• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Je pense bien à toi @Lili059 , j'espère que tu trouves un rythme de reprise :calin:

Et plein de pensées aussi pour les autres mamans :joie::joie::joie:
Merci!
On commence à s'habituer mais les moments de pause sont rares... du coup je délaisse complètement le forum mais je pense à vous. :D
J'ai réussi à résoudre tous mes problèmes d'organisation et de logiciels au boulot... c'était pénible mais au moins j'ai tout maintenant. Petite puce pleure dès que je frappe à la porte de sa nounou mais les journées se passent bien, elle mange et dort dans son petit lit sans soucis maintenant et pour des vraies siestes donc je suis contente :). Grande puce adore y aller aussi certains soirs et le mercredi vu qu'on bosse et qu'il n'y a pas école. Bref. Ça va et je ne tire même plus de lait vu que... ça ne m'est pas utile pour la nounou. Donc arrêt à 10mois et quelques comme pour ma grande. Ça libère!
Bon courage à toutes et bon dimanche!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai dû déterrer notre sujet en page 3 ! 😱

J'espère que vous allez toutes bien, que vous avez passé un bon weekend pascal et que vous n'allez pas être trop en galère pour les semaines à venir.

Ici j'ai brillamment commencé avec un accident domestique à la noix (doigt coincé dans la porte du coffre de la voiture...) et j'ai constaté plusieurs choses à cette occasion :
- la douleur puise bien plus que la fatigue dans mon réservoir de patience (la bonne nouvelle c'est que c'est plus rare, la mauvaise c'est que du coup il est vachement difficile de garder son calme face à un enfant de trois ans qui n'arrête pas de réveiller involontairement ladite douleur)
- quand le réservoir de maman est à sec, toute la famille en pâtit...

Le weekend a donc été en dents de scie, mais il y a eu quand même de jolis moments : chasse aux œufs, jeux dehors... On a même regardé pour la première fois un bout de dessin animé avec l'hippocampe : Totoro ! L'hippocampe a bien accroché même si bien sûr la fin a été un peu difficile à négocier.

Du côté des nouveautés l'hippocampe est devenu hyper relou avec la nourriture, tout ce qui ressemble à un fil est impitoyablement banni de son assiette... Du coup il boude les haricots verts :ennui:
Est-ce que les vôtres traversent aussi cette phase ?

Je pense bien à vous et à vos enfants :joie:

elodam

Hyperlactation
@Lumi je compati ça fait super mal ( moi c’était la portière de la voiture h a une dizaine d’années).

ici ça s’est bien passé. Les grands étaient trop contents de ramasser les œufs.

on va gérer comme on peut pour les devoirs et l’aide des mamies pour les rdv kiné de chouchou.

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que la douleur s'est calmée aujourd'hui @Lumi... :calin:

Ici je trouve aussi que Loulou commence à être un peu regardant sur la nourriture, il arrive qu'il me dise qu'il n'aime pas.. Faut dire qu'il m'a habituée à manger de tout, je ne peux quand même pas me plaindre ! 😀

Il a aimé sa chasse aux œufs, il n'y a plus qu'à tout manger !

Catherine06

Fontaine de lait
Aïe, ce doit être super douloureux ça @Lumi :/.

Question nourriture, il est très accommodant depuis qu'il mange du solide et effectivement, sporadiquement depuis 1 ou 2 mois, il y a des choses qu'il ne veut pas et c'est toujours lié à une texture particulière. Jusqu'ici, ça ne dure pas au delà d'un repas et parfois il change d'avis en cours de repas et se régale finalement 🤷‍♀️.

Ici aussi, il a fait de supers chasses aux œufs. Demain, il veut faire un œuf de dragon et le manger XD.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment a été la nuit, avec la douleur, @Lumi ?

Question aussi : vos enfants vous "provoquent"? Bon. Je sais que la fatigue parle et que si j'étais reposée je ne le prendrais pas comme ça. Mais je sors complètement de moi-même quand il fait 2 ou 3 fois qqch que je lui demande de ne pas faire et qui a des conséquences que j'explique. Ça me rend folle de rage et je me mets à hurler comme une dragonne je me déteste quand ça arrive. Je perds aussi le contrôle quand les endormissements sont longs alors que je tombe de fatigue. C'est le papa qui gère quasi tous les soirs et quand c'est moi le petit Grec veut discuter longtemps.. J'ai besoin de siestes, moi.

Le petit Grec refuse souvent de goûter en disant qu'il n'aime pas, depuis le mois d'octobre ou novembre. J'associais ça à un mimétisme des camarades à la cantine, mais si vos enfants ont aussi ce comportement ce doit être l'âge. Ça me rends un peu chèvre qu'il ne goûte même pas, je trouve ça irrespectueux pour celui ou celle qui a cuisiné. Donc e' général je lui rappelle qu'il y a quelques temps, il dévorait tel aliment, que ça m'étonne que d'un coup il n'aime pas sans y avoir goûté à nouveau.. Il accepte après plus ou moins d'insistance de goûter, et soit finalement il aime, soit il décide qu'il n'aime pas et voilà. Il demande souvent à ce qu'on le fasse manger comme s'il était petit.

Il adore les activités p4nd4cr4ft dès qu'il voit l'enveloppe il est super excité. Clairement on a une fenêtre de concentration possible le matin, mais pas l'après-midi. C'est très frustrant pour lui s'il voit l'enveloppe à un moment non propice de la journée et que j'ajourne. Les puzzles sont une de ses activités favorites j'en reçois deux nouveaux aujourd'hui j'espère qu'il sont en bon état !

Hier matin il a demandé à rester chez ses grands-parents pour la journée. Ensuite ma mère lui a proposé de dormir chez eux et de ne rentrer que le lendemain, il a refusé il voulait rentrer chez nous. Et finalement mon frère est arrivé avec sa petite famille, et quand j'ai appelé, le petit Grec a demandé à me parler pour me crier "mamaaaaan je reste dormir iciiiiii".
Ça faisait longtemps c'est chouette qu'il s'émancipe un peu :)
Du coup j'ai refilé l'activité école du jour à ma famille.. 😅 Travail sur les positions dans l'espace. Devant derrière dessus dessous à côté en face en diagonale sur sous... Prendre des peluches et poupées et lui faire dire "où est l'ours ?", "Où est le lapin ?", "Installe la poupée derrière l'ours", etc.
Il doit aussi travailler les noms des femelles et des petits et le verbe de leur cri on fera ça demain je pense qu'il en connaît déjà pas mal grâce à la chanson de la pie @Eclira ;) Mais il a peut-être déjà bien oublié ça fait longtemps !

Il a eu une tonne de chocolats de la part des 4 grands-parents et ça m'agace un peu car après lui avoir offert une montagne d'œufs, ils deviennent d'un coup stricts en disant qu'on n'en mange pas avant le repas, ou pas à table, ou que ça suffit il en a déjà trop mangé. J'ai rien dit avec mes beaux-parents mais j'ai clairement pas soutenu leur propos haha ils étaient tous seuls dans leur rigidité. Et avec mes parents j'ai dit que c'était aux adultes de ne pas offrir autant d'un coup s'ils voulaient qu'il ne se goinfre pas et je l'ai laissé mangé ce qu'il voulait. La plupart des chocolats sont dégueu je crois qu'on va en offrir aux voisins ou je ne sais pas.. 😅

On lui a acheté un nouveau casque de vélo plus couvrant car l'ancien était un peu cassé à l'intérieur. Il est aux anges et veut faire du vélo tout le temps. Il est vraiment super endurant je ne sais plus si je l'ai dit mais mercredi dernier on a fait une grande promenade d'une 10aine de km avec beaucoup de dénivelé pour lui, il n'a pas voulu d'aide, il a poussé son vélo quand il ne pouvait plus être dessus, on faisait des pauses quand il n'avait plus de force il a dégommé 2 bananes et 200g de compotes.. 😅 C'était une super journée.
En tout cas, je me plaignais de ne pas avoir un grand marcheur, mais je peux me rassurer, nous avons un cycliste :)
Cette semaine je vais tenter de mettre ma toute douce dans la cariole pour qu'on parte en balade tous les deux ce sera chouette.

Le petit Grec s'amuse à faire semblant d'épeler des tas de mots en disant plein de lettres au hasard c'est rigolo. Les mots l'intéressent de plus en plus je vais profiter d'avoir plein de matinées avec lui pour proposer des jeux. Il dénombre de mieux en mieux mais toujours pas grand intérêt. Il suit ce qu'ils font à l'école je pense.

Il ne dort toujours pas d'une traite la nuit. Y avait quelques nuits complètes ponctuelles entre 2 ans et 2 ans 5 puis sa sœur est née. Puis je ne me souviens plus l'été, puis l'école a commencé. Il dormait pas si mal mais se réveillait très tôt. Et puis depuis décembre il n'a plus jamais dormi d'une traite. En ce moment il fait 20h-4h puis a besoin de réassurance à chaque cycle je dirais. Il a hâte que sa sœur dorme dans sa chambre je vais essayer bientôt peut-être ?

Il ne demande plus du tout à teter ça fait quelques temps (mois ?) mais il fait des câlins immenses à mes seins et veut que sa sœur tête je crois que ça lui fait une sorte de procuration.. 😅

Il est assez habile en motricité fine mais il se lasse un poil plus vite que pour d'autres choses : il me demande de finir la tâche proposée s'il a déjà réussi quelques fois.
Il commence à avoir de réelles intentions dans ses dessins mais à une forte impulsivité pour tout gribouiller ensuite je ne sais pas trop comment canaliser ça.

Voilà pardon pour la lecture de ce loooong message bilan de 3 ans 3 :)

Ah j'oubliais ! Il adoooooore se déguiser et j'adore ça aussi alors on remplit de plus en plus la malle à déguisement 😱
Vinted est un vil tentateur !

Dernière édition:

elodam

Hyperlactation
@Doobida oui ils arrêtent pas. Et ils s’entendent comme chien et chat. C’est usant. Je pense que les confinements et tout ce qui va avec n’ont pas arrangé les choses.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre compassion pour mon doigt ! 😘 c'est peu à peu moins sensible (et je le protège la nuit) mais je ne peux toujours pas trop l'utiliser et gare à moi si je le cogne. À voir comment ça évolue...

@Doobida Pour le fait de goûter j'avoue que je suis moins exigeante que toi. Ici il s'est mis à dire d'emblée "j'aime pas" pour beaucoup de choses, on l'invite à rectifier en "je n'ai pas envie de goûter" et on accepte ça. Et si vraiment il n'aime pas on précise toujours "pour le moment" parce que les goûts peuvent changer.
Après c'est sûr que ça fait moyen plaisir quand on a cuisiné et que personne n'en veut (je rappelle que outre la version 3ansrelouàtable j'ai aussi la version 36anstrèsrelouàtable)...

Sinon moi j'aime bien les posts récaps à rallonge ! <3
Je suis impressionnée par l'endurance du Petit Grec à vélo :jap:
Pour la provocation je pense que ça arrive ici aussi. Parfois quand on se fâche parce qu'il tape par exemple il va essayer de le refaire plusieurs fois. Je pense que c'est en réaction à notre colère...

Aujourd'hui il a tracé ses premières lettres 🤩 A et E. Gros intérêt en ce moment... Faut saisir le coche, mais je suis un peu débordée niveau boulot...

Lili059

Lactarium
Coucou ici!

@Lumi Courage pour ton doigt et j'espère que tu vas mieux ! :calin:

Je dirais que pour la provocation @Doobida on en a aussi ici, je prends ça comme "je teste ta réponse plusieurs fois maman" 🤷‍♀️, genre si je répète est-ce que la réponse que tu me donnes change... bon en général si j'ai pas la patience bah... j'ignore, c'est pas le mieux à faire j'imagine mais bon...
Pour goûter, on a pas trop de soucis, même si elle dit qu'elle n'aime pas en entendant parler d'un truc ou en le voyant, elle tente... donc en général, soit elle change d'avis après avoir goûté -de son plein gré-, soit elle confirme qu'elle n'aime pas. J'essaie de lui dire quand c'est un truc qu'elle mange d'habitude "je n'en ai pas envie, ça ne me fait pas envie aujourd'hui..." parce que souvent c'est à ce "moment" qu'elle n'en veut pas et pas tout le temps...
Pour pâques qu'elle attendait avec impatience, elle a eu des tonnes de chocolat... j'en avais acheté et on a eu la surprise d'en recevoir par la poste de mes parents... dans l'idée c'est chouette mais là y'en avait pour au moins 5 personnes... sachant que je n'en mange quasiment pas et que la petite puce n'en mangera pas avant un certain temps non plus bah ça faisait trop. Elle s'est gavé et j'en ai "caché" discrètement... je lui en ressortirais de temps en temps mais pfiou mes parents pensent pas à nous demander...ils veulent gâter mes filles -ce que je comprends puisque ce sont les premiers petits enfants- mais c'est duuuuur de leur faire comprendre que JE ne veux pas d'excès. 😩

Que dire d'autre... hmm elle commence à s'intéresser à l'écriture depuis les "vacances" et me demande d'écrire son prénom, celui de sa soeur, elle tente de reproduire des lettres et c'est mignon comme tout ! Elle me demande d'écrire les prénoms de ses copains et copines aussi <3.
On a pu profiter de la semaine de confinement à deux car la petite était gardée, j'avais du boulot mais j'ai quand même pu lui accorder pas mal de temps -quand tu poireautes 3 jours pour que tes élèves te renvois un truc 😀 -. On a fait pas mal d'activités prévus par les maîtresses et on a lu beaucoup, elle me raconte de plus en plus d'histoire inventées d'ailleurs, c'est chouette!
On a pu voir vendredi dernier une de ses copines au parc. Quand elles se sont aperçue, c'était trooooooooooooooooop chou! La petite a commencé à appelé ma fille en criant depuis le toboggan et ma fille de répondre son prénom en hurlant de joie aussi et en courant vers elle. C'était tellement mignon haha, on a donc discuté avec la maman pendant que nos filles jouaient et riaient ensemble, c'était cool. D'ailleurs ma grande puce avait sa trottinette et l'a prêtée à sa copine en l'encourageant car elle avait peur d'en faire. J'étais trop fière, je vous jure 🥲 . Elles ont bien joué 40 min à se balader et échanger le véhicule haha et au moment de rentrer, on les raccompagne un moment puis ma fille m'a demandé "Maman, L. pourra venir à ma maison ?", je lui ai répondu que ce serait avec plaisir quand il n'y aurait plus de virus et elle m'a dit "d'accord, à mon anniversaire peut-être!" On s'est regardé avec la maman de L. tout sourire et en même temps déçue de devoir préciser que ce serait après le virus...bref. C'était chouette quand même.
Ah et faute de copains/copines bah elle a sa soeur et woah, l'amour entre les deux c'est juste trop beau. <3 Elles jouent maintenant ensemble tous les jours, grande puce imite petite puce en se mettant sur le sol et en roulant à côté d'elle, elle lui apporte des jeux, lui explique comment ça s'utilise et essaie vraiment de ne pas s'énerver quand sa soeur fait n'importe quoi 🤪, elle me fait trop rire car elle fini par craquer souvent et cris sur sa soeur mais elle revient et lui explique "désolée d'avoir crié S. mais on fait ça... etc..." je suis fière d'elle pour ça aussi haha. Elles passent leur temps à rires et a "parler bébé", j'adore, vraiment. :) Petite puce est bon public et est fascinée par sa soeur donc ça aide mais quand même. A. va souvent la complimenter ou la féliciter, lui faire des bisous et câlins comme ça, juste parce que "c'est MA soeur maman, donc je l'aime!", on a d'ailleurs toujours autant de "Je t'aime" spontané, et ça bah ça aide à tout supporter :D.

Maintenant, depuis dimanche matin ma grande puce est malade, elle tousse énormément et à fait beaucoup de fièvre dans la nuit de dimanche à lundi... elle s'est couché tôt, s'est levée vers 7h et recouchée dans le canapé jusqu'à 8h15. Elle a refusé de manger jusqu'à quasi 12h ou sa fièvre a enfin commencé à baisser... et là j'ai vu pleins de boutons. Bah y avait une épidémie de varicelle à l'école la dernière semaine doooonc je pense qu'elle l'a, elle va mieux mais a demandé à se coucher à 18h50, elle s'est endormie en 10 min donc elle est bien KO... on a rendez-vous demain chez le médecin, on verra bien. En tout cas, je me prépare à avoir un bébé de 11 mois avec la varicelle le jour de ma reprise en distanciel 😬... soit elle aura rien et je serais donc agréablement surprise, soit je pourrais pleurer sur mon sort à ce moment là :D

Voilà j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit, je suis en attente d'un rappel quand l'une des deux se réveillera vu qu'elles dorment dans la même chambre...et voilà.
En résumé :
- je suis submergée de boulot (mais pas trop en distanciel ouf, donc là je profite des vacances pour ne RIEN faire et profiter de mes filles),
- j'essaie de vous lire de temps en temps quand j'ai 5 minutes mais je garde au possible mes distances de mon téléphone donc c'est au moment des siestes ou des couchers et j'ai pas toujours la possibilité de "vraiment" taper un texte qui d'où mes minis posts avec 1 ou 2 phrases car le téléphone c'est vraiment pas confortable!
- ma grande puce m'émerveille chaque jour quoiqu'elle fasse et argh la pauvre à chaque fois qu'elle est malade c'est affreux ><
- ma petite puce évolue, elle roule partout dans la maison, blablate non stop et est juste adorable quand elle hurle pas pour avoir un truc :p
- je suis une maman comblée par mes bébés et mon mari s'investit enfin à fond avec les deux... comme quoi c'est vraiment LA première année qui le bloque car il peut pas interagir avec son bébé comme il le voudrait.

Voilà, je vous fais de :calin: de loin et j'espère que vous allez toutes bien et vos petits bouts aussi. Pfiou, ce post m'a pris longtemps et je suis sûre que j'oublie plein de choses ! :lol: A bientôt les mamans !

Catherine06

Fontaine de lait
Coucou ici!

@Lumi Courage pour ton doigt et j'espère que tu vas mieux ! :calin:

Je dirais que pour la provocation @Doobida on en a aussi ici, je prends ça comme "je teste ta réponse plusieurs fois maman" 🤷‍♀️, genre si je répète est-ce que la réponse que tu me donnes change... bon en général si j'ai pas la patience bah... j'ignore, c'est pas le mieux à faire j'imagine mais bon...
Pour goûter, on a pas trop de soucis, même si elle dit qu'elle n'aime pas en entendant parler d'un truc ou en le voyant, elle tente... donc en général, soit elle change d'avis après avoir goûté -de son plein gré-, soit elle confirme qu'elle n'aime pas. J'essaie de lui dire quand c'est un truc qu'elle mange d'habitude "je n'en ai pas envie, ça ne me fait pas envie aujourd'hui..." parce que souvent c'est à ce "moment" qu'elle n'en veut pas et pas tout le temps...
Pour pâques qu'elle attendait avec impatience, elle a eu des tonnes de chocolat... j'en avais acheté et on a eu la surprise d'en recevoir par la poste de mes parents... dans l'idée c'est chouette mais là y'en avait pour au moins 5 personnes... sachant que je n'en mange quasiment pas et que la petite puce n'en mangera pas avant un certain temps non plus bah ça faisait trop. Elle s'est gavé et j'en ai "caché" discrètement... je lui en ressortirais de temps en temps mais pfiou mes parents pensent pas à nous demander...ils veulent gâter mes filles -ce que je comprends puisque ce sont les premiers petits enfants- mais c'est duuuuur de leur faire comprendre que JE ne veux pas d'excès. 😩

Que dire d'autre... hmm elle commence à s'intéresser à l'écriture depuis les "vacances" et me demande d'écrire son prénom, celui de sa soeur, elle tente de reproduire des lettres et c'est mignon comme tout ! Elle me demande d'écrire les prénoms de ses copains et copines aussi <3.
On a pu profiter de la semaine de confinement à deux car la petite était gardée, j'avais du boulot mais j'ai quand même pu lui accorder pas mal de temps -quand tu poireautes 3 jours pour que tes élèves te renvois un truc 😀 -. On a fait pas mal d'activités prévus par les maîtresses et on a lu beaucoup, elle me raconte de plus en plus d'histoire inventées d'ailleurs, c'est chouette!
On a pu voir vendredi dernier une de ses copines au parc. Quand elles se sont aperçue, c'était trooooooooooooooooop chou! La petite a commencé à appelé ma fille en criant depuis le toboggan et ma fille de répondre son prénom en hurlant de joie aussi et en courant vers elle. C'était tellement mignon haha, on a donc discuté avec la maman pendant que nos filles jouaient et riaient ensemble, c'était cool. D'ailleurs ma grande puce avait sa trottinette et l'a prêtée à sa copine en l'encourageant car elle avait peur d'en faire. J'étais trop fière, je vous jure 🥲 . Elles ont bien joué 40 min à se balader et échanger le véhicule haha et au moment de rentrer, on les raccompagne un moment puis ma fille m'a demandé "Maman, L. pourra venir à ma maison ?", je lui ai répondu que ce serait avec plaisir quand il n'y aurait plus de virus et elle m'a dit "d'accord, à mon anniversaire peut-être!" On s'est regardé avec la maman de L. tout sourire et en même temps déçue de devoir préciser que ce serait après le virus...bref. C'était chouette quand même.
Ah et faute de copains/copines bah elle a sa soeur et woah, l'amour entre les deux c'est juste trop beau. <3 Elles jouent maintenant ensemble tous les jours, grande puce imite petite puce en se mettant sur le sol et en roulant à côté d'elle, elle lui apporte des jeux, lui explique comment ça s'utilise et essaie vraiment de ne pas s'énerver quand sa soeur fait n'importe quoi 🤪, elle me fait trop rire car elle fini par craquer souvent et cris sur sa soeur mais elle revient et lui explique "désolée d'avoir crié S. mais on fait ça... etc..." je suis fière d'elle pour ça aussi haha. Elles passent leur temps à rires et a "parler bébé", j'adore, vraiment. :) Petite puce est bon public et est fascinée par sa soeur donc ça aide mais quand même. A. va souvent la complimenter ou la féliciter, lui faire des bisous et câlins comme ça, juste parce que "c'est MA soeur maman, donc je l'aime!", on a d'ailleurs toujours autant de "Je t'aime" spontané, et ça bah ça aide à tout supporter :D.

Maintenant, depuis dimanche matin ma grande puce est malade, elle tousse énormément et à fait beaucoup de fièvre dans la nuit de dimanche à lundi... elle s'est couché tôt, s'est levée vers 7h et recouchée dans le canapé jusqu'à 8h15. Elle a refusé de manger jusqu'à quasi 12h ou sa fièvre a enfin commencé à baisser... et là j'ai vu pleins de boutons. Bah y avait une épidémie de varicelle à l'école la dernière semaine doooonc je pense qu'elle l'a, elle va mieux mais a demandé à se coucher à 18h50, elle s'est endormie en 10 min donc elle est bien KO... on a rendez-vous demain chez le médecin, on verra bien. En tout cas, je me prépare à avoir un bébé de 11 mois avec la varicelle le jour de ma reprise en distanciel 😬... soit elle aura rien et je serais donc agréablement surprise, soit je pourrais pleurer sur mon sort à ce moment là :D

Voilà j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit, je suis en attente d'un rappel quand l'une des deux se réveillera vu qu'elles dorment dans la même chambre...et voilà.
En résumé :
- je suis submergée de boulot (mais pas trop en distanciel ouf, donc là je profite des vacances pour ne RIEN faire et profiter de mes filles),
- j'essaie de vous lire de temps en temps quand j'ai 5 minutes mais je garde au possible mes distances de mon téléphone donc c'est au moment des siestes ou des couchers et j'ai pas toujours la possibilité de "vraiment" taper un texte qui d'où mes minis posts avec 1 ou 2 phrases car le téléphone c'est vraiment pas confortable!
- ma grande puce m'émerveille chaque jour quoiqu'elle fasse et argh la pauvre à chaque fois qu'elle est malade c'est affreux ><
- ma petite puce évolue, elle roule partout dans la maison, blablate non stop et est juste adorable quand elle hurle pas pour avoir un truc :p
- je suis une maman comblée par mes bébés et mon mari s'investit enfin à fond avec les deux... comme quoi c'est vraiment LA première année qui le bloque car il peut pas interagir avec son bébé comme il le voudrait.

Voilà, je vous fais de :calin: de loin et j'espère que vous allez toutes bien et vos petits bouts aussi. Pfiou, ce post m'a pris longtemps et je suis sûre que j'oublie plein de choses ! :lol: A bientôt les mamans !
Merci pour ces nouvelles @Lili059 et bon courage pour la possible varicelle !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bah ça faisait trop
Pour le trop de chocolat, ici c'était l'enfer aussi in a fait des Brownies aux œufs fondus le petit Grec état super content de "fournir" le chocolat !
Ca change et ça écoule le chocolat dégueu 🤮
déçue de devoir préciser que ce serait après le virus..
C'est affreux le petit Grec dit souvent cette phrase ça me donne une boule dans la gorge à chaque fois.
Nous en décembre on avait quand même invité une camarade de classe, quand ils se voient tous les jours à l'école, je ne vois pas trop le mal mais c'est peut-être à cause d'inconscients comme moi que ça circule..
woah, l'amour entre les deux c'est juste trop beau. <3
Mais ouiiiiiii ❤️
Le petit Grec a appris à porter sa sœur (avant il la prenait par le cou 😱) il l'a prend un peu maladroitement et pourtant elle est aux ANGES quand il le fait 🥰
explique "désolée d'avoir crié S. mais on
Tellement mignon
quand l'une des deux se réveillera
Comment dort ta grande puce ?
Et les autres bébés de fin 2017 ? Les nuits sont comment ?
Je ne sais pas si @cosima passe encore par ici ?
Ici les nuits sont pas mal quand il n'est pas avec moi. Avec les grands-mères c'est un micro-réveil par nuit sans besoin de présence juste à côté, juste un shshsht. Avec le papa c'est pas mal non plus. Si je suis dans le coin, il passe toute une partie de la nuit (23-4h) à vérifier que je suis là, à prendre mon bras pour doudou, a me chercher, c'est insupportable je passe une nuit blanche....
je garde au possible mes distances de mon téléphone
Quel courage bravo ! Je suis monstrueusement accro et en surconsommation. Il faut à tout prix que je trouve des solutions et des limites car le petit Grec va commencer à penser qu'il est moins important que mon téléphone 😖
je suis une maman comblée par mes bébés et mon mari s'investit enfin à fond avec les deux..
On a le même type de mari je crois 🙄
Je suis pas fâchée de rentrer dans la nouvelle phase..!
Je ne pense pas que nous penserions à un autre enfant mais il faudra vraiment que j'y réfléchisse si l'idée se présente..

elodam

Hyperlactation
Nous pour l’anniversaire mon grand ne l’a pas fait car en plein confinement du coup ma fille n’a rien demandé mais ça aurait été non car ça aurait été encore plus décevant pour mon grand qui lui n’a pas eu le choix et puis on limite toujours les visites a cause de la santé fragile de chouchou.

ici m’a 3 ans râle la nuit pour un oui ou un non c’est fatiguant. Et chouchou se réveille encore 1 fois la nuit a une heure variable et s’il ne réclame pas c’est qu’en général il est malade.

nous ils font pas attention à leur frère ça m’énerve. Encore aujourd’hui ma fille l’a fait tomber ( il tient assis mais est assez vite déstabilisé) ou il s’est pris des coups.

Lili059

Lactarium
Pour les nuits @Doobida ma grande puce dort de 19h30-20h à 6h30-7h (oui je sais j'ai du bol en ce moment)! Évidemment c'est sans sieste en journée et quand elle n'est pas malade comme ce weekend. Par contre on cododote à 3 sinon elle dort mal !

Sur ce je file me coucher !

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les nuits ici, ça s'est nettement amélioré très récemment.. Depuis que Loulou a mis fin aux siestes de l'après midi ! J'avoue que j'étais dépitée les premières fois qu'il a refusé la sieste, mais finalement c'est une bonne chose pour les nuits...
Avant je passais 1h à l'endormir, maintenant il s'endort en 10 minutes après l'histoire !
Avant il nous rejoignais systématiquement entre 3 et 5h, maintenant il vient vers 5 ou 6h et quelques fois il ne vient pas du tout...
Il s'endort donc vers 20h30 et se réveille vers 7h(30)!
Ça fait de belles nuits mais malgré tout je le trouve toujours très fatigué... Il me dit lui même "mais maman moi je n'aime pas dormir !"

cosima

Hyperlactation
Coucou! Oui @Doobida je passe encore un peu par ici! Gros bisous à toutes! Je repasserai faire un ptit message récapitulatif sur les nuits...qui ne sont toujours pas complètes....😭

Toujours une tétée le matin aussi. Suis je la dernière?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, petit castor tète encore plusieurs fois par jour.
Ses nuits sont vraiment agréables pour moi maintenant. Nous dormons toujours à 3 (elle, le papa et moi) mais après un coucher où elle tète un peu, veut entendre une dizaine d'histoires, elle s'endort en une trentaine de minutes vers 22h. Puis elle dort sans réveil jusque vers 6-7h où elle fait une petite tétée, se rendort et se réveille en général vers 8h30

cosima

Hyperlactation
@Cactus2002 Je pense que ma G. se plairait aussi beaucoup en cododo mais son papa pas du tout! Elle nous rejoint dans le lit à son réveil vers 7h00-7h30 et il râle déjà!

Elle s'endort assez tard, plutôt vers 21h30, et m'appelle au moins une fois dans la nuit pour un câlin, et quand c'est deux fois, cela me fatigue beaucoup car ma nuit est trop entrecoupée. ( la configuration de la maison fait que sa chambre est assez éloignée de la nôtre)

Elle fait toujours une sieste en revanche.

Pour l'allaitement, j'ai réussi à passer en une seule fois par jour sans aucun stratagème particulier.😎 Pour le matin, elle a zappé plusieurs jours de suite mais réclame à nouveau systematiquement. Elle tête goulûment mais très rapidement. Il ne doit plus y avoir beaucoup de lait! J'aimerais bien qu'elle oublie de téter. Je suis de mon côté complètement prête à arrêter mais je lui accorde encore un peu de patience. Le papa beaucoup moins...

Catherine06

Fontaine de lait
Non, ici aussi. Au coucher, le matin, parfois pendant la journée (il demande plus en ce moment, d'ailleurs), pour la sieste.

Les nuits sont de nouveau plus calmes après 2-3 semaines (je crois) de nuits avec 2 réveils entre 23h et 6h. Super fatiguant maintenant, surtout que j'ai tendance à me coucher trop tard en ce moment.
Toujours sieste finalement, mais il opte souvent pour un petit temps calme.