• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici Loulou n'était pas super motivé non plus, mais depuis quelques temps il a pris un peu plus goût à la trottinette..... Cela étant, il ne finit jamais la promenade en trottinette, mais il peut en faire une bonne moitié... J'ai juste l'impression qu'il aime trop courir (et moi j'adore le regarder courir, avec ses petits bras tout raides qui battent d'avant en arrière 😍)
En ce qui me concerne, j'attends juste qu'il se sente prêt 😊

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que ça dépend de trop de choses pour qu'on puisse vraiment savoir comment accompagner au mieux...
Le petit Grec n'est pas un grand marcheur du tout, donc j'ai rapidement pris le parti de prendre sa draisienne chaque fois pour aller à la crèche.. Il est super habile avec et garde super bien l'équilibre. On voulait commencer le vélo sans petites roues l'été dernier mais clairement il n'avait pas assez de force pour pédaler. Donc on continue la draisienne et on met les petites roues qu'il apprenne à pédaler en tournant dans le bon sens.
Il fait surtout draisienne, et parfois vélo. Je le sens prêt à retirer les petites roues depuis quelques mois mais il ne le sent pas.
J'ai décidé de lui acheter des protections coudes et genoux pour le motiver, j'ai trouvé d'occasion avec des rollers. Toujours pas retiré les petites roues mais on a fait aujourd'hui sa deuxième leçon de rollers, et il s'en sort vraiment hyper bien sans être tenu je suis super impressionnée !

Je crois que si j'étais dans ta situation @Lumi je proposerais vélo et petites roues si ça le motive..

Vous faites vous-mêmes du vélo ? Avec vous en modèle ça peut peut-être décoincer qqch ?

Ici toujours pas un grand marcheur, c'est affolant 😱
Et il est un peu "feignant" je ne sais pas trop comment dire mais dès qu'on fait qqch d'un tout petit peu physique, rando ou roller aujourd'hui par exemple, il va rapidement chercher à s'asseoir pour se "reposer un petit peu" 😂 malgré sa persévérance et sa motivation..!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi petit castor a eu une draisienne très tôt mais elle adore le vélo avec petites roues d'une copine de la crèche. On lui en a donc acheté un (et on garde les petites roues, elle ne sait pas en faire sans). Elle utilise les deux (et aussi la trotinette et les patins à roulette). Pour elle ce sont deux activités différentes. En ce moment elle préfère le vélo (parce qu'il y a un siège pour doudou à l'arrière et un panier)
@Doobida ici aussi on a une fan de roller. A quand les 40 kilomètres de la voie verte d'Annecy ? :whistle:

Catherine06

Fontaine de lait
Justement, je me posais des questions aussi ^^.
Il n'a pas de draisienne, qu'une trottinette.
Il ne l'utilise pas vraiment pour se déplacer, il marche plutôt. On habite en haut d'une colline collinette et les premières rues sont trop pentues pour lui. Et moi, je n'ai pas trop la foi pour porter la trottinette, j'avoue. Faut que je me remue.
Bref, on fait des sorties spéciales trottinette, ou bien des tours de l'immeuble.
Il n'est pas super super à l'aise. Par exemple, un sol à déco pavée va le rebuter, à cause des mini-chocs.
Par contre, il dirige pas mal son guidon, et commence à savoir freiner en plaçant son pied en arrière. Il accélère, louvoie un peu. Pas une maîtrise extra non plus.
J'oublie... Trottinette avec deux roues avant ici.

Draisienne, je n'avais pas pris l'année dernière pour de basses raisons de budget. J'hésitais pour cette année justement. À vous lire, je me dis que cela a toujours du sens :).

Catherine06

Fontaine de lait
Toujours pour l'équilibre, il a fait sa première leçon de ski aujourd'hui, avec un moniteur.
Pfouuuuu, une joie quand il a accepté de les chausser... Sacré pas pour lui.
Et première descente face à la pente en fin de leçon 🥰 en tenant une énorme boule de neige sous laquelle je me suis jetée qu'il m'a lancée dessus à l'arrivée. Il était super fier.
Je suis absolument vannée par cette heure de cours 😄. On recommence demain.

Du coup, ça m'intéresse vos histoires de rollers, je n'y avais pas pensé. Sans doute parce que je n'ai jamais essayé :eek:. Ça va être joyeux ça, je vais avoir l'air malin ^^'. Ça existe, les protections de fesses :D ? Bon, vais réfléchir, gardons les pieds sur terre...

Lili059

Lactarium
Coucou,

Je vous réponds en vrac j'ai du mal à rester éveillée et concentrée depuis ma reprise... je manque de temps haha.
Ici la draisienne, le vélo (avec petite roue car elle est trop petite et ne touche pas le sol encore en étant sur la selle donc galère...) et la trottinette, elle ADORE. On fait de longue balade avec, peu importe ce que l'on prend, elle choisi ce qu'elle veut et on embarque. Ce qui l'a beaucoup motivée c'est un skate park pas trop loin d'ici, elle adore se lancer dans les pentes en restant en équilibre avec sa draisienne. Trottinette et vélo pour le moment c'est pour les balades ou aller à l'école et je ramène avec moi ensuite...
On a aussi investi dans des protections pour elle vu qu'elle y va vraiment sans crainte et à fond :lol: ,elle aime aussi beaucoup courir donc ici j'ai la version pile électrique infatigable qui marche, court, pédale/roule sans se fatiguer...
Je vous lis et j'aimerai avoir plus de temps pour vous répondre ou donner des nouvelles mais je suis tellement fatiguée de ma reprise, il faut que je prenne le rythme, c'est beaucoup plus violent que ce que j'imaginais et petite puce a toujours du mal et pleure beaucoup chez sa nounou :(.
Grande puce est dans une phase de grosse crise depuis lundi (donc depuis ma reprise) aussi, et c'est duuuuuuur.... j'essaie d'accueillir sa colère, frustration, toutes ses émotions qui la submerge le soir au retour de l'école mais argh, je suis teeeeeelleement fatiguée qu'aujourd'hui, j'ai été infecte avec elle... elle a des gestes violents envers sa soeur, elle lui demande pardon d'elle même en la voyant pleurer, elle lui fais plein de bisous et câlins mais malgré tout, j'ai du mal à ne pas vriller quand elle fait un geste de travers... l'autre jour, elle l'a mordu au pouce, on voyait la marque des dents... ce matin elle l'a "secouée" dans une balancelle chez nounou malgré ce que disait la nounou... bref, elle cherche à provoquer des réactions de douleur chez sa soeur je ne sais pas s'il y a de la jalousie...ou un trop plein de je ne sais quoi qu'elle évacue en étant violente mais aujourd'hui j'ai pas su l'accueillir calmement.
Je m'en veux un peu, j'ai essayé de rattraper le coup après et elle s'est vraiment vraiment rattrapé elle aussi, en disant qu'elle était désolée de s'être énervée, elle nous a aidé à ranger les courses, elle s'est occupée seule pour que je m'occupe de sa soeur, elle a mis la table de sa propre initiative et m'a aidé à cuisiner..brefn elle s'est bien rattrapé quoi.

Enfin voilà, en résumé, c'est un peu dur en ce moment... j'essaierai de passer une autre fois, plus de temps. Bonne nuit les mamans!

elodam

Hyperlactation
Coucou
Ça fait un bail que je suis pas passé vous faire un coucou. 3 enfants c’est sport j’ai pas beaucoup de temps à moi lol.
Bon du coup j’ai rien suivi désolé.
J’espère que vous allez toutes bien malgré toutes ces histoires avec le virus.

ici le grand a eu 6 ans mais on n’a pas pu le fêter avec les copains 😢 (1m15 et 17 kg)
Ma fille 3 ans en plein confinement donc fêté un peu après avec les grands parents ( 95 cm et 13 kg).
Et chouchou a eu 1 an il y a 1 semaine et ça pas été simple pour moi car ça a rappelé beaucoup de mauvais souvenir ( 65 cm 5,650kg), il va bien ( les grands aussi) toujours un suivi très poussé et de la kiné.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @elodam , je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de celles de tes petits amours 😘
J'espère que ta baisse de moral bien compréhensible se dissipe :calincoeur: courage à toi, tu as été une warrior et ton chouchou aussi !

@Lili059 Outch, c'est dur pour tout le monde cette reprise... :calincoeur: mais petit à petit vous allez trouver votre rythme, j'en suis certaine. Plein de courage à toi en attendant des jours plus doux :joie:

Et pour revenir sur le sujet "véhicules légers" 😁

Merci @Mamenrond , je me sens moins seule avec mon petit garçon qui préfère courir ! (ou être porté, hein... 🙄)
Je vais sans doute attendre encore un peu avant d'envisager de lui proposer autre chose...

@Doobida L'hippocampe n'est pas un très grand marcheur non plus... C'est compliqué d'aller à l'école à pieds (à moins de 10 min de marche pour un adulte). J'arrive parfois à lui faire faire le trajet tout seul mais souvent il faut le porter au moins un bout. Et quand il y a son papa c'est systématiquement sur les épaules 😅 Sinon on utilise encore pas mal aussi la planche de la poussette.
Pour le vélo c'est clair qu'il n'en a pas tellement l'exemple : mon mari ne sait pas en faire... et moi je n'ai récupéré un vélo que cet hiver. Je ne sais pas trop comment m'y remettre, en plus : il faudrait que j'achète une carriole ou un siège bébé, j'imagine, parce que je ne vais pas aller me balader seule comme ça... Et puis je ne sais pas si ça motiverait tant que ça l'hippocampe car la dernière fois ma mère a voulu faire de la trottinette avec lui et il était clairement frustré de la voir se déplacer plus vite et avec plus d'aisance que lui (donc il a fini par lâcher sa trottinette et courir... 🙄).
Par contre les rollers ça pourrait être une bonne idée... Je n'y avais même pas pensé pour cet âge. Je note, je note.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Premier trajet ecole en courant ce matin !!!! Il ne voulait pas de la draisienne au début il voulait la poussette, ça ne m'a pas enchantée alors il a dit "je cours !"
Il a commencé à se plaindre d'un pied au bout de 50 mètres.. 😅
Mais on a couru ensemble et il a tenu :)

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Premier trajet ecole en courant ce matin !!!! Il ne voulait pas de la draisienne au début il voulait la poussette, ça ne m'a pas enchantée alors il a dit "je cours !"
Il a commencé à se plaindre d'un pied au bout de 50 mètres.. 😅
Mais on a couru ensemble et il a tenu :)
Ahah ici aussi il court pour aller à l'école, c'est plutôt maman qui est fatiguée à l'arrivée 😂 😂

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes

Tout d'abord un gros câlin à toi @elodam et merci d'avoir pris le temps de venir nous faire un coucou.

Je me fais rare aussi.
Je poste un peu "plus" sur la discussion privée.

J'ai du mal à enregistrer tout..
Mais @Lumi, je te fais part de mon expérience avec mes 2 enfants : mam'zelle chou n'a jamais été très intéressée par draisienne, vélo ou tout autre de ce genre
Puis un jour, en MS il me semble, elle nous a dit qu'elle voulait faire du vélo sans roulettes toute seule .... on était moyennement convaincus.... mais on lui a fait confiance. Son père l'a tenue peut être 15 / 20 min et c'était réglé !
Minichou lui est à fond depuis toujours. Il a commencé par un petit trotteur 3 roues à 1an et après draisienne puis en septembre dernier il a voulu passe sur le vélo sans la case petites roues...en 10 min c'était réglé et dans la même journée il a commencé à lâcher une main 😱.
Bon en gros on a juste proposé, pas insisté si pas envie/intéressé puis ça c'est fait quand c'était le moment.
Mam'zelle chou c'est lorsqu'elle a vu ses copains/ines à l'école (il y avait une matinée vélo où ceux qui savaient faire sans roulettes pouvaient emmener leur propre vélo) qu'elle a eu envie!

@Lili059 plein de courage pour toi. Les réajustements en terme de rythmes sont souvent éprouvants avant d'arriver à se caler.

A toutes les autres je vous fais plein de :joie:

Désolée si c'est un peu succinct..je suis un peu fatiguée.
Semaine avec peu de sommeil... minichou aux urgences dans la nuit de mardi à mercredi (laryngite..il n'arrivait plus à reprendre son souffle) et la nuit suivante a été assez hachée. Ce soir c'est moi qui me retrouve aux urgences à cause d'une nouvelle crise d'arythmie... ça me ramène à quelques mauvais souvenirs.
Rien de grave ...mais je suis fatiguée !

Je parcours encore un peu le forum et je vous trouve toutes toujours extraordinaires.

A bientôt les super mamans

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Que minichou se rétablisse bien. Je t'envoie plein de :calin: pour surmonter ta visite aux urgences.
Merci beaucoup.
Minichou va de mieux en mieux même s'il est encore un peu fatigué et a quelques douleurs lorsqu'il tousse.

De mon côté c'est plus compliqué.
Les analyses sanguines sont bonnes donc ce n'est pas ma thyroide qui viendrait provoquer ce nouveau désagrément...j'aurais presque préféré car cela veut dire nouvelle batterie de tests et peut-être nouvelle procédure d'ablation de FA à la clé....psychologiquement c'est difficile à gérer pour moi....

Je vais essayer de me reposer déjà....

Merci encore ❤

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les enfants sont formidables et extraordinaires.
Je suis tellement heureuse d'assister à leur évolution je me sens très privilégiée :)
Le petit Grec investit énormément le verbal, c'est son truc depuis des mois, il questionne sur des mots, des définitions, sur le monde pour en savoir plus.
Il ne dénombre que jusqu'à 3 même si parfois il a comme des coups de chance pour aller beaucoup plus loin. La comptine numérique va jusqu'à 21 mais avec souvent des erreurs. Son intérêt n'est pas encore vraiment là mais ça vient tranquillement.
A côté de ça il commence à peine à écouter son corps à temps pour les toilettes, ne gère pas encore bien les débordements d'émotions, négatives ou positives (envie de mordre d'excitation). Mais en même temps il sait bien les nommer et trouve des stratégies pour s'en dépêtrer.
Il dort.... pas si bien encore. Je consulte à nouveau et réfléchis avec ma psy sur mon angoisse de séparation et mon besoin d'être près de mes enfants, de ne pas les abandonner. Ce qu'ils pourraient sentir et se rappeler à moi la nuit pour répondre à mon besoin. Bref je suis pas encore au clair.
Ca fait quelques temps que je dis au petit Grec que je le sens prêt pour enlever les petites roues à vélo, qu'il a assez de force pour pédaler, que souvent les petites roues touchent à peine le sol, que son équilibre et agilité en draisienne lui permettront de réussir, etc. Il me répétait qu'il ne se sentait pas encore prêt. Et cette semaine il a commencé à me questionner sur ce qui se passait quand on enlevait les petites roues, sur quels enfants étaient déjà passés par là etc. Il a commencé à se faire et se refaire le film du moment où il les enlèverait avec le tournevis et les laisserait dans le sac de son père, et où il l'elancerait pour prendre de la vitesse et pédaler, etc. Trop mignon. Et donc aujourd'hui le papa était avec les 2 enfants et le petit Grec, malgré la pluie, a insisté pour essayer.
J'ai seulement les vidéos mais je suis tellement heureuse pour lui, mon mec m'a dit qu'il avait ressenti une de ses plus fortes émotions de sa vie ❤️
Il a réussi du premier coup, a super bien géré le démarrage et le frein au rétropédalage, dans les petites montées il était en danseuse. Ça + le roller cette semaine, quels progrès !
Et ma toute douce qui marche la même semaine je crois que c'est lié à son envie de faire des bonds niveau moteur, lui aussi, ne pas rester en arrière, montrer que lui aussi...
A l'école ça se passe apparemment plutôt bien, les vendredis étaient très compliqués (c'est une autre maîtresse) et semaine dernière j'ai rediscuté avec le petit Grec et la maîtresse de l'incident de début décembre (c'est cette maîtresse qui l'avait retrouvé quand il avait été oublié par une animatrice dans les couloirs je me demandais s'il n'avait pas associé la mauvaise expérience à la maitresse..) elle l'a trouvé TRANSFORMÉ hier :)
Je ne sais pas ce qui fait que, mais ce dont je suis sûre, c'est qu'on évolue dans le bon sens 🤞

Je rêve d'un grand pique-nique LLL aux beaux jours ❤️❤️❤️

elodam

Hyperlactation
@Doobida
Félicitations à tes enfants. Super le vélo sans roulette. Poupette nous n’est pas prête elle arrive enfin depuis le début de l’année à en faire en pédalant correctement.
et la marche 👍 la aussi on en est loin pour chouchou.

Mamangâteau

Lactarium
Merci beaucoup.
Minichou va de mieux en mieux même s'il est encore un peu fatigué et a quelques douleurs lorsqu'il tousse.

De mon côté c'est plus compliqué.
Les analyses sanguines sont bonnes donc ce n'est pas ma thyroide qui viendrait provoquer ce nouveau désagrément...j'aurais presque préféré car cela veut dire nouvelle batterie de tests et peut-être nouvelle procédure d'ablation de FA à la clé....psychologiquement c'est difficile à gérer pour moi....

Je vais essayer de me reposer déjà....

Merci encore ❤
Un ÉNORME CÂLIN douce @Belfée 🌸💛

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Merci de ton passage pour le répondre 🥰 J'espère que Minichou et toi allez mieux, et que tu as pu te reposer ! :calin:

@Doobida Je partage ton émerveillement de voir mes enfants grandir, évoluer, apprendre tant et tant de choses... Et les vôtres aussi, à travers vos récits <3
Super d'ailleurs pour le vélo sans petites roues ! :joie::pom pom::joie: Le Petit Grec a dû être très fier de lui.
J'espère que ton travail sur toi-même aidera pour le sommeil. Si je me souviens bien, @Belfée avait eu une démarche semblable avec Minichou...

Ici toujours un vif intérêt pour les nombres. L'hippocampe dénombre tout ce qu'il peut, et rien ne le motive plus à s'habiller ou se déshabiller seul que le fait que je compte (sans aucun enjeu : je compte, et c'est formidable qu'il ait fini à 8 comme à 24 !).
Un intérêt pour les lettres commence aussi à se manifester.
Et toujours à fond dans les histoires et les chansons 🥰
Il commence à nous raconter ce qu'il se passe à l'école, ça commence par exemple par "À l'école, une copine que j'aime bien..." 😊 malgré tout il n'est pas toujours ravi d'y aller, même si ça se passe bien... La séparation peut être difficile.