Coucou les mamans !
Courage aux malades !
On en voit enfin le bout ici, ma puce a encore le nez qui coule pas mal mais à part ça, ça va!
@sdel j'espère que ça ira vite mieux pour ta puce, c'est dur quand ils sont malades plein de fois comme ça
@Belfée Je me sens nettement mieux oui, c'est chouette
Courage à ta fille aussi et à toi pour les coups de mou
@Tchii29 @Éole j'espère que ça s'arrangera aussi pour vos grands et que trouverez une solution qui vous permettra d'être plus sereine !
@Lumi j'ai vu que tu te sentais un peu mieux ces derniers temps ! Courage pour ton concours qui approche si je ne m'abuse !
Essaie quand même de te ménager et prends soin de toi !
@cosima @Catherine06 à celles que j'oublies aussi évidemment !
Bon ici c'est dur par moment. La puce s'exprime vraiment très bien ce qui nous aide pas mal mais des fois ça ne suffit pas... elle fait des crises assez impressionnantes, que ce soit parce qu'on lui interdit quelque chose ou parce qu'elle n'arrive pas à faire quelque chose et se frustre. Mon gros soucis c'est qu'elle a décidé que taper sa tête contre le mur, le sol ou n'importe quoi était sa façon d'évacuer la "rage qui l'habite"... autant vous dire que son front est plein de bleus car on est pas toujours juste à côté pour l'arrêter
elle a saigné du nez une fois aussi à cause de ça et j'essaie de lui dire et de lui montrer qu'elle peut exprimer sa colère, frustration etc... autrement mais pour une petite puce de 2 ans je répète encore et encore sans résultats pour le moment. -ça ne m'inquiète pas en soi, c'est juste frustrant pour moi aussi de ne pas arriver à l'aider-
Comment vous gérez ça ? Comment l'accompagner ?
Ensuite y a des difficultés en plus car le sevrage se poursuit lentement mais sûrement, elle me fait encore des crises de larmes parfois la nuit quand je lui refuse et c'est dur car elle me rejette, me frappe et hurle en continue en pleurant jusqu'à souvent se rendormir... je reste près d'elle;, j'essaie de lui parler et de rester calme, de lui dire que je comprends mais que me taper n'est pas la solution etc... bref. C'est dur dur parfois... heureusement les réveils nocturnes se font très rares donc c'est pas trop souvent... et l'arrivée de la petite soeur qui a l'air de lui faire plaisir mais doit la frustrer aussi quand je lui de faire doucement ou attention à mon ventre, que maman est trop fatiguée bref... vous voyez le topo !
Mon homme va mieux lui aussi, il commence à arrêter de fumer, il va voir un psy demain soir pour commencer(ça a pris du temps mais il est prêt maintenant je crois) et on verra bien ce que ça donnera par la suite.
Ah et je retourne au boulot demain ! On verra bien ce que ça donnera aussi.
A bientôt les mamans ! Désolée pour le pavé haha.