• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Pour l’eczéma, c’est le généraliste qui l’a diagnostiqué ici et je lave et hydrate avec les produits lipikar aussi. Quand ça suinte un peu suite à de grosses démangeaisons, je mets un peu de crème à base de cortisone.
Je me demande si cette nuit ça ne l’a pas démangée parce que de 1:30 à 3:30 c'était assez difficile. Je lui ai même dit « tais toi » alors qu’elle réclamait un peu d’eau et avait le nez pris. Parfois je me déteste de mal lui parler. Même si je suis fatiguée, je me sens dépassée.

@Lili059 argh pas facile de savoir comment les occuper. Y a pas des mamans LLL près de chez toi ?

Lili059

Lactarium
@sdel eh non personne dans le coin. C'est le truc qui me pèse le plus l'isolement :/ et puis bon aller au parc ok mais tous les jours et seule avec elle bah c'est pas super distrayant (surtout que y a pas de jeux pour les moins de 2 ans) :ennui:

Ca arrive de pas avoir de patience @sdel surtout en pleine nuit! :calin:courage!

Bon elle s'est calmée et dors un peu.:zz: J'ose pas bouger et risquer de la réveiller :eek:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 dans les nouvelles arrivante il y a une maman de Lille.
C'est loin de chez toi?

Sinon c'est en effet dur à gérer ces changement brutaux de comportement.
Et je trouve que ça arrive encore régulièrement à mam'zelle chou .

Parfois avec les deux qui s'occupent et son adorables je peux avancer sur plein de trucs mais la plupart du temps je n'ai pas une minute pour souffler parce que l'un ou l'autre accaparent toute mon attention .

@sdel tu es humaine.
Et la fatigue c'est quelque chose qui pèse vraiment sur les nerfs et jouent terriblement sur l'humeur.
Vos tous petits en sont une belle illustration... quand ils sont fatigués ils sont :eek:

Journée pas mal et bien terminée
J'attends qu minichou s'endorme...je suis dans le lit de sa sœur qui dort profondément. Elle ne fait plus de sieste depuis quelques semaines mais le soir elle tombe comme une mouche.
Elle en aurait encore un peu besoin mais refuse. Heureusement le soir on arrive à la coucher tôt et elle dort bien.

L'homme a commandé des pizzas...l'odeur me chatouille le nez :rolleyes:

Edit: c'est @Tchoumka qui vient de Lille...;)

Lili059

Lactarium
@Belfée Lille c'est à 30 minutes de chez moi donc pourquoi pas haha. Mais c'est chiant d'accès (comment ça j'suis chiante? J'aime pas trop les grandes villes)
En tout cas je note ^^
Bon sinon nuit bizarre ici du coup et encore de la tétée en folie... elle prend/lâche/reprend l'autre sein et recommence en boucle... :ennui: je commence à en avoir marre de ces phases là. Je comprends pas pourquoi elle redemande autant d'un coup... un pic à 18 mois? :confused:

En tout cas ce matin retétée en prenant/lâchant... je crois qu'elle va me demander moins aujourd'hui car son papa est là mais bon ça pourrait être " je tète car je m'ennuie" vous croyez? :eek:
Bon sinon je vais essayer de revenir plus souvent vu que c'est les vacs haha :whistle: je devrais avoir le temps si elle accepte de faire des siestes. :p
Bon weekend les mams :)

Noone

Lactarium
@Lili059 je me suis déjà dit que ma belle tète quand elle s’ennuie. J’arrive souvent à détourner son attention ou différer la tétée. Par exemple elle veut téter au parc et je n’ai pas toujours envie. Alors je lui dis « tétée à la maison » et une fois à la maison elle réclame (ou pas!)
Je commence le sevrage en douceur sans insister. Le plus dur sera la tétée dodo du soir mais chaque chose en son temps.

Catherine06

Fontaine de lait
Coucou tout le monde :). Je passe pour vous faire un petit bonjour.
J'ai lu quelques pages, mais impossible de tout rattraper! Je suis contente de lire les progrès de vos petits bouts. Plein de courage dans vos difficultés.

Ici, ça va. Le sommeil s'arrange, ça va ça vient. Le bonhomme est somnambule. Je ne croyais pas vraiment la doc quand elle m'en parlait (pourtant elle en a 5, tous somnambule), mais j'ai dû accepter l'évidence quand je l'ai vu se lever et marcher endormi une nuit ^^'. On est toujours en cododo. Il a aussi un lit au sol qui sert surtout pour le moment pour le temps calme avant de se coucher. Parfois, il y dort. Il y a eu des phases très dures avec hurlements endormi la nuit. On a fini par piger qu'il ne sert à rien de raisonner (non, on ne peut pas aller chez mamie à minuit) et que c'est beaucoup plus efficace de dire "tu as très très envie de voir mamie tout de suite, je comprends. Viens, on va faire un bisou à la lune pour l'envoyer à mamie". C'est peut-être un peu niais mais d'abord ça marche, ensuite, le manque de sommeil rend naiserie-proof.

La peau, ça va ça vient. Grosses plaques sur les fesses en ce moment dont on n'arrive pas à se débarrasser. Elles vont et viennent avec les molaires qui titillent. Ça n'était pas arrivé pour les autres dents, mais là, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Un peu soûlant car cela a limité depuis Mai les moments où je peux le laisser fesses nues (la couche protège du grattage au sang). Dommage car il était dans une phase d'obsession pour les cabinets. Au début, je pensais avoir loupé le coche pour l'accompagnement vers la continence, mais j'ai décidé de ne pas m'inquiéter et de lui faire confiance. Il m'annonce les pipis dans la couche ou autre (j'alterne selon les moments de la journée et ma disponibilité entre culotte, couche et pagne qu'il pourra écarter seul), les "gokaka" ^^, a fait un mini-pipi dans le pot, ça suit son cours quoi.

Pas de progrès notable niveau allergie. Mais sa peau est ++ costaud qu'avant, même si le froid et la chaleur ont toujours de gros effet. Il transpire beaucoup avec la chaleur. Je lui donne des douches tr²es courtes pour le débarrasser du sel, ça aide bien.

Pour le langage, ça avance bien. Entre les signes et les mots, on se comprend plutôt bien -enfin je trouve, il a peut être une idée différente de la chose :). Il verbalise et gestualise les émotions comme la peur, la tristesse ou l'énervement et c'est super utile. Enfin, tant qu'il est encore en mesure de l'exprimer. Les trajets en voiture l'après-midi sont ++ difficiles (on évite au max) : énorme crise et impossibilité de s'arrêter l'autre jour. Pendant un temps, lui dire et signer qu'il était énervé et lui donner des papiers et ronds de plastique à froisser a aidé. Le soir, il me le racontait en signes ("énervé, pleurer, serrer très fort la feuille"). Quoi d'autre ? Il connaît les couleurs basiques, les formes de sa boîte à forme (en 1D), pas mal de parties du corps ("tîticuu", vous devinez ^^' ? ), gros et "tipiti", "hauooooooo" (c'est tout petit ou très très haut ^^, pas de nuance).

Niveau jeux, on fait pas mal de vie quotidienne : étendre et trier plier le linge, passer la balayette, donner ses croquettes au chat, nettoyer le sol à la lingette, apporter ses couverts à table, jeter les emballages dans la poubelle dédiée, arroser et enlever les trèfles. Il participe quand je peux à la préparation du repas (du coup on fait cuire les pâtes etc. à l'eau froide, mais c'est pas grave), fait des mélanges pour les biscuits ou autre (pas tout seul hein), coupe des choses molles comme pêches etc. Il sait pas mal utiliser fourchette et cuillère mais refuse parfois car il déteste quand ça tombe. Il tient bien son verre pour boire, se lavote les cheveux, accroche ses velcros de chaussure, ouvre des fermetures-éclair faciles, appelle le rdc dans l'ascenseur.

Il adorait déplacer des billes chinoises des pots de fleur à l'arrosoir, les salir dans la terre, les nettoyer mais ça se tasse. Il fait des transvasements de lentilles ou autre, mais là je suis à court de mini-bols, place des ronds de plastique transparent sur les vitres, dessine, colle des gommettes sur les tampons qu'il applique, commence juste à enfiler des perles sur une baguette de bois, arrange des bouquets dans un vase, joue à la balle, escalade un peu, joue à l'équilibre. J'étais un peu à court d'idées, j'ai bien aimé les 100 activités montessori de 1 à 3 ans (de mémoire). Les jets d'eau en ville et la ludothèque, le manège, c'est bien aussi. Même quand ça dure 5 min, c'est toujours ça de pris :). Le sable magique, il adore, remplir les moules avec aussi. Il aime bien l'imagier et le loto balthazar (il me montre les cartes de la salle de bain et du jardin que je nomme et les place sur la plaquette correspondante en gros).

Niveau histoire, on est passé par une fixette sur les contes des 5 continents (raconter petite berbère 2x, petite masaaï etc. à la file, on n'en pouvait plus). Maintenant, il les connaît par coeur (nous aussi, snif) donc il nous demande juste les passages-clefs puis "bye-bye" le livre. Il y a eu la petite taupe. Là, c'est la chenille qui a faim.

Niveau respect des consignes, ça se passe pas mal. On interdit peu de choses, et quand on lui demande de s'asseoir pour se calmer un peu (et nous aussi) ou de nous attendre pour descendre l'escalier, il le fait pour le moment. Niveau respect des autres, il laisse les grands jouer si on lui explique qu'ils sont concentrés et les petits garder le jouet intéressant ou avoir des gestes brusques sans répliquer si on lui explique qu'il peut et doit râler mais pas de gestes. Difficile d'éviter les lancements d'objets quand il ne se fait pas comprendre (vais regarder du coté du livre des émotions je crois).
Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

A la rentrée, il sera gardé 2 jours/semaine par une nounou (le jour du potager et je ne sais plus quoi). ça va être une grosse étape, forcément elle sera moins disponible que moi. Mais c'est nécessaire, je suis surmenée et mon compagnon aussi. En gros, on bosse ou on est avec le petit pendant que l'autre travaille. On a besoin de plus de temps de qualité à 3 (même si l'on bosse tous 2 à domicile). Donc je ne travaillerai plus que pendant ces 2 jours au lieu de faire la chasse aux heures et me crever.

Rhâââââ. Désolée pour le pavé, j'avais besoin de me lâcher ! Baieta à toutes, portez-vous bien.

Juste une question : il essaye de faire la galipette, mais j'avoue que mon premier mouvement a été de plutôt de décourager en douceur (lui proposer autre chose) car il la faisait en utilisant sa tête au lieu de rentrer sa nuque. Mais c'est peut-être un passage normal ? Pfff, j'ai eu des profs de sport malveillants, ça a joué dans ma réaction.

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Ça pourrait vous faire du bien de prévoir de petites sorties sympas genre deux fois par semaine : piscine, parc, forêt, ferme pédagogique, cueillette...
Pour ma part je commence à collecter des idées pour août où je serai deux fois une semaine seule avec l'hippocampe.
En tout cas je me réjouis de te revoir plus souvent par ici :calin:

@Catherine06 Très contente aussi de te lire <3 tout semble aller pour le mieux, ça me fait plaisir.

Chez nous c'est toujours la galère des couchers, on tâtonne pour trouver une nouvelle organisation... La nuit n'a pas été très bonne non plus, entre un cauchemar de l'hippocampe (qui pleurait "Non non non"), un coup de boule de sa part en plein dans mon nez (j'ai saigné ah ah, à 4h du matin ça fait plaisir), et ensuite encore un sommeil très agité de sa part (beaucoup de plaintes...).
En écrivant je me dis qu'il faudrait peut-être redonner de l'homéopathie pour les dents :ennui:
Sinon ce matin premier pipi dans les toilettes (sur le réducteur) :) il était ravi, c'était mignon.
Bises à toutes :joie:

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 pour la galipette, bonne question. Il en fait depuis quelques mois. Si tu accompagnes le mouvement et lui explique nous maintenant il le fait sans se faire mal. Le problème que l'on a c'est que les galipettes ce n'est pas sur le goudron....

Tchii29

Lactarium
@Catherine06 contente d'avoir de tes nouvelles. que d'apprentissage chez ton petit je suis impressionné .
Tu fait bien pourrais pas nounou l'anne prochaine. C'est pas evident mais quand on est à son compte comme toi, c'est difficile tout gérer. o
Il y aura d'autres enfant avec lui? Je trouve chouette la nounou pour ça.

@Lili059 bien obligé de trouver des activités quand on est aussi longtemps en vacances.
ici la piscine sur la terrasse marche bien,il peut rester 30 min avec son arrosoir. La patte à modeler à du succès aussi. Il imite son frère.
On sort beaucoup, promener ou dans les parc . c'est domage qu'il n'y en est pas adapté à son âge. Autrement on a prévu quelques plus grosse sorti pendant les vacances, aquarium et ferme .
Ça peut valoir le coup de regarder les parc d'attraction ou autre sorti car souvent c'est gratuit pour les petit donc ça ne revient pas trop cher .
Ma soeur déménage sur Lille pendant les vacances on risque de venir découvrir la ville l'année prochaine;)

arf le coup de boule @Lumi je compati j'en est régulièrement.
:pom pom:Pour le pipi.

ici journée mitigé. J'ai vendu ma voiture ce matin. je l'aimais bien :( On a la nouvelle fin de semaine prochaine. J'ai hâte.
Deux mega crise du mini aujourd'hui, une à la bibliothèque juste quand on passais nos livre .... Bien entendu le papy était d'une lenteur :rolleyes: . il voulais tourner les étagères à toute vitesse
Et au réveil car je ne voulais pas le laisser vider la bouteille de gel douche pleine. ...ça a durée 45 min entre temps j'ai du amener mon grand à un anniversaire le mini hurlait dans la voiture mais je ne savais pas comment faire autrement car il étais incalmable ...
ensuite ça a été. J'ai même pris l'apero la bas. c'étais chouette

bonne soirée les mams:joie:

Dida51

Hyperlactation
@Dida51 et @Belfée petite A a de bonnes crises d'urticaire dans la piscine ou la mer... Vous pensez qu'une visite chez un dermatologue s'impose ?
Trop fier de petit B. Troisième jour avec pipi et caca au pot! Il dit "pipi" qui ressemble à pppappi....
Et en plus sieste sans couche et no fuite! Ça sent bon!

Moi elle a fait eczéma toute petite et assez fort on a changé notre truc de douche en un a billes, et on hydratant avec crème bio mais ce n est que lorsque j ai pris crème hydratante mustela que le problème a été regle

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 c'est chouette de te revoir un peu plus souvent.
Moi je vis à la montagne et aller en ville avec le monde etc c'est juste une torture!
Déjà en ce moment il y a énormément de touristes dans nos montagnes et ça me gonfle de voir notre tranquillité perturbée :oops:;)

@Catherine06 c'est génial toutes ces nouvelles
Je suis épatée aussi par ton petit il évolue drôlement vite!
Pour la roulade minichou doit en faire depuis déjà.... ben je ne sais plus!! Il les fait sur le trampoline :eek::whistle:
J vois qu'ilgere plutôt bien je laisse faire. J'ai toujours peur mais bon en même temps il est de nature "casse-cou" donc je ne peux pas aller à l'encontre de ça. Je veille comme je peux au grain en restant tout près.

@Lumi le coup de boule...:confused:
Dure dure cette période pour les couchers et les dodos.
Si ce n'est pas les dents peut-être vérifier otite aussi.

Ici journée sympa aussi.
Apéro avec les voisins en fin d'aprèm qui a duré un peu. Résultat minichou couché vers 21h et la il galère encore à dormir:ennui:
Moi je voudrai juste aller manger un petit truc et me coucher!

@sdel, @Éole, @Dida51, @Laaura :joie:

Dida51

Hyperlactation
Nouvelles phrase tétée maman, anguan maman (telecommande) elle est omnubile par ça je sais pas pourquoi surtout que je regarde pas beaucoup la TV. Et ce soir elle me donne un coup de pied dans un tétée je lui dit tu as fait bobo au tétée et elle me dit bobo tétée. Elle grandit trop vite.
A midi je dis on va faire de la viande direct elle va au congélateur.

Nuit mieux 4 réveils dont un vers les 7h.

Pour occuper bb courage

Catherine06

Fontaine de lait
@Catherine06 contente d'avoir de tes nouvelles. que d'apprentissage chez ton petit je suis impressionné .
Tu fait bien pourrais pas nounou l'anne prochaine. C'est pas evident mais quand on est à son compte comme toi, c'est difficile tout gérer. o
Il y aura d'autres enfant avec lui? Je trouve chouette la nounou pour ça.

@Lili059 bien obligé de trouver des activités quand on est aussi longtemps en vacances.
ici la piscine sur la terrasse marche bien,il peut rester 30 min avec son arrosoir. La patte à modeler à du succès aussi. Il imite son frère.
On sort beaucoup, promener ou dans les parc . c'est domage qu'il n'y en est pas adapté à son âge. Autrement on a prévu quelques plus grosse sorti pendant les vacances, aquarium et ferme .
Ça peut valoir le coup de regarder les parc d'attraction ou autre sorti car souvent c'est gratuit pour les petit donc ça ne revient pas trop cher .
Ma soeur déménage sur Lille pendant les vacances on risque de venir découvrir la ville l'année prochaine;)

arf le coup de boule @Lumi je compati j'en est régulièrement.
:pom pom:Pour le pipi.

ici journée mitigé. J'ai vendu ma voiture ce matin. je l'aimais bien :( On a la nouvelle fin de semaine prochaine. J'ai hâte.
Deux mega crise du mini aujourd'hui, une à la bibliothèque juste quand on passais nos livre .... Bien entendu le papy était d'une lenteur :rolleyes: . il voulais tourner les étagères à toute vitesse
Et au réveil car je ne voulais pas le laisser vider la bouteille de gel douche pleine. ...ça a durée 45 min entre temps j'ai du amener mon grand à un anniversaire le mini hurlait dans la voiture mais je ne savais pas comment faire autrement car il étais incalmable ...
ensuite ça a été. J'ai même pris l'apero la bas. c'étais chouette

bonne soirée les mams:joie:
Oui, ce n'est pas toujours facile. Note qu'il y a des superwomen qui semblent y arriver, mais soit je n'ai pas les mêmes super-pouvoirs qu'elles, soit elles peuvent plus déléguer le ménage et autres joyeusetés de gestion, soit elles ont des petits qui dorment plus, soit elles pipotent par omission, soit leur boulot s'y prête mieux, soit elles sont plus efficaces, bref, chez moi, on arrive à nos limites :).

On a rencontré une nounou avec qui ça passe pas mal. Il serait avec un petit de quelques mois de moins le vendredi. La nounou est très nature et sorties. Le deuxième jour serait le jeudi, ou le mercredi selon ses contrats après décembre.
Ça ne m'enchante pas qu'il aille chez la nounou le mercredi. En effet, justement le mercredi, j'évite tout ce qui est ludothèque ou parc car je trouve qu'ils sont bondés, avec beaucoup d'enfants âgés qui agissent comme si les petits et leurs parents n'existaient pas, beaucoup de petits de l'âge du nôtre quasiment livrés à eux-mêmes. Du coup, ce sont des sorties éreintantes pour lui et moi, mais sans grand intérêt. Enfin, c'est comme cela que je le ressens.
Je me dis qu'avec la nounou, ce sera encore pire, puisqu'elle a moins de disponibilité pour lui.
Bref. Je penche vers un contrat sur 2 jours de suite, puis un avenant au contrat pour le mercredi vendredi, et on la licenciera si on constate que le rythme porte préjudice au petit. Ça fait des frais, mais c'est le jeu et puis je ne veux pas bloquer sa semaine avec un contrat si peu rémunérateur que le nôtre.

Et vous, certaines font toujours garder leurs petits ? @Belfée J'ai lu que tu sautais le pas pour devenir assmat ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, suite à l'annonce de la grossesse de ma nounou, des changements dans mon boulot qui ne conviennent plus du tout et tout un petit tas de paramètres j'ai décidé de prendre un congé parental qui démarre juste.
6mois pour commencer mais l'idéal serait d aller jusqu'au 3ans de minichou.

Je souhaite en profiter pour sauter le pas et changer de boulot.
Assmat j'ai envie de tenter d'abord avec un enfant (et si ça me plaît on verra ensuite ).
En plus cela me permettrait d'avoir un petit complément par rapport à ce que verse la Caf pour le congé parental

Donc voilà les mois qui viennent sont un grand test. J'ai peur mais je sais que c'est le moment :)

Noone

Lactarium
Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles @Catherine06 :)

Comment se passe votre week-end ?
Hier il y avait une petite fête avant le feu d’artifices auquel on a renoncé à aller. Je sais pas pour les vôtres, mais c’est difficile de retarder le coucher de ma belle. Sinon elle est surexcitée et met encore plus de temps pour s’endormir:ennui:
Dodo de 22:30 à 6:30 puis redodo de 7 à 9:pom pom: et pas de tétée à 6:30 elle a réclamé « un peu d’eau maman »<3 à la place de « tétéeeeeee » <3
Cet après midi on va acheter le nouveau siège auto (enfin!!)

@Lili059 ton mari est en vacances aussi ?

si je laisse ma belle cul nu elle se gratte la minette, où se met des jouets dessus :confused:mais bravo pour le pipi wc à l’hippocampe ;)

Lili059

Lactarium
Merci pour les idées! Je vais essayer de trouver des trucs. La piscine et moi c'est niet, j'ai horreur de ça donc on ira mais avec le papa :p
@Belfée du coup tu as déjà fait les docs pour devenir Assmat? Tu sais déjà quand tu vas commencer? Désolée si tu l'as déjà dis :oops:
@Tchii29 je regarde pour des sorties mais dans le coin y a pas grand chose en fait... la plupart des lieux intéressants sont loins et ma puce déteste les trajets en voiture :/ mais bon je vais devoir faire un effort je suppose! Ce serait chouette de te voir quand tu passeras dans le coin :joie:
@Lumi ouch le coup de boule en pleine nuit... y a des périodes ou le coucher va pas ici aussi et on sait pas pourquoi ça redevient bien du jour au lendemain... bravo pour le pipi :pom pom: lol même si y a encore des ratés hihi :whistle:
@Catherine06 ton petit m'impressionne :eek: j'ai l'impression que ma puce sait rien faire à côté lol alors que c'est pas le cas bien sûr haha:p courage pour le changement avec la nounou alors, j'espère que ca se passera bien :joie:
@Dida51 c'est cool si tu as du mieux dans les nuits! J'espère que les soucis d'allergie de ta puce seront vite une histoire du passé :calin:

@sdel pour le moment c'est weekend de travaux avec le papa mais on pause là devant le défilé (un des seuls trucs qu'on regarde à la télé haha)
On a réparé le toboggan/cabane de la puce car le bois était en mauvais état et comme elle joue en y allant seule maintenant (elle gère les marches et le toboggan :joie:) et un peu de jardinage car notre jardin reste encore bien sauvage y a pas mal à retirer et replanter donc on fait petit à petit maintenant qu'elle me laisse l'aider ;)
Mon homme sera en vacances en août seulement!

J'ai pas encore testé le cul nu perso car ma fille me dit non quand je veux la laisser sans couche :eek: donc je la force pas... je sais pas si je devrais mais bon elle me dit "pipi" quand elle fait parfois quand même et elle veut s'asseoir sur le pot mais tout habillée :ennui: donc on verra... ça viendra quand ça viendra.:rolleyes:
Bisous à toutes et celles que je n'ai pas cité @Éole @Laaura
Bon dimanche!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 j'ai eu la visite a domicile de la PMI pour vérifier que mon logement est assez sécurisé.
J'attends le courrier qui me donnera les dates de la formation de 2 semaines 1/2.

Ça suit son cours.

Sinon toujours pas de rdv notaire pour le compromis. J'en ai marre :mad:

La propriétaire m'a donné le nom du notaire ou elle a déposé le dossier, je crois que je vais les appeler.
Il fait absolument qu'on fasse le nécessaire avant fin juillet!

Laaura

Lactarium
Coucou les filles
Ici nous sommes en vacance dans les Landes (SudOuest) depuis Hier.
En camping mobil home. Cest chouette.
Les enfants s'éclatent dans les piscine et on a le lac aussi a 200m des piscine
Les 8h de route se sont super bien passer finalement ..
Pour le moment aucune amélioration sur le sommeil parcontre malgré qu'on se depense énormément