• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est chouette de voir ton nom @Tchii29 mais je reste un peu sur ma faim, j'aurais aimé avoir plus de nouvelles 😇
@Laaura comment ça va ?
Ici les nuits du petit Grec ne sont pas géniales.. Depuis le début de la semaine, endormissement avec le papa :pom pom: qui le laisse souvent juste avant de dormir et il s'endort tranquillement :) en général dodo 20h10.
Un réveil autour de minuitla plupart du temps, parfois un avant. Un reveil autour de 2h souvent. Réveil "définitif" entre 4h30 et 5h30. Il somnole un peu mais chouine beaucoup, a absolument besoin de mon bras pour rester apaisé et réclame les nainains la plupart des matins.

Je ne lui donne plus depuis mardi dernier !
Je suis heureuse et sereine d'avoir arrêté. Lui moins.. Mais il se sent quand même plutôt fier je crois !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore bon anniversaire à notre @Lili059 :joie: ça te fait quel âge déjà ?

@Doobida Quelle étape franchie ! :joie: j'espère que le Petit Grec va mieux dormir très bientôt.

Ici c'est un peu compliqué aussi le sommeil en ce moment... Bon, le problème principal se situe plutôt du côté de l'axolotl, mais l'hippocampe aussi se réveille plus souvent et surtout un poil trop tôt le matin. Du coup de la fatigue s'accumule pour tout le monde...
Vivement les vacances, en espérant que ça nous réussisse ! Au moins on pourra voir ma famille...
Aujourd'hui en tout cas j'ai donné tout ce que je pouvais pour maintenir le bateau à flots. Du coup je suis épuisée ah ah :zz:
Mais bon, demain on offre des crinkles à la maîtresse et à l'ATSEM ;)

Bonne soirée, bonne nuit et bonne semaine à toutes 😘
 

Lili059

Lactarium
31 @Lumi et merci ^^

Courage pour vos nuits! Ici on est sur du mieux.
Les deux dorment à 19h30 - 20h. Grande puce de retour dans sa chambre pour nuit complète jusqu'à 5h30...c'est tôt mais bon... :ennui: On a toujours des couchers pourris quand sieste à l'école par contre 😩
La petite dort un peu mieux aussi donc je récupère! Voilà voilà. Je vais me coucher là car j'ai eu 3h sans bébés et ça soulage hihi. Bonne nuit les supers moms.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je ne savais plus si je te suivais ou te précédais 🤭
Ça pique quand même 5h30... Ici c'est 6h-6h30 en ce moment et je le vis déjà plutôt mal (mais la nuit est pourrie de base, faut dire). Je rêve de revoir le chiffre 7 au niveau des heures sur mon réveil le weekend...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Youhou
Endormissement par le papa hier encore, un petit réveil à 3h (mais moi j'ai retrouvé mon lit qu'à 4h30 endormie avant lui haha), puis 7h25 :pom pom:
Ma toute douce se réveille aux 45 minutes en début de nuit et allonge un peu ensuite.
Je pense que je n'ai pas dormi plus de 2h30 d'affilée depuis la naissance, et c'est plus tôt 1h30 même les bonnes nuits..

Je suis pas dans un bon mood en ce moment, pas du tout. J'en ai marre de marre de la culpabilisation de la vie sociale. Je prends tout mal je vire parano..
J'essaie chaque jour de m'apaiser en allumant nos bougies de l'avent avec le petit Grec avant le repas du soir, mais ça ne marche pas des masses.

Je déteste les sentiments que j'ai en ce moment j'espère réussir à les chasser bientôt !

J'ai des rêves de grands rassemblements, de retrouver des communautés de maman...
Je zone sur quelques réunions virtueLLLes de temps à autre..
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Te lire m'a serré le cœur ! :calin:
C'est vrai que c'est difficile, cet isolement qu'on vit en ce moment... Pour les personnes âgées, pour les jeunes mamans, pour les enfants aussi...
Vivement des temps meilleurs. En attendant, je t'envoie mes plus chaleureuses pensées virtuelles :calin:

On entre dans la dernière ligne droite, bientôt tous nos petits amours auront trois ans...
J'ai eu une bouffée de nostalgie émerveillée il y a peu en mesurant à quel point il avait grandi et évolué en un an. Nos rapports, notre façon de communiquer... Tout a changé, de manière si insensible que je ne sais plus à quel moment mon bébé est devenu ce petit garçon 🥰
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi l'hippocampe avait eu mal longtemps à son pied ?
Hier le petit Grec et moi avons fait les fous et il s'est fait très mal au pied. J'ai cru lui avoir marché sur l'orteil mais ça paraissait plus douloureux que ce que j'ai senti.. Il n'arrivait pas du tout à localiser la douleur, j'ai remarqué qu'il la "cherchait" à l'extérieur et comme il ne la trouvait pas il m'a dit que tout allait bien, la pauvre.. 😅
Ce matin c'était encore assez douloureux, nous avons pris la poussette pour aller à l'école :(

Sinon tout va bien, la relation entre le petit Grec et son papa est magnifique je suis tellement heureuse pour eux !
Il a voulu aller dormir chez ma mère mardi soir mais en le récupérant mercredi fin d'aprèm ça a été bien rude, comme s'il nous faisait payer la journée sans nous...

Je vais vraiment me bouger pour être bien avec lui ces vacances !
J'ai décidé de reprendre à 50% fin janvier, j'ai fait une demande en crèche 🙄 et je vais tenter de me lancer dans un nouveau projet dans la foulée :)

Bisous les mamans, je pense à vous !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura J'espère que tes deux amours et toi allez bien 😘😘😘 as-tu fini ta formation ?

@Doobida Ça avait duré quelques jours... Peut-être une petite semaine. J'espère que ça ira bientôt mieux pour le Petit Grec ! :calin:
Il paraît que c'est fréquent la décharge au retour d'une journée de séparation.
Super en tout cas pour la relation entre le Petit Grec et son papa <3
Plein de bonnes ondes d'avance pour la reprise à 50%. Et si tu veux m'en dire davantage sur le nouveau projet je suis très curieuse :whistle::pom pom:

De mon côté, un seul mot : VACANCES.
Et je vais me coucher, voilà :zz:
 

Laaura

Lactarium
@Lumi j'ai finis mes périodes de stages pour pouvoir passer l'examen qui a lieu en Juin ahah.
Et entre temps j'ai trouver un très bon poste, une belle opportunité donc actuellement je travail.
Mes loulous vont très bien merci. Ils grandissent tellement. C'est fou comme le temps défile quand j'y pense

Et toi comment vas-tu ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ooooh 3 ans pour ta puce 💕
Vos petits étaient à fond pour le père Noël ? Le petit Grec a failli pleuré qu'il n'ait laissé aucun gâteaux j'ai dû retourner en cacher sous le sapin pour éviter le drame :ennui:
Il veut un gâteau train pour son anniversaire je vais plancher là-dessus demain (pour après-demain).
Je lui ai dit qu'il pourrait demander tout ce dont il a envie pour son anniversaire, j'ai un petit regret s'il réclame les nainains 🤔
Il réclame encore quasi tous les jours..
Toujours à fond dans les jeux de rôles il nous fait vraiment rire 😂
Il est le petit d'homme, ou le parachutiste, ou le mécanicien, ou l'artiste, ou le père Noël, ou bébé, ou Bagheera la panthère, ou le cycliste, ou le petit mousse, ou le cascadeur, ou le capitaine... Et on vit la journée avec le personnage qui est dans son élément, mais qui vit le quotidien aussi. C'est drôle parce que je faisais beaucoup beaucoup de jeux comme ça moi aussi, jusqu'à assez grande :)
Il se croit en congé pour de bon pour l'école mais il a de plus en plus de "copains et copines" dont il parle donc je pense qu'il sera assez content d'y retourner🤞
On écoute à fond les instruments de musique ça l'intéresse beaucoup il reconnaît pas mal de choses lorsque nous écoutons radio classique :)
Il a encore des moments d'excitation ou il veut mordre ou d'agressivité ou il verbalise "je vais te taper !"..
Je l'adore d'adore ❤️
 

Lili059

Lactarium
Merci ! @Mamenrond
@Doobida Elle est ravie d'avoir 3 ans et a eu beaucoup trop de choses... qu'ok avait pas demandé mais bon !
Elle comprend pas trop pour le père noël je crois et j'ai pas insisté... j'ai juste repris ma BM et la BS quand elles ont parlé des enfants pas sages sans cadeaux. J'ai dis que tous les enfants avaient droit à des cadeaux.
Sinon elle s'en fichait un peu :p
Bon ici bonne nuit de la grande couchée 19h45 et réveil 7h15. ! :pom pom:
Si seulement y avait pas les dents de la petite qui poussent... bref. Je suis quand même fatiguée et devinez quoi... monsieur s'est couché à 19h30 car crevé et mal au ventre... bah je l'ai réveillé vers 8h15 pour aller me reposer avec la petite mais il est toujours mal... journée de mouise en perspective... :x
 
Haut