• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de turbulette depuis ses trois mois...
Tant qu'on était en cododo on se tenait chaud, quand il est passé à son lit je pense qu'il se réveillait beaucoup à cause du froid parce qu'il remettait systématiquement ses jambes par-dessus la couverture :ennui: depuis quelques mois ça va mieux la couverture, et je lui mets pyjama + body manches longues.

Depuis quelques temps son sommeil est vraaaaiment mieux je suis heureuse ! Je me repose mieux. Il choisit le petit lit ou le grand lit le soir, premier réveil vers 3h puis 6h. Endormissement du soir avec histoires ou chanson et biberon, réendormissement en moins d'une minute de tétée, je pense même que ça passerait sans mais c'est plus rapide :rolleyes:

:pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:
Quel bonheur que ça se passe tout en douceur..!

N'empêche ça me tue de le dire, mais clairement le sommeil amélioré est concomitant à l'introduction des biberons de lait le soir...

cosima

Hyperlactation
Super ces bonnes nouvelles @Doobida! Bravo à vous deux! J'aimerais parvenir à une telle amélioration en douceur.

Moi, c'est bien galère en ce moment. Beaucoup de réveils. Surtout, elle se couche super tard et ne veut que moi. C'est surtout gênant par rapport aux deux grands. J'ai pas vraiment le temps de passer un temps tranquille avec eux le soir.:( Leur soeur est toujours dans les parages à me réclamer ++++. Là je suis dans sa chambre. Hurlements si je sors avant qu'elle ne s'endorme....Voilà voilà.

Tu es toujours en cododo?

Gros bisous à toutes les supers mamans!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui on a repris le cododo depuis début décembre je crois j'en avais besoin :oops:
Je dors plus profondément quand il est dans sa chambre, mais j'aime tellement la tendresse...!
Depuis quelques nuits le petit Grec prend un peu trop de place dans le grand lit, mon mari préfère aller dans le petit lit :whistle:

Catherine06

Fontaine de lait
@Doobida Huuum, ça fait plaisir à lire. Nuits plus difficiles ici.
Il y a quelques jours, il m'a dit "tout petit bébé beaucoup téter" le soir, avant de sendormir sans tétée, puis de sendormir la nuit sans tétée.
J'ai suivi le mouvement, peut-être avec un peu trop d'enthousiasme...

Clairement, il se pose des questions :D, je vais y aller plus mollo.

Par contre, horrible fatigue depuis dimanche pour moi. Il est survolté pendant la journée et enchaîne les activités.

Ce soir (demain c'est la reprise de la nounou comme par hasard), cetait l'apothéose. Endormi à 21h50 !

Avec une phase où il a voulu se relever. "Aller chercher papa, voir mer, voir cap d'antibes, Venus couchée, vache couchée o_O, demain bonne année Manue (la nounou), demain faire peinture orange, verte, marron. Aller au piarc avec maman non. Maman travailler." Etc. Etc. Etc.

Aaargh. Quand il est crevé, il mouline mouline mouline des boyaux de la tête. On n'en pouvait plus, on a mangé à 22h.

Catherine06

Fontaine de lait
Juste une idée qui me traversait la tête...
Comme cadeau, le minot a eu un petit jeu de société (2 joueurs), et il adore ! Il y joue même tout seul (c'est à dire qu'il joue aussi le tour de son père :D).
Ça s'appelle little collect, chez dj*c*. Le but est de collecter des petits pois, des carottes et des lapins dans son jardin. Il y a des cartes conditionnelles (genre si tu as un petit pois, tu peux prendre un lapin), un renard qui fait détaler le lapin.

Super jeu. Et belle surprise, il est bon joueur, juste très très expressif. "Oh noooooon, renard !!!" :D

Noone

Lactarium
Coucou les filles,
Vous n’êtes pas très bavardes, comment allez-vous ?
@Lumi @Doobida @Lili059 vos bidons vont bien? Votre terme est prévu pour quand ?
@Belfée @Éole @cosima @Tchii29 @elodam @Catherine06 @Dida51 @Laaura

Ma belle va bien, et dort bien la nuit depuis qu’elle accepte le surpyjama. l’endormissement est long car elle ne reste plus au sein. Elle veut des histoires et des chansons. Je crois qu’elle se sèvre toute seule. Ça fait bizarre !
Elle parle tout le temps et me fait tellement rire avec ses expressions et sa petite voix <3
Je poursuis mes rdv psy et dois passer d’autres tests pour mieux orienter mon suivi.
avec l’homme, j’alterne entre on se sépare ou on se donne une dernière chance mais en changeant beaucoup de choses, à commencer par un déménagement... mais n’est-ce pas une manière de déplacer le problème...??

Je vous souhaite un bon week-end ! Je vais fêter mon anniversaire demain :fête:je n’avais pas envie mais mon entourage si... :zen::ennui::p

Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça va, l'hôpital m'a arrêté à cause de mes contractions, mes malaises et mon stress.. Le petit Grec est un amour et un rayon de soleil :) il alterne les nuits où il réclame beaucoup les nainains et les nuits où rien. Ce soir endormissement avec un petit biberon de lait de noisette + une chanson (après pyj histoire et câlins du papa, je suis monté quand il a commencé à pleurer de fatigue ça a été très vite).
Je suis tellement heureuse de ce sevrage tout doux <3 on n'y est pas encore mais ça vient doucement. S'il a encore besoin du biberon après la naissance je lui donnerai peut-être de mon lait (je n'aime pas son haleine avec le lait de vache o_O)

:joie::joie::joie::joie::joie:
J'espère que ce va pour vous, plein de belles pensées !

Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
Ah, on a eu une couche étrange cet aprèm, peut-être bien un début de gastro... Je croise les doigts.

Ça va ça vient ici. On connait une phase de couple compliquée.
Le petit désapprend doucement à téter. Et puis je me suis rendu compte que je ne sais plus donner de conseils pertinents aux nouvelles du forum. Je crois que l'allaitement passe doucement derrière moi.

La semaine prochaine, je vais essayer de faire des barres rouges, pour aborder la notion des premiers chiffres simplement. On va voir s'il accroche. Il aime bien comparer les tailles et compte 1 2 3 soleil, ça peut le faire.

Je me suis trompée de bus il y a 2 jours, je n'ai pas fini d'en entendre parler. G bien intégré qu'il fallait prendre le 57 maintenant. Facile, avec un postit vivant .

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

J'ai effectivement du mal à être assidue en ce moment, toujours ces nausées qui ne me lâchent pas :( bon ça va quand même un petit peu mieux, j'ai fêté hier soir deux jours sans vomissement :pom pom: et mon médecin traitant m'a accordé un sursis d'une bonne semaine (j'ai vomi dans une poubelle au boulot et j'ai très mal à une articulation à force de marcher, merci la grève :ennui:). J'espère que ça finira de me remettre d'aplomb et, soyons fou, que j'aurai aussi l'énergie de reprendre mes révisions : concours dans 3 semaines, c'est un peu la panique :confused:
Ah et j'ai une écho vendredi. J'avoue que j'appréhende :oops: mais bon, je suis une grande stressée... :zen:

Du côté de l'hippocampe ça va bien. On n'est pas du tout encore sur le sevrage. Il a été très demandeur ces derniers temps. Il faut dire que dans mon état les interactions sont forcément réduites, mais je ne lui refusais jamais la tétée. C'était donc un moyen privilégié pour avoir un peu de temps avec sa maman <3 En ce moment ça se calme un peu, mais j'ai encore du lait. J'attends de voir ensuite.
Côté nuit ça va et ça vient, elles sont quand même globalement plus mauvaises depuis mon début de grossesse mais dans l'ensemble ça reste gérable. Pour moi c'est juste un peu difficile de me lever la nuit et de me rendormir avec les nausées...
Du coup au réveil du matin j'envoie le papa chercher l'hippocampe et le rapatrier dans notre lit. Le pauvre, il se fait accueillir avec des hurlements :rolleyes: mais ça m'évite de me lever le ventre vide...

Voilà pour les nouvelles. J'espère pouvoir être bientôt de nouveau un peu plus régulière.
Je vous embrasse bien fort :joie:

Tchii29

Lactarium
Merci de prendre des nouvelles .
J'espère que ta semaine te permettra de te sentir mieux @Lumi et toi aussi @Doobida .
Qu'il a l'air éveillé ton mino @Catherine06 les anecdotes que tu raconte m'impressione toujours. Les premier jeux Djeco sont chouette. Ici on est fan.
@Éole on est moins résistant que nos enfants, je suis toujours admirative de leurs capacités de récupération.
Joyeux anniversaire a tes trésor @Laaura profite bien de ta famille et de tes amis.

Ici ça va plutôt bien , la première semaine de l'année a l'école c'est bien passé. Mon grand fait beaucoup d'effort .
Par contre je ne sais pas trop si je vais pouvoir continuer les deux séances d'ergothérapie par semaine. Les conditions a la MDPH on changé et je ne sais pas si on rentrera dans nouveaux critères .... C est dommage car il fait beaucoup de progrès mais plus de 300 euros par moi entre l'ergothérapeute et la psy je vais avoir du mal a assuré o_O.
Je calculait que si on suivait le même écarts que pour mon grand j'enlèverais mon stérilet en mars .... Je ne me sent pas prête encore et (mon mari encore moins :lol:). Même si le mini a mi un ans a venir on ne peut pas parier sur le délais. Mais je n'ais pas envi qu'il y ai 10 ans avec mon grand non plus....
Le mini va bien, il est curieux de tous. Passe sont temps a réclamer a manger . Il fait pas mal de crise de colère (il réclame a manger tous le temps mais ne fini rien donc j'ai le droit a une grosse crise quand il veut que j'ouvre autre chose et que je dit non :rolleyes:). Il joue de plus en plus tous seul et les relations avec son frère sont un peu plus apaisé.
Je suis contente j'ai réussi à faire attention niveau alimentation. Moins 1kg5 en une semaine c'est encourageant. Surtout j'ai le ventre moins enflé donc je me sens mieux.
Bon dimanche a toute:joie:

cosima

Hyperlactation
Ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles! :joie:

Les futures mamans, reposez vous bien!! Tu me fais envie avec ton sevrage en douceur @Doobida.

Ici, les nuits sont rudes mais j'ai l'impression de m'y habituer et de développer des capacités de résistance.Depuis les vacances, je finis quasiment toutes les nuits dans sa chambre pour m'éviter moults allers retours et l'aider à se rendormir. Mon mari grogne. Il a peur que je ne dorme plus avec lui, que je la rende trop dépendante de moi? Le cododo ne fait pas partie de nos normes culturelles. Nos grands se sont toujours endormi seuls et je n'ai jamais eu besoin de passer une partie de la nuit à côté d'eux. Comme lui, j'ai un peu peur de prendre des habitudes dont je n'arrive pas à me défaire. Je ne sais pas dans quelle mesure cette difference entre les nuits de mes aînés et celles de ma dernière vient de ma manière de faire. Je lui accorde énormément d'attention et elle me réclame beaucoup. Le plus dur c'est que j'ai beaucoup moins de temps à accorder aux aînés...Le soir, quand j'arrive enfin à la coucher, c'est aussi l'heure de dormir pour eux et je n'ai plus beaucoup d'énergie pour leur consacrer encore des heures...Et quand j'arrive enfin en bas, mon mari râle parce qu'il est tard et qu'on a plus de soirée...Bref...

Sinon, elle va très bien. C'est une petite fille très gaie, très souriante. Elle a une passion pour les bébés. Elle se précipite sur toutes les poussettes qu'on croise dans la rue! Elle commence à jouer toute seule aux playmobils et ne se lasse pas de jouer avec son grand frère qui lui fait des supers circuits de train duplo.

J'ai l'impression qu'elle serait prête pour la propreté. Faut que je me lance.

Bravo @Tchii29 pour ce début encourageant de perte de poids. Je ne savais pas que tu voulais un troisième. Attention à ne pas viser le mois de décembre encore! Ici, 9 ans et 6 ans et demi d'écart. Sur le papier, ce n'est pas ce dont je rêvais mais, à l'usage, j'aime beaucoup la configuration de ma famille. On ne s'est pas senti submergés à l'arrivée du troisième et les grands sont gaga de leur petite soeur.

Bon dimanche à toutes!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans.

Je passe en coup de vent. Nous avons passé le we à st Étienne et hier je me suis couchée à 3h du matin... ça pique un peu aujourd'hui !

Je suis désolée de me faire plus rare en ce moment sur le forum mais c'est une période difficile pour moi pour le moment.

Je pense bien à vous et vous lis.

Minichou et mam'zelle chou vont bien.
Il commence à faire quelques petits progrès niveau langage (atton "attend", beu "beurre", pa'ain "parain", pain, lait, i "oui", é beauuuuu "c'est beauuuu" )... rien de folichon quand je vois les progrès des vôtres mais je suis toute émue quand il dit quelque chose de nouveau <3

Mam'zelle chou commence à lire (selon elle le maître ne lui a pas appris il apprend aux CP et elle entend donc à capté) et du coup arrive aussi à visualiser des mots simples pour les écrire.

Nous avons rdv chez un psy pour un éventuel test HPI fin mars.

Voila un petit tour des enfants.
Prenez toutes bien soin de vous .

Gros:calin: à vous et vos trésors