Les enfants sont formidables et extraordinaires.
Je suis tellement heureuse d'assister à leur évolution je me sens très privilégiée
Le petit Grec investit énormément le verbal, c'est son truc depuis des mois, il questionne sur des mots, des définitions, sur le monde pour en savoir plus.
Il ne dénombre que jusqu'à 3 même si parfois il a comme des coups de chance pour aller beaucoup plus loin. La comptine numérique va jusqu'à 21 mais avec souvent des erreurs. Son intérêt n'est pas encore vraiment là mais ça vient tranquillement.
A côté de ça il commence à peine à écouter son corps à temps pour les toilettes, ne gère pas encore bien les débordements d'émotions, négatives ou positives (envie de mordre d'excitation). Mais en même temps il sait bien les nommer et trouve des stratégies pour s'en dépêtrer.
Il dort.... pas si bien encore. Je consulte à nouveau et réfléchis avec ma psy sur mon angoisse de séparation et mon besoin d'être près de mes enfants, de ne pas les abandonner. Ce qu'ils pourraient sentir et se rappeler à moi la nuit pour répondre à mon besoin. Bref je suis pas encore au clair.
Ca fait quelques temps que je dis au petit Grec que je le sens prêt pour enlever les petites roues à vélo, qu'il a assez de force pour pédaler, que souvent les petites roues touchent à peine le sol, que son équilibre et agilité en draisienne lui permettront de réussir, etc. Il me répétait qu'il ne se sentait pas encore prêt. Et cette semaine il a commencé à me questionner sur ce qui se passait quand on enlevait les petites roues, sur quels enfants étaient déjà passés par là etc. Il a commencé à se faire et se refaire le film du moment où il les enlèverait avec le tournevis et les laisserait dans le sac de son père, et où il l'elancerait pour prendre de la vitesse et pédaler, etc. Trop mignon. Et donc aujourd'hui le papa était avec les 2 enfants et le petit Grec, malgré la pluie, a insisté pour essayer.
J'ai seulement les vidéos mais je suis tellement heureuse pour lui, mon mec m'a dit qu'il avait ressenti une de ses plus fortes émotions de sa vie
Il a réussi du premier coup, a super bien géré le démarrage et le frein au rétropédalage, dans les petites montées il était en danseuse. Ça + le roller cette semaine, quels progrès !
Et ma toute douce qui marche la même semaine je crois que c'est lié à son envie de faire des bonds niveau moteur, lui aussi, ne pas rester en arrière, montrer que lui aussi...
A l'école ça se passe apparemment plutôt bien, les vendredis étaient très compliqués (c'est une autre maîtresse) et semaine dernière j'ai rediscuté avec le petit Grec et la maîtresse de l'incident de début décembre (c'est cette maîtresse qui l'avait retrouvé quand il avait été oublié par une animatrice dans les couloirs je me demandais s'il n'avait pas associé la mauvaise expérience à la maitresse..) elle l'a trouvé TRANSFORMÉ hier
Je ne sais pas ce qui fait que, mais ce dont je suis sûre, c'est qu'on évolue dans le bon sens
Je rêve d'un grand pique-nique LLL aux beaux jours