@Belfée Je n'osais pas te demander depuis combien de temps vous étiez ensemble...
Alors, ça vaut ce que ça vaut, mais quand j'ai exprimé le ras-le-bol dont je te parlais l'autre jour, cela faisait 7 ans que l'on était ensemble aussi. Mon père m'avait dit que c'était une zone charnière où ça chauffait. Effectivement, plusieurs de mes amies l'ont vécu aussi.
Entendre cela m'a poussée à réessayer de vivre avec lui, avec une volonté de nous améliorer tous les deux. Juste pour dire que la crise et l'impression de s'être trompée sur la personne peuvent aussi être motrices

.
Et même s'il exagère (!), tu peux le "blouser" gentiment en exprimant les choses différemment. Au lieu de "je suis fatiguée", peut être "vivement que cette maladie soit équilibrée par le traitement, j'en ai assez de me sentir fatiguée" ou des variations. Et s'il te dit qu'il ne peut rien y faire

, tu peux répondre des trucs comme "mais je sais bien, tu nes pas tout-puissant, les médocs sont là pour ça. Mais je ressens le besoin de te le dire, ça m'aide à te demander de me décharger un peu. D'ailleurs, etc".
Parfois les gars pensent que l'on ait des kadors de la communication et jettent l'éponge en se disant qu'ils ne sont pas fait pour y arriver. Mais non ! C'est juste qu'ils n'osent pas s'entraîner, c'est comme tout, ça s'apprend.
Bref

. Hum. Je contrais mieux ma thatche ces derniers jours pourtant

. Bon courage !