@Orianne c'est ça le plus dur, c'est bien sûr de notre faute !! Alors que différents facteurs entrent en jeu, tout n'est pas toujours de la faute de la maman... On ne façonne pas son bébé comme de la glaise, il a son tempérament à lui, son corps, son "lui", quoi... Et puis le souci, c'est que les remarques arrivent hyper vite, alors même que l'enfant est encore "dans les normes". Marcher à 17,5 mois, c'est tout aussi normal que marcher à 10 mois : dans le carnet de santé, la marche, c'est 9-20 mois. Et même après, c'est pas forcément pathologique. Simplement rare. C'est fou comme avoir un bébé nous confronte +++ avec la norme et les chiffres. Ca commence avec le poids, ça se poursuit avec l'âge des acquisitions. J'avais commencé un livre très intéressant qui parlait de cette "culture des mathématiques", qui voit (à tort) dans les chiffres le moyen ultime d'appréhender la réalité objectivement (pas à propos des bébés, mais de notre société en général). Faut que je retrouve des passages. En tout cas je vis difficilement tout ça (bien que je note les dates avec plaisir car ce sont des souvenirs géniaux), car j'en suis imprégnée, donc je compatis énormément avec les mamans qui s'inquiètent pour les dates et se prennent des remarques. C'est dur.
@Bouillottte voir la consultante est une excellente idée, aider pour le sevrage est aussi leur métier. Courage.
@line_eleane oui j'ai vu je vais t'envoyer mon numéro également
Pour le portage mon conjoint adore d'ailleurs c'est notre truc, on ne prend jamais la poussette.
Il préfère le manduca, l'écharpe il n'y arrive pas.
@elodam bon courage,nous on avait mis des patchs du coup nickel
Ici réveil 00h30, 02h30 et 5h50
Mais a chaque fois que je le remettais dans son lit il chouine, du coup au bout de la 3 eme tentative hop je l'ai pris avec moi car maman aimerait bien dormir.
Bon ce soir jai mon cours de body attack du coup papa va retenter le biberon.
Ce matin je suis sortie sous la neige...
Ce temps est abominable...
Oui oui mais du coup quand il sera gardé chez la nounou va me falloir 500 ml par jour voir plus de lait.Ça semble déjà pas mal 100 ml si c'est en attendant que tu rentres... Il lui a donné le biberon à l'horizontale pour qu'il ait le temps de se rassasier ?
@Linett pas de rythme du tout! C’est aléatoire... et ma fille mange très très souvent. Je culpabilise de dire cela mais c’est difficile parfois car j’en ne fais rien d’autre dans la journée. Je me dis qu’elleOk moi c'est toutes les heures des fois... Pr la sieste, vous le mettez à une certaine heure au dodo, ou non?
@Bouillottte super pour le biberon@Bouillottte tu doit être soulagée déjà qu'il est pris la tétine. Pour les quantités et pense que 100 Ml c'est déjà pas mal. C'est normal je pense qu'il est réclamé en te voyant, je lit souvent que les bébés ne demande pas pareil quand il sont gardé.
J'ai lu qu'il fallais faire des pauses au court du biberon pour ne pas qu'il le prenne trop vite.
Ça a été chez tata, j'ai quand même eu droit au faut le laisser pleurer pout qu'il fasse ses poumons et à la tata qui le garde alors que mr pleurais pour avoir à manger...
L'avantage c'est que je suis rôdé pour le 2 eme et je prend les réflexions avec plus de philosophie (ou je me marre bien intérieurement )
Autrement nuit catastrophique, mon mini pleurais toute les heures voir demi heure. Je sait pas trop pourquoi. Il avait l'air d'avoir des gaz genants.... Je lui est même donné un peu de doliprane en fin de nuit. Je me demande se que j'ai mangé pour qu'il soit embêté. Il y a des aliments que vous évité ?
@Linett pas vraiment de rythme pour les dodos. J'essaye de l'endormir quand je vois qu'il est fatigué. Le matin souvent il s'endort en porte bébé quand j'amène le grand à l'école, alor je vais marché un peu pour qu'il dorme à un moin 1h. Sinon en début d'aprem soit je faire une grande ballade pour qu'il dorme ou il dort sur moi sur le canapé. Il y a juste pour la nuit que je le couche entre 19h 30 et 20h.
7 heures, ça fait rêver !!Aucun horaire ici non plus ni pour les tétées ni pour la sieste
Elle peut tétée pendant 10 min et tetouiller pendant 1h comme tout bâcler en 30 min ( en général c’est plutôt la première version)
Et réclamer 30 min après jusqu’à 2h après
La nuit en général elle tient assez bien ça peut aller jusqu’à 7h (quand son frère ne l’a réveille pas comme cette nuit )