• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
Aah oui si elle y dors effectivement une canne classique c'est pas bon. Dommage car c'est pas chers .. Cest léger maniable. Tres pratique !

Tchii29

Lactarium
coucou les filles
ici ça va, la fièvre du mini étais dans doute du au thermomètre. ... Il y a un décalage avec le rectal que j'ai utilisé pour contrôler o_O. pourtant sur nous c'étais juste....Le médecin dit que ça peut arriver , en gros le mini évacue beaucoup de chaleur par la tête.
Vous avez quoi comme thermomètre ?

autrement le moral va mieu, j'ai repris le sport ça fait du bien :D Faut que j'arrive à continuer .

Le mini ça a va , toujours aussi fan des animaux. Par contre niveau language pas d'évolution .
Par contre il cri énormément :zen:
c'est fatiguant et ça fait péter des plombs à mon grand.
Je suis contente j'ai lu un livre qui m'a aidé à mieu comprendre mon grand justement et j'ai pu parler avec son enseignant de l'année prochaine . Il est plutôt rassurant, il n'est pas inquiet même si on a pas d'avs.
Aujourd'hui resto ce midi avec des amie puis sieste avant la reprise du boulot ;)
bonne journée les mamans, j'espère que vous allez bien
gros :calin:

Noone

Lactarium
Ça l’occupe :whistle: pour les poussettes je crois qu’on va craquer pour une cybex tout comme le siège auto. Bon pour ce dernier y mettre le prix est plutôt gage de sécurité, non ?

Noone

Lactarium
@Tchii29 c’est chouette si vous avez pu discuter avec l’enseignant de l’année prochaine. Ça a du te soulager.
on a un thermomètre de ce style
https://www.santediscount.com/visiomed-thermoflash-lx-26-thermometre-sans-contact-blanc.html

Je sais pas comment se passe le coucher mais ici j’en ai ras le bol. Ça dure longtemps :ennui:Depuis qu’elle « parle » elle tète puis s’arrête pour me dire plein de mots. Ce soir au programme j’ai droit à « pipi caca coton tige cochon on tape pas non non non tétée ah tétée bonne nuit papa à demain dodo maman....... »

Elle me fait rire et craquer quand elle porte qqchose elle dit « c’est lourd! »
Elle reconnaît aussi chaud froid et mouillé.
Bref, suis gaga <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 chouette si tu reprends la forme!
Et en effet c est bien de pouvoir te sentir rassurée pour l'année prochaine
J'espère vraiment que ce sera mieux.

Pour minichou ici c'est terrible parce qu'il tient de véritable discours mais on comprends rien:confused:
Alors j'essaye de contextualiser et de deviner mais pas sûre de toujours taper juste....:oops:
Et c'est fou parce que dans son dialecte il répète vraiment mot pour mot la même chose quand je lui dis que je n'ai pas compris.
Il dit quand même "papa, maman, mamie, voitu (voiture), pati (pour parti), dédé (son doudou) et dudu (pour la sucette), été (pour jeter ) et il me semble aussi avoir entendu intedi...."
Tout ça mêlé dans de longues phrases:confused:

Mais ça me fait fondre.<3

Par contre comme toi @sdel je n'en peux plus des couchers interminables qui font que je ne profite pas de ma fille.:mad:
Et il me fait aussi le coup de s'arrêter de téter pour me parler, ou alors il me fait comprendre qu'il a fait pipi pour que je change sa couche ou tete un peu se redresse, me dit "té" pour "changer de coté"... :zen:....
Je crois qu'il va falloir qu'on réfléchisse à une autre organisation pour que je puisse avoir un moment avec mam'zelle chou.
Surtout que même en journée je ne peux pas changer de pièce sans qu'il pleure...:ennui:

Et comment va ton grand?

Sinon la marque cybex j'aime bien ici on a poussette et cosy, et les deux sièges de mam'zelle chou .
(Un par voiture).

Voilà à part ça j'ai eu un premier entretien dans le cadre de Ma demande d'agrément d'ass mat.
C'était intéressant mais loooong :oops:

@Lumi @Dida51 @Laaura @Lili059 comment allez vous?
@Éole je pense fort à toi :calin:

Tchii29

Lactarium
Ça l’occupe :whistle: pour les poussettes je crois qu’on va craquer pour une cybex tout comme le siège auto. Bon pour ce dernier y mettre le prix est plutôt gage de sécurité, non ?
il me semble avoir lu sur securànge justement que certain siège assez cher n'étais pas top.
Pour choisir le notre on a regarder ceux qu'il conseillait en petit budjet.
http://www.securange-leblog.fr/reportage-bébé-confort-milofix.
Je le trouve plutôt bien.
J'ai le même thermomètre que toi, j'hésité à acheter un thympanique.

@Belfée Le mini dit moins de mot mais comme minichou il raconte plein de chose dans son language.
qu'est ce qui est long? Le rendez vous ou d'obtenir l'agrément?

journée marathon demain, j'ai mal planifier le rendez vous psy de mon grand, mon mari est absent (je comptais sur lui pour aller chercher le mini)
je vais devoir me lever tôt (entre mes deux nuits ) aller chercher mon grand à l'ecole, le mini chez la nounou, aller chez la psy (il n'y a pas de parking et c'est galère de se garer ) , rentrer tard (avec les bouchons ) ,faire manger tous le monde et boulot :ennui:
ça me fatigue d'avance, moi qui aime être peinard entre deux nuits de travail. ...

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, j'ai manqué de temps pour poster ce weekend, mais je vous ai lues <3

@Tchii29 Moi je n'ai qu'un thermomètre rectal et je ne m'en sers que rarement... Ça ne m'étonne pas qu'ils puissent dégager beaucoup de chaleur par la tête quand on voit comment ils transpirent du crâne :eek:
Courage pour ta journée marathon :confused::calin:

@sdel Trop craquants les mots random pendant la tétée. J'aime particulièrement "faut pas taper non non non" <3
Les cheveux de ta belle ont l'air d'avoir bien poussé !

@Belfée J'imagine bien le discours convaincu et incompréhensible du Minichou <3
L'hippocampe est dans une phase où il répète beaucoup (faut qu'on fasse gaffe !) et où des nouveaux mots apparaissent régulièrement : concon (concombre), cagou (caillou), pinpon (camion)...

En tout cas j'ai passé un bon weekend. Il a fait beau, ça fait du bien. Et l'hippocampe nous a fait deux grasses mat (entrecoupées de tétées, hein, pas d'une traite) : 9h15 ! :pom pom:
Hier soir j'ai fait un saut à l'hôpital où mon amie d'enfance a accouché <3
Dommage par contre que cette nuit ait été pourrie :ennui: je commence bien la semaine !

Bises à vous toutes, et en particulier à @Éole <3

Noone

Lactarium
@Belfée mon grand est dans une phase assez positive (l’approche des vacances sans doute!) mais en veut à son père qui ne lui a pas offert son cadeau d’anniv (mi mai). Comme je l’avais déjà évoqué ici, son petit frère est gravement malade donc je comprends mon ex de « prioriser » vu la situation, mais un anniversaire c’est quand même important... et la présence d’un papa aussi...

Ah, ma puce aussi aime changer de sein et me dit « l’autre » d’un ton tellement mignon <3
Je trouve que le langage explose, tous les jours des mots nouveaux. Comme toi @Lumi j’essaie de faire attention! Je suis la pro du « oh put* » et je l’ai déjà entendu de la bouche de ma belle :confused: :whistle:
Bravo à l’hippocampe pour les grasses mat:pom pom:
@Laaura c’est pas dans les prochains jours ton rdv orl ?
Bonne journée à toutes :joie:

Laaura

Lactarium
Le rdv sa devais etre hier mais jai repporter.. Financièrement j'ai eu un soucis et jai plus de quoi honorer la consultation.. Jai la Cmu mais lOrl n'est pas totalement remboursee.. Donc sa attendra.. Je vais lappeller aujourd'hui pour connaître son tarif exact.

Tchii29

Lactarium
@sdel effectivement un anniversaire c'est important.
C'est compréhensible qu'il est la tète ailleurs mais c'est on peu toujours trouver une solution ou avoir des petites attention quand même. ...

@Lumi j'espère que cette nuit seras plus reposante.

La journée marathon fu difficile, j'ai énormément perdu mon calme...
Le mini continu sa période cris.....C'est difficile à supporter :(
allez demain seras plus cool

Noone

Lactarium
Nuit pourrie j’ai tellement mal au crâne !!
Ma pauvre puce est enrhumée et tousse beaucoup et ça l’a empêché de dormir jusqu’à 3:30, heure à laquelle je me suis décidée à lui laver le nez et lui donner du « pipa » :rolleyes:<3 = doliprane. Le réveil a 7h ce matin a été très difficile pour nous 2.
Une toux grasse et un peu rauque par moment, il vaut mieux consulter ? Ça fait 3j qu’elle tousse et bcp cette nuit.

@Tchii29 ton mini criera moins quand il arrivera à mieux s’exprimer verbalement peut-être ? Courage !

@Laaura j’espère que tes soucis financiers s’arrangeront.

Suis à la bourre :whistle: et je n’ai pas envie de me dépêcher. J’ai failli poser ma journée pour garder ma belle mais la crèche étant fermée vendredi ça fait un peu bcp la même semaine...

:joie:Bonne journée

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !

Après un coucher apocalyptique hier, je suis crevée :ennui: j'ai eu droit à l'hippocampe qui s'assoit, qui cause, qui allume la lumière, qui éteint la lumière, qui me pique un coussin, puis l'autre, puis l'oreiller, puis celui de papa, qui se jette dessus, se marre, puis pleure parce que quelque chose n'est pas comme il veut (mais quoi ??). Et ça en boucle pendant 2h, avec passage de relais avec le papa. Je ne sais pas si c'était à cause de la sieste de 3h chez la nounou l'après-midi, mais j'espère que ça restera isolé ! o_O

Sinon il s'est explosé la lèvre inférieure hier soir, sous la surveillance du papa qui a complètement paniqué. Plus de peur que de mal, je pense, même si c'est pas joli-joli :confused:

Et vous, comment ça va ?

@Laaura J'espère que tu pourras bientôt reprogrammer ce RDV :calin:

@Tchii29 J'espère que tu t'es remise de cette dure journée :calin:

@sdel Ta puce tousse toujours ? Je ne sais jamais quand la consultation s'impose, moi... :confused: j'espère que la nuit a été meilleure.

Et :joie: pour toutes, @Belfée @Lili059 @Dida51 @Éole

Noone

Lactarium
@Lumi eh bien coucher sportif dis donc!
Je pense que les longues siestes perturbent parfois les nuits :zen:

Finalement on a été chez le doc et ma belle a une rhino et gorge + oreille rouges et toux très grasse, donc antibio si dans 2 j ça ne s’améliore pas avec lavage de nez et suppo anti tussif

:calin:À toutes

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi en effet bravo pour avoir garder votre calme.... c'est tellement dur quand ils sont autant exciter au moment de se coucher !!
Aïe pour la lèvre comment as t'il fait! :(

@sdel bon rétablissement à ta belle.
Ici les suppo on a jamais pu....
J'espère que ça va vite aller mieux.

Hier journée ou j'ai voulu faire plein de choses et ou rien n'a fini comme prévu. C'était l'anniversaire de l'homme. Bref le suis sentie bien nulle....:(
Aujourd'hui journée un peu plus tranquille. Bon en vraie au lieu de traîner sur le forum j'ai une énorme pile de linge à plier et des rdv a prendre... mais je suis HS.

Hier soir le coucher aussi a été compliqué chez nous. D'habitude le papa n'intervient pas et la je lui ai demandé d y aller une dernière fois parce que j'étais prise. Il a réussi à coucher minichou sans pleurs et la nuit s'est faite avec un seul réveil et levé 7h15 juste pour se préparer pour l'école de mam'zelle chou.
C'était appréciable!

@Laaura j'espère que tu pourras vite avoir un nouveau rdv.
Ici je me tâte à prendre rdv pour mam'zelle chou pour ses yeux. Elle se plaint en ce moment et me dit parfois avoir envie de vomir....
Je n'arrive pas à savoir si c'est son besoin d''attention ou si c'est vrai...et de ce que j'entends les délais ophtalmo :eek::eek::eek:

@Tchii29 j'espère que ça va mieux aujourd'hui

:calin: à toutes et bonne aprèm

Tchii29

Lactarium
j'espère que cette nuit seras meilleur @Lumi
comment l'hippocampe c'est t'il blessé ? Le papa s'en est remis?

@sdel Bon rétablissement à ta puce

@Belfée ici c'est 6 mois pour un ophtalmo. prend toujours rendez vous mais peut être que ton généraliste peu déjà faire un premier bilan.

journée difficile encore. ....J'ai l'impression que ça les amusés de me mettre à bout. ....

fâché contre mon mari qui ne fait pas.d'effort en ce moment. ...
J'ai décidé d'aller une fois par semaine à la piscine. Donc quand il rentre du travail il s'occupe des garçons mais le timing est serré et aujourd'hui mr à décider d'aller faire son essence , alors qu'il a fini tard son travail.... Donc plus de 20 min de retard et donc 15 min de piscine en moins pour moi. :ennui:
En plus le. mini à pleuré quand je suis parti et pendant 20 min, c'est un peu là faute de l'homme aussi, il ouvrais son colis quand je partait , si il lui avais détourné son attention je pense qu'il n'y aurais pas eu de souci.
:zen:
Je suis en train d'essayé de coucher le mini , galère ce soir ça fait plus d'une heure que j'y suis .....En plus j'ai.casi plus de batterie :confused:
(bien entendu quand je vais descendre la vaiselle sera toujours dans l'évier et la table crado)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour vous répondre @Belfée et @Tchii29 l'hippocampe essayait de rentrer un ballon en peluche dans une étagère basse, et à force de pousser il a glissé et est tombé :confused: il a beaucoup saigné, d'où la panique du papa (protecteur + déteste la vue du sang :whistle:). Je crois que ça s'est terminé en réconfort mutuel <3

Hier coucher plus facile. Ça a failli prendre le même chemin mais j'ai recadré tout de suite. Il a râlé deux minutes puis dodo.
Par contre fin de nuit plus agitée, pas mal de réveils... On peut pas tout avoir ? :ennui:

Au cas où @Belfée je te dis ma stratégie pour laisser la place au papa avant-hier, ça peut peut-être te servir : j'ai dit à l'hippocampe que je revenais dans 5 min, le temps de faire tel truc. Il a pleuré sur le coup mais le papa l'a consolé. Et je suis revenue comme prévu, avant de repartir en annonçant encore ce que j'allais faire : pas de pleurs cette fois. Pas dit que ça marche à tous les coups mais ça mérite d'être tenté quand les couchers s'éternisent...
Sinon pour ta fille, comme @Tchii29 je verrais déjà avec un généraliste.

@sdel Comment va ta puce ce matin ?

@Tchii29 :calin:c'est pas très cool de la part de ton mari, j'espère que ça va mieux.

Bonne journée à toutes ! :joie:

Noone

Lactarium
Coucou les mamans
Suis en congé aujourd’hui et je profite de mes 2 chéris. Bon y en a qui se gère tout seul :whistle: dernier jour de cours pour lui mais je lui ai permis de rester à la maison.
Ma belle tousse moins la nuit, d’ailleurs elle a fait 21:30-7:45 :pom pom: puis on a traîné au lit. Elle me chantait « Meun’er tu do’ ton mou’in a to vi » <3
Du coup pas d’antibio :p

@Tchii29 pffff les hommes:mad: :zen: