• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
@Belfée Je sais bien, je plaisantais ;)
Je suis contente de voir que tu t'installes petit à petit et je suis sûre qu'avec le temps tu te sentiras parfaitement chez toi <3

@elodam On ne peut jamais savoir comment ça va se passer, en définitive... Encore courage à toi :calin:

Ce matin je me sens un peu mieux. Un seul réveil très rapide. La crève semble reculer. Tant mieux car une grooosse journée m'attend :zen:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite grasse mat' grâce à ma maman, mais il faut que je me lève, réunion LLL ce matin
:joie:
Cododo Complètement indispensable, le petit Grec a toussé de 20h à 3h du matin presque non stop le pauvre.... Je vais peut-être prendre un rdv chez le médecin à dure, cette histoire... C'est quoi les symptômes d'une bronchiolite St quoi le traitement @Lumi ? Pour la grossesse je croise simplement les doigts pour toi... On peut espérer que ton corps t'épargnera parce que tu es obligée d'assurer un minimum... J'espère que ton conjoint est en belle forme pour t'épauler sur les débuts :)

@Belfée c'est bon signe que la maison te plaise encore, et c'est normal de voir les mauvais côtés maintenant, c'est. Un tel changement et tel engagement que le cerveau fait tout pour rationaliser ses angoisses..

@Tchii29 c'est rude que tu sois au milieu d'une querelle d'adulte... Moi je le présenterais comme ça au maître (et à l'ergo d'ailleurs) : ça me met très mal à l'aise de devoir faire tampon entre vous deux alors que ni moi ni mon fils n'y pouvons rien. Est-ce qu'on ne pourrait pas mettre de côté ce qu'il s'est passé pour aider mon grand svp...?

@Lili059 super que ton mari soit plus présent en ce moment, ça fait les montagnes russes j'ai l'impression ce serait cool de stabiliser son implication :)

@sdel haha je t'imagine trop à la crèche, en général je passe quelques temps debout à essayer de gratter l'amitié de certains parents (je me sens un peu seuls dans notre ville ça me rend triste de devoir toujours prévoir bien à l'avance et faire du trajet pour voir nos amis...) sauf qu'en général personne n'est chaud :lol: et je finis par terre aussi avec tous les enfants qui me sautent dessus...!

@Éole les fêtes approchent, ta maison doit être décorée comme jamais, je t'envoie plein de :calin:

@cosima les réveils nocturnes collent bien à tes quelques retours plus tardifs, ça me paraît assez naturel comme réaction. Je ne sais plus si tu fais du cododo inversé pour survivre à cette période ?
 

Lumi

Fontaine de lait
@Doobida De base c'est comme un gros rhume avec toux. Ce qui m'a alarmée concernant l'hippocampe c'est sa respiration qui est devenue bruyante, sifflante (pas au niveau du nez mais plus en profondeur). Il est sous antibiotiques et a pris aussi de l'anti-inflammatoire, plus quelques bouffées de ventoline sur le tout début.
J'espère que ce n'est pas ça pour le Petit Grec, mais un RDV pourrait peut-être vous rassurer. Bon rétablissement à lui :calin:

Pour la grossesse pour le moment je suis globalement nauséeuse toute la journée avec des pics que je calme en grignotant des fruits secs, pleeeein de fruits secs. Mais encore une fois si ça s'en tient là je m'estimerais heureuse, pour l'hippocampe je ne pouvais plus rien avaler et à peine me lever...
Mon mari, euh... :whistle: il est tout le temps épuisé selon lui, ça me rend un peu folle ;) enfin il fait sa part quand même, hein, mais j'espère ne pas avoir à l'alourdir trop du coup... :zen:
 

cosima

Hyperlactation
Merci pour vos messages pour l'anniversaire de ma bichette. :calin:

Joyeux anniversaire @Lili059 ! Mes 30 ans me paraissent bien loin ....et en même temps je me sens bien plus épanouie aujourd'hui. Je vous admire beaucoup les jeunes mamans dans la maturité dont vous faites preuve pour élever vos petits. A 30 ans, j'avais du mal à grandir et à assumer toutes les responsabilités et les contraintes de la vie d'adulte. Voilà bref, joyeux anniversaire @Lili059 !

Pour les grossesses, par exemple, plus ça allait, mieux je les ais vécues. Je n'ai pas été plus fatiguée ou plus malade. Ou alors j'acceptais mieux ce que je vivais. Cette parenthèse. J'espère que ce sera comme ça pour toi @Lumi!

Et j'espère pour toi aussi @Doobida que tout se passera bien.

Pour les nuits, c'est tout à fait ça! Ça coïncide avec mes absences en soirée...Le moindre petit changement a des grosses repercussions sur son rythme. On va passer les fêtes de noel dans ma famille.
Donc dormir ailleurs et à chaque fois, ça la perturbe beaucoup. Du coup, nos dernières vacances n'ont pas été très reposantes...j'appréhende un peu ce nouveau déplacement et ces mauvaises nuits à venir auxquels s'ajouteront tous les commentaires et conseils de la famille...

Mais cette nuit, elle a dormi entre minuit et 6 heures. Ça m'a quand même permis de récupérer un peu. J'ai fini la nuit sur un petit matelas ds sa chambre. Réveil à 9h45. Ça fait du bien! Et c'est tellement :joie::joie::joie::joie:de dormir avec sa petite tout contre soi!

Bon sinon, mon mari est crevé et du coup, de très mauvaise humeur ce week-end. Ça met une mauvaise ambiance. Toujours à se plaindre de son boulot...c'est :ennui:. Même s'il assure à plein de niveaux, c'est fatigant de supporter ses ronchonneries. Espérons que ça s'arrange pour la suite du week-end!

Bisous à toutes @Éole @sdel @Tchii29 @Belfée
 

Lili059

Lactarium
@cosima C'est très gentil, je ne sais pas si je m'en sors si bien que ça haha mais en tout cas je fais au mieux pour ma fille et j'espère pouvoir faire au moins aussi bien pour numéro deux...assumer toutes les responsabilités et contraintes... bah honnêtement, je suis pas sûr de le faire réellement parfois, j'ai des gros craquages donc niveau maturité je suis pas encore au top :p mais on y travaille hihi.

@Lumi Tant mieux si t'es un peu moins KO, j'espère que t'auras pas la même chose que pour ta première grossesse et que tes nausées passeront vite ! Comment va l'hippocampe ?

@Doobida C'est chouette que tu puisses profiter du relais offert par ta maman aussi. Une grasse mat', j'en rêve haha. Prends bien soin de toi, de ton petit Grec et de ton petit (même s'il doit se voir déjà) ventre et du petit en préparation :D J'espère que ton petit Grec guérira vite !

@Belfée @Tchii29 @Éole @sdel Merci pour vos messages pour mon anniversaire :) Je suis assez contente, le papa fait des efforts (sans doute un peu dû à la culpabilité toujours un peu présente), la puce accepte de se coucher avec lui sans pleurer toutes les larmes de son corps et c'est pas parfait mais il me donne un vrai relais le weekend aussi en l'emmenant en promenade/faire des courses, etc... pour que je me repose au moins 2h le matin. Il fait aussi une bonne partie du ménage et j'avoue que c'est un GROS soulagement car je suis de nouveau dans une phase fatigue/nausée pour rien et ça m'agace ahlala... :confused:
Aujourd'hui, ils sont allés m'acheter un collier (magnifique d'ailleurs) que la puce a choisi au magasin, ainsi que des roses. C'est un très beau cadeau vraiment j'en suis très contente :) et demain je reçois quelques amis pour fêter ça tranquillement. En fait c'est plus une excuse pour voir mes amis que fêter mon anniversaire réellement car je le fête pas souvent mais bon hihi ce sera chouette du coup!

Bonne soirée les mamans et encore merci à toutes pour vos pensées :)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une journée sympa.

Nous avons fêté l'anniversaire de minichou autour d'un petit goûter.
Il a été bien gâté :rolleyes:
Et son gâteau tracteur (certes pas "fini " comme j'aurais imaginé mais j'étais quand même contente) était bien bon

Grosse crise de mam'zelle chou au départ de tout le monde (dont la fille de sa marraine).
Dur dur :(

Ma maman est venue même si elle n'a rien osé toucher ni personne...
Elle n'arrive pas à s'en sortir :(
On relativise en ce disant que ça reste sans gravité.

Bonne nuit les mamans ♡♡♡
 

Pièces jointes

Lumi

Fontaine de lait
@cosima Super pour la meilleure nuit ! J'espère que l'ambiance familiale sera meilleure aujourd'hui ;)

@Lili059 Mignon le collier choisi par ta puce <3 et bonne journée entre amis aujourd'hui :joie:
L'hippocampe va mieux, merci :)

@Belfée Il est superbe ce gâteau tracteur ! :joie:
Et j'espère que ta maman sera bientôt tirée d'affaires. Ce n'est pas grave mais c'est si pénible... :calin:

J'ai survécu à la journée d'hier :pom pom: j'ai notamment géré en solo mon club de lecture car ma collègue était malade.
J'ai pu partir plus tôt pour avoir mon train.
Et soirée chez la nounou pour son dîner de Noël ! Bon j'étais crevée et pas mal nauséeuse, mais j'espère y avoir fait honneur un minimum :oops: on a toujours un peu de mal à s'intégrer avec mon mari.
Et puis ça a été dur car on a mangé très tard... Donc on est partis dès qu'on a pu :oops: 23h40 quand même.

Au moins l'hippocampe a fait une bonne nuit : minuit - 8h, puis une heure de rab encore :pom pom:

J'ai appris 2 petits trucs qui m'embêtent un peu :
- une petite de bientôt 3 ans qui ne vient que le lundi et le vendredi pleure le vendredi quand elle voit que l'hippocampe est là :confused: parce que les débuts ont été houleux entre eux (phase de violence de l'hippocampe) :oops: m'enfin la nounou a dit que ça ne les empêchait pas de faire ensuite les 400 coups ensemble :rolleyes:
- il n'est pas permis de courir dans la maison chez la nounou... Je comprends que ça peut poser des soucis de sécurité mais du coup l'hippocampe ne jure que par ça en rentrant chez nous le soir, je comprends mieux :confused::zen: d'ailleurs de manière générale je me suis sentie vaguement laxiste :whistle: par exemple je ne reprends pas l'hippocampe quand il dit ouais au lieu de oui, alors que la nounou si :oops:

Sinon la nounou et son mari ont insisté sur l'avance selon eux de l'hippocampe en terme de langage, de mémorisation et même de repérage dans le temps... Apparemment il les perturbe presque :lol: ce qui est drôle c'est qu'en 15 ans de métier la nounou ne le compare qu'à un autre bambin allaité longtemps, maman branchée Montessori, etc ;)
Il a chanté Petit Papa Noël pour tout le monde, c'était <3<3<3

Et la nounou lui a offert un chouette camion en bois, bien plus à notre goût que les cubes en plastique sonores de l'année dernière :joie::pom pom:

Voilà, une journée bien remplie et plutôt chouette en définitive. Aujourd'hui on va y aller doucement mais il y a du boulot côté ménage...

Bon dimanche à vous <3
 

sdel

Lactarium
:( Ma belle famille débarque pour le 24 et le 25 alors que j’avais été claire avec l’homme qui n’en a strictement rien à foutre de ce que je ressens et exprime. On s’était mis d’accord pour qu’ils viennent le 25. Et là ils appellent et arrivent tranquilles le 24 dans l’aprem !!
Déjà la vieille peau me harcèle pour savoir ce que je veux pour Noël (qu’elle reste chez elle :p) et en plus on se les tape plusieurs jours :mad:
Et après il ose se demander ce qui ne va pas?
je suis tellement déçue...
Je voulais qu’on ouvre les cadeaux le 25 au matin et pas se les donner à l’arrache à 22h comme ils ont décidé de le faire depuis toujours. Je voulais que ma mère soit là le 25 au matin et pas eux...
Je ne fais que pleurer, je suis pathétique !!
 
Dernière édition:

sdel

Lactarium
mon frère est loin...
je n’ai que ma mère et ma sœur mais elles aussi pensaient venir le 24 pour qqchose de simple et comme elles sont seules toutes les 2, c’était parfait. si je n’avais pas ma petite, je serais partie faire du bénévolat avec mon grand tout le temps des fêtes.
mais savoir la moche chez moi avec ma fille :confused::mad::(
 

Lumi

Fontaine de lait
@sdel Tu ne peux pas voir ta mère et ta sœur chez l'une ou chez l'autre ? Avec tes enfants bien sûr, après tout normalement vous étiez libres le 24 !
 

sdel

Lactarium
L’homme ne comprendrait jamais !
De toute façon je me connais, je vais porter le masque toute la soirée. Mais cette fois j’irai me coucher avec ma belle dès qu’elle aura sommeil.
Et puis le Père Noël passe dans la nuit, non? :rolleyes:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel... rien de pathétique... je comprends ta colère et ton sentiment d'incompréhension vis à vis de ton homme

Je suis vraiment désolée.

Je t'envoie une montagne de courage.
:calin::calin::calin:

@Lumi si minichou ne pouvait pas courir se serait :eek:.... il ne fait que ça :ennui::whistle:

Et perso je n'ai jamais repris mes enfants sur le "ouais" non... ce sont des conventions sociales bidons... on le dit nous aussi parfois non?! Mais la nounou en or de mam'zelle chou la reprenait aussi...

Sinon ça y est Minichou adore les livres.... je prends un tel plaisir à leur raconter des histoires <3
Je vous laisse on m'appelle je reviens plus tard
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hahaha, nous on reprend le "nan" et le "ouais"

Donc maintenant, une fois sur deux, le crapouillot dit "nan" puis "non, pas nan" d'un ton docte.
Succès mitigé donc... :ennui:

Et en passant, @sdel, si ton homme n'a pas l'air de comprendre ni que tu n'as pas envie de passer la soirée du 24 avec les bp, ni que tu puisses aller faire la soirée avec ta famille, autant choisir la solution qui te convienne à toi non ?
Qu'est ce qui te retient de le faire ?
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi nous ne sommes pas tous à cheval sur les même choses....
Par exemple ma belle soeur reprenais son fils : quand il disait merci il fallait le nom derrière... Merci Tati , merci parrain je trouvais vraiment que déjà dire merci c'était bien...
Je pose la question à mon mari car je ne me rendais pas compte s'il le disais beaucoup (le ouais ) et il me dit non mais en même le temps on serais hypocrite de le reprendre on le dit tous le temps :lol:

@Belfée il est chouette ton gâteau, minichou a du adorer :joie:

@Éole merci d'y réfléchir, je prend tous les avis. J'ai quelques idées ....déjà je vais voir pour vendre des quiet Books, il faut que j'étudie le coût (car c'est très long à faire ), un tapis de jeux nomade et une cape de bain dragon


@sdel je comprend ta colère par rapport a ta moche. Tu va réussir à passer un peu de temps avec ta famille quand même?

Moi j'ai hâte ma sœur arrive samedi , on ne l'a pas vu depuis cet été. Mes neveux me manques :( je suis contente ils vont pouvoir être là pour l'anniversaire de mon grand.
En parlant d'anniversaire on a fêter l'anniversaire des deux avec nos amis. On a passé une superbe soirée. J'étais un peu stressée par l'organisation (comme dab) .
Le mini a tenu super tard , 23h30. Et il a été super, il est allé sur les genoux de tous le monde (pour pouvoir grignoter) et a bien jouer . Il avais l'air très content avec ses jouets.
En ce qui concerne l'ergothérapeute et le maître je reverrais ça après les vacances. Je vais essayer d'insister sur l'importance pour mon grand.
Clairement @eole je pense que l'excitation des fêtes joue énormément (avec son anniversaire en plus ) plus la fatigue.
 
Haut