• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Suis allée chez le doc : angine !
Je comprends mieux pourquoi elle me dit avoir mal à la langue. Et recrache chaque aliment solide. Faut lui donner du froid sauf qu’elle ne veut rien...
Comme c’est viral, il n’y a rien à faire sauf y retourner jeudi soir pour contrôler la gorge...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi pauvre poupée :(
J'espère que ça va vite passer

Ici journée ou je n'ai pas arrêter. Je ne vois pas le temps passer c'est affreux.

Et encore des couchers qui s'éternisent...En ce moment j'en ai vraiment ras le bol. Mam'zelle chou s'y met aussi et ça me gave. Je fais aller retour entre les chambres. La on y est depuis 20h et je n'ai toujours pas mangé. Et j'entends l'un comme l'autre brasser dans tous les sens.
Avec cette chaleur en plus et l'homme ça fait 10 fois (et vraiment ce n'est pas une image) que je lui demande de sortir les ventilo et bien-sûr il oublie.

Bref ....

J'espère que vous allez bien

@Tchii29 j'espère que le reste de ta journée s'est mieux passé :calin:

Edit: je vous ai mis 2 petites photos aussi
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
:joie: vos photos @Belfée et @Lumi

Coucher interminable hier. J’ai jamais vu ma puce aussi excitée a cette heure là :eek: 1h15 à se tortiller, se lever, me taper, sauter sur le lit, jouer, me jeter des livres, faire adada sur ma tête. A un moment j’ai eu une fou rire malgré mon état d’énervement avancé. Je lui dis « je vais me fâcher » et me répond « on peut passer, on peut passer » Enfin dit comme ça c’est pas drôle mais moi j’ai bien ri. J’étais crevée et en colère et l’homme qui descend juste pour s’allonger près d’elle et ne dit rien :mad: j’attendais un peu plus d’aide de sa part mais bon......
Bonne journée :joie:
 

Tchii29

Lactarium
l'hippocampe et minichou sont trop beau :joie:
j'adore le déguisement steampunk vous êtes super !

@sdel j'avoue que j ai régulières mal à ne pas sourire ou rire devant leur betise/mognonerie même si je devrais mas
@Belfée la journée ne c'est pas améliorer. ... gros craquage de ma part
désolé. d'avance pour le pavé. ...

Ce matin j'avais rendez vous chez ma gyneco. ... Je la trouvais super avant mais la grosse douche froide. ..
J'ai pris 10 kg depuis le mini, je lui explique que j'ai pas mal de souci avec mon grand et que quand je vais pas bien je mange. Elle m'a juste dit ben faudrais arrêté de manger. ....Oui bien sûr c'est aussi simple que ça. ...o_O
ensuite on parle de mon grand et du mini qui grimpe partout et la elle m'a clairement dit que j'éduquais mal mes enfants. Que je ne les cadrans pas assez. .. j'en revenais pas, moi qui pensais qu'elle étais dans la bienveilllance et ben je me suis sacrément trompé (elle a allaité plus de deux ans ses garçons).

Ensuite on a manger avec des amies qu'on fréquente depuis peu , je me suis pris quelques réflexions comme quoi je laissais faire trop de truc dangereux au mini .... Chez eux l'autre jour il jouais avec cailloux (assez gros ) , je vois pas le probleme et puis il monte sur les chaises .... ça n'étais pas dit méchamment mais je me suis senti une maman negligeante:(.

puis le périscolaire qui me laisse un message car mon grand étais ingerable au self, il n'arrivais pas à le calmer . Mais j'ai eu le message trop tard il étais déjà reparti à l'école (j'ai essayé de les appelé pour savoir si ça allais mais pas de reponse)
ensuite je récupére tous le monde , on rentre et grosse crise du mini car il voulais un gâteau mais pas allé sur sa chaise. Il y a plein de truc que je veu bien laissé passer mais ça non. La maison pas très propreaisée j'ai pas envie de traverser et miette partous .
Avec en plus plein de crise de mon grànd. .... Il ne se gère plus du tous. Il est vraiment temps que l'année se termine.
En plus mon mari fait me marché
ce soir, je lui est bien dit pas entre deux nuit mais il ne m'écoute pas . Je vais devoir gérer seul les deux et écourté mon temps de sommeil. Ca m'énerve

allez je vais habiller les monstres, école et au lit.

Bonne journée à toute
 

Noone

Lactarium
@Tchii29 :calin:tout d’abord
nan mais la gynéco :eek: elle se rend compte de ce qu’elle dit? Eh bien voyons arrête de manger c’est tellement facile!!
Si tu as la possibilité d’en changer, n’hésite pas une seconde!

Et puis tes amies, euh de quel droit critiquent elles la manière dont tu élèves tes enfants? Rha les gens qui se permettent de donner leur avis quand on leur a pas demandé !!
Tu as un peu de vacances ?

Bonne nuit ;)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 :calin::calin::calin:
Tu mérites bien une triple dose après cette mauvaise journée.
Ta gynéco n'a pas d'empathie et aucune notion d'accompagnement alimentaire... Sans parler d'éducation, ce n'est pas son job, si ?
Tes copines... Sans commentaire. Chacun a son seuil de tolérance, non ? Et les enfants apprennent mieux quand on les laisse libres d'expérimenter. J'ai déjà lu que dans des tribus amazoniennes des enfants peuvent manipuler des couteaux ou jouer près d'un puits non protégé sans qu'il arrive jamais le moindre incident, car finalement ils sont accompagnés et éduqués de telle façon qu'ils ont conscience du danger (contrairement, parfois, à des enfants élevés dans du coton !).
Et je ne trouve pas normal que ton mari ne t'écoute pas quand ça touche à l'emploi du temps de toute la famille :( ton temps de sommeil est précieux.
Pour ton grand, il doit effectivement être très fatigué en cette fin d'année. Courage, c'est bientôt fini !
J'espère qu'aujourd'hui sera une meilleure journée <3
Ah et merci pour le déguisement (même si je n'ai aucun mérite :oops: jamais pu participer aux ateliers de confection) ! On ne voit pas bien sur la photo mais l'hippocampe a un jetpack dans le dos, fait de bouteilles en plastique :p

@sdel Y avait un truc hier non ? On est nombreuses sur le forum à avoir bieeen galéré pour le coucher :ennui:

@Belfée Deux choux à croquer, comme toujours <3

Moi la journée commence mal, le train avant le mien a été supprimé donc trajet debout, et là ça fait 20 min que j'attends un métro dans lequel je puisse monter :ennui:
En plus je suis crevée...
Mais à côté de ça l'hippocampe va mieux (plus mal au zizi, youpi) et n'a plus son point de suture.

Bonne journée à toutes, bon courage ! :pom pom:
 

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 ta gynéco non mais elle se prends pour qui si c étais aussi simple d arrêter de manger il n y aurait pas d énorme problème d obésité dans le monde. Et puis ses réflexions attend c'est des enfants ils y en a des plus remuant que d autre malgré qu'ils soient très bien éduqué.
Tes amies pareils non mais je considère que chacun fait comme il veux avec ses enfants, et moi aussi elle joue avec les cailloux je reste vigilante et puis voilà. Tu es une maman formidable n en doute pas et puis pour les 10 kilos un conseil que j aurais voulu avoir avant car j' étais comme toi quand j avais des soucis je mangeais, arrête le sucre et les pains blanc c'est magique et sans frustration ( j ai eu le déclic grâce a une vidéo et mes recherches).

C est comme ce week end on installe la piscine craposouris s approche de l échelle ( je laissait l échelle car les grands étaient dans la piscine) et je lui dit non. Ma belle mère laisse là elle arrivera pas a grimper, moi je lui dit non je préfère lui interdire et ne pas qu elle essaye. Je vous rassure quand les grands sont pas dans la piscine je retire le côté extérieur de l échelle ( c est une échelle sécurisé où on enlève le côté extérieur).Ça va mon homme lui dit " Ta belle fille est quelqu'un qui fait tres attention a ses enfants, tu devrait être contente".
J' ai pas confiance quand mon craposouris est avec elle, j évite de la laisser seul avec dehors, je fais en sorte qu il y ait l homme en plus ou même le papy.

Mon craposouris exprime bien son sentiment de peur depuis 8/10 jours elle dit peur et met sa main sur son cœur trop mignon.
 

Lili059

Lactarium
@Tchii29 j'espère que tu as pu te reposer aujourd'hui un peu quand même et je suis d'accord pour dire que ta gyneco a été nulle sur ce coup là... travailler dans le domaine de la santé et pas se rendre compte que les paroles peuvent faire du mal ça me sidère... courage et tu es la meilleure maman pour tes enfants, tant qu'ils vont bien y a pas de problèmes! Que les gens s 'occupent de leurs affaires! Plein de :calin::calin::calin:!
@Lumi @sdel @Belfée moi aussi elle a pas voulu dodo hier soir, grosse galère et tout :eek: y avait un truc dans l'air c'est fou! :whistle:

Je vous ai mis deux photos de la puce récente et j'adore les vôtre, vos petits bouts sont chou!!:joie:
Ce soir je suis hyper joyeuse, journée pas spécialement top mais une élève m'a envoyé un message pour me remercier des années ou j'ai été sa prof et qu'elle aime l'anglais grâce à moi:oops:<3:D rien ne pourra entacher ma bonne humeur ce soir haha!
Bonne soirée / nuit les mamans!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Oh ce souriiire <3 et comme elle fait grande ta mini puce !

Coucher beaucoup plus facile ce soir, j'espère que pour vous aussi !
Par contre on est dans une phase gestes violents :ennui: apparemment la nounou l'a grondé parce qu'il tapait un copain :oops: j'espère que ça va lui passer...
Bref, au lit, bonne nuit :joie:
 

Tchii29

Lactarium
journée de dingue hier je n'ais pas eu le temps de vous répondre.
Merci beaucoup pour vos message ? Ça me remonte le moral.
Ça va mieu aujourd'hui j'ai réussi à relativiser.
Je crois que je suis un peu trop naïve, j'oublié trop souvent que la bienveillance n'est pas la norme dans notre société. ....
Avec ma gyneco le problème c'est que je ne m'attendais vraiment pas a ce genre de réponse ....
Au niveau suivi elle est bien mais je crois que je m'abstiendrais de parler d'autre chose à l'avenir.

pour nos amies je ne sais pas.trop que en penser et je suis étonner des priorités des gens . Par exemple cetais dangereux de le laisser jouer avec le caillou mais par contre je pouvais le laisser seul dans la salle de jeux o_O (sans visuel possible)

@Lumi j'avais lu aussi quelquechose de ce genre pour les tribu amazonienne.
Et puis quand je vois comment il se débrouille en motricité et ben je suis fière de lui et de l'avoir laissé faire.
@sdel j'ai une semaine de vacances la semaine prochaine et on va voir ma meilleure amie, j'ai trop hâte. ensuite 3 semaine fin août et toi ?
@Dida51 ah plus de sucre un cauchemards pour moi. En vrai je sais bien que c'est ce qu'il faudrais mais je n'en suis pas la. déjà je suis contente j'arrive à me limiter. Mes envies sont un peu moin impérieuse et j'arrive donc à temporisé.
Par exemple ce matin j'avais très envie de m'arrêter à la boulangerie :oops:. Je me suis autorisé une fois le week end ou je travaille donc tout les 15 jours et j'ai pas craqué alors qu'il y a 2 mois je n'aurais pas réussi.
Oui les enfants son très différents j'ai appris que son aîné est également hp mais un profil très différents du mien ..Lui est introverti et il boude. ... C'est pas la même chose que les colères explosives du mien.
@Lili059 j'imagine que ce genre de messayé doit faire énormément de bien. Tu peut être fière de toi d'avoir donner le goût de l'anglais à cette jeune. Trop chou ta puce .

@Lumi ici le mini à des gestes violents quand il est contrarié. ....j'espères aussi que ça va passer vite
il.nous fait des choses monumental.
Ce matin il a crisé quand je l'ai fait descendre, je pense qu'il voulais encore tête mais on étais en retard. Ça du durée 10 min à hurler non stop même les chats n'ont pas réussi à le calmer .
J'ai été obliger de le laisser au sol le temps de préparer le petit déjeuner. Il reste face contre terre et hurle en essayant de se cacher sous un meuble ou jouet o_O . Je ne crois pas avoir eu ce genre de crise avec mon grand . J'ai eu beaucoup de difficultés à le calmer.

autrement point positif j'ai échanger avec une collègue (sont fils est une classe au dessus du mien et viens d'être découvert hp) elle m'a dit que le maître de cp (qu'il aura l'année prochaine ) à dit que mon grand avais fait d'énorme progrès cette année et elle m'a demandé mon secret .... :oops: ça ma fait plaisir car j'ai l'impression de maintenir tous à flots péniblement

allez je vais faire mon ménage avant d'aller récupérer mes monstress.

gros bisous à toutes:joie:, j'espère que ce mercredi c'est bien passé pour vous
 

Noone

Lactarium
@Tchii29
Pour les vacances ça sera les 3 1ères semaines d'août pour nous et on part à l’ile d’Oléron 1 semaine. On partira sans doute la veille pour faire le voyage en 2 fois et passer voir les BP...
Ô joie !!! :whistle:
C’est chouette cette discussion avec ta collègue ;) c’est bien d’avoir un regard extérieur

Niveau «crise » ça passe assez vite ici mais les tapes c’est très souvent. Elle nous tape et pousse souvent (surtout son père qu’elle rejette beaucoup).

Hier soir 50 minutes pour s’endormir, j’en ai marre et je me demande comment faire. Je ne me souviens pas comment je couchais mon fils. J’ai pas autant galéré c’est certain.

@Lili059 j’ai adoré l’anglais grâce à un prof au collège. Et j’adore toujours. J’ai dû arrêter la fac d’anglais je regrette mais j’aime les profs qui donnent le goût d’apprendre !
Trop choupi ta fille <3

Faut que je vous mette la photo de la crèche aussi, vous verrez son air aimable et hyper sérieux (et sa bouille à croquer bien sûr !)
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
Arrivez vous à varier les repas de vos petits?
Ici le midi à la crèche elle mange de tout d'après ce qu’on me dit mais à la maison le soir elle est difficile. Haricots verts pâtes jambon poulet poisson mais les autres légumes j’ai du mal. Sinon je mélange les pâtes avec de la purée de carottes ou patates douces mais ça n’a pas un franc succès :ennui:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici minichou tape aussi .. souvent....on répète inlassablement que ses mains font des caresses mais qu'il est interdit de taper.
Ça se met en place doucement mais pas facile...

@Tchii29 le coup de la crise allongé face au sol genre théâtral... j'y ai droit aussi mais ça ne dure pas. En général un câlin et il réclamé "dédé et dudu " (doudou et sucette :rolleyes:) et gros câlin et ça passe.
Parfois en mère indigne quand il fait ça j'ai envie de rire
C'est le côté théâtral que je trouve drôle et tellement craquant. Parce que parfois il le fait vraiment pour des tous petits trucs... lève la tête en arrêtant de pleurer pour voir si on le regarde et lorsqu'il croise notre regard reprend de plus belle :rolleyes::oops:


Pour les repas @sdel c'est très variable.
Le soir ici c'est souvent pâtes . En theorie c'est restes de midi mais parfois ils n'ont pas été fan et du coup ben le plus rapide c est les pâtes.. :oops::oops:
Sinon en terme de goût il commence à manger viande et poisson qu'il refusait jusqu'ici.
En légumes : haricots verts, tomates cerises, courgettes, carottes
En fruits: orange, fraises (ça c'est son gros gros kiff), bananes. Parfois un peu de pomme ou poire mais sans plus.

Et puis on progresse mais souvent face à une nouvelle texture il frissonne et refuse de goûter. C'est pas simple.
Les petits pots il n'en veut plus.
Bref je compose...
Par contre les petits gâteaux, les compotes à boire, le chocolat, le fromage... Ça y'a pas de problème!! :whistle::oops:
Il aime aussi beaucoup le riz.

Journée coiffeur ce matin pour mes trésors... sont trop beaux <3mais minichou à chaque fois ça me brasse il fait de suite petit mec... J'l'aime bien avec sa touffe moi :rolleyes:.. mais ça lui tenait un peu trop chaud et mam'zelle chou a voulu raccourcir aussi (pour faire comme son frère je suppose)
Après petites courses, repas, sieste minichou, piscine pour mam'zelle chou (on nous en a donné une "petite" elle passe sa vie dedans) moi je me bats avec ma mutuelle :mad:.
Bref journée tranquille mais je suis fatiguée
Et je désespère d'avoir ce rdv chez le notaire. Ça me stresse vraiment je veux que ça bouge!!

@Lili059 ta puce à drôlement changé <3
Et en effet je pense que c'est le plis beau retour qu'on peut avoir en tant que prof. C'est chouette!

Plein de :joie: à toutes
 

Noone

Lactarium
Moins de 30 minutes pour l’endormissement :pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:

Demain dentiste :eek::confused:
bon à savoir si vous n’avez pas de rdv tout de suite mais mal à une dent : he de lavande officinale et he de girofle ;)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moins de 30 minutes pour l’endormissement :pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:

Demain dentiste :eek::confused:
bon à savoir si vous n’avez pas de rdv tout de suite mais mal à une dent : he de lavande officinale et he de girofle ;)
:pom pom:

Moi j'essaie de ne plus trop regarder l'heure.. .
Ce soir ça m'a paru relativement court... j'ai du y retourner une fois pour un câlin.

Mais c'était mieux que les soirs précédents aussi :)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Je suis contente de te lire plus sereine :):calin:

@sdel Pour les repas, nous-mêmes on ne mange pas très très varié (manque de temps + goûts très restreints de mon mari)... Il mange à peu près comme nous mais la quantité varie selon les moments, les menus...

Pas trop de soucis pour le coucher hier soir mais nuit agitée o_O il a énormément bougé, j'ai passé mon temps à le récupérer dans tous les endroits improbables où il s'était fourré (dont une fois où il a pleuré de douleur parce qu'il s'est coincé le bras dans les barreaux du lit :confused:).
Du coup je suis crevée :ennui:

Sinon en ce moment c'est vraiment l'explosion du langage, un nouveau mot chaque jour :pom pom:

Belle journée à vous !

Édit : @sdel J'ai vu la photo de ta poupée, mais c'est une graaande fille :eek:<3
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
pareil @Belfée le côté théâtrale me donne envie de rire parfois. ....ici ça peut durer et j'ai un mr têtu et obstiné par moment
quand je raconte ça aux copines elles hallucinent ben oui mon petit blond au yeux bleu à une tête d'ange :whistle:

@sdel
j'espère que ça va ta dent. Le mini est un vrai morfale la nourriture c'est sacré. Il ne va pas forcément manger en grande quantité mais il faut qu'il goute à tous .
Après au niveau des repas on tourne pas mal autour des même choses . faut que ça plaise à tout le monde et c'est pas toujours evident.

Aujourdhui pique nique avec les mamans du lieu d'accueil ou on va..c'étais très chouette.
Le mini adore la plage , il se roule dans le sable et court à l'eau.
Par contre la voiture est dans un état :eek:

je sais que chacun évolue à son rythme mais niveau language ici ça avance pas .... A par papa maman et chat en plus il utilise ses 3 mots la pour à peu près tout.
 
Haut