• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tres heureuse de te lire @Catherine06 :)
J'espère que le pied de ton minot va mieux.

Ici grosse journée....
Ce matin nous sommes allés à la neige pour faire de la luge (obligés de monter en station puisque pas de neige chez nous....:confused:)
Arrivés 11h.
Les loulous n'ont pas beaucoup mangé, juste grignoté.
Mam'zelle chou n'a fait que'de se plaindre et râler. . Je crois que la faute revient à la difficulté pour elle de supporter les vetements chauds prévus pour faire de la luge (chaussette qui glisse dans chaussure, combinaison qui gratte, t-shirt qui remonte etc....) donc dur dur...

Malgre tout nous avons fait quelques descentes et avons surtout profité d'un grand bol d'air et d'un ciel radieux.

Départ 14h... je pensais qu'ils dormiraient en voiture... que nenni....ils avaient faim et ont donc grignoté de nouveau mais pas dormi.
Arrives 15h chez ma maman où ils ont voulu faire une halte. Rentres chez nous à 17h... et minichou infernal.... je ne l'avais jamais vu comme ça :eek:
Résultat crises sur crises...
Tétée dodo à 19h30...il s'est endormi en tétant.... des lustres que ce n'était pas arrivé !
Au moment d'aller dans son lit il a pris sa tétine et a voulu se lever machinalement pour aller dans son lit... j'ai chuchoté "chuut je vais te porter mon coeur".. il s'est blotti contre moi, je l'ai posé dans son lit...et plus un bruit...il était épuisé...et dort donc depuis 19h44!!
Mam'zelle chou a fait de même...

Et je pense aller me coucher tôt....je suis vidée!

Mais c'était un bon moment malgré les agacements, les pertes de patience etc....

Bonne soirée les mamans.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Oui, c'est agréable de vous relire toutes aussi .

Ça fait un mois et quelque maintenant, donc les bleus ont quasiment disparu. Il reste juste une marque devant et sur le côté, il remarche normalement et avec des chaussures. Enfin "normalement" car les marches sont ponctuées de grand écart, pas chassés, tours sur lui-même :lol:.
Même pas eu le temps d'avoir peur quand il s'est fait tombé la table de nuit sur le pied, j'étais seule sans voiture un week-end, ça a été le marathon super-maman (heureusement que je suis en ville). Super courageux pour la radio et personnel hospitalier au top <3.
En mode téteur fou pendant la semaine qui a suivi, le plus dur a été de revenir à la normale :eek:. Genre, j'ai passé les 3 jours de fièvre quasiment sur le lit à donner la tétée, c'était intense et surprenant comme un pic :eek:.

Mais bon, c'est du passé :).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente de vous lire les filles, ça me fait du bien même si je prends souvent des remarques parce que je suis trop sur mon téléphone :oops:
J'ai un peu le moral en berne de nouveau mais ça va passer. J'ai hâte de rentrer chez nous, les 15 jours avec mes parents sont un peu longs même si ça me permet un relais génial et des siestes chaque jour

@Dida51 ouch le torticolis :confused: ici aussi les cadeaux c'est la cata, il veut en ouvrir tous les jours :ennui: j'ai supprimé les tétées de jour il y a 2 mois car j'en avait assez. Il têtait encore 3 à 7 fois la nuit, mais en ce moment de moins en moins je n'ai plus assez de lait je crois.
Cette nuit il a même réclamé un biberon de lait chaud o_O première fois de notre vie..!
Dis donc 22kg en 8 mois je comprends que tu ne te sois pas encore faite à ton image corporelle...! Certains professionnels accompagnent cela, médecins ou psy.. Ça se fait quand on pose un anneau par exemple. Chapeau d'avoir accompli ça en mangeant mieux..!! :jap:

@Catherine06 je te souhaite une année 2020 plus douce, contente de te lire et de voir l'évolution de ton bonhomme ! Toi comment vas-tu ?

@Belfée j'espère que tu arrive(ra)s à bien communiquer c ton homme, ce n'est pas drôle ce que tu traverses.... chouette pour ta journée même si je peux largement comprendre tes légères impatiences ça a dû vous faire du bien la journée dehors...! Nous avons passé une journée à la neige le 1er janvier, le petit Grec était aux anges <3 il a impressionné ma famille sur sa curiosité, son langage, et son endurance à une journée fatigante en faisant sauter sa sieste et en grignotant à peine. Il ne l'ont pas vu pleurer ou chouiner en 2 jours et demi je n'ai eu que des éloges, ça fait du bien avec à côté de ça mon père qui n'arrête pas de dire que je vais me laisser marcher sur la tête en laissant tout passer (faire voler des peluches dans la maison c'est trop pour lui......). Bon malgré tout le petit Grec a fait sa première descente à ski entre les jambes de son grand-père c'était vraiment une belle journée :)

@Lumi je croise les doigts pour ton acupuncture de demain. C'est bien que tu sois arrêtée quelques jours, ce serait mieux sans nausées et avec beaucoup de repos :)

@Laaura as-tu avancé dans ta recherche d'un moyen de garde ? J'espère que tu as trouvé la perle ! Et où en es-tu de tes projets de sevrage ? Nocturne ou tout court d'ailleurs ?

@Tchii29 as-tu le temps de coudre tes superbes créations..? Je les ai encore regardée récemment, si seulement les finances n'étaient pas aussi serrées :whistle:

@sdel j'espère que c'est moins tendu à la maison..? Où en es-tu de tes réflexions si tu veux en parler ici..?

@Lili059 comment va ton homme ? Vous avez rediscuté de chercher un psy ? Et toi comment vas-tu..?? Pas trop lessivée par ces "vacances"..?

@Éole @elodam @cosima je n'ai pas de petit mot pour vous, vous êtes un peu plus discrètes sur le forum :oops:
Quelles nouvelles ? J'espère que vous allez bien.

Gros :joie: à toutes
 

Laaura

Lactarium
@Doobida j'espere que ton moral remontera des que tu sera de retour chez vous. :pom pom::joie:

Ici sevrage pas commencé... Horreur horreur, il demande a réclamer sans arret, les nuits sont horrible. Je l'ai laisser dormir chez ma mère le 31 pour sortir et me reposer.. Ma pauvre maman.. plus JAMAIS elle le gardera la nuit tant qu'il ne dors pas .. Elle ne comprends pas comment je peut encore être debout avec les nuits que je subit .. Effectivement je me pose la même question.

Niveau recherche d'Ass mat, je suis toujours au point mort.. J'ai 3 RDV ce week end, peut etre que je trouverais LA bonne .. A voir o_O

Je réalise pas, Djadja va sur 2 ans et Lolo sur 4 ans.... Le temps passe tellement vite !!

@Catherine06 Courage, j’espère que ça va vite aller mieux


J’espère que vous allez bien ? @Belfée , @sdel @Dida51 @Éole Plein de bisous
 

Noone

Lactarium
Coucou les mamans
@Laaura je me demande aussi comment tu tiens avec de telles nuits :calin: à toi et j’espère que tu trouveras LA nounou parmi celles qui tu vas voir ce week-end.

gros :calin: à toutes celles qui ont un petit moral, des doutes, des nuits hachées, des nausées etc.
 

cosima

Hyperlactation
Je vous souhaite une très belle année à vous toutes. J'aborde de mon côté cette année avec sérénité (si ce n'est quelques inquiétudes au niveau des finances). J'espère garder longtemps cet état d'esprit et réussir à utiliser cette énergie pour progresser professionnellement. Et vous, que vous souhaiter?

Merci @Doobida de prendre des nouvelles. Je vous lis souvent mais c'est vrai que je reste peut-être un peu discrète. Comme toi, je me dis aussi qu'il faut que je passe moins de temps sur ce forum. Mais tant que mon allaitement dure, cela me fait du bien...ou alors je fais durer mon allaitement pour continuer à venir ici?o_O

Ici, un peu dur dur avec mon nourrisson de quelques semaines ( 110 semaines en fait....on se comprend...) qui réclame "tété" dès que je rentre à la maison ou que je m'assois sur une chaise, sans parler des nuits aux multiples réveils.... Est ce une crise des deux ans? J'essaie de rester confiante mais cela ne peut manquer de m'interroger. Elle est collée à moi comme un koala dès que nous sommes ensemble. L'autre jour, je conduisais la voiture et c'était de gros pleurs pour avoir un câlin. (D'habitude, c'est mon mari qui conduit). Bref, bref...j'aimerais que les choses évoluent en douceur mais je n'arrive pas à savoir comment procéder. Mais je ne me plains pas trop non plus, elle est complètement adorable et très câline, un vrai petit rayon de soleil!

@Laaura on croise les doigts pour ce week-end. J'espère que tu vas trouver la bonne personne. J'imagine comme tes nuits doivent être compliquées. Ici, tant que la puce se réveille encore, je n'imagine pas la confier à quelqu'un d'autre. Ce serait trop galère pour cette personne...mais j'aimerais retrouver un peu de liberté parfois et m'accorder des sorties, sans compter mon investissement pro qui en pâtit. J'espère que tu as bien profité de ta permission de sortie!

@Doobida le moral en berne? J'espère que ta grossesse se passe bien.

@Belfée J'étais bien jalouse hier soir... Le coucher a été trèèèès long. Je t'enviais avec ton endormissement rapide et efficace!;)

@Lumi ta grossesse a l'air bien éprouvante! Bon courage! et :calin: Parfois, les meilleures sage-femmes ne sont pas celles qui présentent le mieux sur le papier. Ma préférée avait un petit cabinet un peu miteux mais elle prenait le temps de s'occuper de moi....ce qui n'est pas le cas d'autres qui ont le nez dans leur rentabilité. Pour moi, le pompom, ça a été la fois où mon mari et moi nous étions organisés pour pouvoir assister ensemble à un rendez-vous préparation accouchement pour la naissance de ma grande fille et où une fois sur place, elle n'a pas voulu nous recevoir car l'autre couple avait annulé et que ça ne valait pas le coup de nous recevoir tout seuls!!!!! Pour mon dernier accouchement, j'ai été suivie à la maternité, hôpital public, et je reste encore à ce jour très reconnaissante pour la qualité de l'accompagnement. Evidemment, cette maternité en question est désormais menacée car ce n'est pas assez rentable....:mad:

et toi @elodam comment vas tu?

et @sdel? le moral?

Bisous aux autres @Éole @Tchii29 @Catherine06 . J'espère que je n'oublie personne!
 

Tchii29

Lactarium
Merci @Doobida non pas beaucoup eu le temps pendant les fêtes mais je suis en repos 10 jours à partir de lundi je vais prendre le temps de m'y mettre.
J'ai quelques idées ,il faut que j'arrive a les concrétiser car pour le moment je n'ai rien vendu....


@Laaura tu me fait l'effet d'être là Wonder maman parmis les Wonder maman. Je sais que tu dit souvent que tu n'a pas le choix mais je pense que beaucoup aurais baissé les bras dans ta situation.


Ici le moral étais bof début de semaine , je me suis rendu compte que j'étais au premier niveau de l'obésité.... Il est vraiment temps que je me reprenne en main.... Je pense essayer le jeune intermittent. J'ai une amis qui le fait par rapport a des problèmes de santé et c'est rendu compte que ça lui faisait beaucoup de bien (en plus d'avoir perdu du poids qui n'étais pas son objectif de base)



@cosima je suis contente de te lire plus sereine. J'espère que ça durera <3

Ici le mini nous fait bien rire. Après une période difficile pour le coucher ou mon mari a pris le relais , il a décidé que c'etais fini. Un soir le mini a sauté dans mes bras pendant que papa lui disais de me faire un bisous . Il a dit : pas papa , maman , auvoir papa (avec le geste) on a éclaté de rire .... Maintenant le soir c'est notre petit rituel :lol:
 

cosima

Hyperlactation
@Tchii29 je pense qu'il est important aussi d'avoir une activité physique en plus de rééquilibrer ton alimentation. Trouve ce qui te plaît et essaie de pratiquer régulièrement. De préférence une activité en extérieur. Le contact avec l'air frais et la nature fait du bien au moral. Le jeûne intermittent je connais pas. Comment ça marche?
 

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 je pense qu'il est important aussi d'avoir une activité physique en plus de rééquilibrer ton alimentation. Trouve ce qui te plaît et essaie de pratiquer régulièrement. De préférence une activité en extérieur. Le contact avec l'air frais et la nature fait du bien au moral. Le jeûne intermittent je connais pas. Comment ça marche?
Je fait déjà du sport (enfin j'essaye) excepté pendant les vacances scolaire ou je ne trouve pas le temps) je vais a la piscine une fois par semaine et j'essaye d'aller courir une fois également (la je suis moin assidue mais quand le mini iras a l'école ce seras plus facile)

Le principe est de ne pas manger pendant 14 /16h et de manger ce que l'on veut pendant les 8h restante .(il ne faut pas trop ce restreindre pendant les 8h , genre ne pas manger qu'une salade a midi).
En concret on augmente la période du jeune naturel de la nuit en mangeant son petit déjeuné plus tard ou en mangeant le soir plus tot, cela permettait au corps de mieu fonctionner et serais plus proche de notre métabolisme de base .... bien entendu non recommandé pour les femmes enceinte allaitante ou les personne ayant des problèmes de santé....
Mon amie a vraiment trouve beaucoup de benefice. Le plus dur seras de ne pas grignoter le soir :oops:
 

Noone

Lactarium
@Laaura : Joyeux anniversaire à Djawad :joie:
Ça y est tous les bébés du post sont des bambins de 2 ans!

j’espère que vous allez toutes bien les mamans.
Bonne reprise à celles qui étaient en vacances. Je suis ravie de reprendre le chemin du travail même si les grèves vont bien nous faire ch** encore! Hier ma belle a mis 1h15 à s’endormir :ennui: 1h15 à me parler de tout ce qu’elle a fait pendant les vacances. Et me demander pourquoi à chaque fois que je lui disais quelque chose. J’ai bien ri mais je n’en pouvais plus ! et à 22h45 pouf elle s’en endormie d’un coup.

Bonne journée à toutes
 

Laaura

Lactarium
Merci. Je suis au travail mais ce soir on mangera une petite tarte au pomme, il ouvrira ses cadeaux :pom pom:
Puis dans 3 jour c'est les 4 ans de ma grande.
Alors un week end de fête à venir.. ahah
Samedi avec mes copines et leurs enfants. Dimanche en famille !!
 
Haut