• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Coucou les filles
C'est décidé, demain matin je le laisserai teter à son réveil de 5h, voir s'il se rendort facilement..
Si c'est pas le cas... Il faut vraiment qu'on arrive à le coucher plus tôt. Il tombe. Littéralement. Il tombe de fatigue.
Hier sieste ratée, endormi à 18h15 sans manger.
Aujourd'hui sieste ratée, endormi au lit à 19h30.
Je pense qu'il a besoin de plus de sommeil il est blanc il a des cernes. La sieste je n'y arrive pas, le matin non plus, donc je peux jouer sur le soir...
@Lili059 je sais que tes puces se couchent souvent super tôt, peux-tu me raconter vos soirées et horaires ? Repas rituels etc. stp ?
Parce que j'ai déjà l'impression de tout serrer pour le coucher tôt mais en soir d'école j'ai du mal..
Oh @Doobida je compatis, on a eu les même inquiétudes avec ma grande puce... et d'ailleurs on a recommencé le coucher très tôt pour A. car elle dormait de nouveau trop peu suite au changement d'heure...
En gros pour la fin de journée à partir du retour de l'école ça va donner :
Petit goûter fruit/yaourt souvent à 16h45 puis on joue un peu, on bouquine, on construit des grues mobiles :lol: ) ou on joue à la maitresse en ce moment...
vers 17h35-45 au plus tard bain(douche parfois quand elle accepte mais ça lui fait encore peur et elle aime bien jouer dans l'eau) / et le temps que l'eau coule, je commence à préparer mes ingrédients/plats...j'essaie de prévoir du simple(qui cuit vite pour le faire à la dernière minute) et/ou qui n'a pas besoin de surveillance un moment... soit le papa rentre pendant le bain et me relai en cuisine ou surveillance du bain, soit je préviens la puce quand on approche des 18h que l'eau va s'en aller et qu'elle va donc sortir. 18h15 du coup elle est en pyjama, prête à manger, ce qui me laisse du temps maintenant car elle met son pyjama seule :) Si j'ai rien de prêt déjà je la fais patienter en jouant ou lisant (mais c'est souvent dur car elle tient à manger direct souvent), 18h10 ou 18h30 au plus tard elle mange, nous ça dépends si on a faim ou pas... puis dents et dans la chambre vers 19h après passage aux toilettes. De là elle a droit à 2-3 livres max selon l'heure et si elle a trainé on la prévenue qu'il n'y aurait pas le temps pour les livres...elle boit un peu et hop au dodo. Hier soir j'ai quitté sa chambre à 19h30. En gros j'écourte surtout sur le bain quand je suis à la bourre :rolleyes: ou je la fais participer à la prep du repas pour qu'elle nesoit pas seule pendant que je prépare )
On la remet au lit dès 19h depuis 2 jours et ça va bien mieux, dodo rapide et levé entre 6h-6h30 mais au moins elle est reposée...

Et tout ça dépends aussi de la coopération de la petite puce qui pendant les jeux/bains de la grande joue et tète... maintenant je ne sais pas comment je vais faire dans les jours à venir car la petite puce s'endort maintenant vers 17h40... pour sa nuit :ennui: du coup faut que je test sur une journée sans monsieur dispo...car je sais pas trop là si je tiendrais le rythme... bref je te dirais ;)
Courage!
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Ah et j'oubliais ! Les soirs ou j'ai rien de prévu ou de rapide j'anticipe avec un plus gros goûter... genre on fait un gateau ou on est passé à la boulangerie en revenant du coup elle a un truc plus consistant et mange moins le soir, ce qui réduit le temps du repas aussi forcément et parfois elle réclame d'elle même : "dodo tout de suite maman, pas d'histoire" ^^
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle fait rêver ta puce @Lili059 !
Quoique le petit Grec est tellement fatigué qu'en ce moment vers 18h30 il demande à monter se coucher, le pauvre...
J'espère que le rdv de demain avec la maîtresse va bien se passer je vais parler de la fatigue mais aussi de l'étiquetage du petot gr aux bêtises...
Un peu stressant pour moi ça me tient beaucoup à cœur..
Sinon je le trouve de nouveau à craquer mon grand bonhomme j'ai de nouveau de la patience pour lui et pour tout, ça se ressent sur l'ambiance familiale et sur ses comportements :)
 

Lili059

Lactarium
Elle fait rêver ta puce @Lili059 !
Quoique le petit Grec est tellement fatigué qu'en ce moment vers 18h30 il demande à monter se coucher, le pauvre...
J'espère que le rdv de demain avec la maîtresse va bien se passer je vais parler de la fatigue mais aussi de l'étiquetage du petot gr aux bêtises...
Un peu stressant pour moi ça me tient beaucoup à cœur..
Sinon je le trouve de nouveau à craquer mon grand bonhomme j'ai de nouveau de la patience pour lui et pour tout, ça se ressent sur l'ambiance familiale et sur ses comportements :)
J'ai pas suivi le soucis avec la maitresse mais j'espère que ça s'arrangera! Et du coup bah... suivre son rythme quelques temps je pense que c'est le mieux à faire!
Tu zappes certains trucs et t'essaies de le faire manger plus conséquent au goûter pour qu'il puisse dormir dès 18h30? On a eu ça avec la grande puce aussi quand elle était plus petite... 18h le début de nuit donc fallait manger très tôt :p
Courage à vous :calin:
 

cosima

Hyperlactation
Mais ils font rêver vos enfants!!! La mienne est prête pour le Vendée globe, elle ne dort jamais. Dormir à 18h00, 18h30, 19h00, 19h30......même pas en rêve! Quand on essaye de la faire manger avant, elle est trop frustrée et son endormissement traîne encore plus....

Cette nuit, apres un endormissement vers 21h30 passé, elle s'est réveillée une ou deux fois pendant la nuit, elle n'a pas dormi entre 5h00 et 6h30. Puis un peu rendormie jusque 7h45....Je suis décalquee. Je demande à la nounou si elle est fatiguée: "ah non, la forme, comme d'habitude!"
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima Elle fait encore la sieste ta petite ? Pour l'hippocampe c'est vraiment beaucoup plus facile depuis qu'il ne la fait plus. D'ailleurs maintenant je suis stressée à l'idée qu'il dorme l'après-midi parce que je ne supporte plus les couchers à rallonge que ça entraîne immanquablement !
Niveau fatigue l'hippocampe paraît plutôt bien tenir le coup en se couchant à 20h30 en moyenne, pour un lever théorique vers 7h. Enfin, il y a peut-être de la fatigue qui s'accumule quand même : vendredi dernier, il s'endormait à table, le pauvre loulou...
Cela dit, tu es servie aussi au niveau des réveils nocturnes... Ici il n'y en a quasiment plus : deux la semaine dernière... Les deux nuits qui ont suivi mon absence ! Je compatis, du coup...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima Elle fait encore la sieste ta petite ? Pour l'hippocampe c'est vraiment beaucoup plus facile depuis qu'il ne la fait plus. D'ailleurs maintenant je suis stressée à l'idée qu'il dorme l'après-midi parce que je ne supporte plus les couchers à rallonge que ça entraîne immanquablement !
Niveau fatigue l'hippocampe paraît plutôt bien tenir le coup en se couchant à 20h30 en moyenne, pour un lever théorique vers 7h. Enfin, il y a peut-être de la fatigue qui s'accumule quand même : vendredi dernier, il s'endormait à table, le pauvre loulou...
Cela dit, tu es servie aussi au niveau des réveils nocturnes... Ici il n'y en a quasiment plus : deux la semaine dernière... Les deux nuits qui ont suivi mon absence ! Je compatis, du coup... :confused::calin:
 

Lili059

Lactarium
Mais ils font rêver vos enfants!!! La mienne est prête pour le Vendée globe, elle ne dort jamais. Dormir à 18h00, 18h30, 19h00, 19h30......même pas en rêve! Quand on essaye de la faire manger avant, elle est trop frustrée et son endormissement traîne encore plus....

Cette nuit, apres un endormissement vers 21h30 passé, elle s'est réveillée une ou deux fois pendant la nuit, elle n'a pas dormi entre 5h00 et 6h30. Puis un peu rendormie jusque 7h45....Je suis décalquee. Je demande à la nounou si elle est fatiguée: "ah non, la forme, comme d'habitude!"
Honnêtement on essaie de faire au jour le jour.... des fois tout rate et j'ai peur de ne plus dormir... et ça passe. Je sais jamais trop ce qui la travaille et l'empêche de dormir mais depuis 2 nuits elle me demande une lampe allumée et elke dort toute la nuit de nouveau! Courage :/ y a des moments ou elle a eu besoin de moi, elle était en mode angoisse si je ne restais pas assez...
 

Catherine06

Fontaine de lait
Ça y est, sa cousine est née <3.
Mon frère et sa femme confinés nous ont fait un petit appel vidéo une fois un peu remis. Il a donc vu la petite.

Depuis une bonne semaine, il était à fond, parlait d'elle dans le ventre de sa maman. Demandait le livre de Jeanne Asbé sur la venue au monde, celui qui parle d'un tout petit bébé.

Le repas passe, arrive le brossage de dents. Et il nous sort : "Mais elle est grande C*. Elle est graaaande comme ça". Il ouvre les bras puis les referme.
Et d'un air définitif: "Elle est grande comme un albatros" 😅 .
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop mignon @Catherine06 🥰 Félicitations à ton frère et sa femme :joie:

@Doobida Ça s'est bien passé l'entretien avec la maîtresse ? Tu peux répondre en privé ou pas du tout !
En tout cas je t'envoie de bonnes ondes pour résister à la morosité du confinement... :calin:

Câlins à toutes d'ailleurs ! :calin::calin::calin::calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui super l'entretien avec la maîtresse ! Elle est très à l'écoute, elle a fait les yeux ronds quand elle a entendu le surnom qu'un adulte avait donné et m'a dit qu'elle fera un petit rappel aux adultes.
Elle a entendu ce que je pensais du mot bêtise et on a discuté de comment se passaient les journées. Pas de pistes pour sa fatigue... Il est l'un des premiers à s'endormir, le dernier à se (faire) réveiller...
On a du mieux sur le sommeil du matin depuis que je le laisse teter 🙄
Je vais rater le 2 ans et demi.. 😅
J'ai écouté la chanson J'ai tété de Laurel B ça m'a réchauffé le cœur et apaisé de continuer encore un peu..


Oh coucou @Belfée ❤️
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mamans !
J'espère que vous allez bien !
Ma grande puce me fait de bonne nuit maintenant mais galère à s'endormir... hier soir 21h et la solution... bah dans la chambre avec maman et petite puce... en soi ça ne me dérange pas mais j'arrive pas à rester calme ces derniers jours... je me sens nulle et je crie pas mal sur elle... 😩 je me sens fatiguée... las. C'est dur parce que j'ai l'impression de pas réussir à retrouver de la joie... je me sens déconnectée un peu... c'est bizarre et frustrant. J'espère que les couchers vokt devenir moins galère car c'est maman ou rien pour les deux puces et je crois qu'avec la maison en plus à gérer + les courses/repas je me sens noyée... :(
Désolée pour la petite note déprime mais j'avais besoin de mettre des mots sur ce qui m'arrive.
J'espère que ce soir sera moins chaotique pour le dodo!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bouh @Lili059 j'ai l'impression qu'on a le même moral...
Ma journée d'hier à réfléchir et ma nuit un peu plus reposante (lol) m'ont fait du bien.
Me donner des objectifs un peu plus intéressants chaque jour va m'aider à aller mieux. C'est pas évident de ne pas se sentir merdique pour moi, en congé parental. J'ai l'impression de creuser un trou à côté de ma montagne de Sysiphe..

Le petit Grec a vu ma famille ce week-end, j'allais trop mal et besoin impérieux de faire garder mes enfants.
Il ne s'était pas vraiment rendu compte de se reconfinement mais quand il les a vus il était tellement heureux
Et ce matin tout triste de se réveiller chez nous :(
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Coucou les mamans !
J'espère que vous allez bien !
Ma grande puce me fait de bonne nuit maintenant mais galère à s'endormir... hier soir 21h et la solution... bah dans la chambre avec maman et petite puce... en soi ça ne me dérange pas mais j'arrive pas à rester calme ces derniers jours... je me sens nulle et je crie pas mal sur elle... 😩 je me sens fatiguée... las. C'est dur parce que j'ai l'impression de pas réussir à retrouver de la joie... je me sens déconnectée un peu... c'est bizarre et frustrant. J'espère que les couchers vokt devenir moins galère car c'est maman ou rien pour les deux puces et je crois qu'avec la maison en plus à gérer + les courses/repas je me sens noyée... :(
Désolée pour la petite note déprime mais j'avais besoin de mettre des mots sur ce qui m'arrive.
J'espère que ce soir sera moins chaotique pour le dodo!
Bouh @Lili059 j'ai l'impression qu'on a le même moral...
Ma journée d'hier a réfléchir et ma nuit un peu plus reposante (lol) m'ont fait du bien.
Me donner des objectifs un peu plus intéressants chaque jour va m'aider à aller mieux. C'est pas évident de ne pas se sentir merdique pour moi, en congé parental. J'ai l'impression de creuser un trou à côté de ma montagne de Sysiphe..

Le petit Grec a vu ma famille ce week-end, j'allais trop mal et besoin impérieux de faire garder mes enfants.
Il ne s'était pas vraiment rendu compte de se reconfinement mais quand il les a vus il était tellement heureux
Et ce matin tout triste de se réveiller chez nous :(
Je pense que le fait d'être isolé fait bien mal oui... j'adore mes filles, j'adore le congé parental mais que c'est lourd d'être seule tout le temps... et quand mon homme rentre du boulot bah... j'ai son humeur qui m'affecte aussi. C'est dur pour lui, pour moi et ça se répercute sur mes filles et ça me tue :( .
Je veux pas que ma grande puce aie peur de moi et pourtant ces derniers jours c'est ce que je lui ai fais ressentir par moment... je sais que c'est mal et ça ne me convient pas du tout mais à l'instant ou le mal se produit je n'arrive pas à arrêter... je suis complètement dépassée... j'essaie aussi de me donner des petites étapes / objectifs simples avec elle... le matin je repars à 0, je lui parle et explique... des câlins, des bisous et des je t'aime à gogo. On fait un jeu ensemble avant de s'habiller, elle joue avec sa soeur... et ça me redonne du courage... mais là je sens que ma patience sera limite à 11h30 quand j'irai la chercher car sa soeur a été impossible à poser... à fait une sieste hyper courte et a passer son temps à râler et régurgiter... la grande puce n'y peut rien et moi je suis fatiguée de nouveau :( ... le seul truc positif là c'est que j'ai pu faire le repas en avance donc ce sera pas la galère tout à l'heure! 😅
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 elle aime l'école et ça a l'air de plutôt bien se passer ? Pourquoi ne pas la laisser en journée complète ?

@Lumi comment ça se passe avec la nounou ?
Et l'hippocampe ça va ? Sevrage du doigt toujours en cours ? Comment te sens-tu ?

@Belfée malgré toi tu as fait un peu poussé une graibe que j'ai semé y a quelques temps concernant mes projets pro, et j'ai rêvé qu'on travaillait ensemble 😂 dommage qu'on soit si loin, ça avait l'air trop chouette de travailler avec toi !

@cosima comme ça évolue pour ta petite ? Tu arrives à lui remplir un oeu son réservoir affectif ? J'espère que tu es sereine je t'envoie plein de câlins :calincoeur:

@Catherine06 comment tu vois les choses pour les tétées ? Un sevrage à son initiative ? Je suis tellement ambivalente c'est fou..
 

cosima

Hyperlactation
Merci pour cette pensée @Doobida je suis complètement au bout du rouleau aujourd'hui. Encore une nuit pourrie après tant d'autres. Je ne tiens plus et ma fatigue me fait être désagréable avec mes enfants, surtout avec mes deux grands. Quand je suis reposée, je garde facilement mon calme....mais là.....Je n'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie. J'ai l'impression qu'il me faudrait une cure de sommeil de un mois ...c'est dire! Je suis vraiment mal aujourd'hui. J'avais les larmes aux yeux en en parlant avec ma collègue ce matin alors que d'habitude, j'arrive toujours à faire bonne figure...Mais pourquoi, elle ne dort pas????! Cette nuit: endormie plutôt péniblement vers 21h, réveil à 23h, à 1h30, à 4h00 et à 5h50...pas trop rendormie ensuite. A chaque fois, je monte la voir. Je ne veux plus faire de cododo avec elle car elle se réveillait tout autant et exigeait ma présence au point de ne jamais se laisser aller. Qui dit mieux???? Et c'était pareil les nuits précédentes. Aucun relais depuis trois ans. Je suis au bout du bout.
 

cosima

Hyperlactation
Merci pour cette pensée @Doobida je suis complètement au bout du rouleau aujourd'hui. Encore une nuit pourrie après tant d'autres. Je ne tiens plus et ma fatigue me fait être désagréable avec mes enfants, surtout avec mes deux grands. Quand je suis reposée, je garde facilement mon calme....mais là.....Je n'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie. J'ai l'impression qu'il me faudrait une cure de sommeil de un mois ...c'est dire! Je suis vraiment mal aujourd'hui. J'avais les larmes aux yeux en en parlant avec ma collègue ce matin alors que d'habitude, j'arrive toujours à faire bonne figure...Mais pourquoi, elle ne dort pas????! Cette nuit: endormie plutôt péniblement vers 21h, réveil à 23h, à 1h30, à 4h00 et à 5h50...pas trop rendormie ensuite. A chaque fois, je monte la voir. Je ne veux plus faire de cododo avec elle car elle se réveillait tout autant et exigeait ma présence au point de ne jamais se laisser aller. Qui dit mieux???? Et c'était pareil les nuits précédentes. Aucun relais depuis trois ans. Je suis au bout du bout
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais pourquoi, elle ne dort pas??
Cette nuit à 1h20 j'ai discuté avec le petit Grec du fait que j'étais à bout, épuisée, que je n'en pouvais plus. On a discuté un bon 20 minutes. Je lui ai expliqué que je ne pouvais plus lui donner le sein le matin. Que je lui laissais la possibilité de teter une fois par jour, le soir ou la nuit au choix, mais une seule fois.
Réveil à 6h au lieu de 4.
Va savoir ce qui se passe dans leur tête.
J'ai dit à mon mari que si ça ne se réglait pas dans les quelques jours c'est lui qui ferait du cododo inversé. Sans le laisser pleurer seul. Il ne voit pas l'intérêt de l'accompagner dans ses pleurs :ennui: mais il a accepté.
Ta fille est dans sa chambre seule ? Tu l'allaites encore souvent ?
Tes enfants ont-ils chacun leur chambre ?
Est-ce que l'un eux accepterait d'accueillir ta benjamine chez lui pour un temps ?
Parfois un grand changement, déménager les meubles de place, faire une grande fête de la façon dont on change les choses... peut faire changer radicalement les habitudes..
Paraît-il.. 😅
Plein de soutien et de courage
 
Haut