Lili059
Lactarium
Oh @Doobida je compatis, on a eu les même inquiétudes avec ma grande puce... et d'ailleurs on a recommencé le coucher très tôt pour A. car elle dormait de nouveau trop peu suite au changement d'heure...Coucou les filles
C'est décidé, demain matin je le laisserai teter à son réveil de 5h, voir s'il se rendort facilement..
Si c'est pas le cas... Il faut vraiment qu'on arrive à le coucher plus tôt. Il tombe. Littéralement. Il tombe de fatigue.
Hier sieste ratée, endormi à 18h15 sans manger.
Aujourd'hui sieste ratée, endormi au lit à 19h30.
Je pense qu'il a besoin de plus de sommeil il est blanc il a des cernes. La sieste je n'y arrive pas, le matin non plus, donc je peux jouer sur le soir...
@Lili059 je sais que tes puces se couchent souvent super tôt, peux-tu me raconter vos soirées et horaires ? Repas rituels etc. stp ?
Parce que j'ai déjà l'impression de tout serrer pour le coucher tôt mais en soir d'école j'ai du mal..
En gros pour la fin de journée à partir du retour de l'école ça va donner :
Petit goûter fruit/yaourt souvent à 16h45 puis on joue un peu, on bouquine, on construit des grues mobiles ) ou on joue à la maitresse en ce moment...
vers 17h35-45 au plus tard bain(douche parfois quand elle accepte mais ça lui fait encore peur et elle aime bien jouer dans l'eau) / et le temps que l'eau coule, je commence à préparer mes ingrédients/plats...j'essaie de prévoir du simple(qui cuit vite pour le faire à la dernière minute) et/ou qui n'a pas besoin de surveillance un moment... soit le papa rentre pendant le bain et me relai en cuisine ou surveillance du bain, soit je préviens la puce quand on approche des 18h que l'eau va s'en aller et qu'elle va donc sortir. 18h15 du coup elle est en pyjama, prête à manger, ce qui me laisse du temps maintenant car elle met son pyjama seule Si j'ai rien de prêt déjà je la fais patienter en jouant ou lisant (mais c'est souvent dur car elle tient à manger direct souvent), 18h10 ou 18h30 au plus tard elle mange, nous ça dépends si on a faim ou pas... puis dents et dans la chambre vers 19h après passage aux toilettes. De là elle a droit à 2-3 livres max selon l'heure et si elle a trainé on la prévenue qu'il n'y aurait pas le temps pour les livres...elle boit un peu et hop au dodo. Hier soir j'ai quitté sa chambre à 19h30. En gros j'écourte surtout sur le bain quand je suis à la bourre ou je la fais participer à la prep du repas pour qu'elle nesoit pas seule pendant que je prépare )
On la remet au lit dès 19h depuis 2 jours et ça va bien mieux, dodo rapide et levé entre 6h-6h30 mais au moins elle est reposée...
Et tout ça dépends aussi de la coopération de la petite puce qui pendant les jeux/bains de la grande joue et tète... maintenant je ne sais pas comment je vais faire dans les jours à venir car la petite puce s'endort maintenant vers 17h40... pour sa nuit du coup faut que je test sur une journée sans monsieur dispo...car je sais pas trop là si je tiendrais le rythme... bref je te dirais
Courage!
Dernière édition: