• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici sieste. J'ai réussi à poser minichou dans mon lit!!!! Sans le sein en bouche! Je reste tout prêt pour dégainer au cas où tant que mam'zelle chou dort.

Elle fait la sieste à la maison aujourd'hui..

@Bouillottte les tâches ménagères ça je ne peux rien lui reprocher, il les fait..;)
Ton petit est sûrement gêné par quelque chose... Courage

Noone

Lactarium
@Belfée J espère que ce que vous avez décidé de mettre en place va fonctionner.
Je me suis séparée du père de mon fils parce qu à un moment donné les efforts et les concessions c'est pas à sens unique! Et puis les sentiments n'y étaient plus non plus. 7 ans, ca passe ou ça casse! Nous ca va faire 8 ans!
Bonne sieste à ton loulou! La mienne a siesté ce matin sans sein en bouche mais elle me tenait le bras :rolleyes:

Je viens de déposer mon amour de bébé à la crèche, elle était toute souriante. J'appelle dans 1 heure pour voir comment ça se passe. Je vais en profiter pour me reposer 15 min, puis linge puis sourcils à épiler :D

@Bouillottte le bidon lui fait mal sans doute s'il se tortille!

@Lili059 tu as repesé ta petite ?
J'ai hâte de faire peser la mienne le 3, vu comment elle mange... J'espère qu'elle aura grossi.

@Catherine06 original de donner le sein tête beche !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a aussi fait la sieste ce matin sein en bouche et mam'zelle chou étant à l'école, j'ai pu regarder 1 épisode 1/2 de grey's Anatomy;)

Merci @sdel.

Et c'est vrai que j'ai souvent entendu que 7 ans était une période clé.... Nous verrons..

Lili059

Lactarium
@sdel vendredi oui 4kg450 donc ca monte toujours lentement mais ca monte

Ohlala adaptation chez l'ass mat... 1h sans mon bébé je sais pas quoi faire haha... elle est litteralement a 5 maisons de la mienne mais c'est trooooop bizarre...

Noone

Lactarium
Tu nous diras comment ça s est passé !
Tu reprends quand le boulot?
Tu veux que te donnes mon programme ?
:p:D
Lessive étendue
Linge rangé
Coup d'aspi rapide passé dans la chambre
Je voulais m'epiler les sourcils mais pas assez de temps.
Dans 2 minutes j'appelle pour voir comment ça se passe et si je cours la chercher ou bien la laisse encore 30 minutes...

Lili059

Lactarium
Oui je vous dirais ça... là j'essaie de comprendre le site pajemploi en fait haha...
Edit : Oh et je reprends dans deux semaines ^^' 'suis tellement en mode perdue que j'en oublie des réponses :D

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Essai niquel, l'ass mat est gaga de ma puce. Elles ont joué et testé le fait d'être assise ou allongé. Elle a pu constater que ma fille a besoin de distraction humaine pour être posée et que ca dure pas :rolleyes:
Elle a un peu râlé sur la fin car un petit creux et surtout la fatigue des vaccins je pense... en tout cas je suis complètement rassurée car la puce a l'air de l'apprécier et l'ass mat ne la laissera pas pleurer :D
et là elle a un peu tétées et s'endort sur moi <3

Tchii29

Lactarium
@Catherine06 merci. Juste merci. Je vais essayer au mieux .
Il avait l'air d'accord sur ce qu'on s'est dit mettre en place pour essayer de mieux communiquer.. on va voir. J'espère vraiment que ça portera ses fruits.

@Tchii29 mon conjoint a eu son accident fin 2014.... Et même s'il était encore dans sa boîte jusqu'en 2016, il ne travaille plus depuis tout ce temps. Il a eu des grosses périodes de déprime ou j'ai du tout prendre sur moi. Même pendant ma grossesse et c'était pas ce que j'avais envisagé!! Il avait un comportement on ne plus désagréable.

L'arrivée de minichou, ma maladie qui en plus a fait ressurgir des soucis cardiaques traités par le passé et qui m'ont de nouveau inquiétés au départ et une longue lettre que je lui ai écrite l'ont fait réagir. Mes problèmes de thyroïde font que je suis moi même déprimée et que je ne peux plus porter tout ça je suis fatiguée même moralement.
Lui ça a duré 3 ans, je pense que ça l'a changé et que ça peut ressurgir mais je ne peux plus...
Moi ça fait 3 mois et il en a déjà marre o_O
Je n'abandonne pas pour mes enfants mais c'est difficile...

@Lili059 contente que les vaccins se soient bien passés !
C'est sur que prendre sur soi tous ce temps doit être difficile et fatigant .
Et ensuite quand on est pas bien, On aimerais que son conjoint preine le relais .Tu a pensé à aller voir quelqu'un ? avant ma grossesse nous avons eu des difficultés et d'aller voir une psy ma fait beaucoup de bien. ... Elle utilisait l'hypnose et j'ai trouvé ça très utile Après ça a un coût .....
Je devrais retourner la voir d'ailleurs mais comme je vais devoir amener mon grand ça va être difficile niveaun budget ....
Nous ça va faire 15 ans en décembre :D

@Lili059 c'est chouette que ça ce soit bien passé, tu doit être rassuré.

@Bouillottte oui il a sûrement quelque chose qui le gène. ... j'espère que cette nuit sera plus calme

finalement les nouvelles lunettes sont nul.... Je vais retourner demain, vu le prix je suis pas contente :mad:

ma séance de kine était difficile .... déjà je ne savais pas qu'elle avait déménagé.... Elle m'a appelé alors que j'étais dans l'ancienne salle d'attente. ... ensuite j'arrive pas à faire ses exercices ... ça m'oppresse et j'ai les cervicale toute coincé. .... ça promet tous ca o_O:eek::confused:

en plus moi qui avait vendu à ma mère le fait que le mini ne pleurais plus en pousette. .... Il a pleuré tous du long

Laaura

Lactarium
Bonjour les filles ! Bon courage à toutes, je passe en coup de vent la.. Journée difficile encore.. J'ai étais au parc en bas et le petit a rapidement fait une crise donc obliger de remonter.. Ma puce étais très déçus je l'ai très mal vécu... Mais bon allez c'est la vie!
Courage bonne soirée

Noone

Lactarium
@Tchii29 c est la kiné abdominale ?

@Laaura aie, ton petit n’aime pas être dans la poussette?

Ici j’ai l’impression que je fais c*** mon mari quand je parle.
C’est peut être parce que j’eteins la tv tous les soirs...C’est agréable les soirées comme ça :rolleyes: j’ai qu’une hâte : aller au lit avec ma poucinette !
Bonne nuit les petits :)

Laaura

Lactarium
@sdel alors c'est compliquée la poussette. Sa dépend des jours.. Des fois sa passe et des fois c'est juste l'horreur.. Et la c'etais l'horreur mais j'étais vraiment peinée pour ma fille qui étais entrain de s'éclater...
Aie courage et file au lit avec ta puce oui..

Bonne soirée a toutes !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 15ans ... Wahou !!
Courage pour la kiné. Lui as tu dis que tu n'arrivais pas à faire les exercices ? Peut être peut elle t'en proposer d'autres pour commencer.
Les lunettes moi je les ai prises à Decathlon.... (CEBE) s'il y en a un pas trop loin de chez toi sinon tu peux les contacter via leur site.

@Lili059 c'est super pour l'ass mat.:) c'est tellement important !

@Laaura je comprends. Ça a du être un mauvais moment pour vous 3. Courage pour la nuit.

@sdel...la TV hein...:confused:... Bonne nuit près de ta poucinette.

Ici minichou couché 20h30 et mam'zelle chou 20h40 (je suis seule) mais rappel de minichou à 21h30...:confused:en ce moment c'est systématique... J'ai l'impression de ne pas bien gérer les tenue avec la chaleur....o_O

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 15ans ... Wahou !!
Courage pour la kiné. Lui as tu dis que tu n'arrivais pas à faire les exercices ? Peut être peut elle t'en proposer d'autres pour commencer.
Les lunettes moi je les ai prises à Decathlon.... (CEBE) s'il y en a un pas trop loin de chez toi sinon tu peux les contacter via leur site.

@Lili059 c'est super pour l'ass mat.:) c'est tellement important !

@Laaura je comprends. Ça a du être un mauvais moment pour vous 3. Courage pour la nuit.

@sdel...la TV hein...:confused:... Bonne nuit près de ta poucinette.

Ici minichou couché 20h30 et mam'zelle chou 20h40 (je suis seule) mais rappel de minichou à 21h30...:confused:en ce moment c'est systématique... J'ai l'impression de ne pas bien gérer les tenue avec la chaleur....o_O
Oui elle c'est bien rendu compte que je n'y arrivai pas.... Donc on va commencer par des exercices au niveau thoracique.
J'ai pris des cebe... Mais avec branche ? Je me demande si il m'a donné la bonne taille. ...

@Laaura je comprend ta frustration pour ta grande . ... ça m"est arrive plusieurs fois

@sdel oui cest la kine abdo
jai la meme sensatiôn de le fairz c *** par moment j'ai envie de passer la tv par la fenêtre et son portable aussi .
Par exemple ce soir je lui demandais ce qu'il y avais besoin pour les courses et mr me dit de faire le tour (sans lache son smartphone des yeux ) alors que je part avec les garçons 1 semaine .... Après il va se plaindre qu'il a rien à manger. ...

Le mini c'est réveillé, moi qui pensais coudre un peu... louper

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée chargée pour moi aujourd'hui, je suis allée avec ma petite sœur chez ma mère pour qu'elle voie l'hippocampe (dont elle est (un peu trop) gaga, c'est son premier petit-enfant...) et pour qu'on avance dans les préparatifs des 30 ans de ma grande sœur. Ça s'est bien passé mais du coup j'ai quand même un peu l'impression de ne pas avoir assez profité de mon bébé avant que la semaine ne recommence... Dur dur, tout ça, heureusement que les jours fériés de mai arrivent bientôt (avec même une semaine de vacances pour moi !).

Sinon depuis quelques jours on arrive à coucher l'hippocampe un peu avant nous, entre 21h et 21h30 : c'est le papa qui s'en charge pendant que je prends ma douche. C'est un gros progrès mais j'avoue que ça me fait un peu bizarre d'être au salon sans mon bébé :rolleyes: On n'est jamais contentes, hein ? :D

Bonne nuit à toutes en tout cas !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 et @Belfée : 19 ans cette année. Ca calme :D

J'admire.....

@Tchii29 ce sont celles ci mais sur internet si tu tapes "lunettes bébé CEBE" tu trouveras d'autres coloris. Moi à Decath j'avais trouvé que rose ou bleu et un bleu qui ne me plaisait pas...
Par contre j'avais pris les conseils de ce site pour choisir.
https://www.lespetitsbaroudeurs.com/lunettes-soleil-bebe-sans-branche-chouka-de-cebe-23.html

@Lumi c'est vrai on n'est jamais contente... J'ai hâte de pouvoir dormir une nuit entière et en même temps une tétée la nuit c'est particulier.... alors elles me manqueront (enfin 1 suffirait lol!)

Tchii29

Lactarium
@ParisianLawyer respect :D

@Belfée je vais voir si ils peuvent me les échanger, il peut les commander, c'est ce que je voulais faire à la base mais le vendeur m'a dit qu'elle tenais très bien. ...

Moi la tété de nuit ne me manquera pas du tous :rolleyes:

Dernière édition: