• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Belfée chouette pour le boulot alors je croise les doigts pour toi :) :pom pom: et pour la maison bah généralement ça prend du temps à se faire mais essayer de les joindre ça peut te donner une indication de délai au moins peut-être!

@Laaura cool si les vacs commencent bien ! J'espère que tu pourras en profiter pour souffler un peu en ayant ta famille pour te relayer au moins en journée :calin:

Ici on a fait de la pâte a sel cet aprem avec la puce... bah elle a refusé d'y toucher... lol la phase mélange elle regardait en mode "c'est quoi ce truc dégueu" et après quand on a commencé a "modeler" des trucs elle a refusé aussi en mode "ça sert à quoi votre truc?" Donc papa et maman ont joué et elle a regardé haha:whistle:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Super pour les vacances, profite bien ! :pom pom:

Plus que deux semaines de travail pour moi. Ce matin reprise difficile pour l'hippocampe, il ne voulait pas aller chez sa nounou. Il me manque mon bout de chou !
La journée d'hier a été bien occupée, on était chez ma mère avec ma sœur. Il s'est bien amusé et a catégoriquement refusé de faire la sieste malgré une fatigue de plus en plus évidente... Du coup on était pas de trop de trois pour le gérer tout en bricolant (la tour d'observation avait besoin d'un ajustement).
Évidemment, il s'est endormi direct dans la voiture... Et en fait il a commencé sa nuit (à 19h donc !). Il a dormi sur le canapé pour la soirée puis je l'ai couché, tout sale de sa journée dehors... Tant pis ! Il s'est réveillé pour téter vers 3h30 puis la fin de nuit a été un peu plus agitée mais bon, on s'en est bien sortis.

Belle journée à toutes :joie:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles.
@Belfée les notaires sont très occupés alors appel le pour un petit coup de pression !
@Lili059 c'est bien quand les parents s'amusent. Peut être qu'un autre atelier sensoriel s'impose si la puce n'ose pas touché..

Ici petit B a 39 de fièvre. Il doit attaquer la crèche pour 2 semaines à(ils ont pas de place en août)raison d'une heure et demie à chaque fois mais comme il est malade je me tâte à repousser. Ça fera la troisième fois si je repousse !
Je ne sais pas quoi faire...
 

Tchii29

Lactarium
ici il le reste 4 semaines avant les "vrai" vacances @Lumi effectivement journée épuisante pour l'hippocampe

@Éole pour la crèche je ne saurais pas trop que te dire. j'aurais tendance à ne pas l'amener (vu qu'il n'est pas habituer )

ici ça va mieu . Grosse discussion avec l'homme dimanche soir. ... ça a apaisé les tensions . Il fait des efforts et moi aussi.

Je suis toujours autant désemparé devant les colère du mini, il refuse tous contact à ce moment, essaye de jeter mes lunettes refuse son doudou ou le sein . Je n'arrive pas à le distraire et ça dure. ... Le papa y arrive mieu alors quand il est la je passe le relais.
Depuis un moment il mange avec nous le soir (vers 19h) mais certains soir il a faim plus tôt et c'est difficile.... on lui donne des choses à grignoter mais il veut son repas. Je me vois pas manger à 18h non plus....
demain repos et jeudi on réceptione notre nouvelle voiture :pom pom:

bonne journée les mam's
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans.


Je profite d'un moment avant le démarrage complet de la journée pour vous faire un coucou !


@Éole je serai du même avis que @Tchii29 . Après si tu en besoin toi aussi d'une petit moment juste pour toi, peut-être couper la poire en 2 et réduire le temps ou il doit y aller? ( en même temps tu auras peut être ta grande?)


@Lumi c'est difficile de laisser nos bouts de chou. Vite que tes vacances arrivent pour en profiter à fond!

C'est chouette que ta maman et ta sœur puissent être présentes comme ça pour te donner un coup de main. Dans ces moments là ce n est jamais de trop!


Ici les vacances sont de vraies vacances ! Mam'zelle chou se réveille vers 8h et minichou 9h presque tout les matins !!:cool::eek:

Par contre j'ai beaucoup de mal à me rendormireaprès les 2 tétées surtout la 1ère et ces insomnies m'épuisent:(

Côtés loulous les copains de mam'zelle chou lui manquent un peu. J'avais laissé mon numéro à plusieurs parents mais pour le moment pas de nouvelles. J'imagine qu ils sont en vacances...
Minichou lui ça va. Par contre on passe beaucoup de temps dehors mais je n ai d'idée d'activité "guidée " pour lui (et je suis sure que sa sœur voudrait participer si j'avais une bonne idée. Du coup je me sens un peu nulle.:oops:
Il a un besoin énorme de bouger : piscine, trampoline, escalade :eek:

Côté nourriture c'est de nouveau compliqué. Il mange peu, grignote beaucoup mais refuse beaucoup d'aliments :(
Par contre le chocolat :oops::ennui:

Niveau langage c'est toujours :confused:Meme s'il essaye beaucoup. Par contre je suis épatée par les stratégies qu'il met en place pour qu'on comprenne !

Et côté adulte, pour le notaire je suis intervenue, j'en ai trouvé un moins loin qui semble plus disponible et j ai aimé le contact par téléphone.
En revanche la venderesse part en vacances le 26 donc vu le délai j'ai trouvé plus sage de décaler à après ses vacances et les nôtres (surtout qu'hier sa maman a été hospitalisée). Donc des qu'elle dépose son dossier chez le nouveau notaire (ce que j'espère quand même qu'elle va faire rapidement :mad:) on devrait avoir une date dans la semaine du 26/08.

Voilà pour le tour d horizon

Bonne journée les mamans :joie:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole J'espère que petit B va mieux <3

@Tchii29 Tant mieux pour la discussion qui a remis un peu les choses à plat.
Courage pour les colères du Mini, c'est vrai que ça peut être impressionnant et qu'on ne sait pas trop comment réagir.

@Belfée C'est sûr que j'ai de la chance que ma mère et ma sœur puissent être aussi présentes. J'aimerais bien parfois pouvoir me débrouiller davantage toute seule, mais bon... :rolleyes::oops:
Pour Minichou je suis certaine qu'avoir l'opportunité de bouger c'est déjà top pour lui :) Et puis l'été n'est pas encore fini, tu auras peut-être des idées plus tard.
En tout cas je t'envie pour les grasses matinées... :p mais pas pour les insomnies !
Pour la nourriture ça va et vient aussi pour l'hippocampe. Il faisait une fixette sur les abricots (apicooo), il n'en mange presque plus :ennui: En revanche le fromage trouve toujours preneur ! :p Et le chocolat aussi mais pour le coup je limite énormément. Le truc c'est qu'il commence à bien repérer ce qu'il y a dans l'assiette de ses parents et pas dans la sienne... Et on n'est pas toujours des modèles... :oops: On mange globalement équilibré mais par exemple y a du Nutella à la maison, du ketchup... :oops::oops:

Sinon on a tout détraqué l'hippocampe :ennui: Après sa sieste sautée lundi, sa loooongue nuit (mais agitée à partir de 3h), il n'a quasi pas dormi chez la nounou (1h en tout et pour tout)... Avantage, le coucher a été plutôt facile hier soir... Désavantage, hippocampe encore réveillé à 3h, qui cause (mauvais signe ça, très mauvais signe !). Le côté choupinou c'est qu'il voulait absolument aller voir son papa de l'autre côté du lit en m'escaladant, malgré mes "Papa dort..." <3 Bon on a tous fini par se rendormir, l'hippocampe calé entre nous <3 Mais ce matin ça piquait pour tout le monde, hippocampe compris :ennui: J'espère qu'avec ça il va bien dormir chez la nounou ET cette nuit !

Ah et sinon, ne soyez pas trop pressées que vos petits soient compréhensibles pour tout le monde, l'hippocampe m'a déjà affichée dans un magasin de bricolage en réclamant "Tétée, tétée !" alors que quelqu'un me renseignait (heureusement, il ne me déshabille pas...). Je ne parle pas des "caquètes !" dont aucune n'échappe à son regard attentif. Il repérait déjà les voitures (vroum !), mais maintenant il se sent obligé aussi de souligner le passage du moindre piéton : "A quéqu'un. Mache !" ("Il y a quelqu'un qui marche", si vous voulez la traduction). Le tout bien, bien fort :D

Bises à toutes @Éole @Tchii29 @Belfée @Laaura @Lili059 @sdel @Catherine06 et j'espère n'oublier personne...:joie:
 

Noone

Lactarium
Je vous fais un coucou rapide :pom pom:
48h de fièvre entre 38,5 et 40,6 pour ma belle.
Aujourd’hui la fièvre est tombée, ouf!!
Rhino et angine. 3 nuits sans quasiment dormir. Et le médecin s’interroge sur la cassure de la courbe de poids donc rdv samedi chez le pédiatre de l’hôpital :(
Bref pas trop la forme :(:confused:

:calin: à toutes
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @sdel , pauvre puce. J'espère qu'elle va mieux et que vous allez pouvoir récupérer.
On pensera à vous samedi. Il vaut peut-être mieux tout explorer, surtout que c'est une question qui t'inquiétait quand même un peu.
Courage à toi :calin:
 

Noone

Lactarium
Merci :) j’appréhende la prise de sang vu comme une « simple » auscultation génère stress et pleurs. Mais au moins ça sera fait!
Ce qui n’aide pas c’est que ma puce a un petit appétit et n’aime pas trop les gâteaux ni les choses grasses, alors pour la prise de poids c’est pas simple. Et dès qu’elle est malade elle ne mange rien.
37,5 :pom pom: par contre elle ne dort plus la journée c’est impressionnant à quel point elle lutte et résiste.
Bon je repasserai plus tard pour vous lire Je vais aller baigner ma mimicracra
:calin:
 

Catherine06

Fontaine de lait
Ici on est dans une phase où il mange très peu ou pas. Le poids allait le mois dernier, il a perdu un peu, on verra à la prochaine pesée si tout est bon.

Entre la chaleur et les molaires qui me titillent parfois salement, je comprends qu'il n'ait pas envie de manger. Bon faut pas que ça dure trop longtemps quoi... Je vous qu'il s'affine. Les rondeurs de bébé s'estompent et les muscles commencent à se dessiner. Le petit garçon arrive .

@sdel Et les tartinades de noisette, amande, etc., c'est trop tôt ou bien ça passerait ? Mixé avec des herbes ou des fruits séchés, ça peut être bien goûtu et nourrissant.

Enfin, c'est juste une idée en passant, désolée je n'ai pas suivi toutes ses difficultés. Bon
rétablissement
 

Noone

Lactarium
Avant elle aimait bien les bananes écrasées avec de la purée d’amandes mais là elle n’en veut plus. Elle stagne au même poids depuis trop longtemps donc il faut qu’on sache si c’est juste parce qu’elle perd très vite quand elle mange peu (ce qui semble logique) ou pbl autre genre malabsorption...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel :calin:
J'imagine ton inquiétude.
Ici j'essaye vraiment de lâcher prise concernant la nourriture.
Minichou est un grand grignoteur (comme sa sœur!) Donc des qu'il me demande un truc je lui donne.

Après je rale parce qu'il mange peu à l'heure du repas (souvent) puis quand je réfléchis je me dis "ben non en fait il n'a pas rien mangé!" :rolleyes:

Bon évidemment j'essaye de rester sur des trucs équilibrés genre fruits, compotes , fromages, morceau de pain mais pas toujours facile (ça fait 2 fois que je change le chocolat noir pâtissier de place :eek: sinon c'est la guerre!! )
Je ne sais pas comment fonctionne ta belle mais est ce que fractionner les repas te semble envisageable?

J'espère en tout cas que tu pourras vite être rassurée .

Mam'zelle chou a dormi chez sa mamie hier et j'entends minichou qui commence à gigoter... c'est incroyable ces lever tardifs en ce moment (même mam'zelle parce que 8h c'est de la Grasse matinée déjà!)
Je profite car je me doute que cela ne durera pas éternellement !:jap:

Je vous souhaite une bonne journée les mamans :joie:
 

Noone

Lactarium
Cool les grasse mat!! Profites en !

Ma belle ne réclame jamais à manger :confused: elle ne veut pas goûter les nouvelles choses. A la crèche elle mange bien paraît-il...
du coup je me demande si ça ne vient pas de moi forcément...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cool les grasse mat!! Profites en !

Ma belle ne réclame jamais à manger :confused: elle ne veut pas goûter les nouvelles choses. A la crèche elle mange bien paraît-il...
du coup je me demande si ça ne vient pas de moi forcément...
Minichou aussi c'est compliqué.

Exemple très simple hier j'ai fait des crêpes.
Il refuse d'en manger. J'ai l'impression que la texture le rebute.
J'en fais une avec du chocolat pâtissier fondu et des fraises en me disant "succès garanti "... ben rien à faire! Il ne voulait même plus du chocolat dedans alors que c'est un vrai drogué de chocolat!! :ennui::ennui:

Et pour ce qui est de mieux manger a la crèche c'est un grand classique!!
Mes enfants mangent et goûtent toujours plus de trucs à la cantine/nounou/ chez mamie/ les copains etc!!
Je préfère me dire que tant mieux au moins si je fais moins équilibré à la maison ben ils se rattrapent(aient) ailleurs .:oops::oops:.. aujourd'hui je dois composer ! ;)
 

Lili059

Lactarium
@sdel Mince pour ta puce. J'espère que le rendez vous de samedi vous permettra d'y voir plus clair! :calin: pour ce qui est de manger mieux à la crèche, j'avais lu je ne sais plus ou que c'était normal pour les enfants de "moins poser problèmes pour manger".

@Belfée je te rejoins pour la grignote de l'extrême maos moi elle a quand même de la place aux repas!:lol: j'ai fais un ventre sur pattes c'est dingue. En ce moment la puce réclame 'nomelette, badane et sokoyat(chocolat)" touuuuut le temps... lol on a ajouter "pâtes et patates" à ce qu'elle adore aussi... bref on est pas dans le light! (Je vous rassure elle ne mange pas que ça!), par contre on est dans une phase ou elle refuse la viande... bon en soit ça ne me dérange pas mais je me demande si c'est car elle n'aime pas ou pour d'autres raisons.

@Éole l'atelier pâte à sel je retenterai, on va tester de la peinture avec les doigts et on verra... en fait je me dis que c'est peut-être ma faute car je lui parle beaucoup et en général un truc pâteux et gluant je lui dis "c'est sale on ne touche pas", elle a bien assimilé ça donc je verrai :)

@Tchii29 cool que vous ayez pu discuter avec ton homme, ça fait toujours du bien de remettre les choses à plat ensemble et de se dire ce qu'on ressent en bien ou mauvais. Courage avec ton mini:calin:

@Lumi mince ton hippocampe est peut-être gêné par quelque chose aussi? Un changement autre que le rituel du dodo que vous vouliez modifier?courage à toi aussi, c'est dur quand la nuit est coupée :calin:

Bon ici on sieste puis on va chez une copine pour l'aprem. Ca va me faire du bien de voir des gens :lol:
La puce m'impressionne tous les jours, elle chante les comptines " bateau su' io, bateau su' io pouf", assi font font font, maionnette", etc... elle chante aussi Amir lol:lol: et plein de chansons Fr vu que je révise pour repasser le casting de NOPLP(pas retenue cette fois;))
Elle explique plein de choses et comprends tout c'est :eek:. On a commencé à faire des ballades en poussette régulièrement les matins, elle me le réclame et veut pas rentrer une fois en promenade hihi. La boulangère est fan et la complimente à chaque fois sur son langage et ma puce en fait des tonnes du coup :whistle: elle a bien compris "elle parle bien pour son âge!" Réponse de ma puce "ah bah oui hein!" :lol: c'est sa phrase favorite :p
Hier première fois à la médiathèque de la ville voisine je pensais y rester 30 min-1h... bah elle voulait pas partir! Même pas pour manger :eek::oops: donc on est restée 2h30 finalement et elle a adoré:pom pom:

Voilà voilà pour le roman :whistle:

Petite question même si y a le temps et que je ne m'inquiètes pas trop mais comment vous amenez vos petits à ne pas porter de couches ? Ici elle ne veut pas l'enlever (je ne la force pas donc) pour l'habituer à passer sur le pot je ne sais pas trop quand et comment m'y prendre en fait!
Bsous les mams!
 
Haut