• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
Bonjour les filles. Que c'est sympa d'avoir des nouvelles de vous et de vos petits trésors !

Ici tout va plutôt bien. Bon j'ai l'impression d'être un gendarme face à 2 enfants qui font que des bêtises ahah mais ils le font ensemble donc ca créer une complicité ah ah. On essaie de trouver un équilibre pour respecter les envies de chacuns. On peux faire de plus en plus de sortie dans les jeux couvert maintenant que Djadja peux suivre sa sœur sans difficulté. C'est agréable :)

À bientôt
 

Catherine06

Fontaine de lait
Bonjour à toutes.
Deux mots aussi pour dire que ça va ici, même si ces 2 dernières semaines, j'ai eu certaines journées moins de patience.
Le papa est en vacances pour 9 jours : on va garder le rythme habituel, mais je vais me re-po-ser.

Aujourd'hui, on commence la récolte des olives, avant que les etourneaux ne se décident à aller vers l'intérieur des terres :).
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 J'espère que les vacances continuent à bien se passer (et que le papa s'est un peu calmé :rolleyes: ). Super ce sevrage tout en douceur...
Moi aussi j'ai mis une photo du coup ;)

@Doobida Bravo pour ce périple :pom pom: Tu es vraiment une warrior ! C'était bien alors ces journées à quatre ?

@cosima Je suis touchée de te lire. Je trouve très beau ce que tu donnes à voir de ta relation avec tes enfants mais je compatis pour la distance qui s'instaure dans ton couple. J'espère que ça s'arrangera.

@Laaura Super pour la complicité entre tes deux crapules <3 courage du coup 😋

@Catherine06 J'espère que la présence du papa te permettra de souffler un peu !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh je voulais aussi vous partager quelque chose qui m'a un peu marqué :
Le matin de notre périple j'ai fini les valises seule avec les deux, un peu en pagaille. J'ai posé ma toute douce sur le transat pour rapidement vider le frigo de ce qui se perdait, le petit Grec un peu foufou..
BIM ma toute douce s'était redressée dans le transat (non fermé shame on me) gros pleurs la pauvre le petit Grec encore foufou ça me rend folle je perds patience au secours. Puis je souffle et je me dis que j'ai eu bien de la chance que ma toute douce n'ait rien, que j'ai bien de la chance d'avoir deux enfants en bonne santé et qu'il faut qu'on en profite autant que possible tant que tout ça existe. Mon amour de petit Grec s'est rendu compte que je craquais et s'est assis en me disant "ça y est maman, regarde, je mets mes chaussures" ça m'a fait redescendre d'un coup tout en bas :)
Je continue de calmer ma toute douce et lui demande s'il veut aller chercher la petite couverture de sa sœur à l'étage. Il y va avec plaisir puis me lance "Maman j'ai la couverture ! Je descends !" de nouveau je me dis, en lui rappelant d'être bien prudent et de se tenir à la rampe, qu'il ne suffirait de rien pour tout perdre, pour qu'il tombe dans l'escalier et que notre vie bascule, qu'il faut que j'arrive à rester calme et sereine et heureuse de ce qu'on est. Et PAF (je ne suis pas du tout superstitieuse, je ne me suis pas attirée le mauvais œil par contre l'enchaînement des événements a peut-être forcé le petit Grec à se précipiter) il tombe dans l'escalier 😱 heureusement il glisse tranquillement en gérant hyper bien sa glissade mais quelle frousse il a eu le pauvre !
On se fait un gros gros câlin tous les trois et on se rappelle à quel point on aime et à quel point notre famille et précieuse.

Un peu cliché genre Size the day mais je le pe'se tellement fort..!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une amie m'avait dit que son cadet (4 ans et demi à l'époque) se réveillait toutes les nuits à 4h, qu'il venait dans leur lit. Que ça la rendait ouf qu'elle le ramenait chaque fois dans son lit et restait près de lui le temps qu'il s'endorme ou faisait plusieurs allers-retours.

Puis un mec lui a dit tu sais, ma fille venait sur mes genoux à chaque jt, tous les soirs elle venait, c'était comme ça. Et puis un soir elle s'est assise à côté de moi. Et elle n'est plus jamais venue sur mes genoux. Elle a grandi, voilà.

Et mon amie m'a dit, depuis, je profite à fond de tous ces instants de tendresse parce que je sais que mes enfants grandiront, et qu'un jour mon fils n'aura plus besoin de venir dans notre lit pour se rassurer. Alors je le garde tout contre moi en savourant leur enfance.

Je ne sais pas encore concilier les besoins du petit Grec, de mon mari, de la toute douce, les miens.... Mais j'y travaille à fond et on va s'en sortir grandis ❤
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
La peur que tu as du avoir @Doobida ! :calin:

Bon mes puces dorment et moi je me repose mais impossible de dormir. Fichu cerveau qui fonctionne à 100 à l'heure.
Monsieur papa m'a fait de nouveau réaliser que je ne dois compter que sur moi-même. C'est triste mais il n'arrive pas à faire plus et m'obstiner à croire que ça bougera ne me cause que du mal et de la déception à chaque fois. Il fait son maximum et c'est déjà ça. J'ai hâte que ma petite puce soit plus grande pour que je puisse de nouveau gérer les émotions de ma grande au mieux car clairement c'est le temps seul avec elle qui manque et j'ai beau faire ce que je peux, elle a certainement besoin de plus parfois la pauvre et j'ai pas été géniale la semaine passée.
Ce matin j'ai réussi à prendre sur moi et je vais tenter de continuer comme ça car ça nous réussit.

J'ai une question pour vous tiens... à partir de quel moment faut s'inquiéter pour une prise de poids trop grande... ? C'est le monde à l'envers car la panique pour son petit poids de naissance se transforme en "euuuh elle mange beaucoup nan ? Et le bidon qui ressort et empêche les pantalons à boutons ça craint nan?" On sait pas trop quoi faire... :/

Oh et en direct lol.. ma puce dort les yeux ouverts :lol: c'est flippant un peu haha.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question pour vous tiens... à partir de quel moment faut s'inquiéter pour une prise de poids trop grande... ?
Haha moi je trouve régulièrement le petit Grec un peu grassouille, alors je limite à fond de fond le sucre (on fait quand même souvent des écarts malgré ce que j'espère...) et puis il a une poussée en taille et ça va mieux.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit mot par ici...

Je suis désolée de m'être effacée ...

Malgré la bienveillance dans laquelle nous plonge le forum, j'ai de plus en plus de mal à y trouver ma place et surtout à prendre du recul...
De nombreuses lectures me font sentir très mal et j'ai besoin d'apprendre à m'accepter telle que je suis.

Évidemment je ne vous oublie pas.

Des :calin: à toute et beaucoup de courage avec les jours à venir.

Je vous embrasse
 

cosima

Hyperlactation
Moi, il faudrait que j'ouvre un post sevrage-sommeil...grosse galère en ce moment.

Mais bon, j'ai l'impression qu'elle s'endort et je ne peux m'empêcher d'espérer une bonne nuit!
 

Laaura

Lactarium
@cosima ici le sevrage est fait depuis des mois mais le sommeil reste catastrophique pour autant. Je compatis

@Belfée je pense souvent à vous... J'espère que vous allez bien, si tu veux parler en mp n'hésites pas .
 

Catherine06

Fontaine de lait
Ça vous dirait que l'on s'échange des idées de cadeaux pour nos petits ?
Je sèche un peu pour l'anniversaire et les fêtes de fin d'année. Manque d'inspiration momentané sans doute, mais mon petit doigt me dit qu'il vaut mieux ne pas trop attendre, histoire de ne pas être confronté à des stocks nuls.

Dans la catégorie jeux achetés, j'avais :
- parcours de bille, mais je trouve tout plastique ou trop sommaire, donc un genre de labyrinthe logique 3d à bille dont le nom m'échappe, scrongneugneu
- puzzle du corps humain
- cerf-volant
- des sables de couleur pour remplir des contenants
- un arc ?
- des anneaux à lancer sur des pitons ?
- le jeu d'acrobatie avec des ronds de couleur au sol ?

Hier, j'ai reçu des élastiques et la réaction était "génial, chic !" :whistle: .
 
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
Ici j'ai déjà commencé. J'ai prioriser des jeux en bois type puzzle, objet de bricolage, jeux aimanté avec des jeux de créativité..
Mais anniversaire et Noël sont super rapprochés.. donc je manque d'idée également..
Éventuellement des costumes, déguisements.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça vous dirait que l'on s'échange des idées de cadeaux pour nos petits ?
Je sèche un peu pour l'anniversaire et les fêtes de fin d'année. Manque d'inspiration momentané sans doute, mais mon petit doigt me dit qu'il vaut mieux ne pas trop attendre, histoire de ne pas être confronté à des stocks nuls.

Dans la catégorie jeux achetés, j'avais :
- parcours de bille, mais je trouve tout plastique ou trop sommaire, donc un genre de labyrinthe logique 3d à bille dont le nom m'échappe, scrongneugneu
- puzzle du corps humain
- cerf-volant
- des sables de couleur pour remplir des contenants
- un arc ?
- des anneaux à lancer sur des pitons ?
- le jeu d'acrobatie avec des ronds de couleur au sol ?

Hier, j'ai reçu des élastiques et la réaction était "génial, chic !" :whistle: .
Je prépare toujours une grande liste pour anniversaire (23 décembre) et Noël, j'ai bien avancé sur celle de cette année :
- abonnement aux petits oustitis
- abonnement pomme d' api
- abonnement premières belles histoires
- Ce livre de lecture montessori dont avait parlé @Belfée
- la fabrique à histoires lunii
- le casque lunii
- des histoires à mettre sur la lunii
- jeu de société hop au dodo
- jeu de société le jeu du loup
- jeu janod j'apprends les formes
- jeu mazzle
- magneti book tête de clown
- madame patate (que j'ai trouvée d'occasion pour presque rien 🙄)
- coffret de jeux de petite section
- coffret des alphas
- jeu premiers mots
- jeu de dessin step by step
- encyclopédie des petits
- cahier ardoise jaq jaq bird
- puzzles pompiers janod
- combinaison spider man pour se déguiser
- cape et masque de super héros que j'ai cousus
- un mange soucis que j'ai cousu
- Baril de bricolage janod
- des playmobils d'occasion
- et pour ceux qui n'auraient pas trouvé leur bonheur une cagnotte pour un portique / toboggan cet été

Ça fait déjà pas mal d'idées 😅
 

Laaura

Lactarium
Qu'est ce qu'un mange soucis @Mamenrond ?
Effectivement les jeux de sociétés c'est super sympa. Je note l'idée.
Également des PlayMais, ici ça a un fort succès avec les deux.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je suis heureuse de te lire même si un peu triste, forcément, de te savoir mal à présent sur le forum. Je pense souvent à toi et j'espère que tes projets avancent bien.
Comme a dit @Laaura , n'hésite pas si tu as envie de discuter par MP :calin:
Plein de pensées aussi pour tes petits choux :joie:

@cosima Aïe, je compatis ! :calin:
Ici les endormissements vont franchement mieux depuis le sevrage du doigt... Et la fin de la sieste :rolleyes: hier les deux enfants dormaient à 20h45, je redécouvre le principe de soirée !

@Catherine06 Bonne idée, je reviendrai quand j'aurai pris le temps d'y réfléchir !

En tout cas je pense bien à vous les mamans en cette veille de rentrée particulière...
Pour moi c'est la reprise. J'essaie de m'y préparer mais ce n'est pas facile, je préférerais hiberner avec mes deux amours ! 🥺
La "bonne" nouvelle c'est que je ne serai absente que deux jours par semaine, du coup. Mais ça ne va pas être facile pour mon ours de mari et moi de cohabiter avec la nounou à domicile...
Il y a notamment un point qui m'inquiète : le mercredi et le jeudi, je compte faire des pauses tétées pour l'axolotl, mais je ne sais pas comment l'hippocampe va le prendre... Et c'est bête mais je me sens très gênée à l'idée qu'il réclame à téter devant la nounou. Je ne sais pas trop comment je vais gérer ça.
Bref, bon courage à toutes... 😘
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'est ce qu'un mange soucis @Mamenrond ?
Effectivement les jeux de sociétés c'est super sympa. Je note l'idée.
Également des PlayMais, ici ça a un fort succès avec les deux.
C'est une peluche qui s'ouvre dans laquelle les enfants peuvent glisser leurs soucis sous forme de gribouillage / dessin / récit selon l'âge...
Je l'avais posté sur le sujet des couturières 😊
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mamans !

@Belfée J'espère que tu reviendras faire des coucous de temps en temps! Ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles ;). J'espère que tes projets se dérouleront comme tu le souhaites!
:calin:à toi et tes petits choux !

@Lumi :calin: Courage pour la rentrée!! C'est clair que c'est particulier cette année, j'espère que tu prendras vite tes marques et que ce ne sera pas trop galère pour toi au niveau de l'organisation. Pour l'hippocampe,essaie d'en parler avec lui avant en expliquant que tu feras des pauses pour donner la tétée et que tu pourras discuter avec lui en même temps mais que tu devras retourner "travailler " ensuite... ça prendra du temps sûrement... quand mon mari était en télétravail avant mon accouchement ça a été dur pour grande puce de ne pas aller le voir tout le temps... et pour la nounou baaaah tu t'en moque t'es chez toi :p(oui je sais facile à dire).

@Mamenrond sacrée liste !
Nous on a prévu la lunii et le casque pour noël et anniv côté famille paternelle et jeux de société et boite activité du monstre des émotions du côté de ma famille, pour nous ce sera un vélo car elle réclame à fond et tient hyper bien en équilibre avec la draisienne ^^ @Catherine06
Voilà...
On envisage les abonnements aussi pour plus tard mais voilà en gros ça fera 5 gros cadeaux en tout mais qui serviront pour petite puce aussi plus tard haha et sinon ce sera des vêtements je pense.
Dans l'idée on aimerait toujours avoir un truc rien que pour elle, un truc plus famille/à faire à plusieurs...
 
Haut