• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Aujourd'hui ça va mieu ,bonne humeur général ce matin. Ça fait du bien.
demain kermesse, j'espères que ça persistera
Comment tu a recadrer @Lumi ?
Bonne journée avec tes trésor @sdel
trop mignon la puce qui chante :joie:
On est au flunch avec mon grànd ensuite je le ramène a l'école puis ménage et sieste car boulot ce soir

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Quand je l'ai vu se relever et s'approcher de la lampe, je l'ai rattrapé et recouché en lui disant "Non, maintenant il est tard, il faut dormir". Pas un gros recadrage donc :D mais quand même contraint à s'allonger. Et finalement après les premières minutes de protestation il a tété le doigt pour s'endormir.

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 Quand je l'ai vu se relever et s'approcher de la lampe, je l'ai rattrapé et recouché en lui disant "Non, maintenant il est tard, il faut dormir". Pas un gros recadrage donc :D mais quand même contraint à s'allonger. Et finalement après les premières minutes de protestation il a tété le doigt pour s'endormir.
En même temps j'aurais eu du mal à t'imaginer le ligoter à son lit .
Un recadrage c'est reposer le cadre justement.
Je me dit que hier avec le mini je ne l'ai pas fait assez. Il a une décoration dans sa chambre avec des pirates et il adore jouer avec . C'est dans le rituel du soir avant d'éteindre la lumière il la fait bouger (elle est accroché au plafond donc pas accessible ) et je pense qu'il voulais continuer à jouer avec et donc pas dormir.....

grosse crise de mon grànd au retour en classe. Il pensais que c'étais la récréation et donc il ne voulais pas allée dans là classe (10 min que ça a durée. ...) heureusement sa super avs est arrivé et ma sauvé. .... Elle est aller lui montrer les plantations avant de retourner en classe .... Je ne savais plus comment m'en sortir (bien sûr c'est pas le maître qui m'aurais aider. ..:ennui:)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 J'ai souvent du mal à me positionner par rapport à ce que je laisse faire ou non.
En ce moment on galère aussi à la sortie du bain :ennui: il ne veut pas et pleure. Bon, on arrive généralement assez vite à le faire passer à autre chose (parfois je lui dis : "C'est très frustrant, tu voudrais rester dans l'eau ! Tu voudrais y rester pour toujours, et te transformer en poisson !" et il me répond oui et se calme <3), mais on n'évite pas la crise initiale...
Des astuces ? :whistle:

Tchii29

Lactarium
@Lumi Pas vraiment d'astuce. ... essayer de l'àttirer dehors avec quelque chose qu'il aime beaucoup .... ici je le pose sur sa serviette en faisans des prouts sur son ventre et ensuite je l'amène en courant à sa chambre (ça le fait trop rire ) puis je le sèche et l'habille debout devant un livre ( en vrai souvent il part en courant tous nu car ça le fait rire que maman lui coure derrière :rolleyes:)
c'est difficile la gestion de la frustration pour nos petits.... (Et grand :whistle:)
je vois souvent conseiller le switch, comme les petits sont dans l'instant ça marche plutôt bien) en gros c'est les distraire en en faisant des tonnes ..... genre wahou tu a vu ce magnifique traîn. ...
Pour la.fin d'une activité avec le mini je préviens de la fin en expliquant le dernier mouvement. Par exemple, c'est le dernier tour de toboggan, tu descent et on rentre ou dans le bain on fini de verser la bouteille et tu sort. ....

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ici c'est la crise de l'habillage aussi .

En général il faut que je me débrouille avec lui debout mouillé en mode câlin glue... <3

Par contre la dernière fois pour les cheveux j'ai testé une nouvelle astuce (ça m'est venu d'un coup!) Et ça a super bien fonctionné !
Plutôt que de mettre un gant qui lui cache les yeux (Et qui du coup le fait hurler) j'ai pris la coque d un petit bateau en jouet que j'ai calée en haut de son front pour qu'il ait les yeux dégagés et puisse continuer de jouer tranquille (bon la il était au taquet sur la bonde de la douche...Je ne suis pas fan mais il était absorbé donc j'ai laissé faire!:oops:) du coup même la tête penchée en avant l'eau était récupérée par la petite coque et c'est passé nickel! :)
(Donc n'importe quel récipient ferait l'affaire je pense).

J'espère avoir été assez claire

Le test a été fait une seule fois. ... a voir la prochaine....

Noone

Lactarium
Ce qui marche bien pour l’habillage c’est la brosse à dents. Elle adore se brosser les dents (pourvu que ça dure!)
J’avoue que je n’ai pas beaucoup de mal à la faire sortir du bain ou à l’habiller.
Et pour le lavage de cheveux, je lave moins souvent pour éviter les pleurs mais en général je fais un peu à l’arrache...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui marche bien pour l’habillage c’est la brosse à dents. Elle adore se brosser les dents (pourvu que ça dure!)
J’avoue que je n’ai pas beaucoup de mal à la faire sortir du bain ou à l’habiller.
Et pour le lavage de cheveux, je lave moins souvent pour éviter les pleurs mais en général je fais un peu à l’arrache...

Jusqu'à présent je faisais carrément à l'arrache aussi ! Genre que derrière pour ne pas avoir à rincer dessus... sauf quand il avait ses points il fallait nettoyer....

Et la franchement aucune larme et aucun mouvement de panique :pom pom:

Noone

Lactarium
Parfois j’y vais franco :oops: et ça lui lave le nez et évite le lavage de nez au sérum phy comme en ce moment.
Cet aprem elle a dormi de 14:30 à 16:30 dans sa poussette puis de 16:30 à 17:15 sur moi :eek:
Et là 22:30 et :ennui::ttbambin::ennui::ttbambin:

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ARF.... ici il a dormi de 13h30 à 17h!!:eek:

Ce soir encore un coucher qui s'est éternisé le papa est intervenu 2 fois et même si j'ai du y retourner une 3e fois.

Mais j'appréhende un peu la nuit. Il était en sueur. Malgré body manches courtes et gigoteuse éponge.... du coup je l ai mis en couche dans la gigoteuse... mais je me demande s'il n'avait pas un peu de fièvre je l'ai senti fébrile :(

Chaque fois que j'y vais il me serre tellement fort avec ses petits bras, et malgré l'énervement de ces couchers à rallonge, je fonds... tellement d'amour dans un si petit bonhomme <3

Noone

Lactarium
:pom pom:Enfin nibard libéré :pom pom:

A chaque fois que je l’endors et la câline je me dis aussi que c’est fou tout cet amour <3
Et quand elle me dit bisou ou câlin et me serre ahhhh:joie::joie::joie::joie:

Il a fait une sacrée sieste Minichou !!

Tchii29

Lactarium
Journée difficile mon grand à gâché sa kermesse. Grosse crise donc on est parti , je suis déçu, tous ça parsqu'il voulais un autre cadeaux (alors que la dame lui en a proposer 4 différents )
en plus une dame à cru que j'étais enceinte. ... Moi qui aimais ma nouvelle robe :oops::(
la fatigue n'aide pas , j'ai dormi à peine 5h pour pouvoir l'amener à sa kermesse. ...

En plus grosse dispute entre le grand et le mini ce matin.Le mini à mordu son frère a la joue (il a une sacré marque ) ....

allez demain sa ira mieu. ..j'espère que vos samedi se sont bien passé :joie:

Noone

Lactarium
Eh bien pas facile cette journée @Tchii29
Ça ira mieux demain oui :calin:

Samedi bof ici. J’en ai marre de ma situation de couple muet. Personne ne fait d’effort certes mais je suis la seule à m’occuper de notre fille ! Normal qu’elle ne veuille que moi ensuite...
Pfffff je ne sais vraiment plus où j’en suis :confused: