• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@eole on part juste vendredi et samedi...
Les nuits étant encore compliquées avec minichou on ne s'aventure pas trop :whistle:

Et oui minichou s'est fait opérer le 13 mars suite une atrophie testiculaire.
Rien de grave, opération en ambulatoire mais sous AG.
Si tu as des questions n'hésite pas en MP;)
Pour le cirque apparemment c'était pas sensationnel :confused::p

Ce soir je me suis fâchée :(... j'en ai marre des couchers qui durent des heures et où il faut être en mode commando ninja pour sortir de la prison heu chambre pardon...:oops::zen:.

Aller dodo... bonne nuit à toutes <3
J'habite à côté de la Haute Loire... Oh punaise je ne savais pas pour MINICHOU! Ah la team commando ninja, je connais bien ! Bon courage

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans. Comment allez vous ?

@Lumi ton engorgement ou pire ?

@Belfée comment commence cette nuit, ton petit va mieux ?

@Tchii29 les virus passe ?

@Laaura alors la dent est sortie ?

Ici on a mis les bonnets ce matin car c'était tout gelé et cEt après midi goûter en casquette. Les deux dorment a côté de moi!
Tout va bien.! :cool:

Bises les filles
:joie:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est gentil de prendre des nouvelles @Éole <3 le pire semble derrière moi même si la douleur est encore présente.

Ce soir c'est une soirée sans...
L'hippocampe est tombé dans la baignoire en ouvrant la paroi de douche. Il a un beau bleu à la tempe.
Et le coucher a tourné au grand n'importe quoi, il a rallumé la lumière, est descendu du lit en gigoteuse et a joué avec des boules en bois qui traînaient là pour on ne sait quelle raison. J'ai laissé faire en espérant qu'il se lasse, jusqu'à ce que mon mari monte et lui prenne les jouets de force. Hurlements de l'hippocampe... Et moi je lui en veux autant d'avoir fait pleurer notre bébé en agissant si brusquement (pas dans la violence, mais de manière soudaine et sans verbaliser) que de m'avoir donné l'impression, à raison peut-être, d'être trop laxiste...
Bref, demain sera un autre jour...

Douce nuit à vous <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Lumi dure soirée....:( comme tu le dis demain sera un autre jour et je te souhaite une douce nuit.

@Éole.... demain je vais en haute Loire on avait grand beau aujourd'hui.... pfff je crois que la meteo ne sera pas au rdv...:confused:

Ici c'est au tour de minichou de tousser.
Un coucher cata Ici aussi.
Pas de sieste de la journée à cause d'un fichu rdv post op au moment de la sieste. Debout depuis 6h30.
Résultat quand papa lui a dit "non" en haussant trop le ton à 18h30 c'est parti en crises de larmes incontrôlable ...:(
Le papa s'en est voulu et j'étais aussi agacée qu'il lève tant la voix.
J'ai déjà eu un réveil... j'attends de voir la suite.

À toutes :joie:

Bonne nuit

Noone

Lactarium
Un coucou rapide à vous les filles !
Je ne vous oublie pas mais entre le boulot, mon grand et ma petite, je suis débordée. Sans parler de mon couple...:zen:
Le point positif : les nuits se sont nettement améliorées (bon, la dernière fois que j'ai dit ça, elle s'est réveillée 3 fois:rolleyes:) mais sinon c'est 1 fois en général.
Ma beauté parle de mieux en mieux <3 J'hallucine et suis aussi très fière:cool: elle associe 3 mots maintenant, c'est trop mignon <3 Niveau tétée on a la tétée d'après crèche, la sacro sainte tétée pour dormir, 1 ou 2 la nuit mais c'est plutôt du machouillage de téton :whistle: et le matin si elle se réveille trop tôt...
Aujourd'hui mon grand a 14 ans:joie::eek:o_O j'ai commandé un gâteau chez Cyril Lignac :cool: j'espère que ça va lui plaire. Il voulait des pâtes ce soir :whistle::D

:calin: à vous toutes !

j'ai mis une photo de ma coquine ;)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à ton grand @sdel :pom pom::joie:
Et j'ai l'impression que dans l'ensemble les nouvelles sont plutôt bonnes de ton côté <3

L'hippocampe dit de plus en plus de petits mots : ce matin "caqué" pour casquette, il dit le nom de la chienne de la nounou... Mais appelle toujours son papa maman o_O
Là je l'entends qui cause alors que mon mari essaie de le coucher. Notre soirée va être courte encore :confused:
J'espère qu'au moins la nuit sera aussi bonne qu'hier (aucun réveil dont je me souvienne entre 22h et 6h :cool: sa première nuit ?).

Bises à vous <3

Tchii29

Lactarium
Joyeux anniversaire à ton grànd @sdel
mmmmm un gâteau de Cyril <3

niveau virus ça va mais le mini reste fatigué et pot de colle :rolleyes: il a un fort besoin de maman :zen:
mon grand est a fleur de peau et crise a la moindre frustration et à l'école c'est cata.
Les relations entre les garcons sont catastrophique. ...
point positif l'ergothérapeute est enfin passé à l'école mais je ne sais pas ce que ça a donné car je crois que le maître boude (mon mari a mis un petit mot sur le cahier et je pense qu'il n'a pas apprécier )
on a quand meme pu profiter de deux belle après midi à la plage....
gros bisous à toute :joie::calin:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Évidemment, le destin est intervenu : deux bonnes nuits de suite, l'univers ne l'aurait pas supporté... :ennui: Donc voilà, l'hippocampe a toussé toute la nuit. Marre des rhumes ! :mad:

Laaura

Lactarium
Aie @Lumi en esperant que le rhume passe vite. En meme temps avec ce temps pourrie qui change du tout au tout en une heure :confused:

Ici hier on a passer une très bonne journée dans un parc tt la journée. Les enfants se sont super bien amuses et dépenser.. Et evidemment sa n'a eu aucune incidence positif sur la nuit de Djawad :(
Sinon tout va bien :)

Noone

Lactarium
Merci pour mon grand :joie:
Il a adoré son gâteau :pom pom:je suis contente :) je vous mets photo;)

Nuit avec réveil à 3h:confused:puis à 6h elle s’est retrouvée sur mon matelas et est tombée sur le sol :rolleyes: et levée 9h:cool:

Courage avec les nuits compliquées :calin:

Dida51

Hyperlactation
@sdel bon anniversaire a ton grand en retard.

J étais pas très présente en ce moment beaucoup de chose a faire surtout au jardin.
Le craposouris tête beaucoup encore jour et nuit mais plus comme avant l eviction.
Elle parle de mieux en mieux et ça m inpressionne elle dit même son prénom depuis 1 semaine. Elle a trouvé avant hier que si elle prends le balai elle arrive a attrapé les magnets du frigo!!!! Elle comprends beaucoup ça m impressionne. Quand je lui dit je vais aller chercher un compote elle va a la porte cellier pareil avant hier pour aller chercher de l eau. Elle arrête pas d être obnubilé par le beu (beurre) et en veux a chaque repas sinon elle crise ( sa margarine végétale). Elle a beaucoup de mal avec la frustration. Elle dit parfaitement cookie ( le lapin de ma grande). Elle me semble encore plus intelligente que mon grand qui avait fait un test ( non pas que ma grande n y est pas mais elle est plus dans la moyenne bizarrement c est celle non allaité).

Je vous fais a toutes un <3 et j essaye de rattraper mon retard

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !

@sdel avec un wagon de retard un bon anniversaire à ton grand !:joie:
Le gâteau est superbe....était il aussi bon? ;)
Et ta puce quelle frimousse adorable de coquinette!!<3

@Dida51 craposouris a bien grandi elle aussi! Une vraie petite fille <3
Comment va d'elle? As tu re-essayé d'introduire des laitages? (Peut elle quand même manger des laits autre que vache?).

@Lumi comment vas l'hippocampe ?

@Tchii29 je pense que ton grand n'est pas forcément super bien dans ses baskets en ce moment et si mini a lui aussi besoin ++ de maman cela ne m'étonne pas que les relations soient compliquées.
Pas facile les fratries.
Courage

Ici we sympa chez nos amis... ravie d'avoir enfin rencontré leur petite princesse de 4ans (adoptée en février).
Bon niveau éducation certaines choses me chagrinent mais ils sont ouverts et on peut discuter et ça c'est vraiment agréable.
Sinon marre et archi marre de ce temps de m****:mad:...

Pour minichou il grandit c'est fou. Il comprend tout. Essaye de plus en plus de parler.
Par contre il est vraiment à 10.000% tout le temps et très "casse-cou" c'est parfois épuisant ! :confused:
J'espère que la pleine lune est en cause!

Dida51

Hyperlactation
@Belfée non pas de nouvelle réintroduction on attends de revoir l allergologue. Elle a le droit au lait d amandes ,jus de coco et les jus végétaux avoines,riz... Mais quand je lui propose elle en boit qu un fond de verre et encore si elle est bien disposée. Elle préfère la tétée et pour le moment ça me dérange pas.
Minichou casse cou j espère qu il se fait pas trop mal. Et mamzelle chou ça va?Génial ton weekend avec tes amis.

@sdel trop mignonne ta puce.

Un peu dur aujourd'hui craposouris a vraiment du mal a gérer la frustration et cris quand elle a pas ce qu elle veux. En plus elle ne veux manger que comme nous mais parfois c est impossible alors dans ce cas je dégaine un plat bébé tout prêt mais elle en mange quasi pas et je suis obligé de lui donner autre chose car sinon elle cri. Ça met une salle ambiance a table surtout que l homme me prends la tête avec le gaspillage. Mais bon des fois pas possible comme ce soir j avais fait une tourte jambon champignons avec creme. Donc pas possible pour le craposouris.

Bon au dodo demain une nouvelle semaine commence.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !

Encore un weekend bien rempli ici, c'était l'anniversaire de ma sœur... L'hippocampe a été adorable <3 par contre ça fait 3 nuits qu'on dort mal à cause de la toux :mad: j'ai fini par l'emmener chez le médecin aujourd'hui en écourtant un déjeuner avec une amie parce que je craignais que ça descende sur les bronches, mais non, fausse alerte. J'espère que ça va bientôt passer, du coup...

Et vous, comment ça va ?

@sdel Ta puce fait vraiment petite fille maintenant <3 et quel sourire !

@Dida51 Dur dur les frustrations à leur âge, c'est sûr...

@Belfée Super pour la rencontre avec la fille de vos amis <3 et du coup, pleine lune ou pas pleine lune ?

@Laaura , @Lili059 , @Tchii29 Comment ça va ?

Laaura

Lactarium
@Lumi heureusement que sa ne descend pas sur les bronches .. Bon courage Jespere que cette toux va vite disparaître..

Ici les nuits sont de plus en plus difficile...
Sinon depuis ce matin jai diminuer le rythme des teter en journee. Cava il supporte plustot bien pour le moment.
Je vais garder ce rythme la en journée pendant 1 semaine et apres je diminuerais une teter par semaine pour arriver doucement a un sevrage journalier.. Ensuite les nuits
La c'est teter vers 9h.. Ensuite 10h30 .. Apres 13h .. Ensuite vers 16h30 et 20h.
La nuit je laisse tjr pareil .

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je ne saurais trop dire mais réveil toutes les 4h... le jour où je rattaque le boulot autant te dire que ce matin :confused:...:zz:

On va voir si cette nuit est plus clémente..

Sinon bien contente de savoir que l'hippocampe va bien malgré cette toux...

@Laaura ma pauvre vraiment je suis admirative de ta force.... tu es impressionnante !
Ici j'envisage de "re-glisser" vers le sevrage quand j'aurais arrêté le boulot ça me semblera moins dur à gérer...