@cosima Je ne me suis pas très bien exprimée
. Trop vite en fait, et puis ce que je propose est en fait peut-être surtout valable pour notre maisonnée
.
Je voulais dire : en ce moment, notre vie est rendue plus complexe par cette seconde vague. Ça nous impacte, on se pose des questions, on s'inquiète de certaines choses. Même si on ne le fait pas en face du minot, il sait que ce n'est pas comme d'habitude. Et souvent, les situations de changement le travaillent la nuit, en partie aussi parce que son rythme de la journée est modifié.
Et dans ces conditions, j'ai tendance à me dire "ah oui, tiens, blabla peut expliquer". Mais mon compagnon me dit que je trouve toujours une bonne raison
.
Les 2 nuits qui viennent de passer ont été particulièrement peu reposantes pour moi. Je lui ai redit (avec un peu d'exagération) que seuls les tous petits bébés tétaient autant la nuit. Qu'il devait se rendormir plus tout seul.
Je vais voir si ça fait son chemin...
En dehors de la nuit, au minimum une fois, il tète aussi au réveil, dans un semi-sommeil vers 6h le matin (parfois ça dure), vers 15h pour commencer la sieste et le soir pour la tétée-dodo. Il ne s'endort pas forcément en tétant, mais ça arrive souvent.
Et là, bim, 2ième réveil (ah non, c'est bon. Ouf). On est dans une régression nette. Mais en même temps, il y a beaucoup d'acquisitions...