• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Apparemment ce serait lié au fait qu'il ne se décalotte pas encore
Non le petit Grec ne se decalotte pas. J'ai lu que ça se faisait entre la naissance et l'adolescence, sans intervention. Notre médecin nous a dit qu'avant on conseillait de forcer le decalottage dans le bain doucement petit à petit, que c'était des pratiques un peu barbares et dangereuses donc plus du tout recommandées. J'ai lu un document dans ce sens-là mais je ne mets plus la main dessus....
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Pauvre bout de chou :confused:.
Tripatouillages ici, mais pas de décalottage, c'est physiquement encore beaucoup trop tôt pour lui, encore très adhérent. Rien d'anormal, d'ailleurs. C'est le phimosis physiologique de l'immense majorité des petits garçons. Ça s'assouplira au fil des ans et de ses tripatouillages.

Sa doc déconseille d'ailleurs toute manoeuvre de ce côté-là, au risque de créer les conditions d'un phimosis induit (et douloureux) à l'adolescence.

Peut-être les mains sales au mauvais moment, au mauvais endroit ? On ne peut pas toujours tout voir :rolleyes:. J'espère qu'il se rétablira vite, ça doit être pesant.
 
Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
Ici, j'ai chopé le virus du petit.
La vache, il est mauvais ! Hier dans la nuit, je me tordais dans mes courbatures, sérieusement. Enfin, pas trop trop mauvais non plus :D puisqu'un efferalgan a suffit à me permettre de dormir.
Je comprends mieux pourquoi il se sentait si mal lundi et mardi :confused:.

Il est à fond dans les ressemblances en ce moment. Les nuages qui se déplacent vite ressemblent à de la fumée, la belette ressemble à un suricate. J'oublie les autres, mais cest son truc.

Et il a un quartz dans la tête, comme moi :D (enfin, quand je dors assez). Il nous annonce 8h et midi à 15mn près. Bon, 8h, il triche, c'est proche de son heure de réveil. Mais le canon de midi, il nous l'annonce dans tous les contextes, je suis bluffée ^^.
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
J'aurais la même réponse que les filles @Lumi.
Pas de décalottage ici . J'ai appris a mon grand à le faire sous la douce pour se laver vers 3 ans.
Mais outch pour l'infection.
Effectivement on fait plus romantique comme soirée, j'espère que ça iras vite mieux.

@elodam j'espère que ton moral continura a s'améliorer.

@Catherine06 pas top le virus , remet toi vite .

Ici pas terrible ,je m'inquiète toujours pour mon grand. Je me pose trop de questions et je n'arrive pas à en parler avec mon mari , ça me fatigue qu'on arrive pas a avoir une discussion. Je suis parti au travail fâché ce soir, il est complètement binaire et ca me met hors de moi.
Autrement le mini ça va , depuis quelque jours il refuse les bavoir /serviette /blouse ... Je vois raconte pas les tee shirt :eek:

Gros bisous a toute :joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou.

@Lumi pas de décalottage ici non plus. Je pense qu'il n'y a pas d'adhérence car il s'est déjà décalotter seul en cas de réveil "bien en forme " :whistle:

@Tchii29 pour ton grand je ne sais que'trop dire. Je lis toute votre souffrance face à cette situation. C'est très difficile.

Concernant les bavoirs etc... ici ça fait belle lurette que minichou refuse d'en porter :ennui:


@elodam j'espère que ça durera le plus possible

@Lumi je croise les doigts pour que ton état continue à s'améliorer et que tu sois'en forme pour les oraux qui approchent

@Éole @sdel @Laaura comment allez vous ?

@cosima :jap:pour le vélo
Ici je n'en fais pas malheureusement car j'ai très très peur.
J'ai perdu oncle lorsque j'avais 14ans renversé par une voiture...depuis je n'ai plus touché un vélo :oops::oops:

@Lili059 repose toi bien

@Doobida j'espère que ça va.

@Catherine06 ton minot est impressionnant !<3

Désolée pour celles que j'oublie

Vendredi de grève... les 2 à la maison pour la journée....j'ai un milliard de choses qui vont encore devoir attendre :ennui::ennui::fête:

Bonne journée à toutes :calin:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses sur le décalottage. Ce n'est donc pas anormal que l'hippocampe ne le fasse pas encore. Je vous rassure, le médecin ne nous a pas du tout incités à brusquer les choses. En revanche elle a dit que s'il faisait trop souvent des infections de ce type il faudrait envisager une opération :confused:
J'avoue que ces derniers temps vu mon état les bains s'étaient pas mal espacés, du coup je culpabilise un peu car je me demande si ce n'est pas lié. Mais bon, il va déjà mieux et adore l'antibiotique :rolleyes:

@elodam C'est bien pour ça que je croise fort les doigts :calin:

@Catherine06 J'espère que tu te sentiras vite mieux.

@Tchii29 Ce n'est pas facile pour ton grand :( je comprends que tu en souffres, on voudrait leur éviter ces situations difficiles... Plein de courage à toi :calin:

@Belfée Bon courage pour ta journée !
 

Noone

Lactarium
Un petit coucou rapide en ce journée de grève ! Je bosse à la maison mais avec ma belle avec moi je vais pas être très productive...
L’homme est à la maison aussi. C’est très tendu et je suis mal à l’aise en sa présence. Les semaines / mois à venir vont être difficiles mais c’est la vie!

pour le décalottage, j’ai toujours laissé mon fils gérer tout seul mais à l’âge de 5 ans il a fini à l’hôpital et a évité la circoncision à cause d’un mauvais recalottage qui avait fait gonfler son zizi. le doc a tout remis en place manuellement en ayant pris soin de me faire sortir :confused::eek::(

:calin: à toutes
 

Catherine06

Fontaine de lait
:calin:à toutes, journée de travail pour moi, je file. Gros avantage de la nounou pour les grèves, je réalise.

@Tchii29 C'est dur :(. J'espère que vous allez parvenir à une décision. Difficile à faire, mais ne te laisse pas enfermer dans l'idée que la décision est uniquement de ta responsabilité, si vous partez sur la solution qui ne plaît pas à ton mari. Refuser de tout faire pour rendre la moins mauvaise solution possible serait *aussi* une décision de sa part. Ne pas décider ou être passif, c'est décider aussi, en recherchant le confort de l'absence de responsabilité.

Courage ! (Suis un peu agacée par la mâlitude ce matin, ça doit se remarquer :whistle:)
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 ici aussi nous envisageons un changement d'école avec la psy si pas d'amélioration de A d'ici quelques mois. Ce n'est pas pour les mêmes raisons mais je comprends à quel point c'est difficile...En attendant école buissonnière depuis mardi !
Pleins de bisous à vous toutes et à vos trésors...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Courage pour cette période difficile :calin:

Moi j'ai officiellement enclenché les recherches de nounou, ça y est. Après c'est compliqué car l'une d'elles m'a fait remarquer qu'elles seraient sûrement toutes frileuses à s'engager avec autant d'avance (pour novembre), sauf qu'à attendre on risque aussi que plus personne n'ait de place :ennui:
Le bilan n'est pas très encourageant, la plupart m'ont répondu par la négative (pas de places). Une ne m'a pas (encore ?) répondu. Une voudrait son mercredi et autant j'ai beaucoup d'incertitudes sur mon avenir professionnel (très pratique pour les recherches, ça aussi :ennui:), autant ça je sais que c'est impossible... Et j'ai RDV avec deux autres la semaine prochaine, voilà.
Ce qui me stresse c'est que je suis nulle pour ce type de situation, je ne veux pas vexer, mettre les pieds dans le plat, au risque de ne pas poser des questions pourtant importantes :confused: bref, je n'aime pas ça du tout !
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Bon courage :).
Si la plupart ont répondu qu'elles n'auraient pas de place, c'est (sauf si cest une réponse diplomatique car elles ne veulent pas risquer un manque de salaire en septembre et octobre) qu'elles prévoient de continuer d'accueillir les enfants qu'elles ont actuellement à la rentrée.
Or, les parents peuvent faire défaut (idéalement avant les vacances d'été) pour plein de raisons. Bref, tu as tout intérêt à souligner dans ces cas-là que tu restes joignable si un des parents devait se désister.

Aussi, si ça peut te mettre à l'aise, propose-leur dans le contrat que toute minute gardée en sus (ou prise pour établir le contrat) soit due. Tous les parents ne le font pas, elles apprécieront et ça te placera plus dans un contexte employeur, d'où un positionnement facilité pour toi : pose toutes les questions que tu veux :jap:.
 

Tchii29

Lactarium
Merci pour vos messages.
Je vais essayé de prendre un peu de recul et on verra plus tard . Demain je vais chez ma meilleure amis je vais au moin pouvoir me décharger un peu.
Je me demande quand même si je n'ais pas par moment envie de le changer d'école pour dire m**** a son école mais ce ne seras pas forcément mieu ailleurs.
Bref on verra en mars quand je discuterais avec mon mari et la psy.

@Éole vous auriez déjà une idée pour une autre école , vous en avez parlé à ta fille?

@sdel ce ne doit pas être facile comme situation, je t'envoie tous plein de courage :joie:
Vois avez pris une décision ?

@Lumi pour la nounou il me semble qu'elles sont bien indemnisé quand elle ont quelques mois sans enfants. Ma nounou touche le chômage et c'est pour sa qu'elle n'hésite pas à garder des places (elle préfère sélectionner les parents, genre cela ne la dérange pas de rester plusieurs mois avec une place de libre pour prendre le frère ou la sœur d'un enfant qu'elle à gardé)
Courage pour la recherche ,ce n'est pas évident comme démarche.

Bon week end à toute :joie::joie::joie:
 
Haut