• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Journée horrible. J’en ai marre!!!
Cet enfant ne dort plus la journée non plus et a hurlé pendant les courses à carrouf et jusqu’à ce qu’on s’arrete en voiture en revenant des courses. J’etais Désespérée et le suis toujours avec une migraine à me taper la tête contre les murs:(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel ça fait combien de temps maintenant ? Le pic de croissance est il toujours envisageable ?
Une dent?

Il y a aussi les acquisitions récentes qui peuvent faire qu'elle est un peu chamboulée.?

Ah oui au fait minichou a fait 1 retournement ventre/dos...il s'est fait un peu peur malgré nos encouragements ! Lol!:confused:.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura oui puis il a eu la bouche tombante et a presque commencer à pleurer lol! Mais un gros câlin et des félicitations et tout allait bien!

C'est une vraie pipelette aussi et il s'éclate à attraper ses pieds...

Noone

Lactarium
Je ne sais pas ce qu’elle a. :( Il doit y avoir les dents, le pic des 6 mois. Ça fait 2 ou 3 nuits qu’elle se réveille tout le temps la nuit et dort peu la journée. Elle est « nerveuse ». J’aime pas ce sentiment d’impuissance. Ça me fait me sentir nulle!

Bravo à ton mini chou pour son retournement !!!

Noone

Lactarium
Coucou les filles. Je passe en coup de vent. Pas vraiment d'infos a la reunion lll du coup tant pis. On m'a au moins dis que la puce avait l'air bien... c'est toujours rassurant. Bref... elle a fait un caca en rentrant bah c'était pas beau a voir, c'était pas liquide au début, surement le LA même si y en a pas eu beaucoup? Bref, elle régurgite de nouveau beaucoup aussi. C'est a se demander si quelque chose reste dans son estomac. Sur ce... courage a toute, moi jvais tenter de dodo un peu avec la puce!
Pour le caca c’est sans doute qu’elle en avait en stock et ça bloquait un peu!

Noone

Lactarium
Avec le matelas par terre?
En fait on habite un T3 donc son lit est dans notre chambre.
Il a pas de chambre ce qui a mon avis ne facilite pas son sommeil, il sait que l'on est la et que l'on accourt a chaque appel.
Quand il était en cododo toute la nuit, il se reveillait toutes les heures pour le nene ou pour me toucher.
C'était pire que la avec ses 2 réveils.
La c'est depuis qu'il va chez la nounou qu'il nous réveille autant, je rêve qu'il dorme 6h d'affilée...
Même 4h de suite je prends!!! ;)
Oui montessori avec matelas au sol et tout à portée de bébé. Elle a sa chambre et un lit à barreaux (de mon fils) mais j’ai comme l’impression qu’elle ne dormira jamais dedans:rolleyes: Y a un canapé mais pas sécure pour bb... j’espere Au moins qu’elle s’endormira sans le sein un jour prochain!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas ce qu’elle a. :( Il doit y avoir les dents, le pic des 6 mois. Ça fait 2 ou 3 nuits qu’elle se réveille tout le temps la nuit et dort peu la journée. Elle est « nerveuse ». J’aime pas ce sentiment d’impuissance. Ça me fait me sentir nulle!

Bravo à ton mini chou pour son retournement !!!

Je te comprends. Moi il est très nerveux aussi comme l'était sa sœur et parfois quand ils sont fatigués ou énervés comme ça sans qu'on arrive à comprendre pourquoi c'est très frustrant et déconcertant
Tu reste une formidable maman mais en plus la fatigue n'aide pas quand on est face à ces petits êtres sans décodeur :confused:

J'espère que ça va vite passer.

Tchii29

Lactarium
coucou les filles,
bon journée à ascenseur émotionnel aujourd'hui.
Début de journée plutôt pas mal, mr étant la il c'est levé pour mon grand, bon j'ai pas pu dormir car le mini c'est reveiller 15 min après. Comme c'est mon mari qui l'amenais au judo j'ai pu faire un longue promenade en porte bébé avec le mini.
Le judo de mon grand c'est très mal passé, à tel point qu'il est exclus pour là semaine prochaine. habituellement je les trouve bien au judo,plutôt bienveillant avec un cadre juste. Mais la je me questionne quand même,après mon grand à été très dur la bas je ne nie pas, il a taper un des proffesseur ... Je pense qu'il devai etre exité que mon mari l'amène et fatigué en plus car il c'est endormie à son temps calme en début d'aprem. ...
bref la.journée avais bien commencé. .Il y a eu ça et puis mon mari qui me demande sil il pouvais faire une ballade à moto avec un copain, ça m'a super déçu, le premier jour qu'il peu passer avec nous il préfère faire autre chose.
Sachant que demain il bosse le matin et comme moi je vais chez ma mère il aura l'après midi tranquille ....
On est allé à la plage comme on avais un super temps ,j'ai passé un bon moment avec mon grànd mais quand je voyais les gens en famille ça me foutais le cafard ...
bref il ne s'en rend même pas compte et j'ai beau lui dire à chaque fois ça ne change rien.

@Belfée oui je suis cette conversation
sinon j'ai fouiner sur le net j'ai trouvé 2 vidéo sympa de filioza chez les maternel , je les ai transfèrer à l'homme j'espère qu'il va regarder .
Sinon il y avais un module chez famille épanoui dur la colère, j'ai voulu regarder quand j'ai vu le prix j'ai halluciner. ..:eek:

pourrais le mini jai essayé de remonter là coque pour la voiture (plus assis) il n'a pas pleurer quand on est aller à la plage , j'espère avoir trouver le truc. En même temps si c'est ça, je me sens un peu bête.
:oops:
@sdel chez nous chambre classic, je trouve intéressant les activités et idée montesori mais je prend jamais vraiment le temps de les appliquer et pas facile de tous changer quand on a déjà le matériel
je croise les doigts pour ta nuit

moi après avoir coucher le mini je vais essayer d'aller coudre. J'ai un tapis nomade à fini et j'aimerais bien l'avoir pour aller chez ma copine a pâques, j'ai du boulot ;)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 en effet sacrée journée !

J'ai toujours beaucoup de tristesse pour ton "petit grand" si incompris par les autres adultes ça me met en rogne :mad:.

Bonne idée les vidéos, sur youtube il y en a plein. Sinon moi comme il ne veut pas regarder je me les mets moi, son un peu fort ;) et du coup en fait il tend l'oreille et entend certaines choses....
Je comprends un peu ce que tu vis. Moi je fais beaucoup de choses avec ma mère. Mon homme n'est pas de la région et connais peu de personnes donc se renferme et ne fait plus beaucoup de choses avec nous. J'ai enfin réussi à lui faire entendre qu'il serait bien d'aller à la piscine avec mam'zelle chou donc c'est ok pour lundi.!! Bon la chance que j'ai c'est qu'il me semble un peu moins dur que le tien et plus réceptif à ma façon de faire même si lui n'y parvient pas toujours...

Bon courage pour le tapis....;)

Laaura

Lactarium
@Tchii29 effectivement compliquée la journée avec un jolie début et un midi un peu cata.. Bon tu as sûrement parler à ton grand, je pense que comme tu dis il devais être fatiguée et perturber par le fait que ça soit ton mari qui l'amène !
Oui je comprends ta déception vis à vis de ton mari qui pense à faire autre chose auLieu de profitez de vous. Je le vis quotidiennement.. Moi ducoup pour compenser je fais énormément de sortie avec ma maman et ma sœur..
Mais effectivement sa reste quand même frustrant de voir des familles avec le papa, la maman et enfant dehors... Je me dis qu'au final on ne la jamais fais (et non je n'exagère rien..)

Nous ici journée pas trop mal. Bb a fais la sieste de 11h a 11h45.. Ensuite on a étais au parc de 14h30 à 16h30 environ. Il etais calme regarder et s'est même endormie 20mn... Et la il dors dans sa balancelle pendant que je peut manger trkl avec ma puce. J'adore ses moments rien qu'à 2 :p et il dors donc est paisible.. Des qu'il se lève hop bain et ensuite temps calme jusqu'à l'endormissement du soir.

Laaura

Lactarium
Sayé il est déjà lever mdr et en crise.. Mais bon le bain va le calmer un peu comme d'habitude.. Allez hop à tout à l'heure :)

Tchii29

Lactarium
@Laaura . Je compensé pas mal en effet, on fait beaucoup de chose. J'ai une de mes meilleurs amie qui a 3 enfants, on fait beaucoup de chose ensemble. Et des que c'est les vacances on bouge.
J'ai du mal à comprendre qu'il n'en est pas envie ... Après ça nous est arrivé quand même de sortir en famille mais souvent il n'est pas à ce qu'il fait, soit quelqu'un va lui téléphoner ou on va croiser machin ou truc ,il va parler pendant des plombes et donc nous on passe encore après.
bref encore besoin de sortir tous ça.

Oui j'en est parlé ensuite à mon grand mais souvent il refuse ou nous parle d'autre chose donc c'est pas facile

@Belfée mon mari a toujours la bonne excuse piscine plage il aime pas se mettre en maillot, cinéma aire de jeux il aime pas quand il y a de la foule, aller dans un magasin ou autre ville toujours peur que sa se passe mal.
Par contre pour lui il est capable de faire les choses...
2 eme tentative pour coucher le mini je croise les doigts

j'espère @Laaura que la soirée va bien se passer pour toi

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais qu'il y ait un village forum LLL ce serait tellement cool!!! Plein de personnes bienveillantes et à l'écoute qui s'entraident sans se se juger....

Tiens ça me donne envie de changer mon avatar....

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, la semaine est enfin finie. Malgré son anxiété mon mari a très bien géré la journée tout seul. Bon, tous les dodos ont eu lieu sur lui (sauf pendant la promenade en poussette), comme quoi ce n'est pas que moi... :D
Le truc qui m'ennuie, c'est que l'hippocampe n'a bu que 150 ml de LM, en trois fois, sur 12 heures sans moi... Mon mari me dit qu'il a essayé de lui proposer plus mais il n'a pas voulu, et comme une fois chauffé on ne peut plus congeler le lait je suis bien embêtée. Pour la semaine prochaine je préparerai peut-être des biberons plus petits, pour qu'il y ait moins de perte. J'espère qu'il va finir par mieux manger en journée sans moi... Je sens que la nuit va encore être bien entrecoupée ! En plus la tétée de retrouvailles s'est soldée par un bébé qui s'étrangle et une énorme régurgitation façon exorciste :confused: