• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Cette nuit j’ai dû mettre le ventilateur sinon c'était l’enfer! Ma puce dort en body manches courtes et turbulette légère.
Elle a bien dormi même si a beaucoup remué.
Par contre moi j’ai mal dormi, trop chaud et mal à une dent :confused:

Passez une bonne journée !:pom pom:

Noone

Lactarium
@Lumi c’est 2 ans ta limite psychologique ?
Dans l'idéal j’aimerais que ma belle décide seule d'arrêter de téter, et clairement c’est principalement de la tétouille, mais je ne me vois pas continuer au delà de l'entrée à l'école... :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi @sdel on a enfin eu un retour de leur part. J ai une copine qui les a appelé pour savoir où ça en était pour les faire bouger un peu.

Je ne sais pas pourtant il me semble que ça urge pour eux (separation) et ca fait plus d un an qu'ils étaient dans l'attente de cette vente.

On essaie de trouver un notaire qui puisse nous prendre rapidement pour signer le compromis.
On a un rdv dans un cabinet dans 15j mais on aimerait trouve plus tôt et moi je préférerais un autre cabinet car celui ci j'ai eu des échos bof bof.
On essaie de passer par le même notaire plutôt que de prendre chacun le notre pour faciliter le rdv.

Sinon concernant la chaleur dur dur mais on arrive à dormir pour le moment sans trop de changement.
Minichou dort en couche à la sieste je lui pose juste sa gigoteuse dessus et pour le nuit je lui met la gigoteuse en mode "cape de super héros (;) @Lumi) avec juste la couche car hier j'ai tenté juste en couche et il avait du mal à s'endormir (comprendre que c'était encore plus long que d'habitude :ennui:)

A part ce j'ai reçu mes couches lavables je vais les récupérer tout à l'heure j'ai hâte de les tester. ..
Sauf qu'il faut que je commande des inserts.... j'attendais d'avoir les dimensions pour en commander d'une autre marque.
Et me concernant j'ai testé une serviette hygiénique lavable pour la nuit je suis totalement convaincue je vais donc m'en procurer d'autres. C'est 1000× plus confortable !!
Aller je vais profiter de la sieste pour faire 2 ou 3 trucs...

:joie: toutes

Tchii29

Lactarium
Je sais pas si ça va te rassurer ou pas @Lumi mais depuis qu'on a la maison on est juste financièrement. On a eu l'arrivée des enfants aussi mais c'est pas facile de faire des économies. ...

ici pas de grosse chaleur donc le sommeil ça va plutôt bien.
ça a l'air d'aller un peu mieux entre mon mari et mon grand .
Je trouve que mon grànd fait des progrès, bon il n'arrive toujours pas à contrôler ses colères mais il arrive à verbalisé et expliquer ce qu'il a ressenti.

Il a invité un copain a la maison, c'est pas toujours facile car le mini veut participer mais les empêche de jouer ....

@Belfée cets la culotte de règle que je voudrais bien tester en complément de la cup

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Cette nuit j'ai mis le ventilateur aussi + ouvert plus de fenêtres pour créer un courant d'air, et ça allait déjà bien mieux. On ne s'est pas réveillés tout poisseux !
Pour la limite psychologique honnêtement je ne sais pas (encore) où elle se situe... J'ai juste peur que ce qui me semble encore naturel aujourd'hui devienne difficile à gérer plus tard, avec un sevrage tardif compliqué à négocier. Puis bon il y a aussi la limite psychologique de mon mari et je pense qu'au delà de deux ans ce sera compliqué pour lui. Cela dit, en attendant, il est bien content de me voir dégainer le nichon pour apaiser l'hippocampe :whistle:

@Belfée Super, ça bouge :pom pom:

@Tchii29 Je ne sais pas si ça me rassure en effet :whistle: enfin ça me réconforte de me dire que d'autres vivent ça et que ce n'est pas juste qu'on gère mal...
Mais avec deux parents qui travaillent à plein temps et une (petite) maison en banlieue lointaine je n'imaginais pas qu'on galérerait autant...
Parfois je regrette de ne pas avoir privilégié l'argent dans mon choix de carrière :confused::rolleyes::oops: (en vrai, non... Mais je sais que j'aurais pu gagner beaucoup plus, donc forcément ça pince un peu quand je vois l'état de nos comptes !).

Dida51

Hyperlactation
@Lumi moi aussi j' ai une limite psychologique au début c étais 1 an puis 18 mois maintenant c est deux ans mais j aimerais un sevrage naturel donc contradiction. Mon homme lui aimerais un sevrage de nuit pour récupérer son lit mais il comprend pas que ça changerait rien.
La chaleur est insupportable moi elle dort en couche et en fin de nuit quand ça s est légèrement rafraîchi je lui couvre un peu les jambes avec couverture légère. En gros je fais comme pour moi qui suis a la base quelqu un de frileux.
Pour l allergologue pas le choix c est la seule mais je l aime pas. Ce matin et ce matin elle a eu 3/4 cc de yaourt de chèvre pour le moment pas de problème mais je vais attendre deux jours avant de lui redonner pour voir sa tolérance au cas où pour savoir si en espaçant ça passe ou pas.

Pour l argent je compatis on a un crédit maison d une maison a travaux même si on a fait beaucoup de travaux déjà. Et l homme est le seul travailller. On s en sort mais grâce a ma gestion et au fait de faire des concessions que beaucoup de gens ne font pas comme jamais de restaurant autre que le chinois a volonté et encore une fois par an mais 2 fast food par mois. Coiffeur une ou deux fois par an pour moi et ma grande, le grand lui tous les 3 mois, l homme est chauve ( économie lol). Pas de portable dernier cri, forfait 5 euros par téléphone c est des forfait avec 20 giga......

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Je suis comme toi, je me dis que vers deux ans ce serait bien... Mais aussi que ce serait bien que ça vienne de lui !
Pour le moment je ne me vois pas trop lui refuser une tétée. Essayer de faire diversion, éventuellement, mais dire non au risque de le faire pleurer... Ça me paraît difficile.

Hé, les filles, devinez qui a jugé que ces journées caniculaires étaient l'idéal pour venir me faire coucou...
Eh oui, c'est le retour de couches :ennui::confused::rolleyes:
Bon, je suis contente quand même que la machine se remette en route, surtout sans avoir eu besoin de changer quoi que ce soit.
Pour le reste, ça ne m'avait vraiment pas manqué !
J'aurai eu 27 mois tranquille, c'est toujours ça :p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi on va quand même dire "chouette" pour le RDC même si c'est une joyeuseté dont on se passe bien quand même ;)

Bon 1ere nuit de minichou avec les barreaux en moins dans son lit pour qu'il puisse descendre seul... RAS.
Il s'est endormi plus facilement et un seul réveil à 3h30 puis levé 8h!!:pom pom:
J'ai l'impression que la chaleur le plombe....:confused:

Ce soir un peu moins facile qu'hier mais je pense vraiment que la chaleur est en cause (29° dans sa chambre :eek:).
Je ne sais plus quoi faire pour rafraîchir sa chambre demain matin j'ai rdv chez la thérapeute qu'on avait vue pour ses soucis'de dodos.
Je pense que dans le pire des cas ça ne nous fera rien mais en tout cas pas de mal!

Bon sinon j'ai'un problème de mutuelle.
Je ne sais pas ce qu'a fabriqué mon service RH mais apparemment je n'en ai plus depuis novembre 2018 alors que j'avais seulement demandé la radiation de mon conjoint qui avait trouvé du boulot!!:eek::eek:
Du coup ca me stress de dingue pour tout régulariser .
Ajouté au stress de la maison et des démarches, du vrai démarrage de mon congé parental (financièrement allons nous réussir le pari? Et en même temps des que je regarde une nouvelle nounou éventuelle je me mets à angoisser et pleurer :oops::oops::()

Bref je ne me sens pas au top.

Bonne nuit à toutes en espérant que vous n'aurez pas trop chaud!!:confused:

Tchii29

Lactarium
@Lumi cool pour le retour de couche, effectivement c'est pas la meilleure période mais au moins tu seras plus sereine.

@Belfée pas.top pour la mutuelle.
Mon mari n'en a pas eu pendant plusieurs mois (après avoir changer de boulot il n'y a pas pensé ) J'ai trop flipper .

Pour les chambres ont à pris des clim à eau. .C'est pas miraculeux mais ça rafraîchi un peu .
demain l'homme installe la piscine ça va être chouette

grosse crise du grand avant de partir au travail. .... il est temps que les vacances arrive.
Le mini à eu du mal à dormir , il était réveillé de 22h à 1h30, c'est le papa qui a géré vu que je suis au travail. j'espère que c'est juste la chaleur.
Sinon on a eu peur que notre 2 eme voiture lâche. . c'est pas le moment avec l'achat de la nouvelle (que j'ai dans 2 semaine d'ailleur )
autrement je suis un peu énervé contre mon collègue de travail. On a deux secteurs dans le service, c'est moi qui est le plus lourd et mr passe son temps sur son téléphone alors que moi je turbine. il aurais même pas pris de l'avance. .. C'est la dernière nuit que je fait avec lui et je suis pas mécontente
allez je retourne au boulot

Noone

Lactarium
Coucou les filles
J’en peux plus de cette canicule :mad: et encore plus des transports!!! Ils ont pas trouvé mieux que de supprimer des trains, du coup ça fait 2j que je mets 1hnpour faire un trajet qui me prend habituellement 20 minutes, tout ça avec ma belle dans les bras sinon c’est pas drôle :mad:
C’était mon coup de gueule matinal :whistle:
Réveillée à 5h30 et bambinette au sein depuis 5 minutes :ennui:

@Lumi :pom pom:le rdc même si avec la chaleur c’est pas ce qu’il y a de plus sympa!

Je me dis pareil que toi parfois au sujet du travail. J’aurais pu gagner plus mais je ne supporte pas le monde de l’entreprise alors je resterai dans l’associatif et les salaires « moyens ». Heureusement que l’homme gagne très bien sa vie:rolleyes:

@Tchii29 ah ton collègue :eek:sympa lui, il sait pas que vous êtes 2? Ça me fait penser à ma collègue:rolleyes: je déteste les tire au flanc!

@Belfée pour la mutuelle, j’ai eu un problème similaire au boulot. Ils ne m’avaient pas rentrée dans les effectifs à mon retour de congé de parental:ennui: ça a eu une incidence pour eux car la mutuelle est obligatoire donc régul sur 8 mois!!
Mais ça doit dépendre de la convention ??

@Dida51 @Laaura @Lili059 @Éole etc. :pom pom:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée J'espère que ce nouveau RDV portera ses fruits :pom pom:
Pour la température de la chambre je compatis. 30° chez nous hier ! Et coucher difficile, avec pour finir une grosse crise de colère/larmes de l'hippocampe... La nuit ça a été avec le ventilateur mais ce matin encore 27 :confused: il fait 21 dehors donc j'essaie d'aérer.
Courage pour le grand saut dans le congé parental. C'est ce que veut ton cœur, ce que veulent tes tripes, donc il faut te faire confiance <3

@Tchii29 Sympa le collègue en effet :mad:

@sdel Moi mon mari gagne à peu près comme moi, deux salaires moyens... On est pas les plus à plaindre mais en région parisienne ce n'est pas toujours simple... Enfin depuis l'achat... :ennui:
Pour la couche je ne sais pas trop. Peut-être normal avec la chaleur ?

Dida51

Hyperlactation
@sdel pour la couche elle a peut être beaucoup sue avec la chaleur donc évacué autrement.

La loose mon conbine réfrigérateur a lâché la partie frigo ne fait quasi plus de froid il fait 10 degrés dedans et le panneau de contrôle beug quand on ouvre grand frigo. Il avait que 5 ans et demi j avais pas prévu de dépenser 500 euros là. J' ai déjà le canapé a changé d ici quelques mois car il est mort. En plus on va faire le crédit voiture....enfin c étais pas le moment.
Du coup je congel des bouteilles de eau pour qu il soit plus froid en attendant de recevoir l autre.

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut.
Ici aussi fait chaud mais ça descend vite dès que le soleil se couche ! Il y a trois semaines on mettait encore le chauffage donc les enfants ont un peu de mal avec cette chaleur. Il tête vraiment encore plus qu'avant...
Je ne participe pas trop, mais merci, de vous lire me fait me sentir moins seule, quoi bon j'ai de toute façon un côté associable mélangé avec la peur d'écrire n'importe quoi....:oops:

@Belfée je compatis au niveau statut de congé parental (j'y suis)... On a plus le même rythme, beaucoup moins d'argent mais pleins de temps avec nos enfants !!! Vu ce qu'il m'arrive en ce moment bin j'en suis encore plus heureuse !

Bienvenue retour de couche de @Lumi !

@Dida51 c'est clair que la ton frigo t'a fait un sale coup! Bon courage....
@sdel tiens bon pour les transports! Pour la couche je ne sais pas il fait chaud alors entre le moins de pipi et l'évaporation dudit pipi .. A surveiller !

@Tchii29 pour ton collègue bon vent alors! Bon courage pour le boulot. Le papa et ton grand ça va mieux ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
<3Merci pour vos mots.

Nuit bonne malgré la chaleur et un minichou tout transipirant...
Je me suis aperçue que les tuiles noires du garage sont juste sous la fenêtre de minichou et de la salle de bain. Elle renvoient donc toute la chaleur sur ces pièces donc chaleur +++.
On va tenter le ventilateur mais j'y crois pas trop.

Sinon niveau energeticienne il avait des blocages au niveau estomac, sacrum, tête (notamment niveau lobes temporaux liés aux poussées dentaires et qui engendrent maux de tête :() et une grande fatigue énergétique :ennui:.
Elle a donc remis tout ça j'espère que ça lui fera du bien.

Pour la maison on a décidé de poursuivre avec le courtier et d'ecarter la banque.
Ça fait 15ans que je suis chez eux, ma maman n'en parlons pas, mon frère. On a besoin d'accompagnement et je suis obligée d'appeler 20fois la conseillère qui ne répond pas à mes mails et ne prends pas la peine de me rappeler sous prétexte qu'on doit se voir physiquement le 2 juillet!! Et quand je l'ai enfin au tel elle me met genre la pression parce qu'elle est bientôt en vacances! :mad::eek:
Avec le courtier j'ai eu un bon feeling. Il est hyper disponible, me rappelle systématiquement, et ne nous fait pas payer de frais.
Bref ça me fera moins de stress car comme il me l'a expliqué c'est lui qui va tout négocier et chercher. Franchement on nous avait déconseillé les courtiers et ben pour le coup j'ai décidé de me faire confiance (l'homme ne l'a pas rencontré mais au vu de ce que je lui dis est d'accord avec moi et me dit qu'il fait arrêter d'écouter les autres :rolleyes:) et de lui faire confiance à lui.
J'ai envoyé un mail à ma conseillère en lui faisant comprendre que je trouvais dommage le manque d'accompagnement.
Pas sûre qu'elle l'ai bien pris mais zut! C'est pas rien un 1er achat immobilier quoi!

Bref courage avec ces chaleurs !

Pour le boulot moi je suis dans une grosse boite avec bon salaire, gros avantages, primes etc.... mais aucune considération de l'humain.
C'est très dur de réussir à se'detacher de ces "prisons dorees" mais j'ai vraiment envie de me sentir riche d'autre chose.
Donc je vais chercher ailleurs notamment plus près de chez moi (la 1h de trajet en voiture) pour être plis dispo pour mes enfants.

Et qui sait peut être que je vais me plaire en tant qu'assmat et que cela nous permettra de vivre correctement ?:rolleyes:
Ou peut être de développer d'autres projets comme un café parents enfants?

Bref j'ai milles choses sous la casquette ça fatigue mon homme car je suis une grosse trouillarde et je ne me lance jamais dans rien :oops:

Lili059

Lactarium
Salut les mamans :)
Je suis comme vous et survis malgré la chaleur, quoique je suis pas la plus a plaindre je crois, on est pas trop mal ici encore... ! @Tchii29 tu dois être bien toi :D

Bon RDC @Lumi il se sera fait attendre mais au moins c'est fait ;)

Je réponds un peu en vrac car vous avez parlé de plein de choses mais pour les soucis financiers je crois que ça fait parti du package quand on achète une maison et qu'on commence à avoir des bébés hélas! :zen: moi je me dis que des tas de gens s'en sortent avec des situations similaires à la mienne du coup... même si c'est dur et inquiétant parfois, on y arrivera! Je suis sûre que ce sera passager et que vous trouverez des trucs pour faire des économies. Courage :pom pom:

Pour les nuits ici c'est toujours 1 ou 3 réveil mini avec la chaleur ça ne change pas donc bon :ennui: j'aimerai qu'elle fasse une nuit complète mais bon....elle dort un peu c'est déjà ça! :zen:

Bon sinon grosse frayeur hier soir. Mon homme s'est retrouvé aux urgences après un malaise et des convulsions...:eek: il était chez le dentiste et s'est effondré après l'anesthésie locale...
J'ai dû laisser la puce avec ma BM en mode "panique cachée" pour ne pas l'inquiéter... j'étais mal c'était horrible :(:confused:mais il va bien, il se repose depuis que je l'ai ramené mais je ne suis pas sereine, il est toujours très fatigué :( j'espère que ça ne se reproduira pas de sitôt mais la puce a été parfaite en nous attendant, sa mamie était très fière d'elle, pleine de compliment et elle a fait de gros bisous à son papa quand il est rentré. Elle m'épate ma petite puce, je vous assure, elle avait l'air de tout comprendre et s'est montré câline et ne voulait pas le lâcher lol. Le coucher a été un peu dur du coup mais elle s'est rattrapé niveau dodo avec une sieste de 2h cet aprem...
Voilà voilà en gros j'espère que je vous ai pas endormie avec mon pavé mais ça fait du bien de raconter ça car j'ai flippé hier en attendant qu'ils le laissent sortir de l'hopitâl. J'espère que vous allez bien et que vos "grands" bébés aussi. Plein de :calin: et <3 a toutes! A bientôt!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Mince, pas cool le frigo qui te lâche avec un temps pareil :confused:

@Éole Il ne faut pas avoir peur de nous parler <3

@Belfée J'espère que tu vas trouver en toi l'énergie de te lancer, tu es capable de beaucoup, j'en suis certaine :pom pom:<3

@Lili059 Toujours contente d'avoir de tes nouvelles et de celles de ta puce <3
Mais :eek: pour ton mari, vous avez su à quoi c'est dû ? À l'anesthésie ? Heureusement qu'au final tout va bien, mais je comprends ta peur :calin:

Lili059

Lactarium
@Lumi hélas ils ne sont pas certain de la cause donc on sait pas trop... ils ont dit que ça pouvait être un cumul avec la chaleur, la fatigue et l'anesthésie. :confused:
En attendant il reprend des couleurs et à l'air moins fatigué :) mais ce qui me frustre je crois c'est que je n'étais pas là et je ne l'ai pas vu avant qu'il aille déjà mieux vu qu'aux urgences pas le droit d'entrer avec le patient - je vous dis pas la boule de nerf que j'étais dans la salle d'attente pendant 2h:zen:- du coup je me dis qu'a part la fatigue je ne vois rien de "flagrant" et ça m'inquiète de pas avoir un signe clair et net que tout va bien maintenant... 'fin je sais pas si jsuis claire mais bon. Je reste un peu inquiète pour lui sans doute sans raisons mais bon... :confused::oops:

Tchii29

Lactarium
effectivement quel frayeur tu a du avoir @Lili059
c'est pas evident quand on doit gérer la garde des enfants en catastrophe, ça rajoute un stress.
Aujourd'hui on est bien, hier il a fait pas mal chaud quand même (moins qu'ailleurs) mais je suis pas trop habituer au chaleur. ...

Mince pour le frigo @Dida51 c'est sur que c'est pas le moment.

@Lumi j'avais un (gros) découvert à un moment et j'étais arrivé toute gêne à la banque mais la banquière m'avais bien dit que beaucoup de famille vivais sur leur découvert et parfois même jonglais avec plusieurs .

@Éole ça a l'air mieu entre les deux effectivement, au final d'en avoir parler ça a du faire redescendre un peu la tension.
faut pas hésiter à dire ce que tu a envie ;)

ici journée difficile j'ai peu dormi pour amener mon grand chez l'ergotherapeute et elle nous a encore planté. ... Après dentiste il a été atroce, la dentiste avait beaucoup de difficultés à se concentrer.
vivement les vacances, deja l'homme est à la maison demain ça seras plus facile .

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je comprends ton inquiétude... J'espère que depuis il va bien et que la pression redescend :calin:

@Tchii29 Carrément pas cool l'ergothérapeute :eek:
Et je trouve ça terrible de se dire que plein de familles vivent avec un découvert :confused: du coup je relativise un peu !

Comment s'est passé ce samedi pour vous ?
Ici c'était une grosse journée : j'ai posé ma journée depuis longtemps pour aller à la fête médiévale de mon ancienne ville, qui est donc celle de la nounou. L'association des assistantes maternelles avait préparé des super déguisements sur la thématique steampunk. Je vous mettrai une photo dans l'album. On a défilé et même participé au concours de déguisements. Par contre, il faisait une chaleur :eek: on y est allés le matin (de 9h30 à 11h30) puis le soir (de 18h30 à 21h30) et même comme ça c'était difficile, alors je n'imagine pas l'après-midi... Et y avait des déguisements hyper couvrants :eek: genre limite Jon Snow :D
Ce soir l'hippocampe a eu un peu de mal à s'endormir, je pense à cause de la chaleur et de l'excitation. Mais il a été super toute la journée <3

Bonne nuit à toutes :joie: