• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Chou! Je reviens vite fait après un réveil de plus. Elle a rit devant le miroir. C'est le troisième "fou rire" officiel. Premier dans les bras de papa en regardant mes grimaces, deuxième en regardant papa passer le balais sur la terasse(un homme qui fait le ménage elle doit trouver ca rare aussi hihi).

@sdel mignon qu'elle te "retienne" encore :)
@Belfée c'est bien si les choses s'arrangent entre vous et avec vos petits bouts.

Linett

Période de pointe
Cc à ttes les filles,

Dsl difficile de se connecter dernièrement, nous 6 ans de mariage en Aout!

@Belfée plein de courage, je suis pour les compromis et les efforts pour raviver la belle flamme de l'amour, donc je te soutiens à fond dans ta démarche, ca va marcher... en tt cas je l'espère de tt coeur pour toi!

@Laaura Je ne me souviens plus de la date des résultats mais je te souhaite une belle réussite

@Bouillottte , @sdel , @elodam , @ParisianLawyer , @Catherine06 , @Tchii29 , @Lili059 et toutes les autres, je vois que les rythmes de nuit s'améliorent, que certains se retournent comme des pros, que d'autres deviennent autonomes en terme de sommeil!!! Que de belles nouvelles!!! Que tout cela se poursuive tranquillement...

Bon moi c'est la galère, plusiquers interrogations, depuis la grippe comme je l'ai dit le rythme de nuit est perdu... La fatigue commence à s'installer, je ne sais pas trop quoi faire, en gros 19h il s'endort seul après une dernière tétée (ca c'est top), puis 23h première tétée de nuit, (45mins en moyenne chaque tétée de nuit contre 25 avant la grippe), ensuite 2h30/3h, et après la galère... 4h, 5h, 6h, 7h, 8h, 9h.... donc déjà j'ai arrété de donner à chaque fois puisque sinon c'était au sein toute la nuit, donc à 4h je donne la susu (il se rendort peu à peu donc pas vraiement faim je suppose), 5h j'attends 5h30 pour donner (il blablate, ne pleure pas dc c'est gérable, mais je dors pas), 6h je donne la susu mais il ne veut plus dormir, donc il reste avec nous et à moitié endormie je passe des jouets, mes mains, je lui réponds...J'attends 7h30 pour redonner, il se rendort jusqu'a 8h30, de nouveau jeu, histoire, tapis d'éveil et 9h30 je redonne...

Ce qui est difficile c'est qu'il ne dort plus vraiement à partir de 3h, et mois aussi du coup, c'est pas des pleurs, juste il s'énerve quelque fois... mais il crie, chante, râle, bref impossible de dormir pour moi....

En parallèle, cela fait 10 jours, qu'il n'a plus de selles journalières, il faisait 3,4 selles bien liquides jaune/vert moutarde avec petits grumeaux... et là c'est une tout les 2 jours disons, plutôt importante mais très épaisse et pateuse sans grumeaux et super odorante!!! Trop bizarre, comme s'il était constipé, mais il a des gazs quotidiens... bref, quelqu'un a ce genre de selles? je n'ai pas changé mon alimentation...

Si vs avez des idées pour les selles et les nuits je suis preneuse... le passer dans sa chambre? lui donner un peu de blédine le soir? lui donner un peu d'eau?

Merciii à vs pr votre aide!!!

elodam

Hyperlactation
Bonjour les filles
Nuit correcte ici 1 réveil à 3h30 puis un a 6h30 où elles n’en sait pa totalement rendormi

Aujourd’hui elle porte la salopette que je portais à son âge

Pièces jointes

• 04168E9B-8EA7-4878-8DAF-FF2BE2866D36.jpeg
    04168E9B-8EA7-4878-8DAF-FF2BE2866D36.jpeg
    371.4 Ko · Affichages: 11

Lili059

Lactarium
Salut. @Linett ca doit pas être la joie en effet surtout si ymt'avais un rythme reposant avant. Pour les selles ma puce a fait ca y a quelques temps aussi comme toi alors qu'elle faisait 2/3 selles liquides et jaune avec morceaux bah elle est passé au caca plus espacés et plus pâteux. Depuis c'est de nouveau liquide mais un par semaine.
Pour les nuits je sais pas par contre. Courage!

Laaura

Lactarium
@Linett mon fils a le même genre de selles mais pas constamment. Parfois il va en faire des normal et parfois comme tu décrit et bcp de gaz également quand il va sortir ses cacas... Mais je ne sais pas d'où sa viens

Tchii29

Lactarium
Oui @sdel je me suis encore trompé :oops:

j'ai une amie qui est passé cet après midi, on a été marché. Le mini à super bien dormi en poussette . Jétais contente.
On a pu discuter pas mal ,ça m'a fait du bien. C'est une amie commune à mon mari et moi et qui n'hésite pas à me dire quand elle n'est pas d'accord. Elle est un peu en colere par rapport a son comportement . Par moment j'ai l'impression que c'est de ma faute, que j'en demande trop....

J'ai essayé de discuter avec mon mari ce midi mais il ne comprend pas vraiment, il me dit que lui aussi est fatigué avec son travail. ... J'ai exigé qu'il s'occupe des garçon 1h ce soir pour pouvoir coudre un peu. Ce c'est mal passé. ... Le mini à eu peur de quelque chose, il étais inconsolable. Quand je suis descendu mon mari était un peu énervé, il me dit si sa se passe comme ça je le laisserai pleurer. ... (Il la eu 10 min à pleurer ) je suis monté , le mini c'est calmé. Mon mari a voulu lui donner un biberon pour essayer de le coucher , j'ai dit non qu'on verrai un autre jour, il a essayé de s'occuper un peu du mini sans moi mais il a repleurer .... La je suis en train de le coucher. ..
Mes sentiments son ambigu, en même temps j'ai de la peine pour lui car je vois que ça le blesse mais de l'autre côté je l'ai tellement solicite pour qu'il s'occupe du mini,le prenne dans les bras, le porte. Je choisissait des moments où il était bien , calme il a toujours refusé, après faut pas qu'il s'étonne. ....

@Lili059 c'est souvent la gateau party pendant l'open nibard

trop mignon @elodam ça fait un super souvenir

@Linett je ne serais pas trop que te dire pours le rythme de nuit. Mais pour les selles ici c'est pareil, depuis un moment il en fait tous les 2 à 4 jours, il est souvent un peu gêné avant d'en avoir et elles sont collante.
d'ailleurs il en a pas eu depuis 3 jours , je suis sur qu'il se réserve pour le train demain soir :D

@sdel @Bouillottte ça me rassure de ne pas être la seule. Je pense également qu'il faudrais que je sois moin sur son dos par moment et que je le laisse faire plus de chose.
dur pour ton grand @sdel , j'ai toujours eu une image déformé de moi. J'étais un peu ronde au primaire, je me suis aminci au collège mais j'ai toujours eu l'impression d'être trop grosse.
Après la sensation qu'il a , elle est réelle ? Ce qu'il faut éviter c'est les régimes à cet âges, ça fait souvent plus de mal que de bien. ... Je sait de quoi je parle o_O

Noone

Lactarium
@Linett Ah oui tes nuits en ont pris un sacré coup depuis la grippe!! Je ne saurais pas quoi te conseiller. On sort des nuits pourries avec jusqu’à 7 réveils... on a tenté une fois les céréales modilac à la fleur d’oranger, ça ńa eu aucun effet. J’ai voulu faire de la bouillie avec. Quand j’ai vu la tronche du truc j’ai tout jeté! Ça avait l’air degueu!
Pour les cacas, comme elle est diversifiée ça ńa plus la même consistance mais elle fait plusieurs fois par jour...

@Tchii29 mon fils est en léger surpoids et n’aime pas les légumes ni le sport... on va essayer de mieux manger mais c’est pas gagné !
J’ai fait un cake au thon pour ce soir avec une salade ça sera parfait!
J’imagine que ton mari doit être vexé si le petit pleure quand c’est Lui qui s’en occupe. C’est pas très motivant mais nous sommes quand même leur figure d’attachement a ces ptits choux!

@elodam trop mimi la tenue ! Ça fait de beaux souvenirs!

Tchii29

Lactarium
@sdel c'est une bonne idée, si tous le monde s'y met ce sera plus facile pour lui.
Il n'y a aucune activité sportive qui le tente ? Même un truc pas habituelle (autre chose que le foot :D)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linett merci pour ton soutien.
Aujourd'hui était une journée agréable même si je n'ai pas fait un quart de ce que j'avais en tête....
Je pense qu'il faut que je sois plus réaliste sur mes objectifs.
Dès que je me sens un peu mieux j'ai l'impression de pouvoir repartir comme avant... Mais non!

Sinon pour les selles, ici elles sont plutôt très liquides et peu grumeleuses.... Donc je ne sais pas. En revanche moins nombreuses qu'avant (seulement 2/3 par jour et plutôt 2). L'espacement des selles n'est pas inquiétant si la consistance est "normale".
Et pour les nuits peut être peux tu essayer de le passer dans sa chambre si tu t'en sens prête... Vu le nombre de réveils actuels t'as rien à perdre.

@Tchii29 si ton mari n'a pas envie de s'en occuper pas étonnant que ton mini pleure. Ils ressentent tout....

@elodam les nuits s'améliorent c'est cool!

@sdel, @Lili059 la nibards party n'a pas durée ici il a dormi seulement 1h....!

Couchage en cours...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfffff couchage sans fin... J'en ai marre.

En plus maintenant qu'il sait faire dos/ventre il ne fait que ça et ne sachant pas se remettre sur le dos, il râle.
Jusqu'à présent il ne le faisait pas dans son lit mais là, 1ere tentative de pose, il l'a fait direct....
Du coup ben ça me stress un peu pour la nuit...^^ @sdel!

L'apéro prévu.... Pour le moment je sais pas mais je le sens moyen:mad::confused:

Noone

Lactarium
Je te comprends @Belfée c’est stressant ! La mienne ne sait pas non plus faire ventre/dos et vocifère à chaque fois! Elle a du le faire une fois mais ses bras la gênent !
Soirée nulle ici comme bien souvent ces derniers jours.
La petite est fatiguée mais son père l’enerve et ça m’enerve !
Demain je vais faire chauffer la CB ça me fera du bien psychologiquement !

Bonne soirée à toutes et bonne nuit!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel, nous apéro annule cause minichou qui a mis 1h30 à s'endormir et qui vient déjà de rappeler....

J'aimerais tant pouvoir faire chauffer la CB moi aussi:oops:

Bonne nuit

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage à vous, @Belfée et @sdel , et bonne nuit !

Coucher un peu difficile pour l'hippocampe aussi, il pleurait beaucoup. On a fini par se demander si ses deux quenottes qui percent ne le font pas souffrir... Dans le doute, on lui a donné du doliprane (on n'a rien d'autre pour le moment) mais on n'en a qu'en suppo du coup je n'aime pas trop... Bref, là, il dort...

Et je me questionne aussi par rapport à la nounou. On sait que son mari fume mais à l'extérieur de leur maison. Sauf que ce soir, quand mon mari a récupéré l'hippocampe, la nounou l'attendait dehors, pas très loin du "spot" de son mari... Et ils étaient trois à fumer (le mari, le grand fils et un troisième larron). Bon, c'était en extérieur, mais quand même... j'hésite à lui en parler pour lui demander de faire attention. Je ne saurais même pas comment aborder le sujet...

Sur ce, on se couche ici, bien épuisés... Belle nuit !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi c'est toujours difficile de dire ces choses de ce genre à sa nounou.. on a toujours peur de froisser...
Mais je pense qu'il faut que tu aborde le sujet... Surtout ça c'est quand même vraiment important...

Essaye de partir de ton ressenti et de formuler ton besoin à toi (à vous). En gros parle plutôt du je/nous et pas d'elle.

Bonne nuit

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Pas glop pour ton ado :(. Et si tu lui proposais de préparer un élément du repas, tu penses que cela l'aiderait ? En expérimentant avec les légumes, il trouvera peut être sa manière de les aimer.

Oui, les dents étaient sans doute les responsables.

... je fonctionne trop à 100 à l'heure depuis 2 jours. Pas évident d'augmenter le temps de travail sans me retrouver surexcitée. Il faut que je trouve un équilibre.