• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Ma fille a gentiment partagé sa gastro avec moi. Je travaille à la maison mais je suis dans un sale état :ennui:

:calin:à toutes. Prenez soin de vous :)

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Oh zut. Bon courage.

@Tchii29 Pour ton mini, tu crois que ce serait faisable de lui faire une petite place à lui dans un placard (ou dans le frigo) où il peut prendre un petit bol d'amandes pour la journée ou bien une banane en rondelle ?
Peut-être qu'il aimerait faire lui ? Et pour les yaourts, basculer sur du nature mais le faire ajouter des raisins ou fruits seul ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je n'avais pas trop le moral hier , je suis fatiguée. J'ai l'impression d être en permanence et de ne pas apprécier les moment en famille de ce fait.
En ce moment j'ai juste envie de me plonger dans un bouquin (ça tombe bien j'ai rendez vous toute la journée avec mon grand, je vais pouvoir lire)
Le mini est énervant, il passe son temps a réclamer a manger (brioche , pain de mie , chocolats , amande ) et donc ne mange casi rien a table... Il demande a ce que l'on ouvre 3 yaourt différents mais ne les manges pas.... Le gaspillage commence a me déranger ...et les crise aussi .... J'espère que ça va vite passé.
Mon grand est dans une phase moin bien , très violent verbalement.... J'ai vraiment par moment du mal a le reconnaître dans ces propos....
Désolé j'ai l'impression de répéter toujours les même chose ...
J'espère que vous aller bien ...
J'ai les mêmes à la maison....

:calin:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Je ne vais pas réussir à répondre à toutes avec le retard que j'ai pris, mais je souhaite un bon et rapide rétablissement à @sdel et j'espère que le Petit Grec de @Doobida va enfin mieux <3
Bon courage aussi à @Tchii29 pour ce petit coup de mou :calin:
Et câlin aussi pour les mamans qui s'inquiètent pour l'école, @Catherine06 et @Belfée en particulier :calin:
Câlin à toutes de toute façon, voilà :calin::calin::calin:<3

Quelques nouvelles en vrac de mon côté :
- l'hippocampe est enrhumé et je crois bien qu'il va sortir ses dernières dents un peu toutes en même temps - au moins, ce sera fait...
- hier j'ai mis fin à une magnifique succession de presque 7 jours sans vomissement :ennui: dommaaage... Mais bon, il y a du mieux, c'est indéniable, même si j'aimerais que ce soit plus net et plus rapide :zen:
- aujourd'hui nouvelle écho. Ça aurait dû être celle du 1er trimestre mais elle a confirmé le décalage avec la date de mes dernières règles, donc on y retourne dans 2 semaines. Mais... J'ai vu remuer un tout petit bébé <3 ça promet, il n'arrêtait pas de gigoter :whistle:

Bises à toutes :joie:

cosima

Hyperlactation
Salut les filles!

Dans le cadre de mon nouveau rituel d'endormissement, ma bibiche va au lit et je reste sur un fauteuil à côté en attendant qu'elle s'endorme. Ça la rassure et j'ai le temps de lire des articles ou de venir sur le forum (présentement!) pendant que mon mari fait la vaisselle...:cool:

Bon, qui a dit quoi...je ne sais plus!

Ah, je me rappelle que votre débat sur l'instruction à la maison m'a un peu remuée. Ceux qui peuvent se permettre de faire cela sont uniquement ceux qui ont réussi à l'école et dont l'autre membre du couple pourra subvenir tout seul aux besoins du foyer. Cela élimine beaucoup de gens et plus particulièrement les classes sociales les plus défavorisées qui n'auront d'autre choix que d'aller à l'école publique. Cela me dérange. Dans le contexte actuel, il me paraît important de vivre ensemble et de se mélanger, se confronter à des gens qui dont différents. Il n'y a qu'à l'école qu'on peut vivre cela et c'est une expérience précieuse. N'ayez pas peur. Ayez confiance en vos enfants. Ils vivront de bonnes et moins bonnes expériences. Ils se feront leur histoire et surtout leurs idées. Mes parents ont fait confiance à l'école et aujourd'hui nous ne partageons pas les mêmes opinions politiques. En aurait-il été de même si j'étais toujours restée à la maison avec eux? Le pire, c'est d'avoir peur. Ma petite ira à l'école en septembre. Ce sera une grande étape de sa petite vie. Et peu à peu, elle tracera son chemin. Je ne peux pas la protéger de tout, il faut l'accepter. Et je ne vous raconte pas quand c'est la rentrée en 6ème!!! Mais finalement, c'est pareil, ça roule, nos enfants grandissent et heureusement!

Bon sur ce je fais des gros bisous aux futures mamans @Doobida @Lumi @Lili059. Je pense bien à vous et à vos gros bidons.

Il me semble que @Tchii29 avait aussi besoin d'un gros bisou.

Et @Laaura cette nounou tu l'as trouvée?

Et @sdel ça va mieux? Dur dur les gastro...

Bon week-end à toutes! Ici, ça s'annonce très chargé! Concerts, nuit de la bibliothèque, dimanche, ce sera plus cool, j'espère qu'il fera beau et qu'on pourra aller voir la mer.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima, j'aime ta façon de voir les choses.
Et j'aimerais réussir à prendre tant de recul.

En même temps ce qui me pose question c'est que j'ai l'impression que de cette façon, on n'invite pas le monde de l'éducation à changer.
En demandant à nos enfants encore et toujours de s'adapter à ce monde que nous connaissons déjà, n'est ce pas finalement le laisser perdurer?

Ce n'est pas une critique, loin de moi l'idée. C'est un réelle interrogation.
Parce qu'en même temps j'ai tellement l'impression que croire que le monde pourrait changer un jour est parfaite utopie.... et d un autre cote j'ai besoin de croire que les choses, même si c'est lentement, finiront par évoluer pour me rassurer....
Personnellement je serais plus favorable aux écoles alternatives genre école démocratique, Montessori etc....
Qu'elles soient généralisées et accessibles au plus grand nombre.

Je ne m'épanche pas trop sinon je vais angoisser (oui chochotte je suis) mais j'avais envie de rebondir sur cela car je trouve ce sujet intéressant et c est toujours agréable d'échanger avec vous.
C'est chaque fois constructif.

Bisous les mamans

Catherine06

Fontaine de lait
@cosima Je comprends que cette idée te trouble, elle peut être dérangeante et même angoissante, comme chaque fois que l'on suit une route peu tracée.

Je pense que c'est une affaire de choix très personnel. Effectivement, cela implique des renoncements financiers, même quand on ne roule pas sur l'or. De l'énergie, pour rester ouvert aux personnes diverses, car ça ne se fait pas tout seul. De la force d'esprit, pour ne pas enfermer notre enfant dans notre manière de pensée. Du temps, pour construire du contenu de qualité et le présenter correctement. De la confiance en son enfant, pour savoir qu'il saura faire face aux jugements paternalistes sur lui et sa famille.

Mais au final, tout cela, on s'entraîne à le faire en permanence quand on a un gosse, non ? Quel que soit le mode d'enseignement suivi.

Il n'y a pas que la peur ou bien le désir de contrôler qui mène à ce genre de réflexion.
Il peut y avoir aussi, du fond des tripes, l'idée intense que l'on peut faire un truc de qualité de ouf avec son gamin, en passant plus de temps dehors, en voyant plus de diversité, en étant plus connecté aux activités humaines et globalement à la nature.

Je trouve que ça vaut le coup, quand on ressent cela, d'examiner cette idée sous toutes les coutures.
Et je ne pense sincèrement pas que cela ôte quoi que ce soit aux plus défavorisés. Au contraire, on peut œuvrer en leur sens en créant des ressources, en donnant le coup de main à assis, etc.
Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de manuel directif pour vivre une enfance heureuse et se construire en adulte équilibré, pas de route toute tracée.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit bonsoir les mamans.

J'espère que vous allez bien et que les mamans fatiguées parce qu'un petit être fait sa place dans leur ventre parvienne à se reposer.

Ici journée à ma luge meme si nous n'avons pas beaucoup luger car le papa n'était pas équipé et donc gelé...mais prendre l'air nous a fait du bien
Du coup les enfants ont été rudes en fin de journée (pas de sieste pour minichou c'est hard) mais sont endormis depuis 19h30!

Je vous souhaite une belle soirée.

Et j'espère que les malades se sentent mieux..

:joie::calin:

Noone

Lactarium
Coucou les mamans
Week-end bof ici... je suis toujours nauséeuse et mon estomac me fait tellement mal. Je dois passer une fibro mais je retarde toujours.
Il y a quelques semaines l’homme m’a dit qu’il avait perdu 10 ans de sa vie en étant avec moi. Sympa, non? Même s’il était en colère et triste que nos chemins se séparent, ça me fout un peu les boules!
Je crois vraiment que je n’étais pas faite pour être en couple et avoir des enfants.
Bref. Ce soir j’ai envie de prendre un avion pour le bout du monde !!

Désolée de n’écrire que pour me plaindre :oops: C’est pas l’endroit approprié...

bonne soirée à toutes :joie:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je ne vois tellement pas la vie de la même façon que ton homme... Chaque expérience est une occasion de grandir et de vivre... De ce que je lis et de ce que j'ai vu de toi, je te trouve formidable en tant que maman :calin:

Noone

Lactarium
Merci @Doobida <3
Je ne vois pas non plus la vie de la même manière que lui. La vie c’est une succession d’évènements, d’expériences, rien n’est jamais acquis. Il a beaucoup de mal avec ça. Et depuis le début de notre relation il sait que je suis vraiment atypique comme personne et a pensé qu’il pourrait me faire changer... L’échec doit venir de là...

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel
Tu sais quoi ? Ce billet pour le bout du monde, tu te le prends quand tu te sens prête :). Tu te trouve un bout du monde un peu pratique, et vogue la galère !

Essaie de prendre ce rdv, rien ne justifie que tu souffres :(. Et en plus, ça commencera le processus pour mettre cette possible inquiétude derrière toi :calin:.

Tchii29

Lactarium
@sdel Comme @Doobida je ne vois pas les choses comme ton compagnon. C'est toujours difficile de se séparer mais on ne peut pas retenir que le mauvais.
Tu est dur avec toi même , je pense que tu étais faite pour être maman. Tu a énormément de qualité ne laisse pas cette séparation te fait penser le contraire.
Je suis au bout de la terre si tu veux :whistle:
Plein de gros <3<3<3<3

Ici week end de boulot , il a commencé sur le Chapeau de roue mais maintenant c'est plus calme .
Délai soir je vais manger au resto avec une copine puis cinéma. J'ai hâte on va manger des sushis :fête:

Catherine06

Fontaine de lait
Bon week-end tous les 3 cette fois.
Hier, cairns sur la plage, jeux de galets et visite d'une expo sur le cirque au musée à côté.
Un petit film était projeté, on en a vu une partie. Gros rires devant les tours de chat, ébahi par les lions fâchés et les trapézistes :D.

Aujourd'hui, balade au (très très) frais près d'un fort sur les collines, puis pâte à sel.

Là, il dort depuis 30 mn :pom pom:. Hum, sans avoir mangé. Soit il était trop kaput, soit il couve un truc. On verra bien. En tout cas, j'avais oublié de le dire, mais le sommeil est bien meilleur depuis la fin des vacances :).

Tchii29

Lactarium
J'espère que vous allez bien les mams.

Le mini m'a fait un truc bizarre ce matin.
Quand son frère est allé au toilette , il a réclamé le pot (qui étais rangé dans les WC). J'ai voulu le mettre dessus mais quand j'ai voulu enlever sa couche il c'est mis a pleurer .... J'ai pas trop compris.
La petite fille qui va avec lui chez la nounou commence a aller au toilette (la nounou n'a pas de pot mais les met sur un réducteur) il y a peut être un lien .

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous 1er pipi pot+toilettes.

Laissé cul nu ce matin il a réclamé.
0 accidents. Moi qui m'attendais à devoir essuyer les sols et qui craignais pour le canapé...

Il a trop géré !
:pom pom:

Et il dit/tente de dire de plus en plus de mots... je fonds <3

Aujourd'hui mam'zelle chou était à l'école toute la journée car regroupement d'école...
Et je dois reconnaître que l'aller-retour du midi en moins allege drôlement la journée .:oops:
Mais demain c'est reparti !

Bonne nuit à toutes

Catherine06

Fontaine de lait
J'espère que vous allez bien les mams.

Le mini m'a fait un truc bizarre ce matin.
Quand son frère est allé au toilette , il a réclamé le pot (qui étais rangé dans les WC). J'ai voulu le mettre dessus mais quand j'ai voulu enlever sa couche il c'est mis a pleurer .... J'ai pas trop compris.
La petite fille qui va avec lui chez la nounou commence a aller au toilette (la nounou n'a pas de pot mais les met sur un réducteur) il y a peut être un lien .
Peut-être qu'il a voulu le pot juste avant le pipi et qu'il ne voulait plus ensuite car le pipi était sorti entre temps ;).

Bon. Petit virus ici. À peine un 38 max, mais pas très bien supporté. Je laisse faire la fièvre, mais du coup, c'est tétées ++.
Avec l'efferalgan, il est bien (je lui en ai donné hier car je devais m'absenter pour un rdv). On part sur l'efferalgan + nounou demain, à moins que cela n'empire.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Le petit Grec est sorti de sa gastro, moi pas encore... 11e jour déjà ça devient inquiétant...

C'est amusant, je n'ai toujours pas vraiment de lait (même si quand je compressé une petite goutte blanche continue de sortir) mais le temps de la maladie, les douleurs liées aux tétées ont disparu. Il a pu teter tout son soûl et depuis avant-hier, de nouveau des douleurs atroces, je dois écourter à une chanson très courte et c'est à nouveau difficile pour le petit Grec. Mais je lui fais confiance, on va y arriver :)

Je le laisse tous les jours à la crèche (9h30 16h30, c'est le minimum pour sa section) et le week-end dernier on était chez mes parents, ma mère s'en est beaucoup occupé.... Il me le fait beaucoup sentir en étant collé à moi et la séparation est un peu dure à la crèche alors que ce n'était plus jamais le cas depuis plus d'un an.. En même temps j'ai l'impression que les filles de la creche sont fatiguées aussi et qu'elles ont du mal à se mettre en activité le matin.. D'habitude elles ont déjà sorti le matériel à 9h30 et le petit Grec saute dessus.. Là c'est plus long les transitions.. Il y en a une enceinte depuis peu, une en en congé ou en arrêt, les 2 autres n'ont pas l'air en grande forme..

Sinon depuis qu'il est sorti de sa déshydratation post-gastro, le petit Grec est dans une phase de "non" assez terrible o_O j'espère vraiment que ça va passer comme c'est venu... Il n'a tellement pas l'exemple du "non" avec nous mais je crains d'avoir passé un peu trop de temps avec mon père qui veut absolument lui imposer des limites complètement stupides... Au mois de février j'ai posé quelques congés crèche par-ci par-là pour lui, pour essayer de passer encore du temps de qualité avec lui avant la naissance de numéro 2..

Sinon j'ai été un peu moins attentive ici ces derniers temps, et j'ai l'impression d'avoir manqué plein de choses..

@Belfée j'espère que vous prenez du temps à 2 pour discuter un peu avec ton homme.. C'est super pour les pipis de Minichou ! Ici on est loiiiiin encore.. Il faudrait que je le laisse un peu cul nu surtouttqu'on chauffe bien en ce moment haha je suis gelée :)

@Lumi j'ai cru voir que tu étais en recherche de nounou ?? Que se passe-t-il avec la vôtre ? Je t'envoie plein de belles pensées et de courage pour ton concours dans 2 semaines !

@Catherine06 ça fait du bien de te lire à nouveau régulièrement, et chouette pour votre super week-end plage <3

@Tchii29 où habites-tu ? Je rêve de faire un petit tour de France à vélo pendant les vacances en demandant le gîte à tout le forum :rolleyes:

@sdel j'espère que tu as bien profité de ta nuit d'hôtel ! Le pied d'être seule avec toi-même :) j'espère que les consultations et autres tests te font du bien même si ça fait parfois mal de se mettre à réfléchir sur soi..

@cosima ça marche bien votre nouveau rituel d'endormissement ?? J'en rêve..!
Hier le petit Grec m'a dit "petit Grec dans le petit lit, maman dans le grand lit" étonnée (deux chambres séparées) j'ai dit d'accord puis il a couru dans le grand lit en riant "mais noooooon dans le grand lit !!!" ça fait quelques jours que mon mari préfère aller dans le petit lit parce qu'entre moi, mon ventre, mes trois oreillers et le petit Grec en travers, il ne se sent plus bien avec nous :( il me manque un peu..

@Lili059 avez-vous réussi à prendre du temps pour aller consulter ton mari et toi..? Ce serait tellement bien de réussir à apaiser ces crises d'angoisse avant la naissance :confused:
Si tu te sens fatiguée je ne suis pas sûre que ce soit un bon plan de reprendre devant tes collégiens... Tu as un.e remplaçant.e ?

@Laaura comment se passent les nuits..? Nounou trouvée ?

@elodam, @Dida51, @Éole, quelles nouvelles ?

Bisous les filles :joie: