• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Nous se sera jeudi les vaccins
Non @line_eleane il n'a pas essayer ? Pour mon grand il s'y étais mis vers ses 6 mois quand il n'avait pas le choix. ... Je pense que là sera pareil. ...

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane oui j'ai vu je vais t'envoyer mon numéro également
Pour le portage mon conjoint adore d'ailleurs c'est notre truc, on ne prend jamais la poussette.
Il préfère le manduca, l'écharpe il n'y arrive pas.

@elodam bon courage,nous on avait mis des patchs du coup nickel

Ici réveil 00h30, 02h30 et 5h50
Mais a chaque fois que je le remettais dans son lit il chouine, du coup au bout de la 3 eme tentative hop je l'ai pris avec moi car maman aimerait bien dormir.

Bon ce soir jai mon cours de body attack du coup papa va retenter le biberon.

Ce matin je suis sortie sous la neige...
Ce temps est abominable...

Flolele

Montée de lait
Hello les mams, réussite de notre côté, bébé arrive à boire au biberon (lait maternel) mais que avec papa. Avec moi elle hurle et je cède très vite du coup ça me rend plus confiante pour la laisser à notre nounou.

Sarah_

Voie lactée
@Orianne c'est ça le plus dur, c'est bien sûr de notre faute !! Alors que différents facteurs entrent en jeu, tout n'est pas toujours de la faute de la maman... On ne façonne pas son bébé comme de la glaise, il a son tempérament à lui, son corps, son "lui", quoi... Et puis le souci, c'est que les remarques arrivent hyper vite, alors même que l'enfant est encore "dans les normes". Marcher à 17,5 mois, c'est tout aussi normal que marcher à 10 mois : dans le carnet de santé, la marche, c'est 9-20 mois. Et même après, c'est pas forcément pathologique. Simplement rare. C'est fou comme avoir un bébé nous confronte +++ avec la norme et les chiffres. Ca commence avec le poids, ça se poursuit avec l'âge des acquisitions. J'avais commencé un livre très intéressant qui parlait de cette "culture des mathématiques", qui voit (à tort) dans les chiffres le moyen ultime d'appréhender la réalité objectivement (pas à propos des bébés, mais de notre société en général). Faut que je retrouve des passages. En tout cas je vis difficilement tout ça (bien que je note les dates avec plaisir car ce sont des souvenirs géniaux), car j'en suis imprégnée, donc je compatis énormément avec les mamans qui s'inquiètent pour les dates et se prennent des remarques. C'est dur.

@Bouillottte voir la consultante est une excellente idée, aider pour le sevrage est aussi leur métier. Courage.
@line_eleane oui j'ai vu je vais t'envoyer mon numéro également
Pour le portage mon conjoint adore d'ailleurs c'est notre truc, on ne prend jamais la poussette.
Il préfère le manduca, l'écharpe il n'y arrive pas.

@elodam bon courage,nous on avait mis des patchs du coup nickel

Ici réveil 00h30, 02h30 et 5h50
Mais a chaque fois que je le remettais dans son lit il chouine, du coup au bout de la 3 eme tentative hop je l'ai pris avec moi car maman aimerait bien dormir.

Bon ce soir jai mon cours de body attack du coup papa va retenter le biberon.

Ce matin je suis sortie sous la neige...
Ce temps est abominable...

Faut vraiment que j’investisse dans un manduca ou ergobaby. Le sling,c’est bien mais pendant un temps.
Nous vaccins la semaine prochaine ! Courage pour l’apres Vaccin à toutes.

@Bouillottte ici aussi fin de nuit dans notre lit, j’allaite couchée, sinon la nuit est trop courte.

Linett

Période de pointe
Bon courage pour vos après vaccins!!Moi c'est à 4mois ici... Et c'est pas tous les mêmes...

Ca y est nous l'ergobaby on maîtrise!! ce matin j'ai même passé un coup sur le sol pendant qu'il té touillait...Papa doit encore s'amélioré, enfin c'est juste qu'il bouge pas avec, dc forcément haricot s'énerve!!

Par ca fait 3jours, tétée presque toutes les heures le matin... et le soir!! C'est assez saoulant, il s'endort direct en fait dc réclame pas longtemps après vu qu'il a encore faim... Vs avez un rythme vs? Moi ca change tt le tps franchement!

Départ pr la France >J-5!!!! Heuresement car ici saison des pluies, il pleut depuis 2jours!!! je sors pas vu les cordes qui tombent!!!

elodam

Hyperlactation
@Linett moi j’ai voulu les décaler mais le médecin n’a pas voulu vu que j’emmène le grand a l’école
Pas de rythme c’est jamais pareil
Nous c’est la tempête de neige lol

Pour l’instant ça va mais douloureuse au point d’injection

Orianne

Voie lactée
Pas de rythme pour les tétées, parfois c'est 2h, parfois 3h-3h30, jusqu'à 4h30 la nuit. Mon aîné n'a eu des horaires de tétées fixes que lorsqu'il a démarré avec la nounou à 3 mois 1/2..

Linett

Période de pointe
Ok moi c'est toutes les heures des fois... Pr la sieste, vous le mettez à une certaine heure au dodo, ou non?

Orianne

Voie lactée
Pas d'horaire fixe pour les siestes non plus. Il reste avec nous en écharpe, dans les bras, ou dans sa nacelle dans le salon. C'est selon ses envies ! ;)
Il n'y a que le soir qu'on a instauré un pseudo rythme : comme on couche le grand vers 20h-20h30, quand on redescend on éteint la grande lumière et on commence le mode "tétée-sommeil"!

Et pour les rythmes de tétées j'ai oublié de préciser que chez nous ça dure 1h jusqu'à 1h30 parfois (20-25min de chaque côté avec pause rot entre les deux et maintient droit pendant au moins 30min après sinon gros vomito :confused:).. Donc je ne sais pas ce qui est le mieux..

Bouillottte

Hyperlactation
@Linett la journée c'est souvent les mêmes heures, la nuit malheureusement non.
Pareil il s'endort et réclame ensuite peu de temps après.
La.sieste toujours sur moi a partir de 14h ensuite au bout d'une heure 30 je le réveille un peu.

@Tchii29 c'était bien chez tata? :D

@Sarah_ impossible dallaiter couché, j'ai pas beaucoup de poitrine du coup il arrive pas a bien attraper.

Je reviens du sport sous la neige ou j'ai couru pour rentrer et la monsieur avait fini son biberon Ave*t :p
Par contre il ma vu, il a pris direct le sein du coup je pense pas que ce soit bien.
On lui avait 100 ml, vous donnez combien vous?

Demain on va rester enfermé a la maison vu le temps :mad:... j'en peux plus sérieux, je suis hyper active moi :eek:

En plus j'ai rdv a la maternité avec ma conseillère en lactation, je vais me faire un Carnet de questions

Bouillottte

Hyperlactation
Ça semble déjà pas mal 100 ml si c'est en attendant que tu rentres... Il lui a donné le biberon à l'horizontale pour qu'il ait le temps de se rassasier ?
Oui oui mais du coup quand il sera gardé chez la nounou va me falloir 500 ml par jour voir plus de lait.
Je n arriverais jamais a tirer autant.

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte tu doit être soulagée déjà qu'il est pris la tétine. Pour les quantités et pense que 100 Ml c'est déjà pas mal. C'est normal je pense qu'il est réclamé en te voyant, je lit souvent que les bébés ne demande pas pareil quand il sont gardé.
J'ai lu qu'il fallais faire des pauses au court du biberon pour ne pas qu'il le prenne trop vite.

Ça a été chez tata, j'ai quand même eu droit au faut le laisser pleurer pout qu'il fasse ses poumons et à la tata qui le garde alors que mr pleurais pour avoir à manger...
L'avantage c'est que je suis rôdé pour le 2 eme et je prend les réflexions avec plus de philosophie (ou je me marre bien intérieurement )

Autrement nuit catastrophique, mon mini pleurais toute les heures voir demi heure. Je sait pas trop pourquoi. Il avait l'air d'avoir des gaz genants.... Je lui est même donné un peu de doliprane en fin de nuit. Je me demande se que j'ai mangé pour qu'il soit embêté. Il y a des aliments que vous évité ?

@Linett pas vraiment de rythme pour les dodos. J'essaye de l'endormir quand je vois qu'il est fatigué. Le matin souvent il s'endort en porte bébé quand j'amène le grand à l'école, alor je vais marché un peu pour qu'il dorme à un moin 1h. Sinon en début d'aprem soit je faire une grande ballade pour qu'il dorme ou il dort sur moi sur le canapé. Il y a juste pour la nuit que je le couche entre 19h 30 et 20h.

Orianne

Voie lactée
@Tchii29 mon lutin m'avait fait passé une nuit infernale aussi la fois où une amie l'avait gardé dans les bras alors qu'il hurlait de faim.. Coïncidence ?

elodam

Hyperlactation
Aucun horaire ici non plus ni pour les tétées ni pour la sieste
Elle peut tétée pendant 10 min et tetouiller pendant 1h comme tout bâcler en 30 min ( en général c’est plutôt la première version)
Et réclamer 30 min après jusqu’à 2h après
La nuit en général elle tient assez bien ça peut aller jusqu’à 7h (quand son frère ne l’a réveille pas comme cette nuit )

Sarah_

Voie lactée
Ok moi c'est toutes les heures des fois... Pr la sieste, vous le mettez à une certaine heure au dodo, ou non?
@Linett pas de rythme du tout! C’est aléatoire... et ma fille mange très très souvent. Je culpabilise de dire cela mais c’est difficile parfois car j’en ne fais rien d’autre dans la journée. Je me dis qu’elle
Aura un rythme un peu plus tard. J’essaye de faire le bain ou changement en pyjama vers la même heure le soir avec petite musique. J’aimerais bien la coucher tôt mais pour le moment ça ne lui va pas. Elle a deux mois alors je pense que c’est un peu tôt. Le soir, c’est presque tétée en continue.

Sarah_

Voie lactée
@Bouillottte tu doit être soulagée déjà qu'il est pris la tétine. Pour les quantités et pense que 100 Ml c'est déjà pas mal. C'est normal je pense qu'il est réclamé en te voyant, je lit souvent que les bébés ne demande pas pareil quand il sont gardé.
J'ai lu qu'il fallais faire des pauses au court du biberon pour ne pas qu'il le prenne trop vite.

Ça a été chez tata, j'ai quand même eu droit au faut le laisser pleurer pout qu'il fasse ses poumons et à la tata qui le garde alors que mr pleurais pour avoir à manger...
L'avantage c'est que je suis rôdé pour le 2 eme et je prend les réflexions avec plus de philosophie (ou je me marre bien intérieurement )

Autrement nuit catastrophique, mon mini pleurais toute les heures voir demi heure. Je sait pas trop pourquoi. Il avait l'air d'avoir des gaz genants.... Je lui est même donné un peu de doliprane en fin de nuit. Je me demande se que j'ai mangé pour qu'il soit embêté. Il y a des aliments que vous évité ?

@Linett pas vraiment de rythme pour les dodos. J'essaye de l'endormir quand je vois qu'il est fatigué. Le matin souvent il s'endort en porte bébé quand j'amène le grand à l'école, alor je vais marché un peu pour qu'il dorme à un moin 1h. Sinon en début d'aprem soit je faire une grande ballade pour qu'il dorme ou il dort sur moi sur le canapé. Il y a juste pour la nuit que je le couche entre 19h 30 et 20h.
@Bouillottte super pour le biberon :) @Tchii29 moinaussi je connais ces réflexions... et on garde le bébé qui pleure alors qu’il a juste faim. Et là, je passe pour la mère protectrice car j’ai émis quelques réserves pour participer à une réunion de famille organisée deux jours après ses premiers vaccins. Je devrais faire comme toi.. prendre de la distance... ;)

Linett

Période de pointe
Ok les filles ca me rassure de vs lire!!!Hier je l'ai tellement eu au sein que j'en avait les tétons douloureux, j'ai essayé de me faire "remplacer" par la tétine qd ce n'était plus que de la tétouille une fois toutes les 2 mins...

Bref! on a pas une vie facile pr l'instant!!!

Sarah_

Voie lactée
Aucun horaire ici non plus ni pour les tétées ni pour la sieste
Elle peut tétée pendant 10 min et tetouiller pendant 1h comme tout bâcler en 30 min ( en général c’est plutôt la première version)
Et réclamer 30 min après jusqu’à 2h après
La nuit en général elle tient assez bien ça peut aller jusqu’à 7h (quand son frère ne l’a réveille pas comme cette nuit )
7 heures, ça fait rêver !! ;)