je sais que chacun évolue à son rythme mais niveau language ici ça avance pas .... A par papa maman et chat en plus il utilise ses 3 mots la pour à peu près tout.
Ici on stagne beaucoup aussi.. il dit "mani" depuis quelques temps pour "mamie" et fait une grimace pour articuler qui me fait mourir de rire alors en mère indigne je le fais répéter plein de fois
Après je crois avoir lu que ton mini comme minichou est très degourdi niveau motricité alors je me dis que ça viendra quand ça viendra et qu'il ne peut pas tout faire en même temps.
Ici il sait faire les roulades avant, saute (vraiment) sur le trampoline en se déplaçant en même temps, il gère carrément!
On a mis la bouée licorne géante sur le trampoline quand il y a du vent il a vu sa soeur s'en servir de château gonflable pour sauter dessus dans le trampo du coup il fait pareil.
Je vous dis pas comme je prends sur moi. Je flippe
Mais je vois qu'il gère vraiment son corps.
Et puis il observe beaucoup et percute de suite . S'il nous voit faire un truc il reproduit direct c est parfois assez bluffant.
Il comprend tout ce qu'on lui dit.
La seule chose c'est qu'il parle beaucoup dans son langage à lui et c'est parfois frustrant de ne pas comprendre tant pour lui que pour nous. J'ai parfois du mal à contextualiser
Et comme le tien il utilise toujours le même mot quand il ne sait pas dire et ici c'est "papa" ... Ça donne parfois des situations rigolotes... comme quand il entend l'âne et qu'il dit "papa" en montrant son oreille pour dire qu'il entend
Et sa soeur commençait à faire des mini phrases à 18mois... donc forcément on voit la différence! Mais bon comme tu l'as dit chacun son rythme.
J'ai une amie dont la fille a parlé tardivement mais c'est venu d'un coup!
@sdel, comment ça va?
Et ta fille ! Quel seriosité
@Lumi courage pour la journée. J'imagien que l'épisode de la chute du lit qui avait eu lieu a du un peu rester en tête cette nuit. J'espère que la journée va vite passer!
@Éole @Dida51 @Lili059 @Laaura et toutes