• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Moi aussi je pense que la tétée de nuit me manquera, même si une seule me suffirait aussi :D
Là je me suis encore endormie avec le bébé sur moi pendant celle de 4h... Résultat, je l'ai réveillé en voulant voir l'heure à 5h50. Ça a déclenché la machine à babillages... Bon, bah tant pis pour les 40 minutes de sommeil encore à grappiller, hein :rolleyes:

@ParisianLawyer Wahou, 19 ans :)
Ici 12 ans "seulement", mais il aurait fallu que je rencontre l'homme vraiment tôt pour faire mieux (j'avais 15 ans).

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Ici nous avons allé au cinema.hier avec ma grande elle était tellement heureuse d'être avec moi, ca m'a foutu larme a l'oeil... c'est vrai qu'entre le travail et son frere la pauvre je n'ai pas assez de moments comme ca.

Mamy a géré et hier nous sommes sortis avec l'homme, Nolan par contre a fait une grosse crise de larmes mais elle a su le calmer.

Nuit merdique, réveil 1h tétée, recoucher 2h mais ensuite crise d'énervement a 4h28, recoucher 5h40 et forcément je bosse aujourd'hui et prend le train donc je vais être morte.

Je pense c'est les dents mais également il prend le sein 2 fois en ce moment dans la nuit alors qu'il a un bib de 180 de LA, du coup peut être il mange trop...

Bon je suis bloquée sur le quai depuis 30 min,pas de train. Heureusement j'ai pu prendre un.double expresso hihi

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit pas mauvaise ici. Couché 20h30 mais réveil à 21h30. Recouché 15min après.
Ensuite réveil 2h30 recouché 3h et réveil 6h20 recouché 6h45. Levé 7h30....
Je crois qu'il a une horloge dans la tête o_O

Bon il a espacé les 2 tétées un peu plus du coup c'était un peu plus reposant!

Encore du soleil aujourd'hui. On va essayer d'en profiter car je crois qu'après c'est la cata...:(

Belle journée à toutes

Noone

Lactarium
Coucou !
Je crois qu’on a franchi une étape : ma fille s’est endormie seule hier soir sur le matelas au sol. Elle a tété puis lâché le sein. A fait sa petite vie alors que j’étais à côté et puis elle a fini par s’endormir vers 23h. Jusqu’à 4h ! Puis 6h et 8h.
Elle n’a pas fait dos/ventre (je ne l’ai pas sanglée!!) mais elle s’est retrouvée la tête au niveau des pieds. Je me demande comment elle a fait parce que j’avais mis le coussin d’allaitement au niveau de ses jambes justement...
Elle est à la crèche depuis 9h30 jusqu’à 11h.

@Bouillottte Chouette le ciné avec ta fille. Il faudrait que je me décide à laisser ma petite puce a son père et faire un aprem avec mon grand...

Demain on va sur Paris manger chinois et petite balade dans la coulée verte! J'appréhende un peu le rer mais ça va c’est pas jour de grève !

@Belfée ca s’est apaisé avec ton mari?
Le mien ne parle plus !! Est ce lié à mon manque d’élan amoureux :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel... Le manque d'élan amoureux m'a aussi été reproché :oops::D
Ça s'apaise tout doucement... Après pour le moment malgré nos ajustements prévus j'ai un peu peur que ce soit reculer pour mieux sauter...
J'ai l'impression que lui ne mesure pas l'état des choses (quand je lui dis que notre couple est un peu au bord du précipice réponse "oh non quand même pas" o_O) et c'est surtout qu'il est souvent d'accord avec tout mais finalement ne change pas grand chose.... Enfin j'espère m'avancer et me tromper..!

Génial ta fille !! Endormie seule, c'est énorme !
Moi toujours au sein et toujours toute la journée dans les bras.... J'avoue que ça me pèse un peu car je n'arrive rien à faire:(..

Et si je veux pouvoir changer de boulot ben faut commencer à s'y mettre même si pour le moment je n'envisage pas de le laisser mais il faut que je commence à tâter le terrain quoi!!
Mais c'est encore pas de suite il vient de s'endormiro_O...

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel ta fille prend un biberon de lait artificiel le soir non? Combien et a quel heure? Tu redonnes le sein la nuit?
Car je me demande si je donne pas trop a manger...
Pourquoi ton élan amoureux? <3

Noone

Lactarium
Je n’ai plus de libido du tout du tout du tout... ni même de gestes tendres. Mes pensées sont 100% bébé !

Pour le bib, hier soir elle a bu un bib de 110 ml vers 21h et a tété 10 minutes vers 22h30. Petite tétée à 4h, 10 minutes peut être. Ce matin rebelotte à 6h. Et à 9h je lui ai proposé le bib avant d’aller à la crèche, elle n’a bu que 80 ml.
Je pense que ma lactationva dégringoler si elle ne s’endort plus au sein et ne tète que 10 min au lieu de 30!!
Quand je lui propose la journée elle est vite distraite... je vais tirer un peu plus souvent pour relancer la machine.

@Lili059 elle est ko ta puce ! J’ai vu photo et je vois aussi un frein de lèvre. Un peu comme la mienne. Mais il est souple le sien et on ne l’a pas fait couper...

@Belfée ca viendra pour l’endormissement. Ma puce a 6 mois et demi aujourd’hui ! Et puis ça se trouve ct juste hier le dodo seule...

Je vais chercher ma beauté. Elle me manque!!

Lili059

Lactarium
Hmm @sdel comment on sait si c'est souple ou pas? :p etdésolée je reponds a l'arrache car réveil et kdois l'occuper pendant que je tire un peu ><

Noone

Lactarium
Mode tétée activé :D
C est le chiropracteur qui me l’avait dit en le touchant. Quand tu soulèves la lèvre de ta fille est ce que le frein blanchit ?

Noone

Lactarium
Voilà le frein de lèvre de ma puce

Pièces jointes

• 63CA90B1-3AA0-4841-81C4-CD1223456035.jpeg
    63CA90B1-3AA0-4841-81C4-CD1223456035.jpeg
    177.4 Ko · Affichages: 12

Tchii29

Lactarium
Nous le temps pourri à commencer :confused:

Nuit pas trop mal pour le mini mais j'ai mal dormi .... donc mauvaise humeur ce matin, j'ai passer mon temps à crier sur mon grand car il n'ecoutais rien.... Je me desteste quand je suis comme ça. :oops:

normalement c'est bon j'ai commander d'autre lunettes

super @Belfée les nuit s'améliore et même si elle ne se rendort pas toute seule par ma suite , ça veut dire qu'elle en et capable. C'est encourageant

c'est super @Bouillottte que tu est réussi à passer du temps avec ta fille

Catherine06

Fontaine de lait
Ici, ça va de mieux en mieux niveau tétées et nuits.
Ça devait être les dents qui le gênaient plus...

Hier, le coucher a été compliqué. Il était très agité avec moi puis il a fait une grosse crise de larmes pendant que son père le couchait. Il avait mal, paracetamol de nouveau. Ça a agit rapidement et il a bien dormi.

Par contre, je me suis réveillée vers 4h, insomnie. Ça, c'est l'excitation du boulot. Et oui, j'ai réussi à bien bosser ces 1.5 derniers jours. Du coup, j'étais explosee ce matin, j'ai dormi jusqu'à 10h30 :oops: et le petit a fait sa vie.

Ça, plus le fait qu'il m'ait laissée peindre hier, me font dire qu'il s'amuse plus tout seul.

Hier, 1h20 ar de marche pour aller nourrir des chats laissés en garde.

Mon bébé éclatait de rire en voyant les chatonnes jouer en se dressant sur leurs pattes arrières <3

Noone

Lactarium
@Tchii29 Je râle beaucoup après mon fils aussi et je m’en veux! Il m’exaspère parfois!
Le mien est ado donc tout l’ennuie :rolleyes: ce ne sont pas les mêmes préoccupations mais parfois je perds vraiment patience.
par contre il m’a dit qu’il allait manger du pain et boire de l’eau désormais parce qu’il se trouve trop gros. Là, on est fautif à 100% on ne cuisine pas et on ne l’incite pas à se bouger. Mon mari fait du sport et moi je ne grossis pas malgré tout ce que je mange...
Ça me fait beaucoup de peine de savoir qu’il souffre...

Je crois que tu confondu pour le bébé qui s’endort seul ! ;)

@Catherine06 Ça venait des dents alors cet inconfort pour ton petit!

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 moi aussi ca me fait ca avec ma fille quand je la gronde et quelques fois jai l'impression que je suis trop sur son dos je vais la lâcher un peu...

@sdel ah oui nous il boit 180ml de LA donc je juge qu'il peut tenir normalement toute la nuit mais je lui donne le sein a 1h30 premier réveil, c'est pour ca je me dis il a peut être mal au ventre...
La journée ca va mais la nuit il pleure, se tortille, s'agite.
Concernant la libido moi aussi je n'ai plus trop d'envie car je pense a autre chose et les journées passent tellement vite...
Pour ma fille j'avais bien mis un an a me remettre dedans.

Les problèmes de poids il faut faire attention, personnellement j'ai toujours eu une image très négative de moi et toujours trouvé trop grosse.
C'est pas une vie...meme avec deux enfants rien na changer malheureusement

Bon dans 30 min je pars et apres midi foire du trône <3:D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici deux mini siestes ce matin et cet aprèm ni mini ni mam'zelle chou ne voulaient dormir.

Mam'zelle joue avec son père dans le jardin (ah elle vient de venir me voir pour me dire qu'ils vont se promener pour essayer de trouver des branches pour faire les tuteurs pour les tomates<3) et minichou a fini par s'endormir au sein dans mon lit. J'espère qu'il ne va pas être trop décalé ce soir..
On voulait faire un petit apéro avec le papa sur la terrasse avant le retour de la pluie.,o_O

Ça me fait du bien de le voir se bouger et en plus avec sa fille....

Par contre je voulais faire un tiramisu... Ben demain je crois...:rolleyes: