• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 je croise les doigts aussi et j'espère même qu'il est déjà endormi !

Ici les siestes sont depuis quelques temps énormes (minimum 2h et plutôt 2h30 voire 3h)!
Pour autant je ne peux presque rien faire car minichou se réveille au moindre bruit donc pas évident.
Mais au moins il se repose donc c'est ça de pris.

La il est dans son lit depuis 20min environ. Je l'entends gigoter. J'ai dis bonne nuit à sa sœur. J'attends un peu voir s'il me rappelle ou non(souvent il appelle une fois). Pour le moment pas de bruit si ce n'est ses mouvements.
Cette nuit 1 réveil a 3h30.
Levé 7h45.
Non franchement il a fait d'immenses progrès ces derniers temps question dodo.
Est ce que le fait que je sois a la maison y joue? Je ne sais pas.

@Dida51 pas facile cette histoire d'allergie.
Une question comme ça, as tu essayé de consommer de nouveau des produits laitiers toi (il me semble que tu faisais une eviction) plutôt que de lui donner à elle directement? Peut-être que ce serait plus doux comme réintroduction ?
Je ne sais pas hein je n'y connais rien c'est juste une idée.

@sdel même si le dodo était tardif elle a été réceptive et ça c'est toujours chouette!

Bon je vais tenter de fermer sa porte avant de descendre (obligée vu qu'il a des barreaux en moins.... et surtout parce que ça fait moins de bruit que la barrière d'escalier :confused:)....
J'espère ne pas le réveiller je crois qu'il s'endort....

Bonne soirée les mamans :joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura :(

As tu pu avoir un nouveau Rdv finalement?
Je pense quand même qu'à ce stade il y a peut-être quelque chose qui le gene non?
Ta grande avait des soucis aussi je crois, ça a duré aussi longtemps ?
 

Laaura

Lactarium
Oui jai vu lORL samedi et tout va bien...

Ma grande elle se lever bcp mais cetait clairememt pour teter .. La Djawad c'est autre chose et la journée il pleure beaucoup aussi . tjr compliqué :(
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui jai vu lORL samedi et tout va bien...

Ma grande elle se lever bcp mais cetait clairememt pour teter .. La Djawad c'est autre chose et la journée il pleure beaucoup aussi . tjr compliqué :(
Bon déjà bonne nouvelle pour l'orl..

Par contre pas facile cette situation.
J'espère de tout cœur que les vacances vont vous apporter un nouveau souffle et que tu pourras un peu te relâcher et te reposer.
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@sdel pour le poids en 6 mois ma princesse a pas pris grand chose elle stagne autour des 10kg dernière pesée 10kg400 j étais contente mais vu sa taille ben si on fait l imc elle est sur la courbe 3 pourcent du carnet de santé.

1ere phrase a deux mots aujourd'hui à boire apin ( lapin). Elle a vu notre joie et a pas arrête de le dire. Niveau langage elle dit énormément de mot et assez compréhensible voir certains aussi bien que nous.Elle comprends beaucoup de chose et souvent j en suis étonnée, niveau motricité elle saute mais décolle que de quelques mm ou alors qu'un seul pied.
La nuit pas d évolution toujours vers les 5 réveils. On a réessaye d introduire le brebis mais y a eu du rate avec nuit horrible quand on était a 6cc on a fait pose 3 jours mais elle a de l'eczéma du coup je suis perdu surtout que l allergologue veux absolument qu on réintroduise le vache sous un mois. Du coup je vais demander conseil a mon médecin traitant vendredi, car l allergologue pas très allaitement et quasi septique vu les symptômes de ma fille et que je revois que dans 6mois ben je suis perdu.

J' ai tout lu mais du mal a retenir je vous fait un bisous et j essaye de répondre plus régulièrement.
Petit B a le même rythme de tété pas d'allergie alimentaire ici, mais un trouble de l'oralité qui l'empêche de se nourrir comme il faut....
Bonne nuit le creew LL bébé novembre-decembre 2017 :joie:
 

Noone

Lactarium
@Laaura j’espère que la nuit a été un peu plus reposante pour toi. Il doit être fatigué la journée Djawad. Et le pédiatre en pense quoi ? Attendre que ça passe ? :ennui: Parce que oui ça passera mais tu dois être bien crevée toi aussi.
Laureen rentre à l’école en septembre ?En tout cas :calin:à toi parce qu’en plus tu n’as pas de relais.
Profites en pendant les vacances pour t’octroyer un petit peu de temps toute seule.
 

Laaura

Lactarium
Les differents docteur disent que c'est son rythme.. Comme il na aucun retard moteur ou de developpement d'après eux ya pas a s'inquiéter. Et non le pire cest qu'il pete la forme lol
Oui Laureen rentre a lecole en Septembre et lui ira en nourice. Moi je fais mon 2e stage et ensuite je cherche un emploi car financièrement la c'est plus possible.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, j'avais oublié mon portable hier et vous avez beaucoup bavardé, comme par hasard :p

Du coup je ne vais pas réagir à tout mais j'espère que le coucher s'est bien passé @Tchii29 . Et plein de courage @Laaura .

L'hippocampe dort plutôt bien mais ce sont les couchers qui sont parfois pénibles. On est toujours à je pense environ 5 tétées quand je suis là, et 1 la nuit. Il me sollicite moins quand il est très occupé (genre quand sa cousine était là. Bon, il n'a pas fait la sieste non plus !). Pour la sieste il n'en fait généralement plus qu'une, l'après-midi, de 2h voire davantage. Pas toujours facile de l'endormir non plus !

Côté repas il mange de mieux en mieux, mais les repas se prennent actuellement debout dans sa tour d'observation :rolleyes: il râle trop dans sa chaise ou essaie de grimper sur la table, et j'en avais marre de l'attacher. On a tenté la version sans siège bébé (on a une St*kke) mais ça n'allait pas. Bizarrement il se tient plus tranquille dans la tour. Seul problème, il la malmène tellement que des vis ont sauté :ennui:
Grosse passion pour les abricots en ce moment (apicoooo).

Belle journée à vous !
 

Tchii29

Lactarium
merci de prendre des nouvelles.
Le coucher c'est bien passé hier (et là sieste aussi) .
C'est avec mon grand que j'ai eu du mal. Il c'étais mis en tête de dormir avec son copain (alors qu'on ne les fait jamais dormir ensemble car c'est trop le souk ) ensuite il ne voulais pas dormir tous seul. J'ai mis du temps, il a réussi à dormir mais c'est réveillé à 4h du matin en hurlant car il avais le nez bouché. j'étais pas bien car la maison est super mal isolé j'avais peur qu'il réveillé tous le monde (il a quand même réveillé mes amis, ouf pas les enfants )
heureusement que je suis chez des amies très proche car vu le comportement de mon grànd j'aurais été trop gêné. Plusieurs grosse crise. ... Je regrette pas de ne pas partir en août :ennui:

le mini est cool lui, je suis juste une mère indigne car mon ami me dit que le mini fait des phrases alors que moi je ne comprend rien..... C'est vrai qu'il se fait bien comprend mais j'ai juste l'impression qu'il baragouine .
autrement Ils hallucinent trop sur les quantités qu'il englouti :D.
c'est trop mignon il nous imite beaucoup, par exemple il prend la crème solaire et essaye de l'étaler sur ses jambes ou se frotte les cheveux avec son gel douche. Il copi beaucoup les grands et les observe beaucoup .
courage @Laaura tu va pourvoir chercher dans ce que tu souhaites après ton deuxième stage?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi ici aussi c'est parfois difficile de le garder dans la chaise donc il mange en jouant ou dans sa tour... bref...

En même temps mam'zelle chou a 5 ans n'arrive pas à rester à table donc...:zen:

@Tchii29 j'espère qu ton grand va s'apaiser et que vous pourrez profiter de vos vacances .

Minichou aussi se met de la crème, se lave, s'essuie. Il essaie de tout faire comme nous et surtout comme sa sœur...:eek:
Il fait des progrès niveau langage même si c'est toujours beaucoup de répétitions. Mais si on y prête attention il avance à son rythme.
Son truc du moment quand il voit quelque chose impressionnant ou joli il fait "waaaaaa" et je fonds<3
D'ailleurs il l'a fait en découvrant le tapis qu'on a acheté pour sa chambre... visiblement il lui plaît <3

Cette nuit il a fait 21h 7h15:pom pom::pom pom: Et s'est même rendormi jusqu'à 9h...!!:cool: (J'ai tenté puisque mam'zelle chou dormait encore mais je n'y croyais pas!)

@Laaura je t'envoie plein d'ondes pour ce soir et cette nuit.

@Lili059 @sdel @Éole @Dida51 :joie:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. En vacances à la mer pour nous ! C'est dépaysant à plein de niveaux.
@Tchii29 contente que les vacances entre amis se passe bien.
@Laaura es tu en cododo total? Pour ma fille de ne plus avoir passé du temps seule dans son lit, j'avais réduit pas mal le nombre de réveils! En même temps tu as tout tenté j'imagine... J'espère que tu pourras te reposer un peu en vacances avec ta famille.

@Belfée pareil on est a fond dans l'imitation et le pipi dans le pot ça se précise carrément....
@Dida5, @sdel, @Lumi, @Lili059, @Tchii29, @Laaura et @Belfée bonne semaine, des bisous et des mercis pour ces tranches de vie de mamans positives et bienveillantes....
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée j adore le waah. Mon crapo le fait aussi avec ses nouveaux vêtements ou quand je lui met une robe qu elle adore qui est jaune. Ici aussi étalage de crème et beaucoup imitation.

@Laaura courage pour la nuit je compatis même si moi elle est a 5 réveils.

@Tchii29 profite bien de tes vacances et j espère que ton grand va s apaiser


Ici elle a dit sa 1eme phrase hier a boire apin ( lapin), aujourd'hui beu maman ( beurre maman) et aussi tétée maman ( pour mon soutiens gorge.
Elle évolue a fond.
@Belfée pas d éviction chez moi de laitage j en consomme moi.
Sinon demain je vais aller voir mon généraliste pour avoir des conseils bienveillant pour l introduction ça va un peu tous les 3 jours j ai l impression mais elle me fait de l eczéma je sais pas si c est la piscine mais elle y a été 3fois et y va plus depuis 4 jours ou le yaourt de brebis comme tout a été en même temps.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le chlore de piscine est hyper irritant @Dida51.

Minichou ma ressorti des plaques donc douche obligatoire et crème lipikar la roche Posay pour nous.
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 et @Belfée petite A a de bonnes crises d'urticaire dans la piscine ou la mer... Vous pensez qu'une visite chez un dermatologue s'impose ?
Trop fier de petit B. Troisième jour avec pipi et caca au pot! Il dit "pipi" qui ressemble à pppappi....
Et en plus sieste sans couche et no fuite! Ça sent bon!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 et @Belfée petite A a de bonnes crises d'urticaire dans la piscine ou la mer... Vous pensez qu'une visite chez un dermatologue s'impose ?
Trop fier de petit B. Troisième jour avec pipi et caca au pot! Il dit "pipi" qui ressemble à pppappi....
Et en plus sieste sans couche et no fuite! Ça sent bon!

Minichou n'a jamais vu de dermato :oops:
Il a eu de grosses plaques ressemblant fortement à de l'eczéma tout petit.
J'avais montré à mon médecin traitant il m'a dit d'hydrater et j'utilise crème lavante syndet de la roche Posay pour lavage et ensuite j'hydrate avec baume lipikar de la même marque.

Après pour l'urticaire je ne sais pas...
 

Lili059

Lactarium
Coucou ici.

Première semaine de vacances et je ne sais déjà plus comment l'occuper c'est fou. :ennui:Elle peut être adorable un instant et deux minutes après se transformer en cauchemar... elle tape les murs, se tape la tête parfois même sur le sol! Je vous dis pas le flippe à chaque fois ! :confused::eek:
Aujourd'hui c'est dur car elle a quasi pas siesté et fiou ça joue affreusement sur l'humeur c'est incroyable! :zen:
Je fais ma mauvaise mère en soufflant 5 min en passant sur le forum pendant qu'elle pleure pour ses barrettes... qu'elle essaie de manger donc que je lui ai retiré en expliquant mais rien à faire! :zen: on enchaine avec des demandes de tétées tout le temps:ttbambin: je sais pas ce qu'elle a mais je sature un peu...
J'aimerai avoir de la famille ou des amis avec enfants dans le coin car là 2 mois comme ça je vais morfler pff...
Bravo aux progrès des uns et des autres. Je retourne m'occuper d'elle car là c'est grosse crise de larme... :( a bientôt!
 
Haut