• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Jespere que tout va bien pour vous et que vous avez toutes profité de ce superbe week-end !

Ici bébé agitée depuis 19h crosse crise de pleure des que je le posais et biensur quand c'est comme sa ma grande a tjr besoin de moi donc c'est infernal. M'enfin bon allez c'est passager tout sa, j'ai vraiment hâte qu'il grandisse...

Bonne soirée !

Catherine06

Fontaine de lait
Bonne nuit ici, une seule tétée. Je trouve ça peu du coup, d'autant que ce matin 6h30, il a juste tété quelques coups à droite et à gauche.
Et j'ai rendu mon tire-lait pour en essayer un autre, je n'arrivais à rien avec le précédent (le lactina). Zut. Je vais devoir exprimer à la main, et je n'y arrive pas. Suis pas douée pour ça:oops:.

Vraiment, ce n'est pas un pic.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 à quand remontait la dernière tétée ? Et donc pas de gémissements, cette fois ?

En ce moment l'hippocampe aime particulièrement babiller. Ce matin j'espérais qu'on se rendorme, lui préfère gazouiller... mais c'est tellement mignon qu'on se lève quand même avec le sourire <3
Bon, le gros prout qu'il vient de faire casse un peu l'ambiance, par contre...
Et il se tourne presque, il n'y a que les jambes qui ne suivent pas.

Noone

Lactarium
J'espère que vous avez passé un bon week-end !
On a tenté le cododo inversé en mettant un matelas 1 place dans notre chambre. Elle s est endormie et a lâché le sein rapidement. J'ai regagné mon lit en vitesse mais pas moyen de m'endormir :rolleyes:Elle me manquait <3
Réveil à 2h je me suis glissée dans son lit et je m'y suis réveillée à 6h :eek: tétée puis hop dans mon lit jusqu'à 8h20.

@Catherine06 et le journée il tète moins aussi?

Noone

Lactarium
Coucou les filles ! Jespere que tout va bien pour vous et que vous avez toutes profité de ce superbe week-end !

Ici bébé agitée depuis 19h crosse crise de pleure des que je le posais et biensur quand c'est comme sa ma grande a tjr besoin de moi donc c'est infernal. M'enfin bon allez c'est passager tout sa, j'ai vraiment hâte qu'il grandisse...

Bonne soirée !

Il a mieux dormi ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel donc nuit plutôt bonne alors? En tout cas meilleures que les dernières que tu avais pu avoir.

@Catherine06 je ne vois pas vraiment ce qui peut y avoir... J'espère que tu auras un peu plus de réponse des mamans"expertes"
J'espere que tout va vite reprendre son rythme.

@Laaura? Ton petit a pu se calmer un peu ?

Ici un peu comme d'habitude. Couché 20h30. Réveil 21h... Puis redodo de suite. Ensuite réveil 2h30 recouché 3h15, réveil 5h30 recouché 6h et levé 7h15... Ces petites périodes me fatiguent. Autant le début de nuit se passe bien sauf que je ne peux pas me coucher en même temps que lui....
Je suis très fatiguée. Et je n'ose plus trop le dire puisque l'homme l'a clairement dit qu'il en avait marre de me voir dire que je suis fatiguée....
Je prends donc sur moi ... Je ne sais si tout ça va tenir bien longtempso_O

Noone

Lactarium
Oui pour moi c'est une nuit correcte. Il faudrait que j'arrive à m'endormir seule moi aussi :D j'avais peur qu'elle se mette sur le ventre. Ca m'a empêché de me laisser aller au sommeil :rolleyes:

Euh ton mari il abuse pas un peu aussi ? Entre la gestion des enfants, les nuits hachées et tes problèmes de thyroïde il y a quand même de quoi être fatigueé !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui pour moi c'est une nuit correcte. Il faudrait que j'arrive à m'endormir seule moi aussi :D j'avais peur qu'elle se mette sur le ventre. Ca m'a empêché de me laisser aller au sommeil :rolleyes:

Euh ton mari il abuse pas un peu aussi ? Entre la gestion des enfants, les nuits hachées et tes problèmes de thyroïde il y a quand même de quoi être fatigueé !

Ma fille a su faire du dos ventre à 4mois aussi.
Le 1er pédiatre que j'avais m'avait dit de la sangler la nuit:eek::confused::confused:

Bien-sur on ne l'a pas fait. J'ai passé des nuits hyper stressée jusqu'à ce que je déménage et change de pédiatre. Elle m'a alors dit qu'un bébé capable de se mettre seul sur le ventre est assez tonique pour dégager sa tête... Bon je sais que ça ne t'empêchera pas d'être inquiète mais peut être un peu...

Mon conjoint abuse sur beaucoup de choses je trouve. J'ai l'impression qu'il voit beaucoup ce qui le gène chez les autres mais qu'il ne se rend pas compte de comment il est lui.... Je le découvre de plus en plus au bout de bientôt 7ans... Je crois que son accident de travail l'a réellement changé...
Je vais tenter de respecter ce qu'on a dit essayer de mettre en place l'autre soir. Pour mes enfants. Parce que je voudrais qu'ils ne soient pas entre 2 maisons...
Je sais que je ne pourrais pas faire de miracle mais je vais essayer...
Et si ça ne va pas.... On verra à ce moment là..

elodam

Hyperlactation
BONJOUR les filles
Désolé j’ai 5-6 pages de retard je ne suis pas venu depuis vendredi
Ici 2 nuit sympathique
Samedi endormi dans la voiture lors du retour de chez mes parents réveillé 4h30 (je l’ai Peut-être réveillé il faut dire après un cauchemar j’ai eu besoin de vérifier qu’elle respirait) recouché 5h30 levé 8h30
Et cette nuit elle s’est endormie au sein pendant qu’on regardait la télé et réveillé 4h15 recouché 5h50 réveillé 8h et s’est rendormi toute seule en quelques minutes puis réveillé quand il a fallut partir à l´ecole

Lili059

Lactarium
@Belfée Courage courage.
@sdel Cool si elle a mieux dormi, ca se trouve c'est toi qui la réveillait :p
@Catherine06 j'espère aussi que quelqu'un saura te dire ce qui arrive a ton petit bout. Courage.
@Laaura Erf pour le début de soirée, j'espère que t'as pu récupérer un peu.
Et bonjour a celle que je n'ai pas cité :)

Nuit plutôt bien de mon côté, je redonne des compléments de mon lait sur toute la journée... dès que je peux tirer...pour la tétée suivante... donc cette nuit dodo.... 20h15, micro réveil tétée 21h30 puis dodo jusqu'à 00h40...redodo et reveil tétée 2h puis 4h, 6h et 8h. Je me sens plus reposée même si je comprend pas les réveils rapprochés après 4-5h... et aucune crise de pleurs, comme si c'était jamais arrivé :eek:

Oh et là dodo câlin... alors qu'on a rdv dans 1h pour les vaccins!

Catherine06

Fontaine de lait
@Lili059 N'hésite pas à la mettre au sein un peu avant (et pendant) l'injection :).

Si tu as peur qu'elle ait mal, ne lui dit pas "ça ne va pas faire mal ou c'est rien" (ça c'est pour les plus grands, mais ça ne coûte rien de s'entraîner je trouve ^^), sourit et chantonne pour qu'elle ne sente pas ton angoisse.

Et quand/si elle pleure lorsque le produit pénètre, encourage-la à se focaliser sur ton sein, propose-lui l'autre si besoin que cela coule plus vite, dis lui des mots doux, accompagné la en chantonnant, encourage-la ("bravo bébé, tu fais ça comme une cheffe", etc).

Moi, je me suis carrément depoitraillee avant l'injection, c'était plus simple :).
Et puis aussi, pas besoin de stopper l'allaitement pour mettre les pansements, tu peux dire au doc que tu préfères continuer de la garder rassurée et lui proposer de tourner le bébé pour qu'il puisse accéder à ses cuisses.

Catherine06

Fontaine de lait
@Lili059 @sdel @Lumi @Belfée

Oui, il a un peu gémi, mais le niveau sonore est beaucoup plus bas, ça ne me donne plus cette impression d'impuissance totale, j'ai l'impression qu'il gère mieux ce qui lui arrive. Je suis moins fatiguée aussi, ça aide.

Il s'est moins gratté aussi.

J'ai l'impression que eczema+dents du haut qui vont sortir faisait déborder son vase d'acceptation.

La dernière tétée avant 6h 6h30 (je ne sais plus ce que j'avais noté, mais c'était bon) était au milieu de la nuit.
À son âge, il peut tenir, mais comme on était sorti la veille et qu'il faisait chaud, je pensais qu'il boirait plus pendant la journée (non, un peu moins en fait) puis la nuit (ben non plus).

Après, il n'y a peut être rien.
Il est possible que l'on bascule vers un nouveau rythme, et que ça se fasse avec quelques heurts à cause des dents et de la gratte.

Il y a du mieux, c'est déjà ça.
Et je suis rassurée : une explication pour les problèmes de tétée de nuit couchée est que ça peut augmenter la gêne des dents. J'avais peur que ce soit un problème de succion lié à ses freins, qui semblaient un peu courts à sa naissance. Ce problème avait disparu avec sa croissance.

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Je n'osais pas te demander depuis combien de temps vous étiez ensemble...
Alors, ça vaut ce que ça vaut, mais quand j'ai exprimé le ras-le-bol dont je te parlais l'autre jour, cela faisait 7 ans que l'on était ensemble aussi. Mon père m'avait dit que c'était une zone charnière où ça chauffait. Effectivement, plusieurs de mes amies l'ont vécu aussi.

Entendre cela m'a poussée à réessayer de vivre avec lui, avec une volonté de nous améliorer tous les deux. Juste pour dire que la crise et l'impression de s'être trompée sur la personne peuvent aussi être motrices :).

Et même s'il exagère (!), tu peux le "blouser" gentiment en exprimant les choses différemment. Au lieu de "je suis fatiguée", peut être "vivement que cette maladie soit équilibrée par le traitement, j'en ai assez de me sentir fatiguée" ou des variations. Et s'il te dit qu'il ne peut rien y faire :rolleyes:, tu peux répondre des trucs comme "mais je sais bien, tu nes pas tout-puissant, les médocs sont là pour ça. Mais je ressens le besoin de te le dire, ça m'aide à te demander de me décharger un peu. D'ailleurs, etc".

Parfois les gars pensent que l'on ait des kadors de la communication et jettent l'éponge en se disant qu'ils ne sont pas fait pour y arriver. Mais non ! C'est juste qu'ils n'osent pas s'entraîner, c'est comme tout, ça s'apprend.

Bref :confused:. Hum. Je contrais mieux ma thatche ces derniers jours pourtant :D. Bon courage !

Tchii29

Lactarium
Bonjour à toutes,
meilleur nuit ici , c'est mieux quand je lui donne son inexium quand même :rolleyes:

@Belfée c'est sur qu'il abuse quand même. Tu a le droit d'être fatigué. C'est épuisant un bébé avec un bambins à gérer. Je pense il ne ferais pas une tit déprime par rapport à son chômage. Mon mari était atroce au chômage, paradoxal il ne supportait pas de rien faire mais ne se bougeait pas plus que ça. ...

@sdel c'est bien si vous trouver une autre organisation pour les nuits

@Lili059 @Catherine06 pour le vaccin j'avais laissé le mini à un seul seins vu que j'ai un ref de l'autre côté donc c'est le médecin qui c'est contorsionner pour piquer la deuxième cuisse :D

j'ai communiqué par texto avec la nounou, je pensais passer la voir cette semaine mais elle fait des travaux chez elle
on va signer le contrat le 14 mai, le lendemain il restera la matinée et le jeudi toute la journée pour débuter réellement le jeudi suivant . Je commence à m'inquieter niveau organisations. Elle est OK pour garder du lait congelé chez elle ? Ça me rassure car j'avais déjà eu des soucis de couvercle mal fermer pour mon grand .
J'ai trouver des lunettes pour le mini, au final il y a des branches mais elles sont plus adapter. j'avais la flemme d'aller faire 36 magasins. La prochaine fois j'irais directement chez l'opticien, ça me fera économiser

Catherine06

Fontaine de lait
Yes ! Tétées normales et à un rythme normal ce matin.
Grosse sieste en plus.
Suis en train de lui donner le sein tête-bêche mais il a quand même capté que je pianotais, le petit bout.

Aujourd'hui, on a une grosse balade à faire en portage, on va nourrir des chats. 40 minutes aller, j'ai un peu la flemme.

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Ici nuit encore merdique...on s'était habitué a tellement mieux que ca fout un coup au moral.

Réveil 1h20, recouche 2h45, il était archi méga énervé. Il s'endort puis d'un coup se réveille, pleure, se tortille...
Réveil ensuite a 5h24 ... il ne s'est jamais rendormi...enfin si a 9h du matin pour sa sieste.

Je sais pas si c'est les dents,le ventre... mais je me dis clairement qu'il ne dormira jamais ce bébé.

Cet après midi il reste avec sa mamidou et je vais au cinéma avec ma fille et ce soir on sort au resto avec l'homme pas longtemps.

@Belfée je pense que le chomage long ne doit pas être facile a vivre,par contre il pourrait du coup aider sur les tâches ménagères, te le prendre pour que tu fasses une sieste...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 merci. Juste merci. Je vais essayer au mieux .
Il avait l'air d'accord sur ce qu'on s'est dit mettre en place pour essayer de mieux communiquer.. on va voir. J'espère vraiment que ça portera ses fruits.

@Tchii29 mon conjoint a eu son accident fin 2014.... Et même s'il était encore dans sa boîte jusqu'en 2016, il ne travaille plus depuis tout ce temps. Il a eu des grosses périodes de déprime ou j'ai du tout prendre sur moi. Même pendant ma grossesse et c'était pas ce que j'avais envisagé!! Il avait un comportement on ne plus désagréable.

L'arrivée de minichou, ma maladie qui en plus a fait ressurgir des soucis cardiaques traités par le passé et qui m'ont de nouveau inquiétés au départ et une longue lettre que je lui ai écrite l'ont fait réagir. Mes problèmes de thyroïde font que je suis moi même déprimée et que je ne peux plus porter tout ça je suis fatiguée même moralement.
Lui ça a duré 3 ans, je pense que ça l'a changé et que ça peut ressurgir mais je ne peux plus...
Moi ça fait 3 mois et il en a déjà marre o_O
Je n'abandonne pas pour mes enfants mais c'est difficile...

@Lili059 contente que les vaccins se soient bien passés !