Coucou ici!
@Lumi Courage pour ton doigt et j'espère que tu vas mieux !
Je dirais que pour la provocation
@Doobida on en a aussi ici, je prends ça comme "je teste ta réponse plusieurs fois maman"
, genre si je répète est-ce que la réponse que tu me donnes change... bon en général si j'ai pas la patience bah... j'ignore, c'est pas le mieux à faire j'imagine mais bon...
Pour goûter, on a pas trop de soucis, même si elle dit qu'elle n'aime pas en entendant parler d'un truc ou en le voyant, elle tente... donc en général, soit elle change d'avis après avoir goûté -de son plein gré-, soit elle confirme qu'elle n'aime pas. J'essaie de lui dire quand c'est un truc qu'elle mange d'habitude "je n'en ai pas envie, ça ne me fait pas envie aujourd'hui..." parce que souvent c'est à ce "moment" qu'elle n'en veut pas et pas tout le temps...
Pour pâques qu'elle attendait avec impatience, elle a eu des tonnes de chocolat... j'en avais acheté et on a eu la surprise d'en recevoir par la poste de mes parents... dans l'idée c'est chouette mais là y'en avait pour au moins 5 personnes... sachant que je n'en mange quasiment pas et que la petite puce n'en mangera pas avant un certain temps non plus bah ça faisait trop. Elle s'est gavé et j'en ai "caché" discrètement... je lui en ressortirais de temps en temps mais pfiou mes parents pensent pas à nous demander...ils veulent gâter mes filles -ce que je comprends puisque ce sont les premiers petits enfants- mais c'est duuuuur de leur faire comprendre que JE ne veux pas d'excès.
Que dire d'autre... hmm elle commence à s'intéresser à l'écriture depuis les "vacances" et me demande d'écrire son prénom, celui de sa soeur, elle tente de reproduire des lettres et c'est mignon comme tout ! Elle me demande d'écrire les prénoms de ses copains et copines aussi
.
On a pu profiter de la semaine de confinement à deux car la petite était gardée, j'avais du boulot mais j'ai quand même pu lui accorder pas mal de temps -quand tu poireautes 3 jours pour que tes élèves te renvois un truc
-. On a fait pas mal d'activités prévus par les maîtresses et on a lu beaucoup, elle me raconte de plus en plus d'histoire inventées d'ailleurs, c'est chouette!
On a pu voir vendredi dernier une de ses copines au parc. Quand elles se sont aperçue, c'était trooooooooooooooooop chou! La petite a commencé à appelé ma fille en criant depuis le toboggan et ma fille de répondre son prénom en hurlant de joie aussi et en courant vers elle. C'était tellement mignon haha, on a donc discuté avec la maman pendant que nos filles jouaient et riaient ensemble, c'était cool. D'ailleurs ma grande puce avait sa trottinette et l'a prêtée à sa copine en l'encourageant car elle avait peur d'en faire. J'étais trop fière, je vous jure
. Elles ont bien joué 40 min à se balader et échanger le véhicule haha et au moment de rentrer, on les raccompagne un moment puis ma fille m'a demandé "Maman, L. pourra venir à ma maison ?", je lui ai répondu que ce serait avec plaisir quand il n'y aurait plus de virus et elle m'a dit "d'accord, à mon anniversaire peut-être!" On s'est regardé avec la maman de L. tout sourire et en même temps déçue de devoir préciser que ce serait après le virus...bref. C'était chouette quand même.
Ah et faute de copains/copines bah elle a sa soeur et woah, l'amour entre les deux c'est juste trop beau.
Elles jouent maintenant ensemble tous les jours, grande puce imite petite puce en se mettant sur le sol et en roulant à côté d'elle, elle lui apporte des jeux, lui explique comment ça s'utilise et essaie vraiment de ne pas s'énerver quand sa soeur fait n'importe quoi
, elle me fait trop rire car elle fini par craquer souvent et cris sur sa soeur mais elle revient et lui explique "désolée d'avoir crié S. mais on fait ça... etc..." je suis fière d'elle pour ça aussi haha. Elles passent leur temps à rires et a "parler bébé", j'adore, vraiment.
Petite puce est bon public et est fascinée par sa soeur donc ça aide mais quand même. A. va souvent la complimenter ou la féliciter, lui faire des bisous et câlins comme ça, juste parce que "c'est MA soeur maman, donc je l'aime!", on a d'ailleurs toujours autant de "Je t'aime" spontané, et ça bah ça aide à tout supporter
.
Maintenant, depuis dimanche matin ma grande puce est malade, elle tousse énormément et à fait beaucoup de fièvre dans la nuit de dimanche à lundi... elle s'est couché tôt, s'est levée vers 7h et recouchée dans le canapé jusqu'à 8h15. Elle a refusé de manger jusqu'à quasi 12h ou sa fièvre a enfin commencé à baisser... et là j'ai vu pleins de boutons. Bah y avait une épidémie de varicelle à l'école la dernière semaine doooonc je pense qu'elle l'a, elle va mieux mais a demandé à se coucher à 18h50, elle s'est endormie en 10 min donc elle est bien KO... on a rendez-vous demain chez le médecin, on verra bien. En tout cas, je me prépare à avoir un bébé de 11 mois avec la varicelle le jour de ma reprise en distanciel
... soit elle aura rien et je serais donc agréablement surprise, soit je pourrais pleurer sur mon sort à ce moment là
Voilà j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit, je suis en attente d'un rappel quand l'une des deux se réveillera vu qu'elles dorment dans la même chambre...et voilà.
En résumé :
- je suis submergée de boulot (mais pas trop en distanciel ouf, donc là je profite des vacances pour ne RIEN faire et profiter de mes filles),
- j'essaie de vous lire de temps en temps quand j'ai 5 minutes mais je garde au possible mes distances de mon téléphone donc c'est au moment des siestes ou des couchers et j'ai pas toujours la possibilité de "vraiment" taper un texte qui d'où mes minis posts avec 1 ou 2 phrases car le téléphone c'est vraiment pas confortable!
- ma grande puce m'émerveille chaque jour quoiqu'elle fasse et argh la pauvre à chaque fois qu'elle est malade c'est affreux ><
- ma petite puce évolue, elle roule partout dans la maison, blablate non stop et est juste adorable quand elle hurle pas pour avoir un truc
- je suis une maman comblée par mes bébés et mon mari s'investit enfin à fond avec les deux... comme quoi c'est vraiment LA première année qui le bloque car il peut pas interagir avec son bébé comme il le voudrait.
Voilà, je vous fais de
de loin et j'espère que vous allez toutes bien et vos petits bouts aussi. Pfiou, ce post m'a pris longtemps et je suis sûre que j'oublie plein de choses !
A bientôt les mamans !