• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles je vois que vos journée ont été difficiles :(
J'espère que demain sera meilleur.

Pour ce soir et la nuit je vous envoie de gros :calin:.

Tchii29

Lactarium
@sdel
c'est vrai que s'il ne s'en occupe pas elle ne va pas allez beaucoup vers lui....
Une sorti en famille ne vous ferais pas du bien?
C'est difficile quand la communication est rompu.
Un gros :calin:

la soirée c'est un peu mieux passé, le couché du mini encore un peu difficile j'espères que ça ne va pas durée

Noone

Lactarium
@Lumi j’ai lu pour ton hippocampe :eek:
Comment va t il ? Pauvre loulou :calin:

Bonne nuit ici ça fait du bien. Dodo 22:00. Réveil à 5:30 puis mini tétée et debout 8:30.
On va aller acheter des fruits et légumes, dommage qu’il n’y ait que moi qui en mange.
Vos petits aiment ? J’ai une fan d’haricots verts et bananes. Le reste elle accepte mais en purée seulement :rolleyes:

Et cet aprem un tour à gifi pour une petite piscine. J’en ai pris une à carrefour, ça doit être pour les poupées, elle est minuscule !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:calin:@sdel et @Tchii29

Effectivement mon samedi n'a pas été beaucoup mieux :whistle:
Déjà on était fatigués parce qu'on s'est couchés tard vendredi, on voyait ma famille... Ensuite grosse journée de travail, et j'ai retrouvé le soir un mari épuisé par un hippocampe grognon. J'avais rapporté des plats chinois et des framboises pour leur redonner le sourire...
Et là l'accident bête dans la baignoire, chute de l'hippocampe tout près de moi. Lèvre inférieure transpercée (dans le creux en haut du menton) :confused: Il hurlait, ça saignait beaucoup, je l'ai calmé et je lui ai donné la tétée. Pendant ce temps mon mari était dans tous ses états... L'hippocampe est même allé lui faire un câlin <3
On est allés aux urgences où on a été pris en charge assez rapidement. Heureusement car notre stock de livres diminuait ! L'hippocampe a été très calme, très sérieux, mais il a quand même pleuré très fort au moment du point de suture sans anesthésie... :confused:
Ce matin il va bien. Côté parents on reste un peu traumatisés... Il grimpe partout en ce moment, on n'a pas fini de s'inquiéter :confused:

Noone

Lactarium
Vous avez du avoir peur!
A l’instant l’homme vient de lâcher une porte sur là main de Leïa :confused: mais plus de peur que de mal, ça a pincé le pouce donc juste une marque bien rouge.
Hier j’ai plongé pour la rattraper car elle court tout le temps et est tombée à qq cm d’un muret. Mes genoux ont pris cher mais au moins son visage est intact :zen:

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Belfée, @Tchii29, @Laaura, @sdel, @Dida51, @Lumi. Je vous remercie pour ces bonnes ondes. Nous avons été très entourés, cela fait 2 jours que nous sommes que tout les 4. On sort pas mal avec des bons copains pour se changer les idées ! Grande A a bien compris donc elle fait des bonnes crises de tristesse ! Petit B a bien géré une maman moins disponible le jour de l'enterrement ! Des bises. Je vous lis tout les soirs....

Mamangâteau

Lactarium
@Belfée, @Tchii29, @Laaura, @sdel, @Dida51, @Lumi. Je vous remercie pour ces bonnes ondes. Nous avons été très entourés, cela fait 2 jours que nous sommes que tout les 4. On sort pas mal avec des bons copains pour se changer les idées ! Grande A a bien compris donc elle fait des bonnes crises de tristesse ! Petit B a bien géré une maman moins disponible le jour de l'enterrement ! Des bises. Je vous lis tout les soirs....
:calin::calin::calin::calin::calin:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi quelle soirée.

Évidemment on s'en veut toujours (Je sais de quoi je parle avec le cascadeur que j ai à la maison.... tout est prétexte à être tourné, escalader.... :confused:) mais on ne peut pas toujours intervenir.
Et la psy m'avait dit que bien sur on sécurisé un max mais l'apprentissage de la douleur (comme celui des émotions pas cool qu'on voudrait leur eviter) est essentiel. C'est ainsi qu'ils développeront la prudence....
Mais je comprends bien ton sentiment.
J'espère que ça ira mais je sais que nos loulous passent bien plus vite à autre chose que nous!

@sdel :confused: les genoux...

Ici nous avons passé une très agréable soirée hier c'était génial
Et aujourd'hui journée en famille sous le soleil. Je savoure ces doux moments.
Je nous trouve chanceux en ce moment alors j'essaie d'en profiter et surtout d'apprécier au maximum.

Après la sieste on ira certainement mangé une petite glace à la piscine découverte qui ouvre ce we.
On passe beaucoup de temps l'été mam'zelle chou y est connu comme le loup blanc! (On doit remplir la 1/2 De la caisse à nous seuls entre les entrées les glaces et les frites...:p:rolleyes::confused: )

Sinon les nuits toujours 2 réveils en moyenne. Et pour le moment je n'arrive à supprimer aucune tétée et ca m embête un peu.
Je me tâte à revoir l'energeticienne vue en décembre... Peut être que ca nous donnerait un coup de pouce en douceur....

Tchii29

Lactarium
C'est un passage difficile à l'âge de nos loulous. Quand il grimpe partout et n'ont aucune notion du danger. ... Dans quelques mois ce sera plus facile.

Un gros bisous @Éole tes enfants on plein de ressources et une maman formidable. Vous allez surmonter cette épreuve. meme si la tristesse perdure petit à petit ça iras mieu . Plein de courage

prise de tête avec l'homme tous à l'instant . ...
Mon grànd a casé la poignée de la baie vitrée (il la fermé violament car il étais en colère ) .le papa étais très en colère et fait la gueule depuis . Il n'arrête pas de lui faire la moral et de le provoquer. Ça m'énerve il est hyper rancunier.
A un moment je lui dit d'arrêter et il en rajoute, il a fini par me dire que je ne faisais rien pour que le comportement de mon grand s'améliore. ... Et ça ne passe pas
... Je m'épuise avec les rendez vous, à lire me renseigner et je ne fait rien. ....
De toute façon au fond il reste persuadé que c'est un problème d'éducation ....
allez je vais au travail

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff @Tchii29 ton homme est :mad::mad:

Peut être qu'une discussion entre vous ferait du bien pour mettre à plat certains points de vue et ressentis?
C'est pas cool de partir au boulot dans ces conditions.

Tu es une super maman ne laisse pas ces mots plein de colere te faire douter.
Ton garçon finira par y arriver même s il lui faut plus de temps justement parce que tu prends le temps de faire tout ce que tu peux pour mieux l'accompagner.

Gros :calin:

Tchii29

Lactarium
Pfff @Tchii29 ton homme est :mad::mad:

Peut être qu'une discussion entre vous ferait du bien pour mettre à plat certains points de vue et ressentis?
C'est pas cool de partir au boulot dans ces conditions.

Tu es une super maman ne laisse pas ces mots plein de colere te faire douter.
Ton garçon finira par y arriver même s il lui faut plus de temps justement parce que tu prends le temps de faire tout ce que tu peux pour mieux l'accompagner.

Gros :calin:
merci @Belfée
j'ai du mal à decolerer.... faudrais qu'on en parle mais souvent il ne veut pas en reparler ensuite
la tous de suite j'aurais envie de lui dire ses quatre vérités mais je sais que ce ne serais pas constructif .....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
merci @Belfée
j'ai du mal à decolerer.... faudrais qu'on en parle mais souvent il ne veut pas en reparler ensuite
la tous de suite j'aurais envie de lui dire ses quatre vérités mais je sais que ce ne serais pas constructif .....

Non c'est sûr en général la colère ne nous fait pas choisir les mots justes....

Après parfois quand on est vraiment à bout ça peut faire électrochoc...

Courage pour la nuit.

Tchii29

Lactarium
discutions avec l'homme.... ça va pas nous faire avancer. ... Il n'en peux plus de mon grand .....Ce qui m'inquiète c'est que ça dire ..Ça fait déjà 4/5 jours....
ça m'arrive aussi certain jour mais le lendemain c'est oublié. ... ça me fait de la peine
je lui est dit de ce cas là qu'il me passe le relais au lieu dessayer de serrer la vis .... Je sais pas trop si je serais entendu :confused:

sinon nouvelle chute du mini,il c'est encore ouvert la lèvre. ... Ce ne sera que la dixième fois :rolleyes:
les pleures son vite passé, ça a été. .... par contre il cri beaucoup dans la voiture, c'est difficile à supporter et le jet de nourriture n'en fini pas o_O

comme ça va en ce début de semaine chez vous ?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole Encore plein de bonnes ondes :calin:<3

@Belfée Tu en es à combien de tétées par jour ?
Moi je ne régule toujours pas (du tout) :oops:

@Tchii29 Pas facile entre ton grand et ton mari :( je ne sais pas s'ils pourraient en parler un peu ensemble, façon résolution de problème ?

De mon côté je suis crevée, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir hier à cause de la chaleur et du souci que je me fais pour nos finances :ennui: j'ai regardé mon compte hier et je finis encore le mois avec presque rien. Pourtant mon mari et moi n'avons jamais été très dépensiers... Mais depuis la maison, le crédit et les frais qu'elle continue d'engendrer (par exemple pour le jardin), nous n'arrivons plus à sortir la tête de l'eau et à remettre de côté, et ça m'inquiète beaucoup :(
J'espère que nous n'avons pas surestimé nos capacités d'endettement. Mais de toute façon, il n'y a pas d'autre choix que de s'accrocher...

Sinon l'hippocampe va bien. Aujourd'hui ou demain, il faudrait que je commence à lui chercher une infirmière pour enlever son point...

Bonne journée à vous <3

Noone

Lactarium
@Tchii29 la situation entre ton grand et ton mari n’a vraiment pas l’air facile et ton mari a un peu jeté l’éponge on dirait. Il doit se sentir impuissant aussi.
Je ne sais pas quoi te conseiller... parler parler parler mais je suis très mal placée pour dire ça!

@Lumi aïe les soucis financiers et surtout la crainte d’en avoir ça fait des noeuds au cerveau...
il n’a pas trop de mal à manger ton hippocampe ?

Ici rien de bien nouveau.
Je suis de plus en plus gaga de ma fille. Elle m'épate de jour en jour à bien s’exprimer <3 c’est vraiment mon rayon de soleil !
Mon grand est chez ma mère cette semaine puis ils partent chez mon oncle et ma tante en Bretagne la semaine prochaine.
Trouverons nous un moment avec l’homme ?? Vu qu’il ne rentre pas avant 20h 20h30 ça m’étonnerait...

Pour changer, suis en retard et j’ai chaud :p

Dida51

Hyperlactation
@Lumi courage pour les ennuies financier.

J espère que vous allez toutes bien.

On a vu l allergologue rien de neuf. On doit essayer de réintroduire du chèvre ou brebis et dans un mois le vache sous forme cuite et si ça va pas faire des pauses et recommencer. Mais elle m énervé elle a été étonné et a fait une tête quand j ai dit que j allaite encore puis elle a dit au il faudrait arrêter les tétées d nuit quand je lui ait dit qu elle buvait 6/8 mois jour et 4/5 nuit. Que ça lui fait trop que ça doit jouer dans ses problemes :mad:. Je lui ai dit hors prise de lait vache elle a aucun probleme. Que j' ai une sœur qui a allaite ainsi 10 enfants et pas de problème. Après elle me claque vous allez faire comment quand elle ira a l école. Je lui ai dit ben elle ira a l'école qu a 3 ans.Et poirtzbt elle me.dit qu il faut pas que moi j arrête le lait comme ça ça passe dans mon lait. Sinon on l'a revoit dans 6 mois ( je me demande si elle sert a quelques chose ). Elle a une analyse de selles a faire pendant 3 jours puis on test brebis.

A part ça mon crapo ( ben oui j ai diminuer son surnom) va bien elle est dingue des fraises et framboises et passe son temps a en cueillir dans le jardin. Elle veux tout le temps aller dehors.
L s tétées elle est un peu emebetante souvent elle me demande puis après dit pas ( elle dit ça quand elle veux pas d un truc) et si je range elle redit tétée ça fait ça deux trois fois puis elle le prends.
Un peu dur la chaleur mais gérable pour le moment

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans.

Pfff quelle chaleur! 37° en rentrant de l'école à 13h30... Et j'habite à 900m d'altitude.... je n'ose imaginer en ville :eek:

@Lumi grosso modo je n'ai plus que les tétées "dodo" à savoir la sieste l'aprem, le soir et une ou 2 fois par nuit (plus souvent 2). Parfois il réclame le matin au réveil... Et parfois j'arrive à le faire passer à autre chose parfois non ...
Mais vraiment la j'aimerais arrêter. Les jours passent et je n arrive pas à voir comment enlever ces dernières tétées sans pleurs et ce n est tellement pas l'idée que je m'en fais que du coup je n'arrive pas à m'y mettre.

Pour les soucis financiers je ne peux que comprendre.... mon homme nous a presque toujours mis dans le rouge et moi je passe mon temps à compenser.
La prise du congé parental est donc un gros pari... Et jusqu'à présent j'étais en congés payés... mais maintenant on attaque la "vraie vie" du congé parental et je flippe carrément.. .:(

@sdel c'est chouette pour ton grand ça devrait lui changer les idées.
J'espère malgré tout que tu arriveras à amorcer quelque chose avec ton homme. C est dur pour vous 2 cette situation.

@Dida51 n'aurais tu pas possibilité d'en voir un autre (allergologue)? Parce qu'en effet elle a l'air ....:mad:

Sinon depuis l'acceptation de l'offre ici pour la maison calme plat. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le reste des démarches...
Prendre le même notaire qu'eux? Un autre ? :oops::ennui:
Bref fait que ça bouge parce que je trépigne et je veux que ça avance!! :oops:
Et puis tant que tout n est pas réglé un stress persiste alors si on pouvait aller de l'avant!

Aller je file étendre le linge...

Bon après midi à toutes

Noone

Lactarium
@Dida51 elle n’a pas l’air terrible l’allergo de ton crapo:confused: si tu peux en changer effectivement ça serait mieux !

Niveau tétée j’aimerais supprimer celle du dodo mais je crois que ce sera la plus difficile. Je ne sais absolument pas comment m’y prendre.
La nuit elle peut ne pas téter en cas de réveil, si je lui refuse, même si elle n’est pas d’accord et me tire les seins et parfois me tape en disant « veux téter!!!!!!!! » :oops::rolleyes:

@Belfée vous n’avez pas de date du tout de signature ou autre ?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, ils dorment comment vos petits bouts avec la grosse chaleur ? :ennui:
J'ai laissé l'hippocampe en body, sans gigoteuse, mais il a pleuré/hurlé en pleine nuit et il semblait avoir trop chaud (j'ai fini par le mouiller un peu et il s'est calmé).
Même pour moi c'était rude cette nuit, je déteste quand la température ne descend pas... Se lever déjà poisseuse... Et en ayant mal dormi :zz:

Sinon pour les tétées, rationnellement je me dis que je devrais commencer à essayer de réduire... De peur de dépasser une limite psychologique, et aussi à cause du RDC qui se fait désirer. Mais je n'éprouve toujours pas l'envie de lui refuser quand il demande... Alors je ne le fais pas. On verra comment ça évolue... Après ça a quand même tendance à s'espacer naturellement. On doit en être à 5/journée et 1/nuit.

@Dida51 Sympa l'allergologue...

@Belfée Et les vendeurs ils ne sont pas pressés eux ?