• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@sdel personne arrive a me dire si y a frein gênant ou pas et j'arrive pas a prendre de photo :/ je vaos retenter et pour sa courbe sa reste dans le couloir du bas mais bonnc'est bof quoi...

Jvaos voir pour posterun truc du coup oui

Bouillottte

Hyperlactation
un restaurant que les enfants adore qui est tous sauf diététique ;)

macdo :D

@Bouillottte elle seras peu être moins demandeuse avec ta mère ...

Justement c'est pire elle demande que ma mère joue avec elle etc...
Et quelques fois ben comme on le sait toutes avec bébé cest pas forcément facile.
Ca va lui faire du bien d'être le centre d'intérêt de mon père pendant 4 jours.
Elle va pouvoir chanter a tue tête mouhaha

Noone

Lactarium
@sdel personne arrive a me dire si y a frein gênant ou pas et j'arrive pas a prendre de photo :/ je vaos retenter et pour sa courbe sa reste dans le couloir du bas mais bonnc'est bof quoi...

Jvaos voir pour posterun truc du coup oui
Pour le frein de lèvre j avais mis la photo sur le forum. J essaie de la retrouver. Mais celui de langue j ai pas de photo et ct un frein postérieur.
Quand ta fille pleure, sa langue monte haut?

Laaura

Lactarium
Coucou.... vous me faites rêver avec vos nuits... ici couché 19h15 sur moi pendant un film, au lit a 21h... réveil forcément puis redodo jusqu'à 00h40, et là de 1h a 2h30 bah je sais pas... elle hurlait en tournant la tête a l'opposé du sein.. donc je pensais qu'elle avait pas faim mais en fait elle râlait pas quand le lait arrivait vite.... donc 2h pour la calmer presque puis réveil vers 4h... et 5h, 7h et 8h... bref bof quoi et je me demande de nouveau si je lui donne assez... :(

Je te rassure mon bébé réclame plus que le tien, nuit et jour. Pourtant il grandis très bien donc je sais que je donne assez. Je pense surtout qu'ils prennent le sein bcp plus pour se rassurer que pour se nourrir

Lili059

Lactarium
@sdel elle peut monter assez haut oui mais là j'avoueje suis même plus sur, je regarderai quand elle se réveillera si elle pleure de nouveau ^^'
@Laaura Oui, c'est vrai que t'as un bébé très demandeur aussi... c'est ce que je me dis souvent aussi que c'est pas de la faim mais quand la majeur partie du temps elle se calme quand coule le lait je me questionne...
pfiou taper de la main gauche c'est dur >< je repasserai plus tard du coup, là elle a tétée tranquillement, tétouillé et a même refusé le petit complément au simili DAL avant de s'endormir...

Laaura

Lactarium
@Lili059 courage, après Ya 2 type de bébé comme m'avais dis le pédiatre a l'époque de ma puce (qui teter encore plus que son frère actuellement lol) les bébé qui vont prendre bcp d'un coup et ensuite être caller pour des heures. Et les bébé qui grignote Enfait, donc il prend, redemande, reprend, redemande

Lili059

Lactarium
Beuh bah du coup j'ai un bébé grignoteur comme son papa haha... bon ça me rassure toujours de lire des messages comme ça, merci @Laaura et tu m'épates d'autant plus si ta fille réclamait encore plus que ton fils! Courage à toi, j'espère que ça va s'améliorer et que tu pourras te reposer un peu plus quand même :) surtout quand tu auras ton job (parce que t'auras ton concours! on y croit :D)

Noone

Lactarium
Ma fille réclame peu que ce soit au bib ou au sein. A son âge elle devrait boire des bib de 210 voire même 240 mais ne boit jamais plus de 120 ou 150.
On revient d une balade de 2h, j ai plus de pied!!

Laaura

Lactarium
@sdel oui mais les bébé allaiter sont pas comme les bébé au LA. Les quantité bu par les bébé au LA sont tellement espacer que forcément ils engloutisse les biberons. Car eux c'est genre 5 biberon sur 24h. Sa espace pas mal ducoup. (enfin après je te parle de ce que je vois mais pas de ce que je connais lol vue que j'ai jamais donner une journée entière que du LA)

@Lili059 oui lol, ma puce se réveiller encore tt les 2h pour teter a 18 mois passer.. J'espère quand même ne pas avoir le même modèle.. Mais bon de toute façon lui je compte pas l'allaiter aussi longtemps..
Voilà tu dira merci au papa pour ce bébé grignoteur :p

Orianne

Voie lactée
Un bébé allaité prend moins en quantité au bib car le lait maternel est beauuuucouuuup plus riche que le LA ! Donc pour avoir la même qualité en nutriment et graisse, ils prennent moins en quantité ^^

Mon lutin est depuis 15 jours chez la nounou et il s'est a peu près calé : tétée vers 3-5h, chez nounou bib de 110ml vers 9-10h, puis vers 13-14h, et si je ne suis pas encore rentrée bib de 80ml avec papa vers 17-18h, comme ça je complète quand je rentre, et dernière tétée vers 20h (oui oui, j'ai des couche-tot !) en même temps qu'on couche son frère il s'endort dans mes bras et c'est parti pour la nuit ! On va voir pour passer à des bib de 120ml bientôt.
À la maison on est à peu près sur le même rythme : sein en moyenne toutes les 4h, sieste de 3h le matin, 2-3h l'après midi et environ 1h en soirée. Ça me change du premier qui ne dormait que 45min max l'après midi (mais qui dormait de 22h à 8h au même âge..)!

Bref, on est en train de trouver notre rythme avec la reprise du boulot. C'est dur parce que je vois beaucoup moins mes fils mais ça fait vraiment du bien de sortir et de voir du monde !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon pique nique et aprèm au lac réussi!!! C'est une véritable épreuve pour moi parce que j'étais seule avec les deux et comme en ce moment je me noie dans un verre d'eau...... Mais on s'en est bien sorti, mam'zelle chou s'est fait une petite copine avec qui elle a joué toute l'aprem et minichou a été adorable. Par contre il n'a dormi que 15min au sein...:confused:
Mam'zelle chou pas de sieste non plus. Les deux se sont endormis dans la voiture! Mais pour peu parceque j'habite tout près

Ce soir ça devrait pas trainer....
Demain reprise de l'école... Je n'en n'ai vraiment pas envie. Je déteste la maîtresse:(...

@Tchii29 pour les lunettes la marque CEBE en fait des très bien sans branches, juste l'élastique. Je les avais en rose pour mam'zelle chou et elles iront très bien à minichou !
C'est jusqu'à un an mais après ça dépend de la tête de ton bébé. Mam'zelle chou les a gardées jusqu'à 2 ans passés...o_O
Tu peux les trouver à Decath elles coûtent environ 30€ si mes souvenirs sont bons

Tchii29

Lactarium
Merci @sdel et @Belfée
j'irais voir si j'en trouve avec élastique demain
chouette pour le pique nique @Belfée ca du vous faire du bien
je suis contente que ta reprise ce passe bien @Orianne :)
mâtiné sportive à la ferme , il y avais des gros chien et mon grand à pas mal eu peur au départ. ....Sinon il a adoré, il a pu monter dans une pelleteuse et un tracteur. ...
Le mini à été très cool la bas, par contre on a du abuser un peu , il était ko mais à pleurer tous le trajet du retour (40min) et c'est endormie quand on a vu la maison ..... La j'essaye de l'endormir

demain je commence la rééducation abdominal. Ma mère viendra garder le mini.
Va falloir que je m'attaque au valise, nous partons mercredi, ça va venir vite :D

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée C'est bien que vous ayez pu parler. Et super pour le pique-nique, ça a dû vous faire du bien à tous les trois !

@sdel ça fait plaisir de te sentir plus reposée et plus sereine. Je te souhaite que ça dure !

@Orianne Le rythme que tu décris me fait rêver :D

@Tchii29 j'espère que ton petit s'est endormi. La sortie à la ferme, c'est chouette !

Ici journée plutôt tranquille. Cet après-midi 40 minutes de sieste dans son lit... puis 2 bonnes heures sur maman.
Mais ce n'est peut-être pas pour rien que mon mari a galéré hier : la deuxième quenotte se montre déjà à côté de la première :eek:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon ça y est je confirme, passage dos/ventre maîtrisé. Toujours pas de ventre/dos on dirait qu'il a un peu peur:confused:

Les pieds à la bouche..hummm délicieux!:rolleyes:
Et il "dit" "mamama" c'est rigolo parce que parfois on dirait vraiment qu'il dit maman et s'il le fait en pleurant ça me fend encore plus le cœur :(

Il ne me semble pas voir de dent pour le moment...

Tchii29

Lactarium
@Lumi ça doit soulagé ton mari
, il y avais une raison à cette mauvaise journée :)
le mini est toujours au sein , essai numéro 2.:confused:

@Belfée pas de signe de quenottes ici non plus. Il m'avait semblé gêné il y a un moi (joue rouge et grognon ) mais rien depuis.
Nous c'est l'inverse ventre dos maîtrisé mais il a toujours l'épaule qui le bloqué pour le dos ventre

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi ça doit soulagé ton mari
, il y avais une raison à cette mauvaise journée :)
le mini est toujours au sein , essai numéro 2.:confused:

@Belfée pas de signe de quenottes ici non plus. Il m'avait semblé gêné il y a un moi (joue rouge et grognon ) mais rien depuis.
Nous c'est l'inverse ventre dos maîtrisé mais il a toujours l'épaule qui le bloqué pour le dos ventre

Ici au sein depuis 40min déjà et toujours agité:confused:

Pour le retournement c'est drôle ma fille avait fait dans le même ordre que son frère;)

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Ah oui je vois tout à fait ce mamama. Ça tord le coeur quand il pleure.
Heureusement, ça n'arrive pas souvent. Mais justement pile ce soir, les dents du haut je suppose.

Sinon, on a fait une belle ballade dans des jardins en ville. C'était les 48h de la culture urbaine, on a rencontré des gens qui montent un potager commun sur un terrain en restanques près de chez nous, c'est super !
Je pensais déjà faire des cultures de balcon ou chez les grands parents, mais avec d'autres enfants, c'est un tout autre truc pour un petiot.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte L'hippocampe a toujours été adepte des tétées courtes mais (je suppose) efficaces... Il tète rarement plus de 10 minutes un seul sein, et en ce moment c'est plutôt 10 minutes maxi pour les deux !
À côté de ça il semble en forme et ne paraît pas se plaindre, donc je ne m'inquiète pas trop... Mais un peu quand même, parce qu'on se pose toujours trop de questions, pas vrai ;)