• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je sais que chacun évolue à son rythme mais niveau language ici ça avance pas .... A par papa maman et chat en plus il utilise ses 3 mots la pour à peu près tout.

Ici on stagne beaucoup aussi.. il dit "mani" depuis quelques temps pour "mamie" et fait une grimace pour articuler qui me fait mourir de rire alors en mère indigne je le fais répéter plein de fois :whistle:
Après je crois avoir lu que ton mini comme minichou est très degourdi niveau motricité alors je me dis que ça viendra quand ça viendra et qu'il ne peut pas tout faire en même temps.

Ici il sait faire les roulades avant, saute (vraiment) sur le trampoline en se déplaçant en même temps, il gère carrément!
On a mis la bouée licorne géante sur le trampoline quand il y a du vent il a vu sa soeur s'en servir de château gonflable pour sauter dessus dans le trampo du coup il fait pareil.
Je vous dis pas comme je prends sur moi. Je flippe :eek:
Mais je vois qu'il gère vraiment son corps.

Et puis il observe beaucoup et percute de suite . S'il nous voit faire un truc il reproduit direct c est parfois assez bluffant.
Il comprend tout ce qu'on lui dit.
La seule chose c'est qu'il parle beaucoup dans son langage à lui et c'est parfois frustrant de ne pas comprendre tant pour lui que pour nous. J'ai parfois du mal à contextualiser :confused:

Et comme le tien il utilise toujours le même mot quand il ne sait pas dire et ici c'est "papa" ... Ça donne parfois des situations rigolotes... comme quand il entend l'âne et qu'il dit "papa" en montrant son oreille pour dire qu'il entend :p:D

Et sa soeur commençait à faire des mini phrases à 18mois... donc forcément on voit la différence! Mais bon comme tu l'as dit chacun son rythme.

J'ai une amie dont la fille a parlé tardivement mais c'est venu d'un coup!

@sdel, comment ça va?
Et ta fille ! Quel seriosité :p<3

@Lumi courage pour la journée. J'imagien que l'épisode de la chute du lit qui avait eu lieu a du un peu rester en tête cette nuit. J'espère que la journée va vite passer!

@Éole @Dida51 @Lili059 @Laaura et toutes :joie:

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut.
@Tchii29 et @Belfée le langage commence d'un coup en ce moment, c'est bien chouette ! Il associe ces deux mots préférés maman tété ou tété encore !
Petit B aussi est dans une motricité ++++. Roulade sur le lit, trotinette de sa sœur, et reprise de volée (il fait rebondir un ballon et le choote au vol).
J'ai vu la pédiatre aujourd'hui en langage faut pas s'affoler avant 2 ans... On doit aller voir un gastro pour petit B mais je ne veux plus de trucs intrusifs pour lui.
Grande A a un gros contrecoup en ce moment, allergie pollen, un truc hyper chelou à l'oeil qui est passé heureusement et grosse entorse au poignet :ennui:
Je rêve de quelques jours sereins:zen:.
Bisous les filles:joie:

Noone

Lactarium
Pour le langage, elle est étonnante et fait des phrases et comprend à côté, devant, sous, sur...et même la crèche l’a fait remarquer mais niveau motricité c’est pas pareil :pElle tombe beaucoup (ses genoux :eek:) Saute sans décoller d’un millimètre :whistle:

Sinon j’ai une carie et je me fais dévitaliser la dent la semaine prochaine :(
Rdv doc pour ma belle ce soir parce qu’elle mouche jaune et tousse. Je crois qu’on va pas échapper aux antibio ça fait 3 semaines que ça dure...

:joie: À toutes et à vos petits et plus Grands

Tchii29

Lactarium
Je pense que minichou est un cran au dessus niveau motricité @Belfée
mais pareil il parle beaucoup dans son language. Et. Ce fait très bien comprendre :D
@eole je ne m'inquiète pas mais j'aimerais juste le comprendre un peu plus
ici la piscine a crevé, merci le chat :ennui:
quand je suis rentré tous à l'heure j ai trouvé l'homme et les garçons en train de barboter tous habiller ..... apparament le mini c'est précipite dedans et son frère la suivi .....j'y est eu droit aussi o_O
Bon au moin ils se sont bien amusé. ...:p

Noone

Lactarium
Personne depuis jeudi??
Comment allez vous les mamans ?

J’ai récupérer mon grand hier soir <3 sa sœur était :pom pom:de le revoir. Elle dit « petite sœur Enzo » :joie: c’est trop chou <3mon ado et ma bambinette.
Il est 10:30 et ma belle a dormi jusqu’a 10:10:cool: réveil à 6:00 puis 7:30 mais grasse mat ensuite. J’en ai bien profité aussi ! On s’est couché tard aussi...

Passez un bon dimanche !:calin:

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà!

Les enfants sont couchés...
Je suis HS mais on a passé un bon we :)

@sdel tu dois être contente de retrouver ton grand. Sa petite virée lui a plu?

Ici ça y est mam'zelle chou est en vacances ça va être chouette.
On va faire lacs/pique nique et on alternera avec piscine principalement.

Sinon depuis 3 soirs minichou tète et ensuite au lieu de me faire un loooong câlin, il me montre son lit!
Alors je suis super fière de lui mais en même temps ce câlin me manque...je préférerais qu'il fasse sauter la tétée :rolleyes:
(Mere jamais contente !! :whistle:).

Les nuits sont passées à 1 réveil depuis une petite semaine.

A la sieste comme le soir il trouve son sommeil seul. Il fait d'énormes progrès .
Moi qui était inquiète d'avoir enlever des barreaux (pour éviter qu'il escalade :confused:) et qu'il ne cesse de se relever ben pas du tout! J'ai presque l'impression qu'il est plus serein !
Bref je suis vraiment fière de ses progrès :cool:
J'espère que ça va poursuivre..

Par contre pour les dernières tétées qu'il reste je suis toujours coincée et ne vois pas comment m'en défaire.... (celles d'avant dodo)...

Enfin si déjà le sommeil progresse, chaque chose en son temps.

J'espère que vous avez passé un bon we :joie:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Super pour le retour de ton grand et pour la grasse mat :pom pom::joie:
L'hippocampe est plutôt matinal en ce moment... Et on galère aussi le soir :ennui:

@Belfée Plus que deux tétées si je comprends bien ? Sieste et coucher pour la nuit ? Et peut-être aussi au moment de son réveil nocturne ? Ça a bien progressé quand même. Bravo aussi à Minichou pour les progrès du dodo !

Ici c'est pas trop ça... 1h30 qu'on y est là :ennui:
Mais faut dire que le rythme de la semaine a été particulier et le weekend bien animé (chez mes parents hier, avec sa cousine de 5 ans aujourd'hui...).
J'espère qu'on va réussir à reprendre un meilleur rythme rapidement...

Bonne nuit, gros bisous à toutes ! @sdel @Belfée @Tchii29 @Lili059 @Éole @Dida51 @Laaura et les autres <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j'espère que vous avez réussi depuis ton message :confused:

Faut dire avec cette chaleur et les moustiques :mad:

Tu as bien compté 2 tétées en journée et 1 la nuit (ça peut varier la nuit et en journée si vraiment trop ronchon je propose une dans la matinée mais c'est très rare).
C'est vrai qu'on avance bien :)

Ce soir j'en ai reparlé à l'homme qui est d'accord pour dire que pour les moment on laisse les progrès endormissement/dodo bien s'installer et après on verra.
Si je ne le dis pas personne ne le sait et ça m'arrange pour cet été... pas envie que mon père me prenne la tête en vacances même si ça risque d'arriver...

Bonne nuit à toutes

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Hélas non. Quand je suis sortie de la douche il causait encore... Ça a fini avec une grosse crise de larmes/rage de sa part : trop de fatigue et d'excitation... Et enfin dodo, au bout de plus de 2h :ennui:
Je suis tellement fatiguée ce matin...
En tout cas pour les tétées c'est chouette effectivement d'en être à un stade où c'est une affaire intime ;)

Tchii29

Lactarium
trop mignon le frère et la soeur @sdel

@Belfée ici pareil il nous reste les tété dodo et celle du matin. Si c'est mon mari qui s'en occupe il se passe de celle d'avant la sieste par contre celle du soir il lui propose un bibi.

week end difficile au travail. ... On a pas arrêté je suis épuisée :ennui:
la bonne nouvelle c'est sur je suis en vacances :pom pom: une semaine. Je vais voir ma meilleure amie 3 jours. ... J'ai trop peur que le mini ne dorme pas le bas :confused:.
Ce soir apéro /piscine. Les garçons adore trop l'eau c'est dingue.
Mon grànd rentre tous à l'heure, il a passé 2 jours chez ma mère. j'espère que ça va allé.
Je reviens plus tars je file à la douche, j'ai l'apero à préparer ensuite et je vois la psy dans 1h

Laaura

Lactarium
Coucou les filles. Contente que dans l'ensemble tout aille bien pour vous .

Ici toujours au sein h24... Les nuits c'est de pire en pire (merci les dents ...)
Vendredi on part 2 semaine en vacance avec ma mere, mon frere et ma soeur. Jai hâte. Je compte les jours vous pouvez pas imaginez meme si j'appréhende car Djawad est assez difficile a vivre au quotidien... Et dans un mobil home j'espère que ca va aller ..

Lili059

Lactarium
Coucou à toutes! Weekend de vacances chargé car on est parti le vendredi soir direct pour fêter les 1 an du bébé d'une copine en normandie :) bah je peux déjà vous dire que ma fille n'aime toujours pas la voiture et ne s'y endort pas sans pleurer toutes les larmes de son corps. :( Bref compliqué du coup.
Sur place ca s'est très bien passé, tout le monde a été adorable avec elle et elle a beaucoup joué avec "bébé!" Lol mais elle était pas super sympa avec lui quand il voulait jouer elle lui criait "noooon!" Je savais pas trop comment réagir ^^' au moins elle a pas été violente physiquement....bref. Elle a charmé tout le monde et s'est bien amusée.
Vous me faites envie avec vos 3 tétées par jour... ici on en a encore 5- 6 minimum! J'arrive pas à la faire réduire si je suis avec elle la journée entière :eek: elle réclame pour dormir mais aussi comme ça sans raison pour un câlin.<3 J'adore les câlins mais des fois j'aimerai que les tétées soient moins sollicités! :p
Elle ne dort toujours pas seule et ne s'endort pas seule... pour ça aussi je désespère de vraiment retrouver mon lit plus que deux heures par nuit! :ennui: je sais pas comment m'y prendre mais on va essayer de sevrer la nuit, mon homme ne peut toujours pas l'endormir et n'ose plus essayer vu les dernières tentatives avec sanglot angoissés :(:eek: je le comprends mais pff c'est chiant d'être coincé à force. :ennui:

Bon on verra si ca marce pendant ces vacs !
J'espère que vous allez toutes bien!
@Tchii29 profites bien de tes vacances pour te reposer.
@Laaura courage à toi! Tu vas y arriver! Profites de tes vacs aussi! :pom pom:

Noone

Lactarium
Profitez bien de vos vacances pour celles qui le sont :pom pom:
Encore 3 semaines de boulot pour moi, j’en ai marre :ennui: mais en même temps ça m’angoisse un peu 3 semaines à la maison même si on part 1 semaine. Ça ne va pas mieux avec l’homme... je pense que nos vacances vont soit nous permettre de nous retrouver, soit encore plus nous perdre...

Niveau tétée, j’aimerais que ça s'arrête mais j’ai l’impression de n'être qu’une « tétine » parfois. Je n’entends plus beaucoup de déglutitions.
La semaine il y a la tétée retour de crèche, la tétée dodo et parfois une tôt le matin. Et le week-end 2 de plus.

Pouvez vous me dire quelle est la prise de poids de vos petits en 6 mois par ex ?
Je m’inquiète à nouveau car ma belle a perdu du poids. Certes elle est très active du matin au soir, grandit et évolue parfaitement mais les enfants de cet âge ne sont ils pas censés prendre du poids chaque mois ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel niveau poids minichou a stagné pendant un bon moment à 10kg.
Et la dernière pesée 11,2kg!!

Mais avant cela il est resté au même poids bien 2 ou 3 mois!

Noone

Lactarium
Depuis près d’un an le poids se situe entre 10,5 et 11kg
Aucun médecin ne semble s’en inquiéter...
En même temps ma fille n’aime pas le gras ni le sucré :confused:

Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
@sdel pour le poids en 6 mois ma princesse a pas pris grand chose elle stagne autour des 10kg dernière pesée 10kg400 j étais contente mais vu sa taille ben si on fait l imc elle est sur la courbe 3 pourcent du carnet de santé.

1ere phrase a deux mots aujourd'hui à boire apin ( lapin). Elle a vu notre joie et a pas arrête de le dire. Niveau langage elle dit énormément de mot et assez compréhensible voir certains aussi bien que nous.Elle comprends beaucoup de chose et souvent j en suis étonnée, niveau motricité elle saute mais décolle que de quelques mm ou alors qu'un seul pied.
La nuit pas d évolution toujours vers les 5 réveils. On a réessaye d introduire le brebis mais y a eu du rate avec nuit horrible quand on était a 6cc on a fait pose 3 jours mais elle a de l'eczéma du coup je suis perdu surtout que l allergologue veux absolument qu on réintroduise le vache sous un mois. Du coup je vais demander conseil a mon médecin traitant vendredi, car l allergologue pas très allaitement et quasi septique vu les symptômes de ma fille et que je revois que dans 6mois ben je suis perdu.

J' ai tout lu mais du mal a retenir je vous fait un bisous et j essaye de répondre plus régulièrement.

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 ici on est a 5 tétée environ la nuit et la journée ben je dirais 6/10 lol ici j ai une vrai accro et pas envie de sevrer du tout et puis de toute façon avec les problèmes d intolérance pas le choix

Tchii29

Lactarium
@sdel le mini stagne depuis un moment, il est à 11kg depuis des mois.

dur @Laaura j'espères que vous profiterez bien de vos vacances

début de vacances mitigé. ... trajet horrible. Le mini à du pleuré 1h30 sur les 2h30 de voyages :confused:
je regrette pas de pas partir en août
au bout d'une heure il c'est endormie et son frère la réveillé en chantant fort.
contente d'être chez mes amies quand même. .Mais j'essaye de coucher le mini .... croisé les doigts pour moi

Noone

Lactarium
:doigtscroisés: @Tchii29 !
Ah oui @Dida51 t’as une serial téteuse!!
Hier coucher loooong mais au bout d’un moment je ai arrêté la tétouille et je lui ai dit qu’elle pouvait s’allonger à côté de moi sans téter et qu’elle réussirait à s’endormir...
Et ouiiiiii endormie à 22h quand même Pfff c’est tard avec le réveil à 7h mais pas de réveil nocturne et sieste de près de 3 h à la crèche.
Par contre le week-end elle ne sieste jamais autant.