• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
courage @Laaura pour les dents de djawad. Il me semble que c'est particulièrement compliqué les période de poussé dentaire chez lui.

ici surveillance trauma cranien pour cette nuit . Le mini ne c'est pas loupé.
Quand je l'ai vu la bosse sortait bien. De 4cm ... Elle a bien dégonflé avec la glace .... ouf

Pièces jointes

• 20190512_183040.jpg
    20190512_183040.jpg
    631.9 Ko · Affichages: 15

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
courage @Laaura pour les dents de djawad. Il me semble que c'est particulièrement compliqué les période de poussé dentaire chez lui.

ici surveillance trauma cranien pour cette nuit . Le mini ne c'est pas loupé.
Quand je l'ai vu la bosse sortait bien. De 4cm ... Elle a bien dégonflé avec la glace .... ouf
Qu'à t'il fait ? C'était le mien y'a une semaine celui de @Belfée juste après..... Bon courage....

@Laaura bon courage !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 minichou a eu la même le jour où j'attendais chez le médecin quand il avait enchaîné 3jours de fièvre!!

Sur un tout mini camion au ras du sol il a basculé et n'a pas eu le temps de mettre les mains
Ça a gonflé direct c'était impressionnant :eek::eek:

Mon doc m'a expliqué que dans ces cas là c'est parce que ça tape juste sur le passage d'un petit vaisseau et qu'on ne peut pas faire grand chose pour éviter la bosse.
Minichou c'était un peu plus haut mais même endroit sinon !
Gros :calin: à ton mini.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole Dur le conseil de limiter les tétées :confused: j'espère que ça va aller pour petit B :calin:

@Laaura Courage pour les dents ! <3

@Tchii29 Mince, pauvre Mini :eek: c'est impressionnant mais j'espère qu'il y a eu plus de peur que de mal :calin:

@Belfée As-tu pu joindre ton médecin pour ta fille ?

Le weekend touche à sa fin ici. Bien rempli : visite à des amis (parents de 3 jeunes enfants) hier, et à mes parents avec ma sœur aujourd'hui.

Aujourd'hui l'hippocampe n'a pas tété de 9h30 à 20h40 (tétée dodo) o_O je n'ai rien fait pour ça, j'ai même proposé deux fois (vers 14h30 avant la sieste, puis vers 19h de retour à la maison) mais il a fait deux-trois mouvements de succion avant de passer à autre chose. La tétée d'endormissement a en revanche été assez longue (pour lui). Je m'étonne quand même de ce brusque changement, même si c'est peut-être très ponctuel... On verra bien.

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En pleine question existentielle sur le non allaitement à la demande, sur les mois qui se profilent. Avec ou sans grosses batteries de tests à l'hôpital qui est à 2hoo de route..... Qui peut mettre en branle toute une famille pour rien du tout !!!!!
@Lumi c'est chouette ce week-end ! Quand il y a trop de choses à faire TT passe après !
Comment vas-tu moralement ?

Et sinon pour @Belfée , @Tchii29, @Laaura je dis tout :ennui: que @Lumi. Je suis une grosse copieuse!

Laaura

Lactarium
Oui il souffre bcp des dents.. Le docteur qui la suivi pour le syndrome de Kiss m'avais prevenue..
La sa premolaire a 3 pointes deja percer mais sa a tellement gonflé quon voit que les trous et pas le bout des pointes ... Mon pauvre bebe

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles.

Encore une journée super froide j'en ai marre de ce temps de m****!

Je n'ai pas eu le temps d'envoyer un message à mon doc....:oops:
Bon elle est en pleine forme.. si ce n'est qu'elle tousse un peu.
On est allé faire du vélo (enfin elle, elle s'entraîne sans roulettes) elle maitrise grave :cool:! Elle est trop fière d'elle et c'est tellement <3 de la voir comme ça.

Mon minichou est enrhumé +++ donc dodo compliqué...Je m'attends à une nuit pourrie ..:confused:
Je suspecte une poussée dentaire. Il recommence les nuits avec plusieurs réveils en pleurs...

@Laaura pauvre Djawad :eek::(

@eole qu'en pense tu toi au fond de toi de réduire les tétées?

@Lumi même s'il réduit ça ne veut pas dire que c'est la fin;)

@Tchii29 comment va ton mini?

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Belfée. J'ai compris ici que l'allaitement maternel ne freinait pas la diversification et même avec ma grande...
Mais je n'ai pas envie non plus d'être la mère égoïste qui n'a pas tout tenter pour éviter des hospitalisations à mon fils. Et si je ne vais pas plus loin c'est possible que ça reste dans un coin de mon cerveau....
Désolée c'est pas clair !:(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée. J'ai compris ici que l'allaitement maternel ne freinait pas la diversification et même avec ma grande...
Mais je n'ai pas envie non plus d'être la mère égoïste qui n'a pas tout tenter pour éviter des hospitalisations à mon fils. Et si je ne vais pas plus loin c'est possible que ça reste dans un coin de mon cerveau....
Désolée c'est pas clair !:(
Si si ça l'est.

J'espère en tout cas que vous aurez vite des réponses.. .

Cela doit être éprouvant pour tour le monde :calin:

Tchii29

Lactarium
Le mini va moyen je dirais. Rien par rapport à sa chute mais il reste sub fébrile et est fatigué. On a du partir plus tôt du lieu d'accueil ce matin .... j'étais un peu déçu, j'étais bien la bas. :oops:

@Belfée ça a été la nuit ? J'ai lu dans un autre post que t'es choux étais patraque

@Éole je comprend ton interrogations. ... pas facile de savoir que faire.

On avais rendez vous avec la nouvelle psy de mon grànd hier soir. Le contact est bien passé. Je suis un peu plus sur là réserve c'est quand même la 3 ème que l'on rencontre. Elle m'a d'abord parler 30 min puis à vu mon grand 15 /20 min seul. Elle travaille beaucoup par le jeu et elle vois un intérêt à nous recevoir. Au vu des difficultés de mon grànd a l'école et à la maison elle comprend tous a fait le besoin que l'on a .
On la révoi dans 15 jours puis elle nous verra seul avec le papa.
Par contre mon grand n'a plus du tous envie d'aller à l'école, c'est de pire en pire . Il me parle souvent de deux garçons qui l'embête. Je ne sais pas trop que en penser. Mon grànd n'a pas un ange à l'école non plus. ....

cosima

Hyperlactation
Bonjour les mamans des bébés de décembre et novembre 2017!

Mon bébé est de décembre 2017 justement. ;) J'ai besoin d'un petit retour sur vos expériences pour me rassurer.

Depuis 4 mois, ma fille n'avait plus besoin de téter la nuit. Ses périodes de sommeil s'étaient allongées puis plus de réveil.Depuis quelque temps, elle se réveille à nouveau, une fois dans la soirée et une fois dans la nuit et j'ai redonné le sein un peu par paresse et envie de vite de me rendormir. Mais j'ai l'impression que cette nouvelle habitude lui plaît bien! Aaaargh!

Est ce que vos bébés tètent encore la nuit ou est ce que vous essayez de faire diversion? J'ai peur de prendre une mauvaise pente....et de galérer à nouveau alors que j'appréciais bien mes nuits complètes...:zz:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @voila, tu étais déjà venue il me semble faire un tour sur ce post ;)

Ici il tête toujours la nuit...
Une à deux fois.
Ces derniers temps on était plus sur une fois mais la depuis quelques temps ça dégringole de nouveau (maladie, dents, reprise du boulot après congés de 3semaines suite à opération de minichou) donc voilà...

Pour le moment je ne me sens pas capable de tenter la diversion parce que je suis déjà épuisée.
Mais j'arrête le boulot pour congés parental fin mai donc je pense aller gentiment vers le sevrage a partir de là...

Voilà la situation ici... je ne t'aide pas trop...:whistle:

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @cosima je ne vais pas t'être très utile, mon petit tête beaucoup de jours comme de nuits. Bon courage, ce n'est qu'une passe!

@Belfée alors ce cirque ? Dans ton message je comprends que MINICHOU a été opéré. J'ai loupé un épisode.... J'ai pleins de questions du coup? Et alors les vacances en haute Loire ?

@Laaura cette nuit ?

@Tchii29 comment va ton petit, je trouve cela bien si la psy t'as fait une bonne impression. Pour ma fille aussi c'était que du jeu mais ça a mis des choses en place....

@Lumi comment tu vas ?

Des bisettes les filles

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@eole on part juste vendredi et samedi...
Les nuits étant encore compliquées avec minichou on ne s'aventure pas trop :whistle:

Et oui minichou s'est fait opérer le 13 mars suite une atrophie testiculaire.
Rien de grave, opération en ambulatoire mais sous AG.
Si tu as des questions n'hésite pas en MP;)
Pour le cirque apparemment c'était pas sensationnel :confused::p

Ce soir je me suis fâchée :(... j'en ai marre des couchers qui durent des heures et où il faut être en mode commando ninja pour sortir de la prison heu chambre pardon...:oops::zen:.

Aller dodo... bonne nuit à toutes <3

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Le contact avec cette psy semble meilleur, je croise les doigts pour que ça soit la bonne :pom pom:et j'espère que le Mini va mieux.

@cosima L'hippocampe est de décembre 2017 aussi et il n'a jamais fait une nuit complète :oops: ces derniers temps on était sur un réveil par nuit (si on ne compte pas les tétées du matin le weekend) et ça m'allait bien, mais il y a une petite dégradation depuis quelques jours (les dents ?).
Courage à toi, les régressions ne sont jamais faciles à vivre :calin:

@Belfée c'est sûr que ça peut être pesant, les couchers à rallonge... J'espère que la nuit a été bonne.

@Laaura Argh, ma pauvre... Je compatis :calin:

Ici encore une nuit bof bof, le nez est un peu pris donc l'hippocampe a eu du mal à se rendormir dans la nuit.
Le niveau de fatigue des parents devient un peu problématique:zz:j'ai chaque jour au travail de gros maux de tête...
Pour les tétées je ne m'inquiète pas, je suis prête à suivre son rythme. On verra bien ce que ça donne !

@sdel @Lili059 @Dida51 Bisous les filles, vous nous manquez :joie:

Tchii29

Lactarium
Bonjour les mamans des bébés de décembre et novembre 2017!

Mon bébé est de décembre 2017 justement. ;) J'ai besoin d'un petit retour sur vos expériences pour me rassurer.

Depuis 4 mois, ma fille n'avait plus besoin de téter la nuit. Ses périodes de sommeil s'étaient allongées puis plus de réveil.Depuis quelque temps, elle se réveille à nouveau, une fois dans la soirée et une fois dans la nuit et j'ai redonné le sein un peu par paresse et envie de vite de me rendormir. Mais j'ai l'impression que cette nouvelle habitude lui plaît bien! Aaaargh!

Est ce que vos bébés tètent encore la nuit ou est ce que vous essayez de faire diversion? J'ai peur de prendre une mauvaise pente....et de galérer à nouveau alors que j'appréciais bien mes nuits complètes...:zz:
bienvenue @cosima
pas de réveil nocturne pour le mini ici.
Par contre je pense que si il se réveille de nouveau j'aurais tendance à donner assez facilement. Une autre solution peu être d'envoyer le papa ....

courage @Laaura et @Lumi pour les nuits difficile un gros :calin:

ici depuis 2 jours réveil plus matinal pour le mini ..... Il est trempé :ennui:
il étais encore fébrile ce matin et donc grognon
mon grand est au poney moi je file à la bibliothèque avec le mini
bonne journée à toute

cosima

Hyperlactation
Merci @Tchii29 @Lumi @Belfée @Éole @Laaura pour vos réponses.

Je vois que, vous aussi, vous allaitez la nuit quand ils se réveillent et que vos nuits sont encore bien fatigantes. Bon courage!

Hier soir, j'ai envoyé le papa et ça a été la cata, j'ai quand même dû y aller ensuite et elle a mis deux heures à se rendormir du coup... Voilà voilà.:ennui:

M'enfin, c'est un petit coeur le matin. Et le soleil brille.:)

Je vous souhaite à toutes une belle journée!