 9h30!!
@Catherine06 Mon grand veut cuisiner mais des pâtes à la carbonara ! :rolleyes:
@Lumi Pas facile d’aborder le sujet mais ça va te ronger si tu ne dis rien...
@Tchii29 Ah oui la journée commence pas top! Prends un smecta pour commencer :D bon voyage!
@Belfée Dommage pour l’apero hier... peut être que mini chou voulait y participer aussi!

Il faut que je m’active sans stresser pour le rer + métro...:rolleyes:

line_eleane

Période de pointe
Hello les filles!!!

Pfiou.. j'ai tout lu en diagonale... 10pages de retard!!!
Courage à toutes!
Nuit/couple/travail... c'est pas évident tout ça!

Suis désolée de pas trouver le temps pour vous suivre dans toutes vos aventures et vous apporter + de soutien.

Petit update:
On en était où déjà avec cette histoire de nounou? Lol. Je crois que je m'étais arrêtée à la co-famille qui nous lâchait? Bon bref. Donc on repart à la recherche d'une co-famille... et ô joie on rentre en contact avec plusieurs familles. On en a vu 2 dimanche, et sur les deux, il y en a une: bingo, on pense que ça va le faire!
Bébé de 3 mois, les parents sont sympa, les horaires collent.. mais c'est aussi là que durant cette période un peu floue, que la nounou a aussi cherché un peu de son côté (ben voui.. vu notre situation et encore en période d'essai, elle vlait voir ce qu'il y avait potentiellement pr elle): y a une offre pr une garde simple dans le 7e a paris. Et clairement si le feeling passe, elle nous lâchera: financierement je pense que le couple dans le 7e lui propose ++ (couple francochinois, nana de 28ans avec un homme fr de 70ans...)
Pffff donc on fait quoi? On repart en quête d'une nounou..( j'en peux plus) heureusement que la maman cofamille est hyper motivée et toute aussi contente de faire la garde avec nous.. ça me donne de l'espoir.

Et dans la foulée pour couronner le tout: avec le beau temps impromptu, suis tombee malade, mal de gorge/nez qui coule, vive le rhume.. ma loupiote l'a chopé aussi... fievre lundi aprem et donc nuit très compliquée (mais jvais pas trop me plaindre vu que depuis un bon moment elle dort bien et je vois que certaines galèrent encore) et hier visite pédiatre avec la nounou et mon pere (pas plus inquiete que ça pourla fievre on avait du doliprane) moi ce qui m'inquietait c'est qu'elle refuse de boire dans la nuit de lundi, elle refusait mon sein, je sentais que "deglutir" lui faisait mal. hier elle etait tellement kaputt (ben elle a pas bcp dormi).. qu'elle a dormi quasiment tte la jnee et n'a rien bu... c'est seulement quand je suis rentrée: elle voulait pas du sein au debut, elle a accepté le biberon (lait tiré) donné par papa.
Le pediatre est bien: il a dit a mon pere qu'il fallait que je maintienne l'allaitement- c'est ce qui allaitpermettre a ma petite de se retablir vite avec mes anticorps
Et quand on s'est couché vers 23h/minuit là elle a accepté de téter. Ce matin elle a pris, ms pas bcp... j'suis au boulot.. je vais devoir tirer plus tôt que prévu...sinon ça va pas le faire Lool.

Voilà voilà.. et au boulot ben ça se passe mais les managers commencent a me gaver a cause des conges d'été ...dans la vente on est interdependants et le mois d'aout est compliqué.. 4-26 aout (c'etait pr faciliter la nounou qu'on va ptet meme pas garder pff) et on me dit: ah ben non la semaine du 15/08 ccompliqué alors je dis: ok, je prends une semaine je reviens une semaine et je repars 2semaines (hey, j'm'adapte) et là on me dit: ben non faut les prendre collées hey.. faut savoir.. deja que je galere... pfff

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
@sdel c'est le premier truc que j'ai fait.... enfin après avoir vérifier sur le crat . <3

C'est déjà bien si il veut cuisiner, petit à petit il peu être attiré par d'autre recette. Où tu peut lui proposer les haricots verts carbo ou la courge spaghetti carbo (c'est plus la saison mais pour l'automne )
penser à équilibré le repas. OK pour les pattes carbo mais avec un fruit en dessert.

pas facile tous ces soucis de nounou @line_eleane
pour les vacances pas cool, si tu est OK pour les couper je vois pas le problème. o_O
Bon rétablissement à ta fille, j'espère qu'elle ira vite mieux ;)

valise presque fini, pique nique train fait.... On est pas mal. Le train part à 17h30, ça va le faire :cool:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles !!!

Pffff je n'en peux plus.
Alors pour commencer couché à 21h rappel 21h45....
Dodo jusqu'à 1h recouché 1h30, réveil 4h30 recouché 5h et levé 6h50... Je n'en peu plus de ne pas réussir à le rendormir le matin. Et mam'zelle chou commence à se réveiller tous les jours super tôt aussi...:(
Minichou n'a pour ainsi dire pas dormi ce matin et là je viens juste de réussir à l'endormir... Mais je pense que mam'zelle va bientôt se réveiller de sa sieste.
Et j'en peux plus surtout que minichou est vraiment toute la journée dans mes bras et ça commence à me peser... Vraiment:oops:

@sdel heureusement pas de retournement durant la nuit...;)

@Tchii29 tu gère;) et pour les petits désagréments intestinaux astuce de grand mère mais qui marche vraiment bien.... L'eau de cuisson de riz...ben oui c'est la la va tout l'amidon et c'est ce qui "plâtre" comme le smecta... Avec un peu de sucre éventuellement car c'est pas génial en goût (mais pas pire que le smecta en même temps:eek:)..

@line_eleane pas cool tout ça....et moi qui me noie dans un verre d'eau je me sens vraiment nulle à côté de vous toutes!!! Courage en tout cas.

Les autres, belles journées à vous. Ici 32° au soleil et je suis à 900m d'altitudeo_O

Lili059

Lactarium
Salut les filles. J'ai lu en diagonale aussi depuis hier car comme toi @Belfée la puce ne veut pas être posée aujourd'hui :/
Ma nuit je m'en souviens pas trop mais j'étais crevée ce matin donc...
J'ai commencé a lui donner des compléments réguliers sur toute la journée pour améliorer la prise de poids et du coup elle vomit pas mal de lait digéré... je pige pas :(
Ensuite elle tend les bras au dessus d'elle quand elle est allongée comme pour me dire "prends moi dans les bras" c'est chou :) vos petits bouts font ca aussi?
Plein de courage a toutes
@line_eleane pour la nounou j'espère qu'elle va rester avec vous surtout si y a une nouvelle co famille!

elodam

Hyperlactation
Mais comment faites-vous pour réussir à suivre je suis toujours à la traine

Oui la photo ça fait un bon souvenir dommage que ma maman n’ai pas retrouvé une photo de oui avec

@Belfée s’ameliorait malheureusement
Cette nuit ça été compliqué
Couché 22h10 réveillé ?? Recouché 1h50 réveillé 3h a 5h toujours accroché au sein j’ai fini par bercé recouché à 6h réveillé 7h au sein jusqu’à ce qu’on se lève à 8h30

Lili059

Lactarium
Booooon le chocolat ca amplifie les REF nan? Je viens de presque asperger ma télé depuis mon canap... et la puce s'énerve et a des rots et gazs +++ :( c'est peut-être pour ça les régurgitations en plus aussi :/ adieu cookies :(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Booooon le chocolat ca amplifie les REF nan? Je viens de presque asperger ma télé depuis mon canap... et la puce s'énerve et a des rots et gazs +++ :( c'est peut-être pour ça les régurgitations en plus aussi :/ adieu cookies :(

Oui @Lili059 le chocolat augmente le REF!
Moi j'en ai un à chaque sein mais je n'ai jamais fait attention à ce que je mange. Et puis minichou le gère très bien

Et oui ça peut faire rot et gazs +++

Lili059

Lactarium
Ok merci Belfée. ^^ Je suis pas sûre que le REF en soi la gêne beaucoup, elle s'énerve surtout quand y a plus de jets justement.
Ca me donne envie de pleurer de la voir s'énerver comme ça... et ca me fatigue >< bon je vais me reposer un peu vu que papa et rentré,ilprend un peu le relais ouf.
Bonne soirée et nuit a toute si je repasse pas plus tard :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'en peux plus des endormissement au sein.... Tous les soirs je passe 1h minimum et plutot 1h30 minichou accroché au sein à tétouiller et je n'en peux plus.

Surtout qu'il passe sa journée dans les bras et j'en viens à ne plus apprécier ces moments. Je ne peux pas jouer plus de 5 min avec ma fille qui, à 4 ans, fait preuve d'une tolérance extrême!

Ce soir il est encore pendu à mon sein. J'ai déjà essayé de le poser. Échec immédiat.
Depuis 6h50 ce matin j'en ai marre.
Le tétouillage devient désagréable.
Je ne peux encore pas dire bonne nuit correctement à ma fille, j'ai juste envie de pleurer....

Et depuis 3/4 jours les siestes sont de plus en plus compliquées et courtes.
Les nuits stagnent et ne s'améliorent pas depuis longtemps....
J'en viens à douter de moi...de mes choix

Linett

Période de pointe
et un doudou qui a un petit noeud de tissu à prendre en bouche? J'ai proposé les 2 et qd il a mal aux gencives il préfère mordre son doudou...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille vient de le réveiller.....:mad:
Mais du coup je me suis dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas réessayé la sucette ... Il l'a tétée (il dort à moitié en fait) l'a éjectée mais est reparti sans que j'ai besoin de le prendre etc...

J'avoue que je préfèrerais le doudou parce que mam'zelle chou à la sucette+le doudou et je me dis que si elle n'avait eu que le doudou ça n'aurait pas été plus mal... Mais le doudou ça me stresse un peu quand il se le met sur la tête en jouant du coup je n'ai pas proposé la nuit....

Qu'en pensez vous?

Linett

Période de pointe
alors moi pas le choix il ne s'endort pas sans susu plus le doudou sur la tête!! mais bien sur la tête!!même qd je le berce, il se cale le doudou sur la tête avec sess mains et le maintient bien pour pas qu'il parte... cela depuis ses 3 mois, j'ai eu peur les 2, 3 premiers jours, maintenant c'est même moi qui pense à le déposer entre ma poitrine et lui avant de le bercer... n'ai pas de crainte vraiment, il gère nos bébés!!