• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

cosima

Hyperlactation
Joyeux anniversaire petit grec! Et bon courage à sa maman @Doobida! Vivement que ça aille mieux.

Ici, rythme coooool pour la semaine de noël. Je me sens bien quand je retrouve ma famille. J'ai beaucoup de chance! Je repars dimanche. C'est peut-être à ce moment-là que j'aurai un peu le spleen...

Je surveille présentement mes deux filles et leur cousine dans le bain. Elles rigolent bien!:joie:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une journée super pour le petit Grec avec ses 4 grands-parents et ses arrières-grands-parents :)
J'ai beaucoup dormi puis me suis attelée à la confection d'un gâteau, on dirait qu'un enfant l'a fait mais le petit Grec était content :lol:
Il a encore été très très gâté... Je suis vraiment mal à l'aise avec tous ces jouets neufs :(
Enfin... Ça fait tellement plaisir à ceux qui offrent...
Je vais redonner les 3/4 je pense.
_20191227_202620.JPG
 

Lili059

Lactarium
@Doobida happy birthday en retard à ton petit Grec !

@Belfée superbe tarte et courage à minichou !

Des bisous et :calin: à toutes. Peu de temps pour passer aussi et c'est pas trop la joie avec mon homme et ses soucis de santé donc... bon.
Là j'ai la puce qui hurlait pour aller dans le salon de ma belle-famille.:eek: Obligées de nous lever pour qu'elle réveille pas les enfants et leur parents... mon homme se repose aussi. J'espère que ça ira aujourd'hui et que ma puce sera relativement calme car j'ai aucune patience... :rolleyes: j'aimerai juste dormir ou ne rien faire.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 il n'est pas prévu prochainement un ou deux jours avec quelqu'un à qui tu pourrais passer le relais..? Je t'admire d'être non stop à fond... Je suis lessivée par la grossesse et la maladie, je ressemble à un zombie, et pourtant le petit Grec a plein de personnes sur qui compter..!
@Lumi repose-toi à fond sur ta famille tant que tu le peux...! Comment va ton conjoint ? Un peu moins fatigué ? J'espère qu'il se requinque à fond pour te soulager quand vous serez de nouveau à trois..!
@Belfée @Tchii29 @sdel un peu remontées de la descente post-Noël ?
@Éole alors ce Noël avec ton père et la moche-mère ? Elle a supporté les enfants ?
@cosima j'ai eu droit à plusieurs gros yeux quand ils ont compris que le petit Grec têtait encore la nuit..! Comme il est sevré de jour depuis deux mois ils ne pouvaient pas imaginer que la nuit ça continuait..
Et alors le fait que ce soit la première nuit du petit Grec, à 2 ans :whistle: 21h-5h45 :pom pom:
Il a réclamé un biberon de lait au coucher et au réveil, je me rends compte que je l'assoiffe un peu depuis que je n'ai plus de lait, je n'ai pas l'habitude de faire attention à ça :oops:

Hier nous avons fait volé deux lanternes pour les deux ans du petit Grec, il était aux anges, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'elles s'éloignaient et qu'elles ne reviendraient plus... Il a eu les larmes aux yeux "oh noooooon lanteeeernes... Envolées :("

Et sinon mon frère sera papa en mars, il se renseigne beaucoup sur l'éducation bienveillante je suis :joie:

(quand mon père, qui se fâche parce que le petit Grec tape un bouchon de liège sur la table, veut que le petit Grec lui donne le bouchon pour le punir :ennui: je lui ai demandé s'il se sentait fier et fort d'avoir eu le dernier mot avec un enfant ans, il s'est vexé :lol:)
 

Lili059

Lactarium
@Doobida hélas personne peut me relayer à part mon mari haha:oops:. Et honnêtement si j'avais le choix je m'en priverai pas donc ne m'admire pas lol...:lol:et je vous admire aussi souvent pour vos façons de gérer, vos idées... bref je pense qu'on a toutes du mérite à être maman et à essayer de tendre vers ce qui nous semble le meilleur pour nos petits en craquant parfois et en ayant besoin de pauses aussi. :calin:<3
Je suis épuisée aussi hein et la seule chose à laquelle je peux penser c'est "et si je me mettais en arrêt jusqu'à mon congé mat' histoire de survivre en laissant ma fille chez sa nounou de temps en temps...?"
Mais je culpabiliserai trop tant que je serais pas au bout du rouleau complètement je crois donc je lutterai le plus longtemps possible pour ne pas "profiter trop du système".:rolleyes::oops:

Edit : Et ma puce est tellement adorable que j'ai aucun mérite à prendre sur moi. *mamanhyperobjective*
 

Lili059

Lactarium
@Lili059 ca n’est pas là meilleur solution que d’attendre d’être au bout du rouleau pour te mettre en arrêt crois moi. Rien n’est plus important que ta santé et celle du bébé en ce moment alors le boulot doit passer après. Il ne faudrait pas avoir à le regretter par la suite.
Je me doute oui mais j'arrive pas à me dire que j'en ai besoin réellement pour le moment. Je verrai le 6 janvier déjà dans quel état je serais pour la reprise... et je vais dire à mon homme de me surveiller et de me dire "stop" si besoin. On verra bien! :oops:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouiiii ça y est tous nos grands bébés ont 2 ans...?????
Joyeux anniversaire l'hippocampe :joie:
Aaah non il reste Djawad :)
 

Noone

Lactarium
Moi aussi je m’étais incrustée ! On est bien chez vous :joie:

et sinon comment allez vous les mamans ?
qu’avez vous prévu pour le 31?

ici la semaine de vacances s’annonce difficile. Aucune communication avec l’homme.
Je lui dirais bien d’aller faire la fête avec ses amis pour le jour de l’an mais il risque de très mal le prendre. Moi j’ai vraiment besoin de garder le même rythme que l’année. Je ne supporte pas le changement et tout ce que cela implique...
 

elodam

Hyperlactation
Ici rien déjà qu’on ne fait jamais grand chose habituellement et bien la çà sera comme à noël soirée à 4 et le lendemain des messages pour fêter la bonne année.

bon anniversaire à l’hippocampe @Lumi
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire petit Hippocampe de @Lumi :joie:

Ici rien non plus. Ça fait longtemps qu'on ne fait rien ou juste un repas avec un couple d'amis (pas forcément les memes).
Vu notre engueulade récente je ne sais pas du tout ce que ça va donner.

Bref ce sera un repas tous les 4 et peut-être avec ma maman mais ça c'est moins sûr je pense qu'elle aura peut-être envie d'être tranquille.
 

Tchii29

Lactarium
Ça va un peu mieux @Doobida merci de demander

Joyeux anniversaire a ton hypocampe @Lumi

Le 31 je serais au travail . On fait un repas améliorée avec mon collègue. Mon mari n'aime pas gérer seul les garçons en extérieur donc il reste a la maison. Habituellement on fait un repas avec deux couples d'amis mais il n'en a pas envie donc on se fera sûrement un repas un autre week end.

@cosima je me sens moin seul .... ,;) si on veut un troisième enfant on a dit que ce serais abstinence en avril pour ne pas en avoir 3 en décembre :lol:
 
Haut