Coucou les mamans,
Je pense bien à vous, je suis une fan absolue de mes enfants, le petit Grec nous bluffe tous les jours de ses inventions de jeux, sa mémoire colossale, ses envies d'autonomie..
Il adore les puzzles en fait je lui en ai repris 2-3 d'occasion on les attend avec impatience. Je lui ai expliqué tout le circuit de l'occasion et des points relais ça lui permet de comprendre pourquoi on attend.!
Il part très vite en frustration intense, parfois pour de telles broutilles qu'on se mord les joues pour ne pas rire.. Et parfois pour de telles broutilles que je lutte pour garder patience
Encore une fois, ça dépend de mon humeur.
J'ai discuté avec une copine qui m'a beaucoup aidé dans la communication avec mon mari : ne plus dire "arrête de lui faire du chantage" mais "je n'aime pas trop quand tu dis [...] et si on essayait de remplacer par [...]"
Par exemple, il dit souvent "le Petit Grec, est-ce que tu aimes quand je crie ?" avec une voix menaçante. J'ai demandé s'il pouvait remplacer par "je commence à perdre patience j'ai besoin d'aide, la"
Il a adhéré sur l'idée
Donc dès que j'entends un truc qui me déplaît, je ne lève plus les yeux au ciel en soupirant (oups) mais je cherche vite par quelle phrase (qui peut convenir à mon mari) on peut remplacer ça.
@cosima je sais que tu lis parfois, ça me mets en joie chaque fois que je vois ton nom
mais c'est bien si tu as réussi à lâcher un peu tob téléphone. J'ai pensé à toi avant-hier, je me suis assise dans la chambre du petit Grec pour lire pendant l'endormissement, et non pas allongée dans son lit. En ce moment c'est le papa qui gère les dents le pyj l'endormissement je ne m'occupe que de ma toute douce le soir czst appréciable et en même temps le petit Grec me manque. Du coup cododo avec les deux hier
Comment ça va le sommeil de ta petite ?
@Belfée pointe de joie chaque fois aussi, est-ce que ton retour augure un petit regain de confiance...?? Je te le souhaite
tu es formidable et je me réjouis de passer mardi gras chez vous
j'essaie de déguiser le petit Grec pour l'occasion..
@Lumi plein de belles ondes pour cette période pas facile, la fatigue est un serpent j'espère que tu trouveras des moments de repos très vite, parles-en à ton mari et à ta famille
@Lili059 je ne sais pas comment ça va mais vu de l'extérieur ça a l'air de rouler quand même votre petite famille !
Si je viens à Lille chez des copains, un week-end fin février ou mars, tu voudras qu'on se retrouve au parc une matinée ??
@Mamenrond grosse pensée pour toi ce matin : je me suis réveillé à 8h05
j'ai lâché l'affaire direct sur l'heure pour l'école
le petit Grec a traîné au lit jusqu'à 8h17...
On est arrivé à l'école à 47, côté directrice
@Laaura ca m'a fait plaisir de te voir sur la conversation privée
j'espère que tout roule
@Noone j'espère que tes doutes se dissipent parfois : il faut trouver des moments doux qui nous reboostent la confiance, on est nulle souvent et on se remet en question, mais faut réussir à se convaincre qu'on est formidable encore plus souvent !!!
@Catherine06 je te vois beaucoup évoluer et te questionner toujours, je suis admirative !
Quelques pensées pour des anciennes,
@elodam,
@Tchii29,
@Dida51,
@Éole .
Une montage de câlins les mamans