• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici super journée en famille.

On nous a donné une piscine (2,60×1,60×65) donc baignade presque toute la journée

Ce soir nous sommes passés chez mon frère pour la petite fête qu'ils organisaient pour la naissance de leur fille.
J'ai du prendre sur moi pour pas mal de choses et j'ai sincèrement été à 2 doigts de me prendre la tête avec la grand mère de ma belle soeur qui s'est permise d'engueuler mam'zelle chou à 2 reprises pour vraiment pas grand chose (Je pense en fait qu'elle a pris les boules quand j'ai enlevé des mains un Tuc qu'elle a donné à minichou sans rien nous demander (ben oui mon fils de 18mois ne mange pas de gâteaux apero!) Et du coup tout prétexte était bon pour s'en prendre à ma fille! ).
Bref je ne décolère pas. Elle m'a vraiment énervée et je me demande pour qui elle se prend.
Bon malgré ça mes enfants ont été de vrais amours sachant qu'en plus c'était les seuls enfants!!
Ma belle soeur alors que ma fille a 2 reprises lui a demandé si elle pouvait aller chercher de la pizza (Oui à 21h elle avait la dalle) lui disait non parce qu'il faut attendre que tout le monde soit la..
Enfin j'ai encore une fois pris sur moi mais franchement ça devient vraiment de plus en plus compliqué pour moi. On est pas de la même planète.

Aller je file au lit et j'espère pouvoir profiter de ma petite famille encore pour une belle journée demain.
Je pense qu'on ira à la piscine du village côté manger notre glace habituelle ;)

Bonne nuit les mamans :joie:
 

Tchii29

Lactarium
super cette fête médiévale @Lumi hâte de voir la photo :D

@Belfée pas terrible ta soirée
quand il n'y a des enfants on est obligé de s'adapter pour le repas ...Je comprend pas trop
et puis :mad: pour cette dame.

Comment va ton mari @Lili059 ?

ici bonne journée. réveil à 9h (incroyable ).je suis allez courir, après l'homme m'à un peu énervé car il ne jouais pas avec les enfants donc quand je suis rentré j'ai eu le droit à une mini glue et à un grànd tous énervé (c'est déjà compliquer avec la fatigue de fin d'année ) je trouve qu'il ne cadre pas.assez.les.choses, ne propose pas d'activité et après s'étonne que ça se passe mal.
bref ensuite on a mangé a midi chez ma mère puis baignade dans la piscine (qui étais très froide ) je me tate à prendre une pataugeoire pour le mini car la piscine est grande et lui aime bien pouvoir jouer assis.
J'ai repéré ça aussi https://www.gifi.fr/375568-set-bateau-avec-accessoires-de-plage.html

soirée chez des amis sympa au début mais j'ai essayer de coucher le mini pendant 1h j'aurais pas du insister mais je pensais partir quelques jours chez une copine et j'avais envie de réussir à le coucher mais rien à faire .
En plus j'ai pas trop profiter de la soirée car c'étais pas évident de surveiller le mini . Je serais bien parti plus tôt mais je trouvais malpoli de nous en aller avant le dessert.
résultat des courses couché difficile et reveil au bout de 2h (ça fait 1h que j'y sui ) j'espère que c'est temporaire, j'ai peur de lui détraqué son sommeil. :oops:
et ça ne me donne plus trop envie de partir en vacances .
Autrement le mini à effrayé notre amie à monter partout (pourtant je le trouvert pas particulier casse coup ) elle a un petit de 10 mois assez tonique et elle aprehende beaucoup son aînée ne bougeais


pas beaucoup. Elle étais étonné qu'on le laisse faire mais après elle a dit qu'en même temps il étais super débrouillard et que c'étais sûrement pour ça.
Ça y est la tour d'observation du mini est terminer, il l'adore. Des qu'il la vu il a grimper dessus et à réussi à descendre. Bon ensuite il ne voulais plus la quitter :rolleyes:

allez je vais essayer de retourner au lit
démain pique nique plage avec une maman du forum en vacances près de chez moi :pom pom:
:calin: les filles
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
Coucou les filles
Week end qui se termine pas super ici. Déjà la chaleur nous met ko :confused: 30 dans la maison jusqu’à hier soir et toujours 27 à l’heure actuelle. Hier et aujourd’hui réveil à 4:30 suis crevée. Et là on avait prévu de passer la journée à center parc. Partis ce matin, un peu profité sur place mais sans doute coup de chaleur pour ma belle qui a beaucoup de fièvre, n’a pas voulu boire ni manger... on est donc rentrés il y a 15 minutes... elle vient de boire 1 bib et prendre du doliprane.
Je vais la rejoindre. On l’a laissée regarder la tablette :oops: mais je vais aller lire des livres et dessiner.
:joie:à toutes
 

Tchii29

Lactarium
Coucou les filles
Week end qui se termine pas super ici. Déjà la chaleur nous met ko :confused: 30 dans la maison jusqu’à hier soir et toujours 27 à l’heure actuelle. Hier et aujourd’hui réveil à 4:30 suis crevée. Et là on avait prévu de passer la journée à center parc. Partis ce matin, un peu profité sur place mais sans doute coup de chaleur pour ma belle qui a beaucoup de fièvre, n’a pas voulu boire ni manger... on est donc rentrés il y a 15 minutes... elle vient de boire 1 bib et prendre du doliprane.
Je vais la rejoindre. On l’a laissée regarder la tablette :oops: mais je vais aller lire des livres et dessiner.
:joie:à toutes
Oh mince j'espère que ça ira vite mieu pour ta puce.
Un gros bisous à toutes les deux.
Vous êtes trop belles sur ta photo de profil :joie:
 

Lili059

Lactarium
Coucou les filles.

Merci pour vos messages et mon mari va mieux :) il s'est reposé ce weekend et a meilleur mine. En tout cas, je reste au petit soin et le laisse pas faire trop d'efforts lol. Il se moque de moi et me dit "oui maman" dès que je lui dis un truc :p m'enfin c'est plus fort que moi, je ne serais pas sereine avant un moment... et lui s'inquiète de devoir retourner chez le dentiste ce que je comprends.

Pour nous le weekend a été tranquille mais la puce a des boutons de chaleurs (du moins je crois que c'est que ça) et un peu de fièvre depuis ce matin. :( j'espère que ca va vite aller mieux. @sdel courage pour ta fille aussi!
Demain et mardi ce sera surveillance du brevet... :ennui: ça va être passionnant.

Bonne soirée les supers mams.
 

Noone

Lactarium
Dsl je la fais très perso ce soir mais j’ai 3 questions :
- la fièvre quand il fait très chaud peut elle être faussée ?
- si ma fille ne veut rien manger juste boire ( téter et son bib) et sort la langue vous pensez qu’elle a mal à la gorge?
- est ce une bonne idée le ventilo en cas de fièvre et rhume ?
Merci ;)je suis pas bien ce soir de voir ma petite dans cet état. Elle dort accrochée au sein mais je la sens brûlante:(
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je pense que la fièvre peu être faussée par la chaleur en tout cas je pense qu'il faut la découvrir un max donc en couche!

Pour le mal de gorge je ne sais pas, mais le fait qu'elle ne veuille pas manger n'est pas si inquiétant en soi si ça ne perdure pas. Tant qu'elle boit déjà ça va.
Et puis le bib la nourri malgré tout un peu.
Pas de bain avec la fièvre ça peu causé des convulsions.

Et si tu es trop inquiète demain n'hésite pas à consulter.

Courage à vous 2 j'espère que ça va aller

Ici après 3 couchers moins longs ce soir c'est galère. Pourtant on a eu un peu de pluie et beaucoup de vent donc ça a bien rafraîchi.
Il me signe qu'il a peur :( mais je ne sais pas de quoi. On pensait que ça venait du bruit de la VMC qu'on a coupé mais la il semble me rappeler donc pas sûre...
Et j'ai toujours pas mangé et j'en ai un peu marre de pas pouvoir me poser avant 21h30/22h tous les soirs :(

Sinon apéro chez nos voisins aujourd'hui en fin de journée
On ne l'avait pas encore fait. Ils sont supers sympas et ont l'air très bienveillants avec leurs enfants. Ça fait vraiment du bien!!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le papa vient d'essayer d'aller prendre le relais... il pleure à gros sanglots.... Je vais donc y retourner.

Mais je m'interroge. Est ce que je ne devrais pas laisser le papa gérer?
Est ce une bonne chose que n'intervienne des qu'il pleure alors que son papa essaie de le gérer.. . Pfff je suis perdue
 

Laaura

Lactarium
@Belfée pas de conseil a t'apporter mais une cargaison de soutiens.

Moi je suis tjr en train d'essayer de coucher Djawad.. Deja 1h36 .... Jen ai marre comme tout les soirs mais bon... Sa finira par passer tout sa
 

Noone

Lactarium
Merci les filles
Je lui ai mis couche et t-shirt léger parce que j’ai mis le ventilo mais je v l’eteindre Je ne supporte pas le boucan que ça fait. Un gant humide sur sa ptite tète mais la fièvre ne baisse pas. Comme elle a refusé le doliprane en sirop, je lui ai mis en suppo mais c’esg Ceux jusqu’a 8kg. Elle en fait 11... ça va faire effet moins vite vous croyez ?

@Belfée arrives tu a supporter les pleurs de Minichou quand c’est Le papa qui essaie de le rendormir? Peut être te donner une limite de temps avant d’intervenir ?

@Laaura courage pour ce long coucher.
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Tant mieux pour ton mari, et courage pour les surveillances. Bientôt les vacances :pom pom:

@sdel Ça ne pourrait pas être une insolation ? Je n'ai pas beaucoup d'expérience donc je ne peux pas vraiment répondre à tes questions mais j'espère que ta puce ira bientôt mieux :calin:

@Belfée Courage pour ce coucher difficile. Laisser un peu le papa gérer pourrait peut-être aider effectivement... Mais je trouve ça compliqué aussi en cas de gros pleurs !

@Laaura Courage à toi aussi :calin:

Une belle journée encore, on voyait des amis et on a bien joué (l'hippocampe a fait une grosse sieste et c'était le seul enfant donc on pouvait facilement se relayer).
Par contre ce soir moi aussi je suis un peu inquiète car l'hippocampe avait le pénis gonflé avec l'extrémité rouge dans le bain et il s'en plaignait beaucoup :confused: il s'est quand même endormi et j'espère qu'il n'y paraîtra plus demain, je ne sais pas du tout ce que ça peut être...

J'ai mis deux photos d'hier sinon :pom pom:
L'hippocampe avec son superbe jetpack dans le dos et une autre photo dans le landau-avion fabriqué par un papa ;)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je ne pense pas que ça fera effet moins vite, en plus il me semble que c'est rare que tu lui en donne.
Finalement ça ferait un peu peut être comme un 500mg chez nous au lieu d'un 1000... ?
J'espère que ça va aller et que demain elle ira mieux.


Pour minichou j'ai du mal. Je prends sur moi. La au j'ai fini par y retourner.
Il s'est calmé mais avait de gros sanglots et je sentais que le papa n'arrivait plus à quitter la chambre. Il a exceptionnellement voulu retéter puis s'est endormi...
Mais j'entends le tonnerre. J'espère qu'il va avoir le temps de sombrer avant que ça pète...:confused:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 c'est cool d'avoir de tes nouvelles.

Bon par contre j'espère que ton mari n'aura pas de nouveaux épisodes de ce type j'imagine l'angoisse!! :eek:

@Lumi pour l'hippocampe j'espère que ça ira...
Minichou ce matin s'est plaint aussi j'étais un peu inquiète, surtout qu'à deux reprises c'était alors qu'il avait une petite érection et comme en ce moment il est pas mal cul nu j'ai eu peur d'une infection urinaire ou quoi...

En discutant avec le papa il m'a dit que ça pouvait être la couche peut être qui lui faisait mal s'il avait une érection.
Il ne s'en est plus plaint mais je vais surveiller .

Aller je vais manger et au dodo.

Bonne nuit les mamans
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée En l'occurrence il ne s'est pas plaint avant le bain, mais effectivement a davantage manifesté sa douleur quand on lui a mis sa nouvelle couche... Mais il n'a pas mouillé sa dernière couche (de 17h à 21h en gros) donc ça ajoute à mon inquiétude (même s'il reste possible qu'il ait fait pipi dans l'eau).
Demain je travaille et je rentre déjà plus tôt pour lui faire retirer son point de suture donc ça va être compliqué de caser un rendez-vous en plus :confused::ennui:

Bonne nuit à toi <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée En l'occurrence il ne s'est pas plaint avant le bain, mais effectivement a davantage manifesté sa douleur quand on lui a mis sa nouvelle couche... Mais il n'a pas mouillé sa dernière couche (de 17h à 21h en gros) donc ça ajoute à mon inquiétude (même s'il reste possible qu'il ait fait pipi dans l'eau).
Demain je travaille et je rentre déjà plus tôt pour lui faire retirer son point de suture donc ça va être compliqué de caser un rendez-vous en plus :confused::ennui:

Bonne nuit à toi <3

Peut être demander conseil à la personne qui lui retirera les points.
J'espère que cette nuit va bien se passer.
 

Noone

Lactarium
Coucou les mamans
Comment s’est passée la nuit ?
@Lumi c’est arrivé à mon fils quand il avait 4 ans d’avoir le pénis gonflé au niveau du gland et en fait il s'était mal recaloté et on avait mis la couche de nuit par dessus :eek:
On a dû aller chez le médecin car ça gonflait pas mal. Il l’a recaloté manuellement sans me prévenir en ayant quand même pris soin de me faire sortir avant...:rolleyes:

@Lili059 courage pour la surveillance du brevet! Comment va ta puce ?

Comme je le pressentais, la nuit a été très dure.
Bcp de fièvre jusqu’à 4h. Heure à laquelle je me suis endormie jusqu’à 7h pour aller bosser + crèche mais je me voyais pas infliger ça à ma belle qui semble fraîche et qui dort surtout. J’ai donc pris ma journée.

@Belfée @Tchii29 @Dida51 @Éole @Laaura et toutes :joie:
 

Noone

Lactarium
Tant mieux pour ta puce alors.
Ici plus de fièvre mais nez qui coule un peu jaune vert :confused: et très ronchon
Non en fait elle ne fait que pleurer et ne mange pas :(
 
Dernière édition:
Haut