• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles! :joie:

Les futures mamans, reposez vous bien!! Tu me fais envie avec ton sevrage en douceur @Doobida.

Ici, les nuits sont rudes mais j'ai l'impression de m'y habituer et de développer des capacités de résistance.Depuis les vacances, je finis quasiment toutes les nuits dans sa chambre pour m'éviter moults allers retours et l'aider à se rendormir. Mon mari grogne. Il a peur que je ne dorme plus avec lui, que je la rende trop dépendante de moi? Le cododo ne fait pas partie de nos normes culturelles. Nos grands se sont toujours endormi seuls et je n'ai jamais eu besoin de passer une partie de la nuit à côté d'eux. Comme lui, j'ai un peu peur de prendre des habitudes dont je n'arrive pas à me défaire. Je ne sais pas dans quelle mesure cette difference entre les nuits de mes aînés et celles de ma dernière vient de ma manière de faire. Je lui accorde énormément d'attention et elle me réclame beaucoup. Le plus dur c'est que j'ai beaucoup moins de temps à accorder aux aînés...Le soir, quand j'arrive enfin à la coucher, c'est aussi l'heure de dormir pour eux et je n'ai plus beaucoup d'énergie pour leur consacrer encore des heures...Et quand j'arrive enfin en bas, mon mari râle parce qu'il est tard et qu'on a plus de soirée...Bref...

Sinon, elle va très bien. C'est une petite fille très gaie, très souriante. Elle a une passion pour les bébés. Elle se précipite sur toutes les poussettes qu'on croise dans la rue! Elle commence à jouer toute seule aux playmobils et ne se lasse pas de jouer avec son grand frère qui lui fait des supers circuits de train duplo.

J'ai l'impression qu'elle serait prête pour la propreté. Faut que je me lance.

Bravo @Tchii29 pour ce début encourageant de perte de poids. Je ne savais pas que tu voulais un troisième. Attention à ne pas viser le mois de décembre encore! Ici, 9 ans et 6 ans et demi d'écart. Sur le papier, ce n'est pas ce dont je rêvais mais, à l'usage, j'aime beaucoup la configuration de ma famille. On ne s'est pas senti submergés à l'arrivée du troisième et les grands sont gaga de leur petite soeur.

Bon dimanche à toutes!
Avec mon mari on a prévu abstinence au moi de mars et avril :lol:. Sans rire en même temps ca ne me dérangerais pas . Au moin il serons logés a la même enseigne .
Après je préfèrerais plus que moin, j'ai trouvé bien l'ecard entre mes deux chats. En même temps je pense que l'on s'adapte a a toute les situations

cosima

Hyperlactation
Oui @Tchii29 je vois que tes garçons ont quatre ans d'écart. Ici, deux ans et demi entre mes deux aînés, il me fallait une petite pause avant d'enchaîner avec le troisième!:D

Super les photos @Catherine06

Ici, je n'ai toujours rien mis mais on fils aîné a vu que je regardais vos photos et s'est alarmé que je puisse en mettre de lui et ses soeurs: " Mais maman, tu envois des photos à des gens que tu ne connais pas!" Il est bien informé des dangers du web....

Lili059

Lactarium
Coucou ici !
Ca fait un moment que j'ai pas pris le temps de me poser devant mon ordi pour écrire un long message haha donc je m'y met pour donner des nouvelles :)

@sdel Depuis que je suis en arrêt j’enchaîne les maladies donc ça va moyennement disons! Je me repose quand ma fille est chez la nounou mais sinon en ce moment c'est grosse quinte de toux et rhume qui me donne des migraines donc pas super! Ma DPA est le 4 mai :)

Pour le reste je sais plus qui a dit quoi doooonc.... :D

Ici le sevrage revient en arrière un peu... j'ai moins mal quand ma puce tête du coup elle en profite ! On est à deux tétées sur la journée, chaque fois pour le dodo donc une fois le soir avant le coucher et souvent pour la sieste quand je l'ai avec moi l'après-midi. Je sais pas si ça va rendre les choses plus difficile mais bon on verra quand on arrivera au sevrage complet, j'ai le temps... même si parfois ça me pèse un peu !
J'ai pris trop de poids ce mois-ci donc faut que je fasse attention à pas trop abuser là mais puce numéro 2 se porte comme un charme et j'ai hâte d'être au mois d'avril/mai pour la rencontrer <3

Je viens d'apprendre un truc qui me met un petit coup de stress pour l'an prochain, j'aurai plus mon poste ou plus en entier du moins...:confused: je vais me retrouver sur deux établissements et ça me saoule d'avance, j'espère que j'arriverai quand même à avoir des horaires correct et que ce sera pas la grosse galère pour s'organiser avec la nounou et pour l'école pour ma puce :/ Je suis un peu dépitée là mais on verra si des heures réapparaissent ou non... pff j'ai la poisse dans mon établissement sérieusement... je vais devoir demander une mutation à ce rythme et espérer trouver un poste complet et qui disparaîtra pas au bout de 3 ans.:(

Voilà pour les news, je vous lis toujours mais ne prends pas forcément le temps de poster désolée. Des gros :calin: à toutes !

Catherine06

Fontaine de lait
Les filles, je suis perdue.
L'école obligatoire dès 3 ans, ça concerne les nôtres ou pas ? Ils n'auront pas encore 3 ans à la rentrée 2020.

Mais les préinscriptions sont à faire avant juin. Ça me stresse pas mal. Je suis bien axée école à la maison mais j'hésite à cause de nos soucis de couple.
Et je ne sais pas trop comment on fait pour connaître ce qui se fait dans l'école maternelle de secteur. Je n'arrive pas à envisager déléguer mon enfant à des maîtres/maîtresses dont je ne connais rien. Comment savoir quelle pédagogie il font, à quoi ressemblent les locaux, toussa...

Ca se passe comment en fait ? Comment on fait pour prendre des infos là-dessus ? On prend rdv tout simplement :rolleyes: ?

Tchii29

Lactarium
@Catherine06
Il me semble que nos petit sont sujet à cette réforme. Pour moi c'est 3 ans l'année de la rentré. Par exemple un enfant née début janvier dans ce cas ne fait sa rentrée qu'à 3ans et neuf mois.
Pour ce qui est des inscriptions par chez moi elle on lieu vers avril et il y a une porte ouverte vers le même moment . Tu ne connais pas de parents qui on des enfants dans l'école où tu aimerais mettre le minot?
Dans tous les cas tu peut appeler l'école (la directrice) pour avoir des renseignements.
C'est difficile la première rentré....très stressant.
Pour le moment je n'imagine pas du tous le mini a l'école (j'imagine déjà les grosse larmes a la rentré) après en 8 mois il a le temps de grandir...
Par contre j'ai beaucoup de mal avec la maîtresse de PS .... J'espère (sans grand espoir) que ce ne seras pas là même l'année) prochaine

elodam

Hyperlactation
Bonjour les filles
J’espère que tout le monde va bien !!

pour la rentrée scolaire nous ça sera septembre on vient de recevoir la feuille de pré inscription.
J’ai une amie dont le fils ne rentrera qu’en septembre malgré qu’il soit né en octobre 2017. Je pense que cela dépend des écoles et de l’envie des parents. L’idéal étant d’y aller progressivement quand c’est possible. Mon grand n’y allait que le matin jusqu’à noël puis progressivement on l’a mis un après-midi puis 2-3-4. Je n’aurais probablement pas la chance de pouvoir en faire autant pour ma fille malheureusement.

Catherine06

Fontaine de lait
Merci. On m'a confirmé sur un autre post que c'était la rentrée en 2020 pour les enfants nés en 2017.

Pfft, j'hésite en fait entre les différentes possibilités. IEF, les publiques (maternelle de secteur ou maternelle bilingue, mais plus éloignée de 15 mn. Les privées, je n'ai même pas encore regardé.
Mon cœur me dit IEF (il faut s'inscrire quand même dans une école), et ma tête angoisse car on reste dans la même école pour le cycle.

Or, je ne me vois pas demander la bilingue pour leur dire après "hello, au final, je ne viens pas cette année".
Et en même temps, si je ne la demande pas, c'est école de secteur, et c'est un peu dommage pour les années d'après (ou les précieuses minutes en plus de sommeil seront moins précieuses).

Faut que j'appelle pour en savoir plus sur les établissements...

Et puis il y a un coin de ma tête qui me dit "tu pourras bosser plus" et j'avoue que ça me fait envie. Mais bon, j'ai trop d'envies, faut que je choisisse...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi l'idée de l'école mais terrifie mais je ne vois pas comment assurer l'école à la maison.

J'ai vécu une très mauvaise expérience avec ma fille.
Et depuis j'ai appris encore bien d'autres choses ce qui rend les choses d'autant plus compliquées.

Je vous lis les mamans.

Vous êtes précieuses.

Je vous embrasse

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai inscris B cette année... Mais comme on plafonne à 1h30 de crèche deux fois par semaine, je ne suis pas sûre !
J'aime pas l'école !:ennui:

Tu peux contacter par mail les écoles, ils répondent normalement @Catherine06 ...
Et demander à la ou aux personnes qui garde ton enfant actuellement s'ils ont des échos...

Noone

Lactarium
Un petit coucou pendant que ma belle s’agite à mes côtés depuis 40 minutes :ennui: Elle ne fait que parler et tourner dans tous les sens :rolleyes:
Hier soir elle eu une gastro express : 4 vomis et un caca immonde! Aujourd’hui grève à la crèche c’est l’homme qui l’a gardée et ça va bien mieux sauf qu’elle ne mange pas et ne tète quasiment plus...

pour l’école je n’ai pas envie qu’elle reste à la cantine + goûter, sans parler du centre pendant les vacances:( mais pas le choix. Je ne travaillerai sans doute plus le mercredi, c’est déjà bien.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin, comme tous les matins, minichou jouait avec les copains de sa sœur.

Il est une vraie mascotte lorsqu'il arrive.

Puis un des garçons préférés de mam'zelle chou et minichou s'est mis à courir après mam'zelle chou pour lui enlever son bonnet (en jouant).
Minichou a commencé à crier le "prenom" de sa sœur en étant paniqué.
Comme pour crier qu'on la laisse tranquille...

Mon pauvre bébé...
Comment fera t'il...

Je m en veux tellement d'avoir laisser sa soeur vivre ce genre de situation...

Bref...

Moi non plus je n'aime pas l'école...:(

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le petit Grec est toujours hyper malade... Je suis allée chez le médecin pour rassurer le papa qui angoisse... Solution comme je le pensais : doliprane et soluté de réhydratation... Bon. Du coup on en est à environ 12 tétées à vide par nuits, 2 nuits blanches pour moi, un petit Grec assoiffé par sa toux.. Il refuse beaucoup tous types de boissons...

Pour l'école, l'IEF me fait pas mal envie mais je n'aimerais pas le mettre en place dans notre vie actuelle. J'aurais l'impression de m'enfermer alors que mon idée serait d'ouvrir. Je rêve de partir une ou deux années ou plus avec nos enfants, voyager, rencontrer mille merveilles et vivre !
Pour l'instant, l'école ne me fait pas peur.. Le petit Grec est super bien à la crèche, il mange seul et bien, il aime les activités et les filles qui s'occupent de lui. On verra bien comment ça se passe, a priori je pense prendre un congé parental de quelques mois au moment de sa rentrée, ça me permettra j'espère de lui faire une douce transition :)
Bisous les mamans, je vous :joie:

Catherine06

Fontaine de lait
Un prompt rétablissement aux petits malades @Doobida et @sdel.

Merci pour vos réponses sur l'école. Je n'arrive pas trop à répondre parce que ça m'angoisse un peu, je traîne des casseroles mal récurées. D'ailleurs, j'ai décidé de prendre le problème à bras-le-corps avec une aide pro, je ne veux pas lui transmettre des craintes. Je ne suis pas en avance mais mieux vaut tard que jamais...

Allez, je me couche, journée boulot demain.

Tchii29

Lactarium
Je rêverais de pareil @Doobida mais je n'en aurais jamais le courage (ni vraiment les moyens)
@Catherine06 ce n'est pas une décision facile a prendre . C'est normal de se poser des questions. C'est bien que tu te décides a demandé de l'aide . Comme tu ledit ce n'ai pas facile de ne pas transmettre ses craintes. Je le remarque avec mon grand . J'ai moi même une grande peur de l'abandon (ne pas être aimé) et j'ai l'impression qu'il reproduit certaine chose a l'école.....

Je me rassure moi même en disant cela mais ce ne serons plus tous a fait les même dans 8 mois . Il auront beaucoup grandi et évoluer . En même temps l'école est un lieu difficile mais il y a aussi des point positif des amitiés des apprentissage.
Et puis on a encore un peu le temps :zen:

Tchii29

Lactarium
Ici je n'avais pas trop le moral hier , je suis fatiguée. J'ai l'impression d être en permanence et de ne pas apprécier les moment en famille de ce fait.
En ce moment j'ai juste envie de me plonger dans un bouquin (ça tombe bien j'ai rendez vous toute la journée avec mon grand, je vais pouvoir lire)
Le mini est énervant, il passe son temps a réclamer a manger (brioche , pain de mie , chocolats , amande ) et donc ne mange casi rien a table... Il demande a ce que l'on ouvre 3 yaourt différents mais ne les manges pas.... Le gaspillage commence a me déranger ...et les crise aussi .... J'espère que ça va vite passé.
Mon grand est dans une phase moin bien , très violent verbalement.... J'ai vraiment par moment du mal a le reconnaître dans ces propos....
Désolé j'ai l'impression de répéter toujours les même chose ...
J'espère que vous aller bien ...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me rassure moi même en disant cela mais ce ne serons plus tous a fait les même dans 8 mois .
Mais tu peux te rassurer ! Rappelez-vous nos petits au printemps dernier ! Des grands bébés qui marchaient doucement, tombaient en courant, ne parlaient pas ou très peu....
Ils évoluent à une vitesse fulgurante :)
Et :calin:très fort @Tchii29

Dernière édition: