• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@Catherine06 je crois plutôt qu'il ne veut pas se mettre cul nu dessus. Je lui est reproposer ce matin mais il dit clairement non pourtant je vois que sa le travail. Au lieu d'accueil ce matin il jouais a mettre les bébé sur le pot.
Je pense que ja vais continuer de lui proposer sans insister (je ne suis pas prête a le laissé les fesses a l'air) et acheter quelques livre sur le pot :D
J'ai retenu qui a t'il dans ta couche @Belfée

D'ailleurs félicitations a mini chou pour ce premier pipi .
Pour la journée complète de ta grande , j'avoue que je ne vais jamais chercher mon grand a midi (de une c'est galère avec la cantine quand c'est occasionnel et j'ai trop la flemme) je ne suis qu'un jour par semaine seule avec le mini aussi donc j'essaye d'en profiter avec lui.

@Doobida 11 jour sa commence a faire quand même? Tu a consulté ?
Je suis dans le Finistère près de Fouesnant (mon coin est assez touristique, j'ai la mer à. 5 min en voiture) tu pourrais venir avec grand plaisir on a une chambre d'ami (envahi de tissus ). En tous cas c'est un chouette projets.
 

elodam

Hyperlactation
@Doobida 11j ça fait long tu devrais peut-être consulter.

pour le pot ici si vraiment on avait le temps de l’y mettre régulièrement ça marcherait. Quand on la voit faire on essaie de la mettre mais en général c’est trop tard. On verra ça quand je pourrais m’en occuper ça sera plus facile.
Sinon ici c’est stable, des hauts des bas.
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors bon nous le pot c'est extrêmement bizarre. Cela fait 4 mois que s'il est cul nu il va au pot tout seul pipi et caca. Il commence à aller aux toilettes aussi...

Mais dès que l'on met un slip, un pantalon il assimile à une couche et c'est la CATA.
D'ailleurs ça vous est arrivé ça ?

Solution :Il est en robe à la maison, et ça passe!
 

Noone

Lactarium
Ici on a eu le 1er caca aux toilettes <3
Mais tant qu’à la crèche ils ne lui proposent pas ça me parait encore trop tôt pour lui proposer à la maison. On verra quand elle pourra se balader à poil sans avoir trop froid.

sinon je suis donc en déplacement pro, c’est chouette de découcher :pom pom: mais va bien falloir rentrer :fête:
 

elodam

Hyperlactation
@Éole :lol:. A part lui expliquer 100 fois que la culotte c’est pas une couche. Il doit s’en rendre compte quand il se fait dessus que du coup il est trempé!! Au bout d’un moment il comprendra
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 :joie:
Oui c'est un peu long là... Mais aujourd'hui seulement des grmlgrblm dans le ventre sans conséquences pour le moment.. :rolleyes: je vois ma gyneco à la maternité jeudi je lui en parlerai !
Je crois que @MamanTroll est dans ton coin tu la connais ?
Il y a un post qui s'appelle "vacances de nichons" ou tu pourras voir qui est d'où et qui peut accueillir...
Et il y a aussi la carte dans le thème présentations il me semble...

Ça pourrait peut-être t'aider ?

Courageux projet en tout cas :jap:
 

cosima

Hyperlactation
J'aurais pu venir te voir ce week-end @Tchii29. Mon fils a une compétition sur Quimper mais, en mère indigne que je suis, je le laisse y aller tout seul. Mais si j'avais su que tu n'étais pas loin...:p
 

Tchii29

Lactarium
J'aurais pu venir te voir ce week-end @Tchii29. Mon fils a une compétition sur Quimper mais, en mère indigne que je suis, je le laisse y aller tout seul. Mais si j'avais su que tu n'étais pas loin...:p
Oh c'est dommage , je suis a 15 min de Quimper c'est la que je travail d'ailleurs. Après on part samedi sur rennes. Mais c'est drôle quand même le monde est petit .
Compétition de quoi ?
 

Lili059

Lactarium
Coucou!
Je fais une réponse brève et rapide pendant que ma fille lit un livre sans moi :p

Alors en vrac !
Bravo à minichou pour ses progrès @Belfée pour le pot mais aussi pour le langage. :)

@Doobida je ne reprends pas avant mardi prochain finalement, le doc m'a arrêté de nouveau le temps que mes maladies passent aussi.

@toutes j'ai plus le temps mais je pense bien à vous et vous fait des :calin: la puce me réclame donc je file !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles <3

Reprise aujourd'hui, j'ai plutôt bien tenu la journée complète malgré mon pic habituel de nausées en fin d'après-midi. J'ai plein de trucs à faire cette semaine et je suis en congés pour révisions la semaine prochaine (tous les jours sauf jeudi) donc il faut vraiment que je m'accroche. J'espère que ça va le faire !

@Doobida Il n'y a aucun souci avec notre nounou actuelle... Si ce n'est qu'elle habite dans notre ancienne ville ! Or pour l'année prochaine nous allons avoir besoin d'une nounou pour le périscolaire de l'hippocampe (chez nous il n'y en a pas pour les PS...) et à temps plein pour bébé 2 ! ;) on s'y prend un peu tôt peut-être mais comme on cherche deux places on est un peu stressés :oops:

Pour le pot après une période de vague intérêt cet été l'hippocampe ne montre plus aucun signe d'être prêt à quoi que ce soit :rolleyes: il semble tout à fait satisfait de faire dans sa couche... Un peu moins du change qui suit :whistle:

Je devrais réussir à être plus régulière dans les prochains jours. Je vous embrasse ! :joie:
 

cosima

Hyperlactation
Oh c'est dommage , je suis a 15 min de Quimper c'est la que je travail d'ailleurs. Après on part samedi sur rennes. Mais c'est drôle quand même le monde est petit .
Compétition de quoi ?

Compétition d'athlétisme. Ce sera pour une prochaine fois @Tchii29.

Si @Doobida (ou une autre!) veut venir chez nous en vélo, elle est la bienvenue! En revanche, notre maison est déjà bien remplie et nous n'avons de place que dans le jardin dans une tente. On est un peu plus loin de la mer mais notre coin est vraiment très joli. (voir photo de mon profil! :p)

Moi aussi, j'aimerais beaucoup faire du vélo en famille. Mon mec, grand cycliste, est un peu moins motivé. Cela implique beaucoup de maintenance et il faut assurer la motivation des enfants. Pour cet été, on va essayer de partir sur quelques jours pour commencer. C'est le moment d'en profiter car notre plus petite peut aller dans la carriole et les deux plus grands sont capables de pédaler. Pour ma grande fille, le défi c'est de ne pas trop râler dans les côtes! Mais je trouverais ça génial de voyager sans polluer et de découvrir lentement notre environnement. Mon beau-frère et ma belle-soeur ont fait un tour du monde à vélo pendant deux ans et demi avant d'avoir des enfants. Et ils envisagent de repartir sur une durée un peu moins longue avec leurs enfants. ça donne envie!

Allez, bonne journée! Je suis au boulot, j'arrête de traîner sur le forum...:oops:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est chouette les projets de vélotrip en famille @Doobida et @cosima . Moi ce n'est pas demain la veille... Mon mari ne sait pas en faire :whistle:

@elodam Je suis très heureuse de lire que ton moral remonte et je croise les doigts pour que ça dure :calin:

Pour les nouvelles de mon côté je ne tiens pas trop mal le coup au boulot mais je suis épuisée. Encore deux jours... Ça me fait quand même du bien de m'investir à nouveau un peu. Et ça y est, j'ai mis tous mes collègues au courant. Un peu avant l'écho des 12 SA mais bon, je sens régulièrement le bébé bouger donc j'ai décidé que j'étais optimiste (et puis ça commence à se voir).

Du côté de l'hippocampe il a fait une infection purulente au niveau du pénis :confused::( le pauvre avait mal et a droit à un traitement antibiotique. Apparemment ce serait lié au fait qu'il ne se décalotte pas encore. Du coup désolée de la question indiscrète mais pour les mamans de garçons, vos petits se décalottent ?

Je suis au lit, j'attends mon mari... Des semaines qu'on n'a pas eu de soirée en amoureux. En même temps si je tarde trop à me coucher j'ai tendance à vomir, on a fait plus romantique :ennui:
J'ai quand même hâte d'aller mieux.

Je vous embrasse et j'espère bientôt lire de vos nouvelles à toutes <3
 

elodam

Hyperlactation
@Lumi moi aussi J’espère que ça va durer mais c’est pas vraiment moi qui décide de l’avenir.
Moi étant passé par les fiv mon patron l’a su dès les résultats des prises de sang. Et la dernière bah il attendait que je lui dise (vers 12-13sa j’ai attendu l’écho) car il l’avait remarqué et puis même les clients me posait la question tellement ça se voyait :lol: bon 2-3 semaines après je rigolais beaucoup moins et limite regrettait de l’avoir dit à tout le monde ou presque.
Pour le romantisme je comprends, nous ça fait plus de 2 mois du coup que la libido est coupée et c’est pas tout de suite qu’elle nous reviendra.
Le premier trimestre touche à sa fin ça va vite aller mieux tu verras et tu va pouvoir profiter à fond après.
 
Haut