• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi pour le lit c'est quoi la question ?
J'allais la poser dans le sujet des questions mais je peux commencer ici :D
En fait on a pris un lit de grand qu'on compte installer presque au sol (c'est un Ik*a hack bien connu). On devrait pouvoir y faire du cododo inversé au besoin, surtout pour l'endormissement (l'hippocampe tétant un doigt parental pour trouver le sommeil...).
Or voilà mon souci : j'envisageais de prendre un très bon matelas dans l'idée d'un investissement à long terme, MAIS je crains de l'abîmer/le déformer avec notre poids d'adultes... :confused: (surtout celui du papa qui pèse deux fois le mien :oops:)
Donc je ne sais pas quoi faire...

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'allais la poser dans le sujet des questions mais je peux commencer ici :D
En fait on a pris un lit de grand qu'on compte installer presque au sol (c'est un Ik*a hack bien connu). On devrait pouvoir y faire du cododo inversé au besoin, surtout pour l'endormissement (l'hippocampe tétant un doigt parental pour trouver le sommeil...).
Or voilà mon souci : j'envisageais de prendre un très bon matelas dans l'idée d'un investissement à long terme, MAIS je crains de l'abîmer/le déformer avec notre poids d'adultes... :confused: (surtout celui du papa qui pèse deux fois le mien :oops:)
Donc je ne sais pas quoi faire...
Un lit de grand une place ? Alors ce n'est que mon avis mais un matelas premier prix ou presque ce n'est pas grave (a cet âge ils n'ont pas mal au dos) et si ton mari le déforme ce n'est pas grave ! Tu peux aussi le faire choisir a ton mari au moins ça lui ira .... Pour ma petite j'ai pris dans les premiers prix comme si c'était pour moi là où je me sentais confortable !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Éole , tu m'aides à arrêter de me faire des noeuds au cerveau ! Je vais voir pour acheter ce matelas (et arrêter de procrastiner :oops:).

Lili059

Lactarium
Hey!
Ca ira pour la crèche, le plus dur c'est les premiers jours ou tu erres sans savoir quoi faire sans ton bébé:calin: (en tout cas je me souviens que c'était comme ça pour moi quand je l'ai déposée chez la nounou haha)
@sdel Courage et tu ne peux rien faire de plus qu'attendre pour le moment donc essaie de penser à autre chose, ta fille ne va pas mal si ? Elle joue, profite quand même d'être avec toi, son frère, son papa... vois pas tout noir, reste sur le positif et dis toi que demain est là pour vous apporter des réponses et qu'a partir de celles-ci vous saurez quoi faire pour que ta fille soit au mieux de sa forme ;), plein de :calin::calin: et de courage!
@Lumi C'est vrai, on trouve notre rythme. Elle me l'a plus ou moins imposé en fait c'est marrant, j'avais peur de pas savoir l'occuper mais les promenades prennent déjà pas mal de temps, et les siestes de minimum 1h30 aussi haha... + les courses, le ménage... bref en fait je fais la parfaite femme au foyer :lol:
Pour le matelas, j'ai pris un enfant perso mais je me dis que j'aurai dû en prendre un plus grand... bon elle est bien dedans et moi aussi vu que je suis miniature mais bon... elle grandit et bouge pas mal alors j'espère que j'arriverai à m'extraire de son lit de plus en plus sans avoir à passer par la case cododo... bon achat pour toi du coup!
La puce est au dodo, ça va être soirée jeu vidéo en espérant qu'elle se réveille pas trop vite... * croise les doigts*
Bonne nuit les mams et tiens nous au courant @sdel ! Je t'envoie plein de bonnes ondes pour ton adorable fille ! :D:calin:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel difficile de lâcher prise quand des question de santé nous turlupinent.

La marraine de mam'zelle chou a découvert une problème de dysoralité sensorielle pour sa fille il y a assez peu donc je crois qu'elle avait 2ans bien passés
Elle n'acceptait que les petits pots industriels.
Aujourd'hui elle progresse mais ça reste très très limité (séances d orthophoniste). Elle lâche vraiment prise. Bon par contre sa fille n'a aucun problème de poids.
Mais ce que je veux dire c est que ça peut vraiment être une piste à explorer

Quoi qu il en soit j'espère que ce Rdv t'apportera des pistes sérieuses et que tu ne tomberas pas sur des médecins sans empathie et plein de jugement.
Crois en toi, fais toi confiance. Tu es le meilleur pour ta fille. Prends avis de professionnel mais écoute aussi cette petite voix au fond de toi qui résonne.
Courage :calin:

@Laaura ravie de voir que vous avez l'air de passer de bons moments. Profite de la semaine qu'il vois reste :joie:

@Lili059 je croise les doigts pour la soirée.
Minichou aussi est dingue des framboises (qu'il refusait de goûter au départ...) et sa sœur pareil on en a plein de sauvages autour de la maison.. elles n'ont même pas le temps de pousser! :whistle:

@Lumi pour mam'zelle chou j'avais un lit évolutif j'avais donc acheté un matelas en fonction.
Par contre j'ai préféré l'option bon matelas de suite pour qu'elle le garde longtemps.
Mais bon je n'ai pas la question du cododo.
Un site de confiance en tout cas sur lequel j'ai commandé leur matelas c est kadolis

@Éole grosse étape en perspective... :calin: A vous.
Mais bonne nouvelle pour la fièvre !

@Dida51 moi aussi je n'aime pas quand on arrondi de la sorte!! Après ce qui me dérange le plu dans son propos finalement c'est l'étiquette "intelligente"
Ca part d'un bon sentiment mais ça m'énerve ce genre de phrase
(Comme le il/elle est sage et autre ms joyeusetés)

1h30 pour minichou ce soir ...:ennui:
J'en ai marre
En plus il a un comportement que je ne comprends pas. As t'il mal? Peur... ?
Je me sens nulle d'être agacée... parce qu'en fait ce qui m'agace c est mon manque de patience et mon incompétence à comprendre ce qu'il a...

Bref...

Bonne nuit les mamans et gros :calin: A toutes

Dernière édition:

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 de toute façon avec son problème d'oralité ça dure que 1h30 alors je pense que cela ira... Même si je vais renifler du nez! Bon jeu...
@Belfée si tu t'agaces et que tu cherches le problème c'est que tu es une maman qui déchire !
Bonne nuit

Tchii29

Lactarium
Je me sens nulle d'être agacée... parce qu'en fait ce qui m'agace c est mon manque de patience et mon incompétence à comprendre ce qu'il a...
j'aurais pu écrire ces mots. .. :zen:

Je vous ai lu mais pas tous retenu, je vais essayer de répondre à ce dont je me souviens.

Déjà Merci pour votre soutien, la discussion semble avoir porté ces fruits, mais je m'en veux un peu ..... La psy au groupe émotion de mon grànd me demandais s'il n'y avais pas quelqun de l'entourage de mon grand qui ne montrais pas sa colère et gardais tous pour lui et je me demande si ce n'est pas moi :oops:
pour les colères du mini elles sont toujours aussi spectaculaire et nombreuses mais j'ai trouvé un truc qui marche plutôt bien .
Il a des cubes à empilé pour faire une pyramide et il adore la démolire. Au départ il le fait de colere et petit à petit il rigole. ....j'espère que ça va durée, ça me rassure d'avoir une solution .
Là journée d'aujourd'hui c'est plutôt bien passé. Mon grànd a fait des efforts avec le mini . Ils ont jouer à démolir la fameuse tour. A un moment il lui expliquais même des mots,(peut être qu'a force de lui rabâcher ça rentre ) puis patte à modeler dans le calme :pom pom:
l'après midi fu un peu plus agité mais je suis contente quand même. Il y a du progrès. (On part de loin quand meme)

Je crois que c'est toi @Lili059 qui disais que ta puce ne mangeais pas beaucoup de viande, ici il la dévore. Il mange à lui seul 2 saucisses (et il continuerais si on en donnais plus ) un steak haché et ce midi une escalope de dinde casi entière. ....
heureusement qu'on mange sans viande le soir. ...
contente que vous ayez trouver un rythme pour les vacances ;)

@sdel j'espère que ce rendez vous te donnera des réponses. J'imagine a quel point cela doit te tracasser .
Il y a tellement de choses qui peuvent expliquer ce "manque d'apetit" au cour de mes lectures (au sujet de mon grand) Jet suis tombé plusieurs fois sur des chapitres qui parlais de "trouble du comportement alimentaire " en lien avec des hypersensibilités. Cela pourrais être une piste à creuser ? J'ai souvenir que ta puce avais des haut le coeur aux début de la diversification. ... Mais peut être que je confond?
En tous cas un gros :calin:

@Laaura contente que tes vacances se passe bien . profite bien de ta deuxième semaines (tu le merite)

@Lumi pour le matelat j'ai essayer de faire attention à la composition (j'ai pris de la fibre de bambou , après j'ai pas fait une étude approfondie sur les différent matériaux )
Pour mon grànd après le lit à barreaux bébé (vers 2 ans et demi) on lui a pris un matelat taille adulte une place.... On espère qu'il fera longtemps avec :D.
Ça m'arrive quelque fois de m'allonger avec lui quand il fait des cauchemards et c"est plutôt confortable

@Dida51 outch l'engorgement j'espère que ça va passer vite.
j'aime pas trop quand on grandi mes enfants non plus. En ce moment surtout pour mon aîné quand on me dit 6 ans .... Non il n'a que 5 ans encore (je trouve que 6 ça fait grànd ).

Bon week end à toute moi boulot j'ai hâte de retrouver mon lit :p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Toujours des couchers difficiles chez nous aussi :ennui: 1h hier... Et avec relais du papa, heureusement... Le reste de la nuit, ça va, mais le lâcher prise initial est vraiment compliqué à obtenir en ce moment.

Pour le matelas vous me remettez le doute :p mais je pense plus simple d'opter pour un matelas basique maintenant (en plus, vu nos finances...) pour ne pas avoir peur de l'abîmer d'une façon ou d'une autre (poids du papa ou accident de pipi par exemple). Mais je garde en tête l'achat d'un vrai bon matelas quand il sera plus grand :)

@Lili059 Alors, tu as pu jouer ? :p

@sdel Je pense bien à toi aujourd'hui <3

@Tchii29 Courage pour le boulot ! Moi je suis encore partie de la maison avec le cœur tout serré pendant que l'hippocampe essayait de me retenir et cherchait ses chaussures pour me suivre :(

@Laaura Je suis ravie pour toi et tes petits, continuez à bien profiter :pom pom::joie:

Ce soir on dine chez la nounou avec les autres parents et bébés. J'espère qu'on se sentira plus à l'aise que la dernière fois :whistle:
(C'est pas gagné vu les VEO dont j'ai encore été témoin à la fête médiévale... :confused:)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi , @Tchii29 courage pour le boulot!

@sdel je pense fort à toi.
Tiens nous au courant.

J'ai passé une nuit très mauvaise à cause d'insomnie et de tracas pour les petits d'arielle...:(
Pourtant minichou a très bien dormi comme chaque nuit en ce moment (réveil 1h30(je venais de m'endormir et 6h et la il commence à se réveiller !)

Je vous souhaite une bonne journée et à toutes :calin: pour vous donner du courage

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Merci pour vos messages et pensées. On a rdv en tout début d'après midi.

@Belfée pour Arielle, j’aimerais tellement l’aider mais je ne sais pas quoi faire. La savoir dans cette situation (et encore je ne sais pas tout) me fait mal au cœur.

Sinon pour répondre en vrac : pour le matelas on a acheté un 2 places de bonne qualité. C’est pour le moment version lit au sol mais je pense qu’on achètera un sommier plus tard.
Pour les troubles de l’oralité, j’y ai déjà pensé. c’est bien ma fille qui avait des hauts le cœur avec les morceaux et encore avec certaines textures. Et elle met encore tout à la bouche.
Niveau nuit régression depuis son angine fièvre avec 2 réveils cette nuit mais le coucher en 15 min !
Pour le pot elle s’assoit dessus et dit « zizi pipi dans le pot » mais ne fait rien dedans !

Bon courage aux travailleuses et bonnes vacances @Laaura !! Profites en bien j’espère que tu peux te reposer un peu.
:joie:

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Coucou !

Pas de jeux finalement hier soir.. une mise à jour imprévue donc bon... :zen: on a passé du temps ensemble autrement :whistle:
J'ai lu mais pas tout retenu... là sieste de la puce en cours et moi jsuis pas en forme. On s'est promené 2h avec le papa et jsuis KO. Je reviendrais plus tard! Courage les mams ! :pom pom:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans...

Encore un coucher de plus d'une heure ce soir...j'en ai ras la casquette .. en plus sieste bien écourtée a cause une fois'encore de la pile du détecteur de fumée qui s'est mis à sonner..grrre:mad:.
Mon pauvre petit tremblait de tout son être au réveil et biensur impossible de le rendormir.

Je le trouve fatigué en ce moment... je me demande si ce n est pas la chaleur..et j'espère aussi que c'est ce qui joue sur les endormissements. .je commence a m'inquiéter pour les vacances.
Les choux dormiront dans la même chambre....je ne sais pas ce que ça va donner.... il n'y a qu'une chambre et le papa et moi devront dormir dans le salon.
Quid de l'endormissement?? Des réveils nocturnes ?? Bref...
La route ... 10h minimum de trajet... la flippe de la route... bref c'est pas de suite mais je sens que je vais encore être dans un bon état de stress!!:confused::oops:

@sdel qu'a donné le rdv? Comment tu vas? Et ta belle?
Pour A. je ne sais pas non plus quoi faire. Je lui envoie des messages... mais c'est tellement rien.
Elle vit réellement un enfer. :(
Et je ne sais pas tout non plus...

@Éole comment tu vas toi? :calin:

@Lumi, @Lili059, @Tchii29, @Dida51, @Laaura, @Catherine06 j'espère que vous allez bien.
:joie:

Edit: en fait quand je dis plus d'une heure ou 1h30 pour endormir minichou c'est une erreur... c'est pour m'extirper de sa chambre.... il s'endort bien après.. .:ennui::zen::(

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Tétée dodo en cours ici et calmement <3
Je suis sure que le doliprane pris 3 fois par jour pendant 3j l’avait détraquée. Elle était surexcitée les 2 nuits d’après.

1h de sieste à peine aujourd’hui alors qu’à la crèche elle dort 2 voire même 3h parfois!:rolleyes:

Le rdv chez le doc s’est bien passé. Il l’a examinée, mesurée, pesée. La prise de poids est juste mais il n’est pas inquiet du tout dans la mesure où elle est en pleine forme. Il a justement dit qu’il regardait l’enfant avant de regarder sa courbe. Il a aussi dit que les chiens ne faisaient pas des chats! Que j'étais mince et que c’est une morphologie et non une pathologie. Tout comme le fait de manger en petite quantité. Je suis pareille.
Bref, il a conclu en disant de surveiller mais de ne pas s’alarmer. On fait le point à la rentrée et à ce moment si le poids n’a pas bougé on fera un bilan sanguin.
Et ce soir je l’ai pesée ma belle et elle a repris tout le poids qu’elle avait perdu pendant son angine et ses 2 j a ne rien manger du tout.

@Belfée :( pour A. Si elle veut j’ai des contacts au niveau de la protection de l’enfance. (On peut en parler en MP). A t elle des besoins matériels pour ses Shadocks?

Pour tes vacances je compatis. Je me demande comment vont se passer les nuits là bas.
Pour la voiture 10h :confused: ici 3h de suite et c’est l’enfer.

Bon je vais décrocher mon crampon :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel chouette nouvelle pour ta belle :pom pom::)
Te voilà rassurée ca va peut-être aussi vous faire du bien a toutes les 2!

Pour A. Je lui demanderai.
Je connais aussi des gens dans la protection de l'enfance mais malheureusement je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose.
Je lui ai répondu hier soir et renvoyé un message ce soir mais pas de réponse.... :(

Bonne nuit à ta belle et toi

Noone

Lactarium
Ça doit être tellement difficile pour A.
(J’ai lu l’autre post). Tu vis loin de chez elle ? :calin:à toi. Même si elle ne te répond pas je suis sure que ça fait du bien de savoir que tu penses à elle. A t elle de la famille ou amis pour l’accompagner pendant ces 15j!

Bébé endormie. Je vais faire pareil. Dommage que les abrutis de voisins mettent la musique si fort.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça doit être tellement difficile pour A.
(J’ai lu l’autre post). Tu vis loin de chez elle ? :calin:à toi. Même si elle ne te répond pas je suis sure que ça fait du bien de savoir que tu penses à elle. A t elle de la famille ou amis pour l’accompagner pendant ces 15j!

Bébé endormie. Je vais faire pareil. Dommage que les abrutis de voisins mettent la musique si fort.
Je ne sais pas exactement où elle est en ce moment.
Pour le reste elle a quelques personnes sure mais peu si j'ai bien compris...

Bonne nuit et :mad: les voisins !

Ici 2e fois que se déclenche l'alarme que j'avais demandé à l'homme d'enlever :mad:
Du coup j'ai enlevé les 2 ... c'est pas le top mais on va finir par faire une crise cardiaque et mes enfants ont besoin de dormir!!

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir.
Super rassurant ces nouvelles @sdel pour ta fille! Un gros bisous pour vous.
@Belfée y'a un soucis de détecteur, c'est pas la première fois que ça vous arrive il me semble ? Pour les siestes courtes pas de solution. Ici c'est endormissements au sein et si je suis à côté de lui 2-3hoo de sieste s'il est tout seul 1hoo! Donc comme tu vois j'ai pas trouvé le mode d'emploi:ennui:
10 heures de trajet ça fait long, nous avons testé la route de nuit dernièrement (trajet de 4hoo) et bin c'était agréable : pas chaud, pas trop de monde sur la route et du dodo. Mais sur 10hoo faut faire une étape d'une nuit pour les parents....
Pour le dodo des vacances je suis sûre que ça va le faire !
Je te remercie sincèrement Belfée de ce que tu fais pour A. Son post m'a fait faire des cauchemars tellement son histoire me touche... C'est une warrior !

Ici ma mère passe le weekend chez nous. En mode madeleine sur pattes (ce qui est normal), je n'arrive pas à l'aider et l'apaiser. Les enfants en pâtissent alors c'est épuisant! Ils s'endorment juste.
Bonne:zz: ou des bouts de :zz:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Merci de ton retour. Je vise effectivement un matelas adulte mais basique...

@sdel Super pour ta puce, c'est rassurant !

@Éole Courage avec ta maman... :calin:

@Belfée Je compatis pour les couchers interminables, c'est pareil ici...
Enfin là on l'a couché facilement puisqu'il s'est endormi dans la voiture en rentrant de chez la nounou : en même temps, à 23h30, c'est heureux, surtout quand on sait qu'il n'a pas dormi de l'après-midi (je ne vous explique pas l'état du papa...) et qu'il a passé la soirée à courir dans tous les sens !

Sur ce je file dormir, je vous raconterai demain...

(Et +1 très touchée de ce qui arrive à A. ... :()