Coucou les filles,
Le petit Grec est sorti de sa gastro, moi pas encore... 11e jour déjà ça devient inquiétant...
C'est amusant, je n'ai toujours pas vraiment de lait (même si quand je compressé une petite goutte blanche continue de sortir) mais le temps de la maladie, les douleurs liées aux tétées ont disparu. Il a pu teter tout son soûl et depuis avant-hier, de nouveau des douleurs atroces, je dois écourter à une chanson très courte et c'est à nouveau difficile pour le petit Grec. Mais je lui fais confiance, on va y arriver
Je le laisse tous les jours à la crèche (9h30 16h30, c'est le minimum pour sa section) et le week-end dernier on était chez mes parents, ma mère s'en est beaucoup occupé.... Il me le fait beaucoup sentir en étant collé à moi et la séparation est un peu dure à la crèche alors que ce n'était plus jamais le cas depuis plus d'un an.. En même temps j'ai l'impression que les filles de la creche sont fatiguées aussi et qu'elles ont du mal à se mettre en activité le matin.. D'habitude elles ont déjà sorti le matériel à 9h30 et le petit Grec saute dessus.. Là c'est plus long les transitions.. Il y en a une enceinte depuis peu, une en en congé ou en arrêt, les 2 autres n'ont pas l'air en grande forme..
Sinon depuis qu'il est sorti de sa déshydratation post-gastro, le petit Grec est dans une phase de "non" assez terrible
j'espère vraiment que ça va passer comme c'est venu... Il n'a tellement pas l'exemple du "non" avec nous mais je crains d'avoir passé un peu trop de temps avec mon père qui veut absolument lui imposer des limites complètement stupides... Au mois de février j'ai posé quelques congés crèche par-ci par-là pour lui, pour essayer de passer encore du temps de qualité avec lui avant la naissance de numéro 2..
Sinon j'ai été un peu moins attentive ici ces derniers temps, et j'ai l'impression d'avoir manqué plein de choses..
@Belfée j'espère que vous prenez du temps à 2 pour discuter un peu avec ton homme.. C'est super pour les pipis de Minichou ! Ici on est loiiiiin encore.. Il faudrait que je le laisse un peu cul nu surtouttqu'on chauffe bien en ce moment haha je suis gelée
@Lumi j'ai cru voir que tu étais en recherche de nounou ?? Que se passe-t-il avec la vôtre ? Je t'envoie plein de belles pensées et de courage pour ton concours dans 2 semaines !
@Catherine06 ça fait du bien de te lire à nouveau régulièrement, et chouette pour votre super week-end plage
@Tchii29 où habites-tu ? Je rêve de faire un petit tour de France à vélo pendant les vacances en demandant le gîte à tout le forum
@sdel j'espère que tu as bien profité de ta nuit d'hôtel ! Le pied d'être seule avec toi-même
j'espère que les consultations et autres tests te font du bien même si ça fait parfois mal de se mettre à réfléchir sur soi..
@cosima ça marche bien votre nouveau rituel d'endormissement ?? J'en rêve..!
Hier le petit Grec m'a dit "petit Grec dans le petit lit, maman dans le grand lit" étonnée (deux chambres séparées) j'ai dit d'accord puis il a couru dans le grand lit en riant "mais noooooon dans le grand lit !!!" ça fait quelques jours que mon mari préfère aller dans le petit lit parce qu'entre moi, mon ventre, mes trois oreillers et le petit Grec en travers, il ne se sent plus bien avec nous
il me manque un peu..
@Lili059 avez-vous réussi à prendre du temps pour aller consulter ton mari et toi..? Ce serait tellement bien de réussir à apaiser ces crises d'angoisse avant la naissance
Si tu te sens fatiguée je ne suis pas sûre que ce soit un bon plan de reprendre devant tes collégiens... Tu as un.e remplaçant.e ?
@Laaura comment se passent les nuits..? Nounou trouvée ?
@elodam,
@Dida51,
@Éole, quelles nouvelles ?
Bisous les filles