• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Sarah_

Voie lactée
Ok les filles ca me rassure de vs lire!!!Hier je l'ai tellement eu au sein que j'en avait les tétons douloureux, j'ai essayé de me faire "remplacer" par la tétine qd ce n'était plus que de la tétouille une fois toutes les 2 mins...

Bref! on a pas une vie facile pr l'instant!!!
Je fais la même chose ;) et c’est aussi pour cela que je donne un complément vers minuit. Au début, je n’en pouvais pas supporter les douleurs de la césarienne et les douleurs aux seins après de longues tétées. J’ai culpabilisé mais aujourd’hui, ça va j’assume et je m’en sens mieux comme cela. Alors courage !

Linett

Période de pointe
Moi je voudrais peut être tirer mon lait le matin, genre 80/100ML pour que papa lui donne un bib le soir en complément disons mais avant les longues tétées où il s'énerve... Car je suis totalement bloquée sinon...Qu'en pensez vous?

Sarah_

Voie lactée
Moi je voudrais peut être tirer mon lait le matin, genre 80/100ML pour que papa lui donne un bib le soir en complément disons mais avant les longues tétées où il s'énerve... Car je suis totalement bloquée sinon...Qu'en pensez vous?
C est ce que j’aimerais faire mais (i) je ne trouve pas le temps et (ii) il faut je loue un tire-lait plus « performant ».
J’admire certaines qui se lèvent tôt pour tirer leur lait!

line_eleane

Période de pointe
@Linett hey,hey, entre la saison des pluies et la neige pour ton retour en France ...t'es dans les extrêmes ! Pas vraiment de rythme en journée (et dernièrement ça lui est arrivée de s'endormir toute seule allongée sur le tapis d'éveil sinon ça reste pas mal l'écharpe), enfin si la nuit, le cycle de la nuit commence après la tétée de 23h, elle s'endort vers minuit-minuit30 et elle tient !! J'ai eu le réveil à 7h30 ce matin ! Et elle a continué à dormir jusqu'à 10h... (Faudrait ptet que je me motive à sortir du lit avant, je suis trop en mode vacances ... hum hum hum, ptet qu'elle se coucherait plus tôt... )
Heureusement qu'elle tient la nuit maintenant, parce par contre la soirée elle est fatigante, à partir de 20h, je lui donne le sein quasi toutes les heures j'ai l'impression, et puis vers 21h30-23h j'ai toujours les pleurs du soir / bcp d'énervements.....

@Bouillottte
Concernant la quantité de lait à donner, je sais pas si tu as vu ça :
https://www.allobebe.fr/quantite-bebe-sein.html
Je sais pas comment tu fais pour rester aussi active!!!! Hier ma sortie s'est résumée à aller au Franprix (dans ma rue, à 500m en gros):confused:
Tu as acheté un chauffe biberon? je prévois d'en acheter un, j'essaye de faire mon choix mais y a tellement de choix....

@Tchii29 le coup du "faut qu'il fasse ses poumons" j'y ai eu droit aussi, souvent par ma mère -qui me soutient dans mon allaitement, c'est pas le souci- c'est qu'elle aime la garder dans les bras alors qu'elle pleure... :rolleyes:

@Sarah_ je tire mon lait une fois par jour et je le fais entre 2 tétées ou après une tétée, je la pose sur son tapis d'éveil et je tire 15mn, parfois elle patiente, parfois elle s'agite mais je ne me lève pas plus tôt hahaha je tire vers 10h30-11h.
@Linett ça peut être une bonne idée si ça peut te libérer.

Sarah_

Voie lactée
Moi aussi, rythme un peu cool. Je ne me mets plus la pression.
j’ai une question , elle a du mal à trouver son sommeil. Elle agite beaucoup les bras. Est-ce que vous avez essayé l’emmaillotage? J’avais un à priori, mais bon, j'ai l’impression que ça pourrait l’aider.

@line_eleane je vais essayer après une tétée.
Je vais auss contacter le lactarium, j’aimerais faire don de mon lait et connaître les modalités.

@Linett ah oui, tu vas profiter des bons plats français ;0) quand j’habitais à l’eteanger, je rêvais de raclette !

Bonne soirée à toute.

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 moi pour ma première ma belle famille m'a dit pendant un an non stop qu'elle ne.me ressemblait pas du tout, qu'on la couvait trop etc
Ca me faisait énormément de peine, désormais ca me passe bien au dessus de la tête :D
D'un côté on les voit pas souvent et ca m'arrange.

Oui soulagée mais du coup un peu angoissée avec la quantité que je vais devoir tirer pour la nounou.

@Sarah_ complément de ton lait ou artificiel? Il tient mieux du coup la nuit?

@line_eleane j'ai un problème hyperactivité je crois haha, 4 jours après etre rentré je marchais 5 km sous la pluie. Pour le chauffe biberon modèle carrefour le moins cher.

Bon ici toujours 2/3 réveils la nuit , il remue énormément alors que la journee il dort péniblement...
Du coup impossible de le poser dans son lit, cestr dingue ca.
Sinon j'ai été ce matin a go sport chercher des chaussures de ski a ma grande, ben oui pas d'école et a paris il neige jamais donc on a pas l'habitude :p

Cet aprem maternité pour préparer le retour au travail avec la consultante en lactation.
Du coup j'ai commandé un nouveau tire lait electrique, le calypso, si certaines l'ont il est bien?

line_eleane

Période de pointe
@line_eleane Franchement je rêve de la neige, du fromage et de la bonne charcut de la France!!!lol
sinon ce que tu tires c'est pr faire du stock ou tu lui redonne à un moment de la journée?

Ben en fait, je vais sevrer...vu que je reprends le boulot le 26mars (comme je le disais il y a quelque temps à Bouillote, compliqué pr tirer au boulot, je veux reprendre possession de mon corps/mes seins pour être plus libre dans mes déplacements), je me suis fait un "calendrier de sevrage": introduction de biberon à partir du 22 fév et tous les 3/4 jours je remplacerais une tétée par un biberon... comme je veux "sevrer en douceur" en gros c'est d'abord changer le contenant avant de changer le contenu.. fin mars, la nounou lui proposera du LA en bib... (ça fera du 3 mois exclusif au sein, un mois en mode mixe sein/bib, puis bib/LA... )

@Sarah_ Wahou, chapeau! T'es prête à donner ton surplus au lactarium ! moi j'ai franchement pas le courage, j'ai une copine qui est sage-femme elle a donné un peu ... mais elle a pas tenu longtemps: Gérer 2 garçons, allaiter sa 3e, et donner son lait.. pfiou... y a des wonderwoman ici !

Dernière édition:

line_eleane

Période de pointe
@line_eleane oki!! tt un programme!!dc t'as pas encore donné de bbib avec ton lait?
J'avais donné au tout début, du début... quand ma fille avait 1 semaine (mes seins abimés, seule solution: tirer et donner au bib le temps de soigner).
Et j'ai tiré 2/3 fois pour le faire donner au bib : 2 fois parce que j'allais chez le dentiste (je l'ai laissée à ma mère), 1 fois pour une sortie escape game (laissée au papa, mais là, elle en a à peine pris car je rentrais déjà... ) . C'est tout.

Linett

Période de pointe
Cool, jamais eu de confusion alors... bon je vais peut être tenté!! il est 14H ici, il tétouille d'un côté... s'il s'endort je tente! bon j'ai que du manuel mais tanpis

Sarah_

Voie lactée
Ben en fait, je vais sevrer...vu que je reprends le boulot le 26mars (comme je le disais il y a quelque temps à Bouillote, compliqué pr tirer au boulot, je veux reprendre possession de mon corps/mes seins pour être plus libre dans mes déplacements), je me suis fait un "calendrier de sevrage": introduction de biberon à partir du 22 fév et tous les 3/4 jours je remplacerais une tétée par un biberon... comme je veux "sevrer en douceur" en gros c'est d'abord changer le contenant avant de changer le contenu.. fin mars, la nounou lui proposera du LA en bib... (ça fera du 3 mois exclusif au sein, un mois en mode mixe sein/bib, puis bib/LA... )

@Sarah_ Wahou, chapeau! T'es prête à donner ton surplus au lactarium ! moi j'ai franchement pas le courage, j'ai une copine qui est sage-femme elle a donné un peu ... mais elle a pas tenu longtemps: Gérer 2 garçons, allaiter sa 3e, et donner son lait.. pfiou... y a des wonderwoman ici !
@line_eleane oui alors j’aimerais donner mon lait. On va voir si j’y arrive ! J’en ai bénéficié nourrisson et j’aimerais à mon tour aider un peu. On verra bien.
Bravo pour ton calendrier de sevrage ! Super carré.

@Bouillottte non ce n’est pas mon lait dans le biberon. Je lui donne cela depuis la maternité. A cause de ma césarienne, j’avais été au repos « forcé » pendant deux nuits (enfin, j’avaus Juste passé une tétée par nuit). Au début, elle tenait bien et depuis 2/3 semaines, c’est très aléatoire. Si tout va bien, elle peut dormir entre 4/5 heures. Mais récemment, elle peut aussi réclamer à manger au bout de 2 heures. Par exemple hier soir, on lui a donné le biberon ces 23:00 et impossible de la coucher avant 1:30. Et elle s’est réveillée à 3:30. Et dans ce cas, je l’allaite. Ça permet au papa de donner à manger une fois par jour (et si il ne peut pas je lui donne le biberon et ça passe avec moi aussi). Ce n’est certainement pas parfait mais bon, on va continuer comme cela. J’essaye de faire une petite routine soir vers 18:30 avec bain, change, tétée et histoire mais au lieu de dormir, elle fait des grands sourires et communique à venir moment là. Donc je prends ces moments joyeux et je me dis que les nuits se caleront plus tard !!

Bouillottte

Hyperlactation
@Sarah_ tu as raison, moi j'aimerais juste que les nuits soient calés pour la reprise du travail mais je rêve la :D

@line_eleane ah oui super le sevrage mais j'avais vu que ca se passait comme ca.
L'allaitement c'est pas facile tous les jours, des fois j'ai l'impression que je subis et heureusement mon fils ne me demande pas toutes les heures.
Comme ca quand je vais sevrer je te demanderais :p

Tchii29

Lactarium
@Sarah_ je voulais donne également mais pas possible par chez moi. C'est dommage.
Les réflexions qui me blesserais vraiment serais celle d' amie proche mais quand elles ne sont pas d'accord avec moi elles arrivent à me le dire sans que je me sente jugé. Tous dépend de la manière de le dire.
Si la seule chose qui me pose de plus en plus question c'est mon mari. ..
J'arrive pas à savoir se qu'il pense, il me sort des trucs un peu énorme mais il dit qu'il rigole. Par moment je n'arrive plus à savoir et on arrive pas à en discuter. C'est vrai que je suis pas toujours sympa, je lui lance pas mal de pique mais en même temps en ce moment il en rame pas une à la maison (par contre il peu aller dépanner tout le monde ) bref je râle encore mais sa m'angoisse un peu j'ai peur de faire tous se que je fait pour rien, dans le sens de quand je vais reprendre j'ai peur qu'il le laisse pleurer la nuit et pour les siestes. ...

Peut être @Orianne on verra comment ça se passe cette nuit

@line_eleane j'ai du mal à comprendre ta mère j'aime bien avoir un bébé dans les bras mais des qu'il pleure je le refile à la mère.

@Bouillottte j'ai le droit aussi que mon grand ne me ressemble pas , c'est vrai qu'il est le portrait craché de son père mais il y a une différence entre dire "oula qu'est ce qu'il ressemble à son père ' et "ma pauvre il a vraiment rien de toi".
Je me reconnais à marcher sous la pluie ... bebe est au chaud dans le porte bébé et avec un bon parapluie on sent rien :p

Ce qui me manque c'est la couture mais j'ai pas le courage. La journée entre mon grand , le ménage et les promenades je ne trouve pas le temps et après 21h quand il dort j'ai plus le courage :confused:

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 ma pauvre les hommes sont pas faciles.
Moi j'ai pas trop a me plaindre, c'est juste que je fais toutes les tâches ménagères comme je suis a la maison et des fois ca me saoule un peu.
Par contre moi je laisse pas le choix quand je demande quelque chose ;)

J'aimerais lire mais j'arrive pas a me concentrer hormis mes magazines de nanas.
Je vais relire harry potter je pense car avec l'homme a la fin de l'année on va a londres au studio warner bros :rolleyes:

Linett

Période de pointe
@Bouillottte @Tchii29 je suis ok pour marcher sous la pluie, parce qu'avec la saison, je vais bien devoir le faire, mais vs avez un truc pour les moustiques pour bébé (car c'est la folie ici...) et qui soit pas ultra chimique?

@Sarah_ ok tu m'as convaincu, je vais tirer maintenant (manuellement, j'ai rien d'autre) et on fais un test ce soir, si ca peut éviter qu'il s'énerve et qu'il reste collé à moi sans que je puisse rien faire (surtout que j'ai fini le dernier plat que j'avais congelé hier soir!!!)

Nous aussi on a tenté la routine du couché, on a le calin et le bisous de papa, maman, puis la musique, mais une fois sur 2 avec lui ca commence par des sourires et de la rigolade et quand on le laisse il se met à pleurer donc je le reprend, il reste avec nous jusqu'a ce que je sente de nouveau un pic de fatigue, je l'endors au sein et je le glisse tout douuuuuccccemmmment dans son lit et si il commence à bouger, vite, vite une tétine pour filouter... d'autre fois, impec la routine fonctionne!! Je pense que pour l'instant il faut plus les suivre que croire qu'on arrive à instaurer une routine...

Après si je peux me soulager d'une heure avec un bib, ca me tente bien!

Sinon bon courage pour les réflexions, et le soutien du mari, moi je connais pas trop cela, et mon homme est plutôt hyper content de pas avoir de boîte de lait à acheter ou de bib à préparer dc il m'aide bien quand il est là!

Linett

Période de pointe
@Bouillottte Moi je lis bcp de blog, bouquin, et regarde des conf sur ma nouvelle vie de maman (allaitement, portage, diversification, motricité, parentalité positive - j'adhère pas à tout mais je commence à faire ma petite sauce, et j'apprends quelques signes aussi en ce moment pour que dès les mois prochain (haricot aura 3 mois) je commence doucement et qu'à ces 6 mois je maîtrise la base...

Bref j'en apprends tout les jours!