• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@sdel bon courage pour ton grand ! Et toi comment vas-tu ?
@Lumi, avec des enfants les priorités professionnelles se métamorphose, j'en connais quelques choses. Prend le temps de la réflexion !
@Tchii29 comment va ton angine et la gastro du grand ?
@Dida51 comment va ta fille enrhumée? Rha les colères.... Pour le poids, ça stagne quand il commence à marcher...

@Belfée, merci de penser à moi ! quelle classe la plage horaire de minichous... J'en rêve!

Ici on a eu 10 cm de neiges hier. Peintures à gogo, c'était chouette ! Petit B s'est exploser par terre, juste à côté de l'oeil! Gros cocard qui commence à diminuer... Moral moyen moins, normal c'est l'orthophoniste et 2hoo de route!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Ton fils avait demandé à être suivi, non ? Courage à toi, ça ne doit pas être facile pour ton cœur de maman :calin: et j'espère qu'il se sentira bientôt mieux...

@Belfée C'est demain la reprise ! Bon, la semaine va être en pointillés, ça va adoucir les choses...

@Éole J'ai déjà bien réfléchi mais je ne me précipiterai pas, de toute façon il n'y a pas de concours avant l'an prochain.
Dur pour ton petit B, on n'aime pas quand ils se font mal...

Hasard ? Le coucher de l'hippocampe a été très long en cette veille de reprise. Mon mari a dû me relayer. On a un peu traîné, mais il est temps de se coucher...
Ils vont me manquer, demain...

Bonne nuit à toutes ! <3

Noone

Lactarium
Coucou!
Pour mon grand, tant que son père ne prendra pas au sérieux ses demandes, envies et besoins, je crois que ça n’ira pas mieux. Mon ex n’est pas dans l’ENV du tout et sa copine encore moins. C’est donc difficile de communiquer avec eux.
Il voit le psy du collège la semaine prochaine et il a mangé hier soir :pom pom: (N’avait rien avalé depuis samedi matin...)
Je suis en mode :( à longueur de journée.
Le we prochain on part 3j en Bretagne pour l’anniv de mon frère, ça va nous faire du bien.

:calin: à chacune d’entre vous

Noone

Lactarium
Est ce que vos petits ont des poussées de fièvre qui restent inexpliquées ?
Cette nuit 38.8 et aucun autre signe. Ce matin tout allait bien et ça lui arrive de temps en temps d’être chaude la nuit. Les dents ? Le rhume qui est toujours plus ou moins présent et qui cache qqchose d’autre ? Le fait d’avoir trop chaud peut il faire autant monter la T•?
Merci les mamans!

Tchii29

Lactarium
Est ce que vos petits ont des poussées de fièvre qui restent inexpliquées ?
Cette nuit 38.8 et aucun autre signe. Ce matin tout allait bien et ça lui arrive de temps en temps d’être chaude la nuit. Les dents ? Le rhume qui est toujours plus ou moins présent et qui cache qqchose d’autre ? Le fait d’avoir trop chaud peut il faire autant monter la T•?
Merci les mamans!
ça arrive au mini de temps en temps . Je met sa sur le compte d'un rhume ou des dents ....
Ton ex n'entend pas la souffrance de ton grànd ? c'est bien qu'il puisse voir une psychologue
Ah oui casi 3 jours sans manger .... Je comprend que ça t'inquiète. Peut être de rencontrer une nutritionniste pourrais l'aider ( je ne sais plus si on en avais pas déjà parler ). Travailler tous les deux autour du repas ?
Le bon air breton ne pourra vous faire que du bien ;)

Lili059

Lactarium
Coucou les mamans!

Ici pas de fièvre inexpliquée @sdel mais si ta fille avait juste trop chaud elle transpirerait et voilà non? Ici elle trempe ses draps si trop chaud tellement elle sue ! :eek: courage avec ton grand.

@Lumi bonne reprise et dommage pour le boulot mais au moins tu as tenté! Pour le concours de documentaliste renseigne toi bien car y a très peu de places je crois!

@Tchii29 j'espère que ton grand va mieux! :calin:

@Dida51 Courage avec craposouris,:calin: pas simple à gérer les crises... j'aime pas quand ma puce en fait je me sens paumée à chaque fois!

@Belfée dommage pour les desserts qui n'ont pas plu et ton fils est géant! La puce est minuscule à côté ! 68.5 cm y a 1 mois.... :eek:

@Éole j'espère que ton petit B va bien ! De la neige ahlala... le mois de mai de fou...lol

Bon voilà j'profite d'une tétée dodo pour vous écrire hihi je suis pas beaucoup présente mais je vous lis encore :joie:
On recommence à avoir une vie de couple avec mon homme et le reste du temps c'est mon boulot ou ma puce qui m'accaparent:oops::D dur de trouver du temps du coup hihi.
Les tentatives de tétées espacées continuent en journée et j'arrive à lui faire oublier parfois. Les nuits bah je rêve du jour ou elle enchainera plus de 3h30 sans moi dans la pièce et sans tétée ^^' je desespère un peu! :oops::rolleyes: on est sur du dodo 19h-20h, reveil 22h-23h puis tétée ou réveil complet puis réveil tétée 5h puis final 6h30 ou 7h30 quand j'ai du bol! Vivement que ca évolue. Je veux mon lit...:zz:
A bientôt!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Autant de temps sans manger :eek: je comprends que tu sois inquiète :( c'est un signal de détresse fort. J'espère que le weekend en Bretagne et l'entrevue avec le psy lui feront du bien.
Pour la fièvre il m'arrive de trouver l'hippocampe chaud la nuit mais j'avoue que je prends rarement sa température, tant qu'il dort bien...

@Lili059 Oh, des nouvelles ! :pom pom:
Tout semble bien aller pour toi, tant mieux :calin:
Pour le concours je sais bien, mais ça ne coûte rien de tenter.
Celui qui m'a permis d'avoir mon poste actuel, il n'y avait que 10 places et je l'ai aussi préparé seule. Bon, je n'avais pas d'hippocampe :rolleyes::D
Je m'interroge plus sur le métier, est-ce que ça me plairait...

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel minichou a eu 3 jours de fièvres à presque 40.... Et rien d'autre. En tant que flippée j'ai consulté et mon doc m'a dit que c'était un état fébrile et que ça allait rentrer dans l'ordre tout seul.
Je pense en effet que les petits rhumes qui perdurent, les poussées dentaires les fatigués et les fragilisent ce qui peut expliquer ce petits état fiévreux . (Ici c'était à semaine après la gastro.).

Pour ton grand c'est vraiment difficile le pauvre.
Heureusement qu'il t'a et je trouve ça très courageux à son âge d'aller voir la psy scolaire! J'espère que ça ira de mieux en mieux.

@Lili059 ta puce est micro!! :D Trop mignon!
Sinon ça a l'air d'aller chez vous c'est chouette ces nouvelles :)
N'hésite pas à nous mettre une photo de ta belle ;)

@Lumi bon courage pour cette reprise...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi juste en passant, renseigne toi aussi sur les postes dispos dans ton secteur, on a une amie de Lyon qui a passé le concours, elle s'est retrouvé dans la Creuse pendant 3 ans, y avait pas de poste plus proche...
Des profs documentalistes, y en a max 2-3 par établissement non ?
Effectivement... Mais je ne sais pas trop comment avoir cette info :confused: Je suis en région parisienne, j'espère que ça m'aidera. Ça plus un enfant en bas-âge...
Après je peux refuser le poste... Enfin si j'ai le concours ce serait quand même un peu dommage :D

Dida51

Hyperlactation
@sdel pas facile pour ton grand je me rappelle l avoir fait ado pour perdre du poids car j étais en surpoids. J ai pas tenu longtemps deux ou trois jours mais bon c est souvent signe de mal être bon courage.

@Lili059 tes nuits me donne envie et la vie de couple avec l homme aussi ;)

Pour la fièvre le craposouris en a eu une fois dans sa vie et après un Doliprane hop plus rien.

Mes nuits c est 5/6 réveils rapide je compte pas. Une tétée et elle redors direct.

Lili059

Lactarium
@Lumi juste en passant, renseigne toi aussi sur les postes dispos dans ton secteur, on a une amie de Lyon qui a passé le concours, elle s'est retrouvé dans la Creuse pendant 3 ans, y avait pas de poste plus proche...
Des profs documentalistes, y en a max 2-3 par établissement non ?
C'est plutôt 1 par établissement seulement :p et oui @Lumi je voulais dire de regarder les places dans ton secteur pour pas muter loin de chez toi (car tu ne choisis pas vraiment hélas)
Les syndicats c'est effectivement une bonne idée pour les infos.

Et oui ça va assez bien de mon côté. 2 semaines de vacances et en plus avec son homme en vacs aussi ça rebooste j'avoue. Et le voir avec sa fille toute gaga de le retrouver c'est juste parfait haha.
@Belfée @Dida51

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Nous aussi on a eu des vacances à trois, c'est clair que ça fait du bien :)<3
C'est chouette que ça aille mieux entre ta puce et son papa :joie:
Pour les postes c'est vraiment possible de les connaître à l'avance, avant le concours ? J'imagine qu'il faut quand même attendre les inscriptions, non ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff. Ce soir je me sens une mère indigne....

Minichou faisait le fou comme tous les soirs avant d'aller au lit.
Et nouveauté il mettait un coussin être ses dents et courait dans le salon les fesses à l'air (parce qu'irritées ++++) et riant comme un fou.
Le coussin lui a échappé de la bouche il a trébuché et taper le visage au sol....:eek:
Il a hurlé et saigné du nez et de la bouche. Lèvre enflée et nez légèrement.... :(:(
Je suis vraiment nulle. J'aurais dû anticiper cette situation!!!
J'ai préféré appeler le 15 même si je sais qu'il faut surveiller qu'il n'a pas perdu connaissance etc....

Et comme si ça suffisait pas au moment du coucher je tente de lui mettre du calendula sur les fesses et la ça me brule et il hurle de nouveau. :(:(
J'ai vite enlevé et mis du cicaplast (j avais oublié que j'en avais dans le sac à langer...:oops:)...

Il s'est endormi dans mes bras pendant la tétée alors que de nouveau il s'endormait seul dans son lit après la tétée et un gros câlin...

Je me sens tellement nulle. Mon pauvre bibou :(

Ce soir mam'zelle chou dort avec moi , ça faisait longtemps. .:rolleyes:
J'aurais voulu pouvoir dormir avec les deux blottis contre moi....

Bonne soirée à vous les mamans
Et bon mercredi... (sous la pluie à priori ici :confused:)

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@sdel ça arrive ici aussi, et parfois les nuits sont bien courtes. Je vais voir le Doc mais RAS... Pour ton grand, un psy peut être bien de manière régulière parce qu'un ado qui ne mange pas.....
Comment vas-tu car tu n'avais pas l'air bien ses temps_ci?

@Belfée. Rhalala tu as dû avoir peur. On ne peut pas tout anticiper et moi j'ai toujours tendance à voir le pire alors qu'à 99% des fois cela se passe bien.
Ton Bibou va bien..... Il s'est endormi tranquille.
Ne sois pas si dure avec toi même ! Tu assures. De t'inquiéter, c'est le signe d'une maman qui déchire ! :calin:

Bon mercredi à vous toutes et tous.... Peut être de la neige ici....:joie:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée L'hippocampe s'est fendu la lèvre pas plus tard que dimanche en glissant sur un jouet. Il a beaucoup pleuré, pas mal saigné, et sa lèvre est encore un peu enflée et bleue.
Ah et deux jours avant, il s'est cogné sous ma surveillance alors qu'on faisait des courses. Grosse bosse, et je n'avais même pas d'arnica sur moi.
Donc tu vois, tu n'es pas la seule ;) comme dit @Éole , on ne peut pas tout anticiper... Ni tout leur éviter.
:calin:pour te remettre de cette frayeur <3

Pensée du soir : l'hippocampe a un peu trop bien relancé l'usine pendant ces vacances :eek::confused: la séparation m'a semblé loooongue, et mes seins sont encore pleins après retrouvailles + tétée dodo (où je le suppliais de téter un peu plus, non mais on aura tout vu... o_O)

Lili059

Lactarium
Ah en lycée c'est vrai qu'ils peuvent être deux oui mais dans les grands bahuts du coup (dans mon lycée y en avait qu'1 perso :p) @Eclira
Mais bon ça reste vachement limité en place du coup.
@Lumi tu peux te renseigner pour savoir si y a des départs surtout ou des postes occupés par des non titulaire en fait. Si tu as le concours tu peux prendre leur poste comme ça.

@Belfée ca arrive les chutes et y en aura d'autres... ma puce m'a fait le coup aussi de courir partout et boom a plat tête la première. Bon a part des bosses rien de méchant mais on peut pas les proteger tout le temps de tout et tant que tu es là et que tu prends soin de lui après c'est ce qui compte!

Bon mercredi 8 les filles. Profitez bien de vos petits bouts :)